Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Véhicule de societé (2 places) le plus confortatble ?


Invité §syl423BV

Messages recommandés

Invité §syl423BV

URGENT SVP

 

Mon patron me demande pour lundi quel voiture je préfère pour changer ma 206 que j'adore mais qui est particulièrement inconfortable

d'autant que j'ai de gros problèmes de dos

 

merci de vos conseil

 

C3, C4, Clio, 207, Kango, Partner ....

 

je suis ouvert à tout mais surtout le confort

il me la faut pour le 11 juin pas de temps à perdre pour me décider

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Je dirais C4 ou mégane ....

 

Les deux sont moelleuses comme il faut !

 

Oublie les petites (C3, 207 & cie) elles sont plus raides que les compactes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl423BV

Je dirais C4 ou mégane ....

 

Les deux sont moelleuses comme il faut !

 

Oublie les petites (C3, 207 & cie) elles sont plus raides que les compactes.

 

 

 

 

 

ATTENTION !!!

Véhicule de societé impératif avec 2 portes et 2 places. Tous ces modèles sont ils aussi confortables en 5 places que en 2 places ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bien sur que oui, c'est le même chassis, suspette, etc.

 

Idem que Biloo, C4 (en coupe elle est magnifique) ou mégane (j'en ai eu une et vraiment rien à redire que ca soit en entretien, tenu de route et aménagement int.).

 

Oublie les petites cylindrée diesel (je suppose que ca sera un diesel pour faire pas mal de borne) genre 1.5Dci. Trop juste pour faire de la grande route. Ce sont des moteurs fait pour la ville, tape plutot ds un 1.9 ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Le 1,5 Dci de Renault Clio est parfait sur clio campus pour faire de l'autoroute. Tu cruises à 130 pour moins de 4,5 L/100.

Tu cruises à 150 pour à peine 5L/100.

Enfin ça c'est du point de vue du patron bien sûr ^^, qui paie le mazout.

Et il est aussi parfait pour garder ces points sur son permis =).

 

Pour ton dos si tu fais beaucoup d'autoroute le régulateur de vitesse peut être un plus si ce sont des problèmes de nerfs sciatique.

 

Je pense sinon que les autres ont raisons, les compactes seront toujours plus confortables. Le plus simple à mon avis c'est que tu files en concession aujourd'hui et que tu compares les sièges. C'est avant tout une affaire personnelle.

 

La plupart des gens qui ont eu 206 et Clio 2 société sont d'accord pour dire que la Clio est plus confortable. Pour en avoir une moi même, j'ai pas de souçis, et je pense que mon genou me ferait souffrir quelque soit la voiture :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Amon avis oublie tout de suite les utilitaure parceque coté suspensins c''est pas trop ça et pour le dos...

Sinon une c4 enterprise, une 207 pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

La plus confortable chez les compactes: la mégane

La plus confortable chez les citadines : la clio

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl423BV

Merci de vos avis d'utilisateurs car je reviens de chez les concessionnaire et difficile de se faire une opinion.

Assis dans le véhicule, dans le hall d'expo, dans une familiale puisque aucun des garages ne dispose de véhicule societé en stock, c'est pas simple et meme si on a une sensation de confort, c'est à voir après quleques heures de routes....

 

Ils disent tous que ce sera exactement le meme confort entre les modeles 5 places qu'ils présentes et les modeles societes 2 places (ce n'est pourtant pas le cas de mon actuelle 206 de societé très peu confortable et donc je préfererai en etre sur et essayer le bon modele)

 

Sinon il semble que la C4 soit vraiment la plus confortable, la plus cher aussi.... et la plus longue à avoir (fin juillet) donc pratiquement éliminée

la C3 semble un peu moins confortable

La 207 pas mal mais peut etre un peu plus raide

et la clio, j'ai pas encore essayé, je vais essayer cet apres midi

 

tout cela est essayé sans rouler !!!!

et c'est donc pour cela que vos avis d'utilisateurs me sont bien précieux

 

encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon avis oublie tout de suite les utilitaure parceque coté suspensins c''est pas trop ça et pour le dos...

Sinon une c4 enterprise, une 207 pourquoi pas!

 

Les versions utilitaires des véhicules classiques ont les mêmes chassis et suspensions que les autres...(excepté les versions sport, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Une grande punto :love: quite a avoir une voiture de société, autant qu'elle soit belle :rs:

 

Sinon une 147 ou la nouvelle serie 1

 

En fait c'est quoi le budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

En citadine, la clio est la plus confortable (je parle en connaissance de cause j'en ai une, je vais avoir une 207...)

 

En compact la mégane aussi (dommage je suis un grand fan de la C4 mais elle est vraiment pas confortable, une golf fait aussi bien :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je pensais que nous allions parler de Lotus Elise, Speedster, S2000 etc.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe271LW

Il faudrais avoir le budget... car tu peux très bien te prendre une A3 et faire une transformation société ou une 307 hdi griffe et la passer en société.

Après moi,je te conseille la mégane avec un 1.5 dci 105,tu aura un moteur performant,une boite 6 vitesses,et tu sera en dessous des 7CV car après ton patron paiera plus de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Puisque tu n'as pas de budget, je te conseil une 159 :love:

 

Ou une 350Z :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Il faudrais avoir le budget... car tu peux très bien te prendre une A3 et faire une transformation société ou une 307 hdi griffe et la passer en société.

Après moi,je te conseille la mégane avec un 1.5 dci 105,tu aura un moteur performant,une boite 6 vitesses,et tu sera en dessous des 7CV car après ton patron paiera plus de taxes.

 

y'a pas à faire de transformation, tous les constructeurs proposent une bonne partie de leur gamme véhicules en version société, y'a ka demandé.

Pour Ferrari, c'est pas la peine, c'est déjà 2 portes/2 places à l'origine :lol:

 

 

 

après, le fisc peut faire un redressement si il juge que le véhicule est trop luxueux pour une utilisation "société" et le reclasser en véhicule de fonction, avec les taxes qui vont avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl423BV

Finallement c'est un choix bien difficile !!

 

J'ai vu la clio puis je suis retourné voir la C3

 

Je pense en premier choisir la C3.

Elle semble confortable, et citroen bénéficie d'une image légendaire de concort

De plus comme elle n'existe que en 5 portes, Citroen condamne les 2 portes arrières pour les véhicules de societé, les 2 portes avant sont donc moins encombrantes à l'ouverture.

 

En numéro 2 je pense à la 207 également bien sympa mais suis tellement décu du confort de mon actuelle 206 affaire (le fauteuil est un planche) que j'hésite..

 

la nuit porte conseil, on verra demain pour le choix final

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Finallement c'est un choix bien difficile !!

 

J'ai vu la clio puis je suis retourné voir la C3

 

Je pense en premier choisir la C3.

Elle semble confortable, et citroen bénéficie d'une image légendaire de concort

De plus comme elle n'existe que en 5 portes, Citroen condamne les 2 portes arrières pour les véhicules de societé, les 2 portes avant sont donc moins encombrantes à l'ouverture.

 

En numéro 2 je pense à la 207 également bien sympa mais suis tellement décu du confort de mon actuelle 206 affaire (le fauteuil est un planche) que j'hésite..

 

la nuit porte conseil, on verra demain pour le choix final

merci

 

 

Je comprends rien :cyp:

 

La C3 est confortable d'accord, discutable par rapport à la clio (à mon avis) mais bon. Pour le choix 2 pourquoi prendre une 207 alors que celle ci est encore moins confortable que la 206 (suspension :cry: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Je comprends rien :cyp:

 

La C3 est confortable d'accord, discutable par rapport à la clio (à mon avis) mais bon. Pour le choix 2 pourquoi prendre une 207 alors que celle ci est encore moins confortable que la 206 (suspension :cry: )

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Surtout que la plus confortable, indéniablement c'est la clio autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Faut pas toujours de fier à l'image autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Mon frère change tous les 2 ans ou 120.000 bornes de caisse grace à sa boite. Il a eu 2 ans et demi une Mégane Dci 80 blanche coupé avec laquelle il a eu notamment un gros pépins (choc contre un poteau EDF :D, réparé après passage au marbre et près de 10.000 euros de dégats). C'est une excellente voiture, tenue de route imperturbable, petit moteur assez vif mais faut pas s'attendre à un foudre de guerre, finition plutot correcte, bon équipement (clim, CD, régulateur...) il lui manque juste les rétros électriques (ca fait assez tache!). Par contre gros problème de boite de vitesse qui a cassé a 120.000km avec l'embrayage. Il était sur l'autoroute et il a perdu progressivement la 5ème, puis la 4ème... La voiture venait de sortir d'une grosse révision :q (courroie de distrib entre-autres). Mais ce défaut semble très rare. Depuis décembre dernier il a une C4 Coupé HDI 92 toujours blanche bien sur. Déjà le look est vraiment très sympa :love: , meme en blanche elle en jette. Elle est un peu mieux équipée que la Mégane (rétros électriques...), sa tenue de route est encore meilleure avec une direction moins artificielle contrairement à la Mégane qui à une direction électrique, le moteur pousse un peu plus, elle atteint les 190km/h voire légerement plus contre 180km/h vraiment à fond dans la Mégane. En revanche la commande de boite est moins précise et agréable. Le freinage est encore meilleur que celui déjà excellent de la Mégane. La consommation est légerement plus élevée sur la Citroen mais c'est minime. En courbe l'arrière est imperturbable, meme en cas de gros freinage en appui. La finition est en revanche un peu derrière la Mégane, le plastique du tableau de bord est moins moussé. Le tissu des sièges est de meilleur qualité sur la Mégane et en général les sièges maintiennent mieux (vraiment confortable). En revanche la C4 est plus silencieuse et le confort de suspension est aussi un peu meilleur. Jte conseillerai donc la C4, mon frère en est très satisfait à part quelques petits soucis de finition.

 

dsc01016da8.jpg.a9b7806e22351383588d0d8880ba2433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl423BV

et la 1007 ??

 

Je l'ai essayé après la 207 et suis très agréablement surpris.

Avec le 110 cv, ca me semble la plus confortable

 

Quelqu'un a t il se véhicule en véhicule affaire 2 places et quel est votre avis ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Une Mazda MX-5 ? c'est 2 places et 2 portes .... comfort un peu moyen mais alors le cabrio :sol:;)

Mais j'ai ça comme voiture dans ma société....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Les versions utilitaires des véhicules classiques ont les mêmes chassis et suspensions que les autres...(excepté les versions sport, évidemment).

 

Je parlait des kangoo berlingo et autre partner pas de citadines a 2 places. desolé de ne pas avoir ete clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...