Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Qui parmi vous a déjà eu une amende à payer ?


le passant
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Alors, pour ma part:

 

4 excès de vitesse 65/50

112/90

149/110

166/130

 

3 feux rouges non respectés

 

une ceinture non attaché

 

Des centaines de PV pour stationnement

 

Et surtout, un flic renversé (il s'est mis devant ma voiture, j'allais quand même pas m’arrêté :ange: )

 

Bon je sais, je suis un petit joueur comparé a tous les délinquant multi-récidiviste du forum.

Exactement , reviens nous voir lorsque tu auras commis de vraies infractions . marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Idi285Ir

 

C' est un peu court jeune homme....

 

Et ça ne va pas aider Le Passant à faire une belle synthèse.

Ce qui est intéressant (et rassurant), c' est que personne ne se ramêne pour dire "Moi Monsieur, je n' ai jamais eu de PV de ma vie".

 

 

Bonsoir @Papymeche2,

 

Tout à fait. C'est très court, mais pas concis pour autant.

 

Je ne me souviens pas de tout, mais voici une liste (non exhaustive) :

 

— Des contraventions pour stationnement impayé (certaines contestées avec succès, parce que, sans arrêté qui va dans ce sens, rien n'oblige le conducteur à apposer un ticket valable), mais je restais gagnant puisque payer les contraventions me revenait au final moins cher que régler mon stationnement ;

— Plus récemment (2009 ou 2010), une contravention pour « dépassement à une intersection de routes » hors agglomération pour le moins farfelue, dans la mesure où, premièrement, le dépassement a eu lieu au niveau d'une intersection « protégée » par des panneaux cédez le passage et, secondement, ce qui est le plus cocasse dans cette histoire, il s'agissait d'une route classée à grande circulation ! Amende contestée avec succès sans même passer devant un juge ;

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Le plus fourbe, c'est le radar du trajet travail.

 

On le croise tous les jours, on freine devant, on lui fait coucou, à force on l'aime un peu...

Et un jour pas comme un autre, un peu distrait... paff il nous prend en photo souvenir !

 

Généralement un bon candidat pour le "+1km/h retenu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

1 feu orange (22€) fin 2008

112 pour 110 en mai 2015 (45€)

 

Voilà pour bientôt 17 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Quelques PV pour stationnement dont un à 135 euro...

 

Jamais pour excès de vitesse mais qqun d'évités de très peu dont un qui aurait pu faire très mal y a plus de 10 ans de ça 160/90... sur une 2x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @Papymeche2,

 

Tout à fait. C'est très court, mais pas concis pour autant.

 

Je ne me souviens pas de tout, mais voici une liste (non exhaustive) :

 

— Des contraventions pour stationnement impayé (certaines contestées avec succès, parce que, sans arrêté qui va dans ce sens, rien n'oblige le conducteur à apposer un ticket valable), mais je restais gagnant puisque payer les contraventions me revenait au final moins cher que régler mon stationnement ;

— Plus récemment (2009 ou 2010), une contravention pour « dépassement à une intersection de routes » hors agglomération pour le moins farfelue, dans la mesure où, premièrement, le dépassement a eu lieu au niveau d'une intersection « protégée » par des panneaux cédez le passage et, secondement, ce qui est le plus cocasse dans cette histoire, il s'agissait d'une route classée à grande circulation ! Amende contestée avec succès sans même passer devant un juge ;

 

IdiotGêne.

 

Bonjour

 

Il me semble que vous êtes une bonne source d'information pratiques pour Le Passant au vu des batailles menées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'en suis pas loin

1 seule amende pour stationnement (et encore, je persiste à penser que la mairie de Courbevoie m'a Racketé)

 

Ç' est que vous êtes probablement un contrevenant qui s' ignore ! [:quicksi @ 29:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu à payer d'amendes pour l'instant, mais surtout parce que j'ai du cul :(

 

Une fois, je mets mon cligno à gauche en débouchant sur une rue à double sens dont les deux voies de circulation sont séparées par une ligne blanche. Juste au moment où une fourgonnette de gendarmes passe. Le conducteur me regarde, me fait un grand sourire avec un signe "non" du doigt. J'ai fait signe que je m'excusais, et j'ai enlevé le cligno et je suis allé à droite.

 

Une autre fois, le gendarme de ma ville s'est mis sur la route alors que j'arrivais, pour faire traverser des gamins, j'ai pas anticipé, j'ai failli lui rouler sur le pied. J'ai pilé juste à côté de lui. Il m'a un peu engueulé et m'a laissé partir.

 

Je sais c'est dangereux :o mais des fois malheureusement on a l'esprit occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 PV pour moi :

 

- 72 enregistré au lieu de 50 par radar mobile caché (j'avais cru que j'avais quitté le village depuis un certain temps mais il y avait des gendarmes qui cachaient juste avant le panneau de la fin du village...) par contre, le retrait des points n'avait pas été effectué (le paiement avait été encaissé). Ca devrait un bug... C'était il y a 10 ans.

 

- 105 enregistré au lieu de 90 par radar fixe après le pont sur l'autoroute, j'avais cru que c'était 110 sur tout le trajet dans une grande ville (je n'avais pas vu le panneau 90 qui était pour une petite partie de ce trajet)

 

- 142 enregistré au lieu de 130 par radar mobile caché dans une voiture "abandonnée" sur l'aire de l'autoroute, j'étais en mode régulateur réglé à 140 :cyp:

 

Ces 3 PV ci-dessus, c'était il y a 10 ans.

 

- 1 PV pour le stationnement non payé à Bordeaux, je n'avais pas vu que que ce stationnement était payant, il faisait nuit... J'étais surpris en voyant ce PV le lendemain matin gt-racing.gif.ad81975aa93dee59c30bab963b234352.gif Ca se date il y a plus de 6 ans.

 

Et le dernier PV, au début de ce mois (soit 10 ans après pour l'excès de vitesse), c'était 101 enregistré au lieu de 90 par radar fixe de la 3e génération qui flashe sur 2 sens opposés, j'étais dans le sens opposé... J'étais surpris en voyant ce flash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'en suis pas loin

1 seule amende pour stationnement (et encore, je persiste à penser que la mairie de Courbevoie m'a Racketé)

 

Je verrais plutôt quelqu'un qui cherche a se faire passer pour le chevalier blanc de la section . adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

Faut voir,le nombre de fois où l'on se fait choper n'est pas représentatif du nombre d'infractions que l'on commet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ç' est que vous êtes probablement un contrevenant qui s' ignore ! [:quicksi @ 29:18]

 

Je ne sais que ce que signifie ce terme.

 

en respectant globalement le code de la route, il est parfaitement possible de ne pas se faire pruner.

(j'ai déjà expliqué cela sur ce forum par le passé)

 

on pourrait m'opposer que "j'ai de la chance".

Et ceux qui passent 50% de leur temps en infraction et s'en tirent avec 5 à 10 prunes, ce n'est pas de la chance ?

 

A l'inverse, je crois que je n'aurais pas de chance si je venais à me faire pruner.

 

Mais ce n'est pas impossible et c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une autre fois, le gendarme de ma ville s'est mis sur la route alors que j'arrivais, pour faire traverser des gamins, j'ai pas anticipé, j'ai failli lui rouler sur le pied. J'ai pilé juste à côté de lui. Il m'a un peu engueulé et m'a laissé partir.

 

 

 

Très petite ville,donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que ce que signifie ce terme.

 

en respectant globalement le code de la route, il est parfaitement possible de ne pas se faire pruner.

(j'ai déjà expliqué cela sur ce forum par le passé)

 

 

 

Est-ce là une certitude à 100 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Faut voir,le nombre de fois où l'on se fait choper n'est pas représentatif du nombre d'infractions que l'on commet.

 

 

 

j'ai un avis un peu différent.

 

plus on fait d'infraction, plus on passe de temps en infraction et plus il y a de risque de se faire prendre

 

c'est statistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Est-ce là une certitude à 100 % ?

 

 

 

non, le possible n'est pas une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai un avis un peu différent.

 

plus on fait d'infraction, plus on passe de temps en infraction et plus il y a de risque de se faire prendre

 

c'est statistique.

 

Présenté comme cela,c'est statistique.

Mais je dirais que cela dépend de l'environnement.

Quelqu'un qui est garé régulièrement sur un trottoir dans son petit village risque t-il autant que celui-qui est garé sur le trottoir d'une grande ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Présenté comme cela,c'est statistique.

Mais je dirais que cela dépend de l'environnement.

Quelqu'un qui est garé régulièrement sur un trottoir dans son petit village risque t-il autant que celui-qui est garé sur le trottoir d'une grande ville ?

 

 

l'environnement influe sur le risque et le nombre de kilomètres (ou le temps passé sur la route) aussi, évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très petite ville,donc. :)

Après je sais plus s'il était gendarme ou agent municipal, j'étais un peu sous le coup de l'émotion, non seulement d'avoir fait une connerie "légalement" mais aussi d'avoir été dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai un avis un peu différent.

 

plus on fait d'infraction, plus on passe de temps en infraction et plus il y a de risque de se faire prendre

 

c'est statistique.

Sauf que l'être humain est "intelligent" et connait les conditions propices à se faire choper :D

Il va donc réduire les risques

 

J'avais un peu abordé le sujet ici sous forme d'humour : Cette url n'existe plus

 

Et l'instinct de "survie" fait que : plus on fait d'infractions, plus on sait quand et comment les faire et plus on passe au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'être humain est "intelligent" et connait les conditions propices à se faire choper :D

Il va donc réduire les risques

 

J'avais un peu abordé le sujet ici sous forme d'humour : Cette url n'existe plus

 

Et l'instinct de "survie" fait que : plus on fait d'infractions, plus on sait quand et comment les faire et plus on passe au travers.

 

Il n'empêche que la probabilité de se faire prendre reste quand même plus élevé que celui qui roule tjrs a LV-10 . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Sauf que l'être humain est "intelligent" et connait les conditions propices à se faire choper :D

Il va donc réduire les risques

 

J'avais un peu abordé le sujet ici sous forme d'humour : Cette url n'existe plus

 

Et l'instinct de "survie" fait que : plus on fait d'infractions, plus on sait quand et comment les faire et plus on passe au travers.

 

 

je suis d'accord.

 

 

mais je rejoins la remarque de Lascar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

 

Je viens de remarquer quelque chose d'inquiétant : en respectant la loi, on réduit très grandement le risque de subir les tracas des contraventions et autres réjouissances. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Mais on peut quand même se faire verbaliser à tort (en le cherchant un peu ou pas, d'ailleurs).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de remarquer quelque chose d'inquiétant : en respectant la loi, on réduit très grandement le risque de subir les tracas des contraventions et autres réjouissances. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Mais on peut quand même se faire verbaliser à tort (en le cherchant un peu ou pas, d'ailleurs).

 

IdiotGêne.

 

Bjr IDG .

 

Euh est-ce que les mots "a tort" sont adaptés lorsque l'on "cherche un peu " a se faire verbaliser ? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bjr IDG .

 

Euh est-ce que les mots "a tort" sont adaptés lorsque l'on "cherche un peu " a se faire verbaliser ? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

Bonjour @Lascarinho34,

 

Cela dépend du point de vue : lorsque l'on commet une infraction x, c'est pour le motif x que l'on doit être verbalisé et pas y. Parce que payer l'amende pour le motif y reviendrait à reconnaître avoir commis l'infraction y, ce qui est fâcheux.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de remarquer quelque chose d'inquiétant : en respectant la loi, on réduit très grandement le risque de subir les tracas des contraventions et autres réjouissances. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Mais on peut quand même se faire verbaliser à tort (en le cherchant un peu ou pas, d'ailleurs).

 

IdiotGêne.

Il y a un témoignage sur ce sujet qui m'y a fait penser :D

@§GT 535PU semble quelqu'un qui fait très attention mais peut ne pas tout voir. Et je n'ai aucune raison de douter de ses témoignages. Pourtant il a pris pas mal d'amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce là une certitude à 100 % ?

 

Les deux seules fois où je me suis pris une amende, c'est bien parce que je n'avais pas respecter le code.

 

Si tu respectes le code, tu ne peux pas avoir de prunes. Si tu te prends une prune c'est toujours parce qu'il n'y pas respect d'une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

[…]

Si tu respectes le code, tu ne peux pas avoir de prunes. Si tu te prends une prune c'est toujours parce qu'il n'y pas respect d'une règle.

 

 

Bonjour,

 

Dans l'immense majorité des cas, oui ; mais il faut se garder de dire « toujours ». Dans le cas contraire, il faudra me dire pourquoi je me suis fait arrêter pour dépassement de véhicule à une intersection de routes, alors que je circulais sur une route classée à grande circulation. Il s'agit là bien d'une contestation sur la fond, et non la forme, qui a été entendue par l'O.M.P., quoi qu'il en soit.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Dans l'immense majorité des cas, oui ; mais il faut se garder de dire « toujours ». Dans le cas contraire, il faudra me dire pourquoi je me suis fait arrêter pour dépassement de véhicule à une intersection de routes, alors que je circulais sur une route classée à grande circulation. Il s'agit là bien d'une contestation sur la fond, et non la forme, qui a été entendue par l'O.M.P., quoi qu'il en soit.

 

IdiotGêne.

 

Tu le dis toi même, la fin de l'histoire c'est que l'infraction relevée n'était pas justifiée, donc au final tu n'as pas enfreint une règle du code de la route, sinon l'OMP aurait suivi. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Tu le dis toi même, la fin de l'histoire c'est que l'infraction relevée n'était pas justifiée, donc au final tu n'as pas enfreint une règle du code de la route, sinon l'OMP aurait suivi. CQFD.

 

 

C'est de la pure sémantique que tu me fais là.

Tu places ton point de vue au niveau de l'O.M.P., ce qui est une erreur, puisque c'est l'auteur le la finalité de l'affaire et non la cause.

 

Les deux agents qui m'ont arrêté ont relevé à mon encontre une infraction, infraction qui a donné lieu à l'émission d'un P.-V., P.-V. qui fait foi jusqu'à preuve du contraire. Avant contestation, j'étais donc coupable présumé d'une infraction fictive. Cette étape, qui constitue la cause de ma mésaventure, n'aurait jamais dû se produire, en premier lieu.

J'ai donc eu une prune en respectant le Code de la route ; il n'y a simplement pas eu de paiement. Je m'en suis sorti uniquement parce qu'un système de contestation existe (même lorsque l'on s'est fait arrêter), ce qui serait insensé si, comme vous le disiez dans votre message précédent, les P.-V. faisaient tous (toujours) suite à une infraction claire et indiscutable.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...