Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Non présentation de carte grise


jujudemetz2

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai été contrôlé par les FDO sur un véhicule que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois.

 

J'avais tout les papiers sauf la CG que j'ai omis de faire dans le délai d'un mois.

 

Résultat: J'ai eu un papier m'autorisant une certaine zone, et j'ai 10 jours pour aller en gendarmerie présenter la CG (que je m'empresserai d'aller faire).

 

MAIS...

 

Cette gendarmerie est à plus de 2h de route (je rentrais de vacances), et l'agent des FDO m'a dit que je devais aller leur présenter la CG originale dans leur commissariat.

 

Ma question est donc:

- Est il tout de même obligatoire d'aller présenter la CG originale à la gendarmerie dans laquelle j'ai été 'verbalisé'?

Ou bien je vais à la plus proche avec le procès verbal, et ils transmettront l'information..

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Il te suffit normalement d'aller dans la gendarmerie la plus proche de chez toi et avec la convocation que le gendarme t'as remise (et la carte grise à jour bien évidemment ).

A celui qui va la recevoir de faire son travail et d'avertir celui qui l'a rédigée.

 

Il n'y a pas de zone autorisée c'est quoi cette histoire ??

 

Et 10 jours n'est pas un délai légal dans le cas d'une verbalisation donc on peut penser que tu n'as pas eu de PV . Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Concernant la zone, c'est marqué au dos du PV (c'est pas un PV classique, pas une amande quoi) à la main le trajet commissariat-domicile en aller retour.

 

Pour les 10 jours, c'est également ce qu'ils ont marqué sur leur 'PV', c'est fait un peu à l'arrache j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Merci pour la réponse.

 

Concernant la zone, c'est marqué au dos du PV (c'est pas un PV classique, pas une amande quoi) à la main le trajet commissariat-domicile en aller retour.

 

Pour les 10 jours, c'est également ce qu'ils ont marqué sur leur 'PV', c'est fait un peu à l'arrache j'ai l'impression

 

 

 

Il faudrait déjà déterminer ce que tu as en main.

 

 

Tu parles d'un papier en présentation de ton sujet et là c'est pas un PV à un moment et s'en est un à un autre et qui en fait n'est pas une amende c'est quoi alors ??

 

PS :Un scann en masquant les renseignements te concernant et au moins on sera fixé si tu ne sais pas dire ce que c'est . ( normalement c'est pourtant marqué dessus)

 

Un commissariat c'est un commissariat de police . la gendarmerie c'est la gendarmerie , faut être précis si l'on veut être renseigné sinon cela ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le format est différent mais c'est le même système au fait :)

 

la tienne est la version écrite. La mienne est la version imprimée.

 

Du coup, on dirait qu'il faut présenter ta carte grise à jour à la gendarmerie dans le délai. Si tu ne le feras pas, ta voiture sera immobilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

On y voit déjà plus clair. Mais c'est pas encore cela ( par exemple un délai de 10 jours ne répond à aucune disposition légale)

 

Ce n'est donc pas un PV mais une fiche d'immobilisation liée à un PV ( PVe)

 

Puiqu'en théorie ce genre de fiche est remise lorsqu'il y a "rétention" de la carte grise hors toi tu dis "J'avais tout les papiers sauf la CG..." es-ce encore un abus de langage ?

 

Doit on comprendre que tu avais l'ancienne carte grise barrée (que tu n'avais donc pas refaite soit). Cette carte grise a donc été saisie . Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que je me suis vraiment mal exprimé lol

 

Oui j'avais une cg mais barrée et non changée dans les délais.

 

Pour rappel la question était de savoir si dans ce cas il fallait présenter la nouvelle cg dans la gendarmerie ou la contravention à été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je me rend compte que je me suis vraiment mal exprimé lol

 

Oui j'avais une cg mais barrée et non changée dans les délais.

 

Pour rappel la question était de savoir si dans ce cas il fallait présenter la nouvelle cg dans la gendarmerie ou la contravention à été faite.

 

 

 

Normalement non car l'application Pve gendarmerie prévoit notamment ce genre de chose.

 

A savoir présenter dans un délai donné un document dans unité autre que celle de l'agent qui a procédé à la verbalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Hé bien l'affaire est réglée (enfin presque puisqu'il te reste à recevoir l'amende et à la payer considérant qu'un véhicule n'est pas immobilisé sans qu'un pv ait été rédigé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien l'affaire est réglée (enfin presque puisqu'il te reste à recevoir l'amende et à la payer considérant qu'un véhicule n'est pas immobilisé sans qu'un pv ait été rédigé)

 

Faux, j'ai deja eu une immo sur un vehicule sans pv ;) (echappement non conforme en l'occurrence)

 

Ca depend de la bonne humeur ou pas du bleu qui t'arrete :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...