Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Voici donc l'arrivée de la troisième génération de Skoda Octavia III Berline (nom de code SK371) avec la technologie de la nouvelle Golf. La première fabrication aura lieu pour Novembre 2012. Pour l'Octavia III Combi (nom de code SK372), elle arrivera selon un magazine allemand, dès la mi 2014. Quant à la version Scout il faudra attendre encore 1 an. L'Octavia III, modèle de Mlada Boleslav, obtiendra une technique MQB modulaire, qui est présent initialement dans l'Audi A3. Contrairement à la plateforme PQ35 existants, elle reposera sur une flexibilité plus grande. La plateforme MQB amènera la nouvelle MOB modulaire moteurs (essence) et BMD (diesel). Avec entre autre le nouveau 1.2 TSI (63 et 77 kW) 1.4 TSI (de 90 à 110 kW) et une nouvelle génération turbo 1.6 et 2.0 TDI. Les moteurs à essence aura un bloc d'aluminium nouveau et peut être équipé de la technologie d'arrêt de cylindre. Maintenant nous ne savons pas si l'Octavia aura droit tous les nouveaux moteurs. La Plate-forme modulaire permet un partage également avec d'autres modèles du groupe VW. L'Octavia pourrait donc plus tard obtenir un lecteur hybride (1,4 kW et 20 kW TSI/110 électrique), la propulsion électrique et voiture au gaz naturel comprimé (GNC 1.4 TSI EcoFuel/81 kW). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Alors si vous avez d'autres informations et photos, ne pas hésiter à poster, afin d'enrichir le Topic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritch59 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant Allez hop, dans mes "favoris" !! J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations. Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire. Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie... Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant Allez hop, dans mes "favoris" !! J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations. Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire. Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie... Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3. Et oui tu es le premier ... merci à toi également Tout ça reste à confirmer ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linstit74 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ) Merci à toi aussi Linstit74 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidz67 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Magnifique si elle reste comme ça. Par contre on dirait presque une Merco classe C avec les feux arrières. J'adhère. Par contre je ne crois pas que ma MK1 va tenir jusqu'en 2014... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritch59 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ) Moi non plus ; je suis trop content de la mienne !! La prochaine auto à changer sera celle de ma compagne ; mais elle préfère un format de type Roomster (et même carrément... un Roomster !!) pour remplacer sa Clio 2 ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fr5976 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Nouveau modèle prometteur L'arrière se rapproche (au niveau des feux) a celui de la Superb. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
skotroen 2 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci d'avoir créé ce topic Octrav... Sinon moi non plus j'acheterai pas cette O3 si la face av est proche de celle-ci..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 le topic! T'aurais pas de photos de l'intérieur? Ne me dis pas que non puisque tu les aurais publiées ici ... Nan, sérieux, tu sais, le coffre plat, tout ça ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lou755hz Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 ARghhhhhhhh mi 2014 pour le Combi..... Et dire que je doit remplacer mon O2 combi en janvier 2013 Je vais quand même suivre ça de pres 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 48 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Une O3 combi RS TFSI 210 ça m'irait bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Merci d'avoir créé ce topic Octrav... Sinon moi non plus j'acheterai pas cette O3 si la face av est proche de celle-ci..... mais de rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 ARghhhhhhhh mi 2014 pour le Combi..... Et dire que je doit remplacer mon O2 combi en janvier 2013 Je vais quand même suivre ça de pres Ca sera surement avant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 le topic! T'aurais pas de photos de l'intérieur? Ne me dis pas que non puisque tu les aurais publiées ici ... Nan, sérieux, tu sais, le coffre plat, tout ça ... Ce n'est qu'un photoshop. Mais ça ne devrait pas tarder, elle va bientôt montrer son vrai visage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Une O3 combi RS TFSI 210 ça m'irait bien Mais oui tu l'auras. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lou755hz Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Bah moi ce sera "low CO²" à cause de la TVS donc petit moteur à carburant qui pue Merci OctavLele, mais je voulais changer en janvier 2013... A la limite si les photos me donnent vraiment envie je peux attendre Janvier 2014.... Mais après mon O² s'autodétruira (fin de crédit bail ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid11 0 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Super, merci pour ce Topic, vivement 2013 et 2014... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Super, merci pour ce Topic, vivement 2013 et 2014... merci à toi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 3 février 2012 Partager Posté(e) le 3 février 2012 Ce n'est qu'un photoshop. Mais ça ne devrait pas tarder, elle va bientôt montrer son vrai visage Le titre allemand dit "On s'est déjà assis dedans!" ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney_ 48 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant Allez hop, dans mes "favoris" !! J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations. Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire. Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie... Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3. La polo GT 1.4 TSI 140 devrait inaugurer cette technologie courant 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkid11 0 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 , si c'est bien elle, je signe tout de suite.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ver713lo Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant Allez hop, dans mes "favoris" !! J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations. Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire. Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie... Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RPM 0 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3. Je suppose que tu veux dire "inaugurer cette technologie dans le groupe vag" En 2007, j'ai loue une Ford impala au states qui tournais sur 4 cylindres au lieu des six lorsque le moteur était peu sollicité ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RPM 0 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Vous semblez tous bien sur que ce modèle sera le remplaçant de l'o2 actuelle ... Mais qui du modèle qui doit concurrencer directement les 308/mégane/astra et ....golf ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritch59 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Je suppose que tu veux dire "inaugurer cette technologie dans le groupe vag" En 2007, j'ai loue une Ford impala au states qui tournais sur 4 cylindres au lieu des six lorsque le moteur était peu sollicité ... Ben... Audi fait partie de VAG, non ?? J'ai lu, hier, dans l'AutoJournal que l'Audi S8 4.0 TFSi 520 allait également disposer, dès mars, de ce système. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RPM 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Ben... Audi fait partie de VAG, non ?? J'ai lu, hier, dans l'AutoJournal que l'Audi S8 4.0 TFSi 520 allait également disposer, dès mars, de ce système. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif relis bien ce que j'ai écrit : je ne fait juste qu préciser que cette technologie sera nouvelle dans le groupe vag (via Audi comme tu l'as precisé) mais qu'elle existe depuis longtemps chez d'autres marques 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritch59 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifrelis bien ce que j'ai écrit : je ne fait juste qu préciser que cette technologie sera nouvelle dans le groupe vag (via Audi comme tu l'as precisé) mais qu'elle existe depuis longtemps chez d'autres marques Mais j'ai bien lu, cher RPM Dans mon message précédent, je ne disais pas que VAG a été à l'initiative de cette technologie au monde... J'ai juste parlé de son arrivée dans le groupe allemand, rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Z'êtes susceptibles ici, les garçons? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RPM 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Mais j'ai bien lu, cher RPM Dans mon message précédent, je ne disais pas que VAG a été à l'initiative de cette technologie au monde... J'ai juste parlé de son arrivée dans le groupe allemand, rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif Désolé mon ami mais je te cite : C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3. je ne vois pas en quoi tu précises que cette technologie arrive dans le groupe allemand. Tu dis qu'elle arrive chez Audi, c'est tout. Sur quoi, je me suis permis de préciser qu'effectivement c'était une première dans le groupe mais certainement pas chez un constructeur ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RPM 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Z'êtes susceptibles ici, les garçons? le dimanche quand je suis pas au ski, toujours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildBoar 14 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritch59 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 le dimanche quand je suis pas au ski, toujours S'il arrive chez Audi, il arrive forcément dans le groupe allemand... Rholalaaa.... Maintenant, c'est possible que cette technologie existe par ailleurs ; c'est juste que je ne me souviens pas de l'avoir lu quelquepart. C'est un peu comme dans les années 90, où on disait que la technologie du turbo-diesel à injection directe était "sublimé" par le Groupe VAG... Alors qu'il existait déjà, notamment, sur la Fiat Croma... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés