Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Contester Stationnement très gênant


Invité §ryu053dn

Messages recommandés

Invité §ryu053dn

Bonjour à tous (Saint Loup tu as l'air d'être le maître des contestations j'espère que tu passera par là) :D

 

Je me suis inscrit à l'instant pour demander votre aide.

 

En effet, pour présenter le lieu de l'infraction voici un google street view :

 

https://www.google.fr/maps/@43 [...] 6656?hl=fr

 

ou une petite visualisation (je n'ose plus m'y mettre maintenant) :

 

 

 

Emplacement.png

 

Je m'étais donc garé ici, et j'ai reçu une contravention pour "Stationnement très génant".

 

D'autres infos, 6 nuits sur 7 la place est occupée par plusieurs personnes du quartier.

 

J'ai laissé mon numéro de téléphone car je gêne une voiture (dans la photo par exemple la grise.)

 

Ce stationnement ne gêne nullement les bus, camions et voitures car la route est large.

 

Voilà la description de l'infraction :

 

 

PV.jpg

 

Quid des contestations possibles ?

 

Je ne gêne nullement les piétons car ils ne font pas le tour de ce coté la du terre plein ^^

Je ne gêne pas la route.

Autres ?

 

Merci beaucoup.

135 euros ça a le don de m'embêter alors que je ne gêne qu'une voiture, que je laisse mon numéro pour m'appeler.

 

Voilà.

 

Merci encore d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Il n'y a pas matière à contester. Même si tu juges que tu ne gênais pas, l'infraction est bel et bien réelle et il est fort probable que tu aurais géré quelqu'un à un moment donné.

 

Le mieux est de payer et de se garer correctement à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830HR

Ahhhhhh.

L'impasse que vous voyez est une impasse privée et sans issue.

Aucune voiture autre que celle du quartier s'y garent.

Et le passage piéton ne passe pas devant regardez bien le streetview.

 

Merci quand même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh.

L'impasse que vous voyez est une impasse privée et sans issue.

 

C'est quand même une voie de circulation, même privée, tu n'as pas à stationner devant... Si je me gare devant chez toi, c'est bien privé et sans issue, non? Tu ne ralerais pas un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Le R 417-11, entré en application au 5 juillet 2015, une véritable manne pour les pouvoirs publics car il autorise la verbalisation sur trottoir, même si le stationnement n'est que partiel, même si la largeur laissée aux piétons est importante, et l'amende minimum est de 135 €, le jack pot.

 

Là, on est en présence d'un stationnement sur trottoir, à proximité d'un carrefour et dans l'alignement du passage piétons qui est en prolongement de ce trottoir, la totale.

 

Alors, contester ou non ? ma foi, pourquoi pas, si le titulaire de la carte grise est prêt à sortir son portefeuille pour payer une amende plus forte, maxi 750 € + 31 € de frais de procédure, c'est lui qui voit, parce que, dans son cas, il n'y aura pas classement sans suite par l'OMP ni relaxe par le juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu053dn

Le R 417-11, entré en application au 5 juillet 2015, une véritable manne pour les pouvoirs publics car il autorise la verbalisation sur trottoir, même si le stationnement n'est que partiel, même si la largeur laissée aux piétons est importante, et l'amende minimum est de 135 €, le jack pot.

 

Là, on est en présence d'un stationnement sur trottoir, à proximité d'un carrefour et dans l'alignement du passage piétons qui est en prolongement de ce trottoir, la totale.

 

Alors, contester ou non ? ma foi, pourquoi pas, si le titulaire de la carte grise est prêt à sortir son portefeuille pour payer une amende plus forte, maxi 750 € + 31 € de frais de procédure, c'est lui qui voit, parce que, dans son cas, il n'y aura pas classement sans suite par l'OMP ni relaxe par le juge de proximité.

 

Merci pour ces informations.

 

Que ce soit clair pour les autres quand même ^^

Je sais que je n'ai pas à me garer à cet endroit. :jap:

Je ne dis pas non plus que c'est une injustice :lol:

 

J'étais curieux de voir si c'était contestable car si ce n'est pas injuste, c'est désolant que ce soit moi qui me prenne une prune alors que certaines voitures garées trainent des semaines sans bouger et empêchent les gens qui bossent de se garer aux places prévues.

 

Bref merci encore à tous.

 

J'attends quelques jours voir si d'autres pensent que c'est contestable mais je pense me résigner. Triste de travailler pour payer ça mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'endroit, tu aurais même pu écoper d'une contravention pour stationnement dangereux à proximité d'une intersection (Art R417-9):Citation :

Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.

Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau.

Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Toute contravention au présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une voie de circulation, même privée, tu n'as pas à stationner devant... Si je me gare devant chez toi, c'est bien privé et sans issue, non? Tu ne ralerais pas un peu?

Il ne parle pas de la descente de garage mais de la rue à laquelle la descente et attenante. Effectivement, dans ce cas, personne n'a à tourner à gauche à la sortie du garage ni à tourner à gauche pour y entrer.

C'est pas très gênant, mais impossible à contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas de la descente de garage mais de la rue à laquelle la descente et attenante. Effectivement, dans ce cas, personne n'a à tourner à gauche à la sortie du garage ni à tourner à gauche pour y entrer.

C'est pas très gênant, mais impossible à contester.

 

 

Ce que veut dire '' k@ramelmou '' c'est que stationner à cet endroit gêne la manœuvre de sortie du véhicule correctement garé derrière lui , d'ailleurs l'auteur du topic en avait conscience puisqu'il avait glissé son numéro de téléphone sur le pare-brise au cas ou....... quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

stationner à cet endroit gêne la manœuvre de sortie du véhicule correctement garé derrière lui , d'ailleurs l'auteur du topic en avait conscience puisqu'il avait glissé son numéro de téléphone sur le pare-brise au cas où.......

+1.

Quand on laisse son numéro de téléphone sur sa voiture, c'est qu'on a parfaitement conscience qu'on n'est pas garé réglo-réglo, et que ça peut en emm*erder plus d'un.

C'est pour ça que je ne comprends pas le sens de ce topic, où il dit après qu'il ne geneait pas du tout.

D'autant qu'en règle générale, c'est plutôt l'inverse, on pense pas gêner, et finalement, vu autrement, ben, on gêne en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830HR

Je vis dans ce quartier.

Pour ceux qui remontent l'impasse cela ne gêne pas trop, voire pas du tout (enfin pour ne pas être de mauvaise foi cela ne gêne pas la manoeuvre mais juste la vision).

Je laisse mon numéro pour la seule voiture que je gêne physiquement (et encore plein de personnes ne le font pas et on entend les klaxons résonner ...bref)

 

Je ne gêne pas la circulation de la voie, c'est pour cela que je me questionnais. Je ne gêne pas non plus les piétons (qui ferait le tour de ce côté du pot de fleur sérieusement ? Est-ce quand même considéré comme un trottoir ?)

 

Mais encore merci pour vos réponses et éclaircissement.

 

Je ne pensais pas que notre quartier était si dangereux (dans le sens ou d'autres personnes apparemment se sont pris des amendes aussi à cet endroit :cry: :cry: :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

...........

Je ne gêne pas non plus les piétons (qui ferait le tour de ce côté du pot de fleur sérieusement ? Est-ce quand même considéré comme un trottoir ?

 

...........

 

 

Que tu gênes ou non les piétons importe peu, le CDR ne connaît pas cette notion, l'arrêt et le stationnement sur trottoir, que ce soit avec les 4 roues ou en partie seulement importe peu, c'est interdit par l'article R417-11 et une amende de 135 €, c'est tout. Il est fort probable que les voitures stationnées derrière toi ont aussi été verbalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans ce quartier.

Pour ceux qui remontent l'impasse cela ne gêne pas trop, voire pas du tout (enfin pour ne pas être de mauvaise foi cela ne gêne pas la manoeuvre mais juste la vision).

Je laisse mon numéro pour la seule voiture que je gêne physiquement (et encore plein de personnes ne le font pas et on entend les klaxons résonner ...bref)

 

Je ne gêne pas la circulation de la voie, c'est pour cela que je me questionnais. Je ne gêne pas non plus les piétons (qui ferait le tour de ce côté du pot de fleur sérieusement ? Est-ce quand même considéré comme un trottoir ?)

 

Mais encore merci pour vos réponses et éclaircissement.

 

Je ne pensais pas que notre quartier était si dangereux (dans le sens ou d'autres personnes apparemment se sont pris des amendes aussi à cet endroit :cry: :cry: :cry: )

 

 

Si tu serais un conducteur apprenti dans une voiture d'auto-école avec l'inspecteur pendant la période de l'examen. De quoi l'inspecteur pense quand tu te gares à cet endroit ? Il valide ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui remontent l'impasse cela ne gêne pas trop, voire pas du tout (enfin pour ne pas être de mauvaise foi cela ne gêne pas la manoeuvre mais juste la vision).

 

C'est complètement contradictoire: tu dis ne pas gêner du tout, mais tu reconnais que ça gêne "juste" la vision... sachant que bien voir est indispensable pour manœuvrer et circuler en sécurité, cacher la visibilité est au contraire TRES gênant!

 

Je rejoins les autres qui disent que ta contestation n'a aucune crédibilité: stationné sur un trottoir, gênant la circulation, c'est incontestable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bon manifestement "l'expert es contestation" n'est toujours pas passé par ici . runflat.gif.1507d12fcdbbfdac300c06f3bcb7b1cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu053dn

Bon manifestement "l'expert es contestation" n'est toujours pas passé par ici . runflat.gif.1507d12fcdbbfdac300c06f3bcb7b1cc.gif

 

Oui.

 

Vous avez du tous couvrir l'essentiel apparemment.

 

Je me résigne dans ce cas. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...