Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars discriminants et distance de sécurité


Invité §Ano556FN

Messages recommandés

Invité §Ano556FN

Bonjour..

Je vous explique mon problème, espérant que vous pourrez me répondre ^^

 

Ce matin je roulais sur l'A16, a proximité de coudekerque branche. Au niveau du radar discriminant, qui se trouve juste après une voie d'insertion, le radar à flashé, j'étais pourtant à 85km/h alors que l'autoroute est limitée à 90. Devant moi il y avait un camion qui a freiné à l'approche su radar..

J'ai bien évidemment freiné moi aussi mail j'en été plus près qu'avant devant le radar.

Ma question est: est ce que les radars discriminants flashent les distances de sécurité ? Sachant qu'avant que le camion ne freiné, cette dernière était respectée..

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour..

Je vous explique mon problème, espérant que vous pourrez me répondre ^^

 

Ce matin je roulais sur l'A16, a proximité de coudekerque branche. Au niveau du radar discriminant, qui se trouve juste après une voie d'insertion, le radar à flashé, j'étais pourtant à 85km/h alors que l'autoroute est limitée à 90. Devant moi il y avait un camion qui a freiné à l'approche su radar..

J'ai bien évidemment freiné moi aussi mail j'en été plus près qu'avant devant le radar.

Ma question est: est ce que les radars discriminants flashent les distances de sécurité ? Sachant qu'avant que le camion ne freiné, cette dernière était respectée..

 

Merci pour vos réponses !

 

ce site donne toutes les infos sur les radars :

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] -fixe-a16/

 

ce radar ne contrôle pas les distances de sécurité.

 

le radar a peut être flashé un véhicule sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour..

Je vous explique mon problème, espérant que vous pourrez me répondre ^^

 

Ce matin je roulais sur l'A16, a proximité de coudekerque branche. Au niveau du radar discriminant, qui se trouve juste après une voie d'insertion, le radar à flashé, j'étais pourtant à 85km/h alors que l'autoroute est limitée à 90. Devant moi il y avait un camion qui a freiné à l'approche su radar..

J'ai bien évidemment freiné moi aussi mail j'en été plus près qu'avant devant le radar.

Ma question est: est ce que les radars discriminants flashent les distances de sécurité ? Sachant qu'avant que le camion ne freiné, cette dernière était respectée..

 

Merci pour vos réponses !

Si c'est vraiment un radar discriminant, c'est très probablement le poids lourd qui a été flashé car il roulait trop vite. Même si ce camion a freiné, sa vitesse a été enregistrée bien avant le radar et celui-ci l'a flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar était peut-être en phase d'auto-calibrage. Dans ce cas il flashe tout ce qui passe, mais sans générer de PV.

 

 

 

Cette procédure est irréaliste car pour se calibrer il faut un étalon ou un second appareil de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette procédure est irréaliste car pour se calibrer il faut un étalon ou un second appareil de mesure.

 

 

J'aurais peut-être dû écrire "auto-test" et pas "auto-calibrage", mais ces phases de vérification du fonctionnement existent bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...