Invité §syl423BV Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 URGENT SVP Mon patron me demande pour lundi quel voiture je préfère pour changer ma 206 que j'adore mais qui est particulièrement inconfortable d'autant que j'ai de gros problèmes de dos merci de vos conseil C3, C4, Clio, 207, Kango, Partner .... je suis ouvert à tout mais surtout le confort il me la faut pour le 11 juin pas de temps à perdre pour me décider merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil501Pu Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Je dirais C4 ou mégane .... Les deux sont moelleuses comme il faut ! Oublie les petites (C3, 207 & cie) elles sont plus raides que les compactes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl423BV Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Je dirais C4 ou mégane .... Les deux sont moelleuses comme il faut ! Oublie les petites (C3, 207 & cie) elles sont plus raides que les compactes. ATTENTION !!! Véhicule de societé impératif avec 2 portes et 2 places. Tous ces modèles sont ils aussi confortables en 5 places que en 2 places ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 ...bien sur que oui, c'est le même chassis, suspette, etc. Idem que Biloo, C4 (en coupe elle est magnifique) ou mégane (j'en ai eu une et vraiment rien à redire que ca soit en entretien, tenu de route et aménagement int.). Oublie les petites cylindrée diesel (je suppose que ca sera un diesel pour faire pas mal de borne) genre 1.5Dci. Trop juste pour faire de la grande route. Ce sont des moteurs fait pour la ville, tape plutot ds un 1.9 ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai007iY Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Le 1,5 Dci de Renault Clio est parfait sur clio campus pour faire de l'autoroute. Tu cruises à 130 pour moins de 4,5 L/100. Tu cruises à 150 pour à peine 5L/100. Enfin ça c'est du point de vue du patron bien sûr ^^, qui paie le mazout. Et il est aussi parfait pour garder ces points sur son permis =). Pour ton dos si tu fais beaucoup d'autoroute le régulateur de vitesse peut être un plus si ce sont des problèmes de nerfs sciatique. Je pense sinon que les autres ont raisons, les compactes seront toujours plus confortables. Le plus simple à mon avis c'est que tu files en concession aujourd'hui et que tu compares les sièges. C'est avant tout une affaire personnelle. La plupart des gens qui ont eu 206 et Clio 2 société sont d'accord pour dire que la Clio est plus confortable. Pour en avoir une moi même, j'ai pas de souçis, et je pense que mon genou me ferait souffrir quelque soit la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc845qK Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Amon avis oublie tout de suite les utilitaure parceque coté suspensins c''est pas trop ça et pour le dos... Sinon une c4 enterprise, une 207 pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren721Sg Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 La plus confortable chez les compactes: la mégane La plus confortable chez les citadines : la clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 La plus confortable chez les compactes: la C4. La plus confortable chez les citadines : la clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl423BV Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Merci de vos avis d'utilisateurs car je reviens de chez les concessionnaire et difficile de se faire une opinion. Assis dans le véhicule, dans le hall d'expo, dans une familiale puisque aucun des garages ne dispose de véhicule societé en stock, c'est pas simple et meme si on a une sensation de confort, c'est à voir après quleques heures de routes.... Ils disent tous que ce sera exactement le meme confort entre les modeles 5 places qu'ils présentes et les modeles societes 2 places (ce n'est pourtant pas le cas de mon actuelle 206 de societé très peu confortable et donc je préfererai en etre sur et essayer le bon modele) Sinon il semble que la C4 soit vraiment la plus confortable, la plus cher aussi.... et la plus longue à avoir (fin juillet) donc pratiquement éliminée la C3 semble un peu moins confortable La 207 pas mal mais peut etre un peu plus raide et la clio, j'ai pas encore essayé, je vais essayer cet apres midi tout cela est essayé sans rouler !!!! et c'est donc pour cela que vos avis d'utilisateurs me sont bien précieux encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren721Sg Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Amon avis oublie tout de suite les utilitaure parceque coté suspensins c''est pas trop ça et pour le dos... Sinon une c4 enterprise, une 207 pourquoi pas! Les versions utilitaires des véhicules classiques ont les mêmes chassis et suspensions que les autres...(excepté les versions sport, évidemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean quille1 Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Une grande punto quite a avoir une voiture de société, autant qu'elle soit belle Sinon une 147 ou la nouvelle serie 1 En fait c'est quoi le budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 En citadine, la clio est la plus confortable (je parle en connaissance de cause j'en ai une, je vais avoir une 207...) En compact la mégane aussi (dommage je suis un grand fan de la C4 mais elle est vraiment pas confortable, une golf fait aussi bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 C4 ou Mégane pour les compactes Clio ou les citadines =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU Posté(e) le 26 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Je pensais que nous allions parler de Lotus Elise, Speedster, S2000 etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe271LW Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Il faudrais avoir le budget... car tu peux très bien te prendre une A3 et faire une transformation société ou une 307 hdi griffe et la passer en société. Après moi,je te conseille la mégane avec un 1.5 dci 105,tu aura un moteur performant,une boite 6 vitesses,et tu sera en dessous des 7CV car après ton patron paiera plus de taxes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Faut pas oublier que la puissance fiscale est modifiée sur les véhicules transformés Par contre, à part la taxation des sociétés, je vois pas de raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean quille1 Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Puisque tu n'as pas de budget, je te conseil une 159 Ou une 350Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrickX Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Il faudrais avoir le budget... car tu peux très bien te prendre une A3 et faire une transformation société ou une 307 hdi griffe et la passer en société. Après moi,je te conseille la mégane avec un 1.5 dci 105,tu aura un moteur performant,une boite 6 vitesses,et tu sera en dessous des 7CV car après ton patron paiera plus de taxes. y'a pas à faire de transformation, tous les constructeurs proposent une bonne partie de leur gamme véhicules en version société, y'a ka demandé. Pour Ferrari, c'est pas la peine, c'est déjà 2 portes/2 places à l'origine après, le fisc peut faire un redressement si il juge que le véhicule est trop luxueux pour une utilisation "société" et le reclasser en véhicule de fonction, avec les taxes qui vont avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl423BV Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Finallement c'est un choix bien difficile !! J'ai vu la clio puis je suis retourné voir la C3 Je pense en premier choisir la C3. Elle semble confortable, et citroen bénéficie d'une image légendaire de concort De plus comme elle n'existe que en 5 portes, Citroen condamne les 2 portes arrières pour les véhicules de societé, les 2 portes avant sont donc moins encombrantes à l'ouverture. En numéro 2 je pense à la 207 également bien sympa mais suis tellement décu du confort de mon actuelle 206 affaire (le fauteuil est un planche) que j'hésite.. la nuit porte conseil, on verra demain pour le choix final merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamotte Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Finallement c'est un choix bien difficile !! J'ai vu la clio puis je suis retourné voir la C3 Je pense en premier choisir la C3. Elle semble confortable, et citroen bénéficie d'une image légendaire de concort De plus comme elle n'existe que en 5 portes, Citroen condamne les 2 portes arrières pour les véhicules de societé, les 2 portes avant sont donc moins encombrantes à l'ouverture. En numéro 2 je pense à la 207 également bien sympa mais suis tellement décu du confort de mon actuelle 206 affaire (le fauteuil est un planche) que j'hésite.. la nuit porte conseil, on verra demain pour le choix final merci Je comprends rien La C3 est confortable d'accord, discutable par rapport à la clio (à mon avis) mais bon. Pour le choix 2 pourquoi prendre une 207 alors que celle ci est encore moins confortable que la 206 (suspension ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren721Sg Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Je comprends rien La C3 est confortable d'accord, discutable par rapport à la clio (à mon avis) mais bon. Pour le choix 2 pourquoi prendre une 207 alors que celle ci est encore moins confortable que la 206 (suspension ) Surtout que la plus confortable, indéniablement c'est la clio Faut pas toujours de fier à l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 27 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Ca dépends de ce que tu aime comme confort, soit du raide (allemandes, ...) soit du mou (francaises, italiennes, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 28 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2007 Mon frère change tous les 2 ans ou 120.000 bornes de caisse grace à sa boite. Il a eu 2 ans et demi une Mégane Dci 80 blanche coupé avec laquelle il a eu notamment un gros pépins (choc contre un poteau EDF , réparé après passage au marbre et près de 10.000 euros de dégats). C'est une excellente voiture, tenue de route imperturbable, petit moteur assez vif mais faut pas s'attendre à un foudre de guerre, finition plutot correcte, bon équipement (clim, CD, régulateur...) il lui manque juste les rétros électriques (ca fait assez tache!). Par contre gros problème de boite de vitesse qui a cassé a 120.000km avec l'embrayage. Il était sur l'autoroute et il a perdu progressivement la 5ème, puis la 4ème... La voiture venait de sortir d'une grosse révision :q (courroie de distrib entre-autres). Mais ce défaut semble très rare. Depuis décembre dernier il a une C4 Coupé HDI 92 toujours blanche bien sur. Déjà le look est vraiment très sympa , meme en blanche elle en jette. Elle est un peu mieux équipée que la Mégane (rétros électriques...), sa tenue de route est encore meilleure avec une direction moins artificielle contrairement à la Mégane qui à une direction électrique, le moteur pousse un peu plus, elle atteint les 190km/h voire légerement plus contre 180km/h vraiment à fond dans la Mégane. En revanche la commande de boite est moins précise et agréable. Le freinage est encore meilleur que celui déjà excellent de la Mégane. La consommation est légerement plus élevée sur la Citroen mais c'est minime. En courbe l'arrière est imperturbable, meme en cas de gros freinage en appui. La finition est en revanche un peu derrière la Mégane, le plastique du tableau de bord est moins moussé. Le tissu des sièges est de meilleur qualité sur la Mégane et en général les sièges maintiennent mieux (vraiment confortable). En revanche la C4 est plus silencieuse et le confort de suspension est aussi un peu meilleur. Jte conseillerai donc la C4, mon frère en est très satisfait à part quelques petits soucis de finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl423BV Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2007 et la 1007 ?? Je l'ai essayé après la 207 et suis très agréablement surpris. Avec le 110 cv, ca me semble la plus confortable Quelqu'un a t il se véhicule en véhicule affaire 2 places et quel est votre avis ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue8300 Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Une Mazda MX-5 ? c'est 2 places et 2 portes .... comfort un peu moyen mais alors le cabrio Mais j'ai ça comme voiture dans ma société.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc845qK Posté(e) le 30 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Les versions utilitaires des véhicules classiques ont les mêmes chassis et suspensions que les autres...(excepté les versions sport, évidemment). Je parlait des kangoo berlingo et autre partner pas de citadines a 2 places. desolé de ne pas avoir ete clair.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.