Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Qui parmi vous a déjà eu une amende à payer ?


le passant
 Partager

Messages recommandés

 

Ah m....e , je suis grillé alors , j'ai fait un +3 criminel en zone 50 2x2 voies . 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

Celle là vous amène à Plus 3 ans si c' était la dernière.

Faudrait voir avec les autres si elles sont recyclées avant que cette date n' arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

yep :-)

 

 

seul jour ou j'avais pas mis coyote .........

 

et a cet endroit j'essayer de relancer la tuture

 

 

Faut dire que prendre une prune parce que la vitesse retenue est 109km/h alors que la VAL est de 110km/h si je lis correctement ce que vous avez écrit, je dubite. :voyons:

Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire que prendre une prune parce que la vitesse retenue est 109km/h alors que la VAL est de 110km/h si je lis correctement ce que vous avez écrit, je dubite. :voyons:

Pas vous ?

 

c'est 90 la vitesse ............. maxi

 

 

bon j'ai corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce doit être une histoire intéressante. Peut être l' avez vous déjà racontée sur ce forum. Mais ou ?

En tous cas les détails du parcours juridique sont probablement ceux que Le Passant recherche.

Il se trouve qu' ils m' intéressent également.

 

Je vous ai un peu "chahuté" quand vous avez dit vous être racheté une conduite, mais faire le bilan global du coût associé à ce que vous allez éventuellement raconter (si vous le voulez bien, et je n' aurai rien à redire si vous ne le souhaitiez pas), ne déparerait pas sur ce forum.

 

Essayez de vous souvenir de tout, y compris les aspects juridiques post infraction avocat compris, la nécessité de repasser un permis, le delta coût induit sur une nouvelle assurance d' une part pour en trouver une, et d' autre part pour revenir dans la zone des bonus acceptables.

Cette conséquence collatérale au déroulé juridique, est très souvent la partie la plus coûteuse du jeu de grande vitesse quand on agrège les coûts d' entrée et ceux année après année par rapport à l' assurance antérieure.

 

C' est sûr que ça n' empêchera pas forcément un jeune permis de jouer avec la vitesse, mais ces jeunes permis ont aussi des parents qui pourraient être intéressés de connaître tout ce qu' entraîne ce jeu à la vitesse.

J'ai deja evoque mais je n'ai pas forcement envie de m'etendre sur le sujet :bah:

J'avais meme fait un sujet a l'epoque de ma premiere grosse infraction mais j'ai demande la suppression ce qui a ete fait :D

 

Je me souviens de tout dans les moindres details.

Ce que je peux juste dire c'est que sur la derniere infraction je suis passe au tribunal, c'etait en recidive.

4 mois d'annulation de permis.

Donc je n'ai repasse que le code soit environ 240 euros pour recuperer mes deux permis (A et B) plus avocat environ 700 euros, aucune amende mais 180 de frais de procedure, 15 jours de ferme commues en TIG (une partie faire une partie transforme en 360 euros), et bien sur visite medicale a 33 euros ainsi que test psychos a 80 euros (une blague ce truc).

Aucun probleme pour l'assurance puisque je n'ai jamais eu de sinistre automobile (a part les depannages :ddr: ), de plus tout mes contrats ainsi que ceux de ma famille sont chez le meme assureur.

J'ai repasse le code en 2014, je suis donc a 10 points aujourd'hui :o

 

En gros pour les jeunes permis sachez que vous faites une grosse infraction une fois ca passe, plusieurs fois non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle là vous amène à Plus 3 ans si c' était la dernière.

Faudrait voir avec les autres si elles sont recyclées avant que cette date n' arrive.

 

 

Vous pouvez me tutoyer Papymeche depuis le temps que l'on se connait :o

Ce n'était pas la dernière prune de la série , je fais une recherche et reviendrai vers vous toi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez me tutoyer Papymeche depuis le temps que l'on se connait :o

Ce n'était pas la dernière prune de la série , je fais une recherche et reviendrai vers vous toi . :)

 

 

Quand j' étais petit, ma maman me disait qu' on devait toujours vouvoyer les "grandes personnes" qu' on ne connaissait pas... ;)

 

Je sais que ça fait un peu suranné de vouvoyer les interlocuteurs sur un forum, mais je viens d' un forum ou c' est la règle.

Il se trouve que ça permet de tourner 7 fois les doigts sur le clavier avant de réagir abruptement à des propos limites.

Quand on a le défaut d' avoir un fort caractère, ça permet un certain recul, voire un recul certain, sur les propos et retours qu' on peut susciter.

 

Qui peut se targuer de connaître l' autre sur un forum public ou on arrive masqué par son pseudo et que les autres font de même ? :non:

 

Bref, que je sois tutoyé par une "grande personne" ne me gène aucunement, mais étant devenu ce que ma maman appelait une "grande personne", ne m' en veuillez pas de me souvenir de ce qu' elle me disait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une nouvelle amende va arriver :ange:

Un radar de l'autre cote de la route.

Je savais ou il etait mais je ne pensais pas qu'il flashait aussi dans ma voie :mad:

 

Je sens bien le 91 ou 92 retenu vu que j'etais a 100.

Ah et pas de panneau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Michel "on".

 

Ca t'apprendras a te comporter comme un voyou .

 

mode Michel "off" .

 

 

C'est rien qu'un point que tu récupéreras dans 6 mois ( ou pas ) si tu sais te comporter . :o

 

 

:ddr:

 

C'est plus les 45 euros qui font chier :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est légérement exagéré , mais t'as pas tapé loin . :D

:D

45euros pour quoi ?

 

Entre 0 et 20km/h ce n'est pas 90€ et 1 point en moins sur le permis ?

En ville c'est 90 minoree 135 forfaitaire.

Hors agglo 45 minoree 90 forfaitaire.

Pour les exces de moins de 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville c'est 90 minoree 135 forfaitaire.

Hors agglo 45 minoree 90 forfaitaire.

Pour les exces de moins de 20 km/h.

 

68€ pour la forfaitaire dans ce cas.

 

Après,si on a trouvé la prestation à son gout, rien n'empêche de laisser un pourboire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

68€ pour la forfaitaire dans ce cas.

 

Après,si on a trouvé la prestation à son gout, rien n'empêche de laisser un pourboire. :D

 

 

Avec deux euros de pourboire ça fait 70. C'est mieux deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri287AK

pour ma part :

 

Excès de Vitesse ( 84 au lieu de 70 )

Excès de Vitesse ( 67 au lieu de 50 )

Excès de Vitesse ( 81 au lieu de 70 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ba tu peux toujours mettre des pièces :ddr:

 

 

Oui avec un petit trou dedans et reliée avec du fil de pêche, pour avoir le forfait illimité des années 80 :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une nouvelle amende va arriver :ange:

Un radar de l'autre cote de la route.

Je savais ou il etait mais je ne pensais pas qu'il flashait aussi dans ma voie :mad:

 

Je sens bien le 91 ou 92 retenu vu que j'etais a 100.

Ah et pas de panneau :roll:

 

 

Ça m'est arrivé aussi au début du mois d'octobre dernier (mon dernier PV) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver ma dernière série de PV . :p

 

- 45 euros le 11/08/2013 , un +2 en zone 90 panneau d'indication du RA caché derrière les fourrés .

- 45 euros le 29/12/2013 , un +2 ou 3 en zone 90 , jamais vu le radar .

- 90 euros le 08/01/2014 , un +3 en zone 50 . voiture banalisée garée sur le coté au milieux d'autres

- 45 euros le 24/07/2014 , un +12 il me semble en zone 130 gros flash dans laggle

- 45 euros le 15/10/2014 , un +2 en zone 90 en cherchant ou était planqué le radar , pas fait attention au compteur . :D

 

- 35 + 150 euros le 31/03/2015 pour un stationnement non autorisé avec mise en fourrière . xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

- 35 euros le 01/07/2015 pour une voiture laissée sur une aire de stationnement autorisée qui était devenue interdite cause travaux . sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

Plus rien depuis maintenant + de 2 ans pour essayer de récupérer les points perdus . 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m'est arrivé aussi au début du mois d'octobre dernier (mon dernier PV) :ddr:

Tu m'aides pas beaucoup la :D

T'aurais pu me dire que t'avais rien recu ca m'aurait console :ddr:

Je viens de retrouver ma dernière série de PV . :p

 

- 45 euros le 11/08/2013 , un +2 en zone 90 panneau d'indication du RA caché derrière les fourrés .

- 45 euros le 29/12/2013 , un +2 ou 3 en zone 90 , jamais vu le radar .

- 90 euros le 08/01/2014 , un +3 en zone 50 . voiture banalisée garée sur le coté au milieux d'autres

- 45 euros le 24/07/2014 , un +12 il me semble en zone 130 gros flash dans laggle

- 45 euros le 15/10/2014 , un +2 en zone 90 en cherchant ou était planqué le radar , pas fait attention au compteur . :D

 

- 35 + 150 euros le 31/03/2015 pour un stationnement non autorisé avec mise en fourrière . xila.gif.b3ff4d0bf20b17d07c6171efc44703f5.gif

- 35 euros le 01/07/2015 pour une voiture laissée sur une aire de stationnement autorisée qui était devenue interdite cause travaux . sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

Plus rien depuis maintenant + de 2 ans pour essayer de récupérer les points perdus . 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Quel mauvais conducteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Bonjour,

Je n'ai jamais présenté mes titines mais c'est avec joie que je peux vous affirmer que je viens de récupérer mes douze points!

Depuis 2003, année de mon retour en France et de rachat d'une voiture, j'ai eu pas mal de prunes de toutes sortes. En gros une moitié de stationnement non payés; jamais de stationnement ni gênant, ni dangereux, je suis assez réglo à ce niveau mais à Paname, comme chacun devrait le savoir, un emplacement non marqué n'est pas permis... puis un moitié de prunes pour excès de vitesse, tous de moins de dix kms/h, et quelques prunes spéciales sur laquelle je pourrais m'étendre si on le souhaite: un excès de vitesse avec conduite dangereuse pour cause de dépassement juste avant une zone limitée à 70 en campagne, un franchissement de ligne continue en ville (demi-tour pour sortir d'un bouchon), un stationnement sur une zone de livraison dans une nuit de vendredi à samedi et qui me valut une nuit à la fourrière... soit en tout et pour tout environ une vingtaine d'amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...