Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Imagine la pollution “qualitative” aussi avec tous ces 2 roues qui, telles des Gitane, exultent sans filtre leur joie de vivre :W

 

 

L'asie pour ça c'est un bonheur dans pas mal d'endroit : beaucoup de monde sur peu de surface et à peu près aucune règle de limitation de la pollution :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'asie pour ça c'est un bonheur dans pas mal d'endroit : beaucoup de monde sur peu de surface et à peu près aucune règle de limitation de la pollution :W

 

 

Et tout au klaxon !

 

Paris/Marseille dans 5 ans :ddr: vu le potentiel actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la pollution “qualitative” aussi avec tous ces 2 roues qui, telles des Gitane, exultent sans filtre leur joie de vivre :W

 

 

 

Détrompe toi!

 

Ces cycles étaient en très bon état et relativement récents (zoome sur la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/actualite-20523-en-prise-avec-de-nombreux-accidents-les-pays-bas-vont-couper-le-moteur-des-velos-electriques-en-ville.html

 

J'en connais un qui va tacher son caleçon en lisant ça :w 

 

Par contre, j'ai rarement vu un article aussi mal foutu!

 

On parle de quoi? 

Installer un boitier pilotable à distance par les autorités pour brider les VAE? Ok pourquoi pas mais comment justifier de maintenir un refus d'un système similaire dans les voitures?

 

Et ce boitier, il fait quoi? Il bride l'assistance à 25km/h (rapport aux speedbike) ou alors il coupe carrément toute assistance?

 

Bref, faut arrêter d'écrire avec les pieds monsieur :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :

Tu voulais sans doute dire « il faudrait en équiper tous les véhicules motorisés ».

 

Ça doit être un coup de ton correcteur automatique :cyp:

 

L'article dit bien que ce sont les vélos qui sont dangereux non ?

 

Plus sérieusement, je voulais dire que cela me paraît difficile d'équiper tous les vélos de ce dispositif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les vélos feront toujours bien moins de morts que les voitures ou les motos... C'est de la physique élémentaire (masse, vitesse, toussa...)

 

Pour le reste, j'avoue que je suis comme toi, je ne comprends pas trop l'article qui est très amphigourique...

 

En fait, je pense qu'ils visent surtout les speed bike qui peuvent délivrer une assistance jusqu'à 45km/h....Mais ce qui est curieux, c'est qu'en hollande, les scooters peuvent aussi circuler sur les pistes cyclables. Du coup, pourquoi ne viser que les VAE, mystère.

 

Techniquement, ça doit pas être très compliqué en revanche.

Juridiquement, c'est plus complexe : il faut définir une norme et de l'imposer à tous les futurs modèles. Sans parler du problème des modèles déjà en circulation ou simplement produits. 

Hors cadre européen a minima, je vois difficilement comment faire aujourd'hui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 11:15, srill a dit :

https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/actualite-20523-en-prise-avec-de-nombreux-accidents-les-pays-bas-vont-couper-le-moteur-des-velos-electriques-en-ville.html

 

J'en connais un qui va tacher son caleçon en lisant ça :w 

 

Par contre, j'ai rarement vu un article aussi mal foutu!

 

On parle de quoi? 

Installer un boitier pilotable à distance par les autorités pour brider les VAE? Ok pourquoi pas mais comment justifier de maintenir un refus d'un système similaire dans les voitures?

 

Et ce boitier, il fait quoi? Il bride l'assistance à 25km/h (rapport aux speedbike) ou alors il coupe carrément toute assistance?

 

Bref, faut arrêter d'écrire avec les pieds monsieur :cyp:

 

 

Ça serait d’une débilité absolue, l’intérêt du VAE étant justement en ville: ne pas transpirer en déplacement boulot, faire des courses plus ou moins lourdes... bref des déplacements du quotidien qui n’ont pas pour objectif une activité sportive.

 

Y aurait rien de plus contre productif à faire. Je ne suis pas persuadé qu’un VAE soit plus dangereux qu’un autre... comme pour la voiture c’est celui qui est dessus qui est dangereux ou non.

Je vais lire l’article, j’espère qu’ils proposent aussi de couper le moteur des voitures...
 

S’il s’agit simplement de limiter à 25km/h l’assistance des speed bikes, ça a plus de sens.

Modifié par king crimson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça plafonne à 25, et demande beaucoup d'énergie musculaire pour aller plus vite hors descente. 

Donc c'est idiot comme idée, sachant que les vélos sans assistance peuvent largement dépasser le 25 à l'heure sans gros effort… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai suivi un bon ce matin en VTC.

 

Reste tranquillement au milieu de la voie pendant un kilomètre , grille deux stops en enfilade sans même regarder, le tout avec une voie verte déserte en parallèle qui n'attendait que lui.

 

I'm the king of the road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daniel762 a dit :

Y'en a des comme ça... Perso, je ne sais pas si j'aurais eu la patience de le suivre sur un kilomètre sans lui demander de se ranger.

 

Je connais la route, je savais qu'on allait bientôt arriver au stop, c'est ce qui m'a permis de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, de même que tous les véhicules d'urgences :bah:

 

Des pistes cyclables très larges, c'est comme une BAU en ville pour les secours : contrairement aux voitures qui sont connement englués, les vélos peuvent facilement s'écarter pour les laisser passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, srill a dit :

Si, de même que tous les véhicules d'urgences :bah:

 

Des pistes cyclables très larges, c'est comme une BAU en ville pour les secours : contrairement aux voitures qui sont connement englués, les vélos peuvent facilement s'écarter pour les laisser passer.

 

 

Je trouve ça quand même très dangereux car ils roulent vite. Pas très secure de nuit avec des vélos peu visibles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Je trouve ça quand même très dangereux car ils roulent vite. Pas très secure de nuit avec des vélos peu visibles ! 

 

En ville de nuit, il y a l'éclairage public, moins de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Je trouve ça quand même très dangereux car ils roulent vite. Pas très secure de nuit avec des vélos peu visibles ! 

 

Et quand ils roulent sur des rues sans pistes cyclables mais avec des cyclistes qui circulent et des piétons qui traversent? :bignou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, srill a dit :

 

Et quand ils roulent sur des rues sans pistes cyclables mais avec des cyclistes qui circulent et des piétons qui traversent? :bignou:

Oui, mais sur une piste cyclable, le vélo ne s'attend pas à rencontrer une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :

 

Non mais je veux dire quel axe précisément. :w

 

Une départementale.

 

Je ne vais quand même pas vous dire dans quel coin j'habite.

Il tient à son intimité le cacochyme, pas envie d'avoir une foule exaltée dans ma rue attendant que j'apparaisse au balcon. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, le passant a dit :

 

Une départementale.

 

Je ne vais quand même pas vous dire dans quel coin j'habite.

Il tient à son intimité le cacochyme, pas envie d'avoir une foule exaltée dans ma rue attendant que j'apparaisse au balcon. :o

 

 

 

 

C'est curieux, tu me fais penser à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, le passant a dit :

 

Une départementale.

 

Je ne vais quand même pas vous dire dans quel coin j'habite.

Il tient à son intimité le cacochyme, pas envie d'avoir une foule exaltée dans ma rue attendant que j'apparaisse au balcon. :o

 

 

 

C'est pas a ce moment que le réveil sonne ? 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...