Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Voici donc l'arrivée de la troisième génération de Skoda Octavia III Berline (nom de code SK371) avec la technologie de la nouvelle Golf.

 

La première fabrication aura lieu pour Novembre 2012.

 

Pour l'Octavia III Combi (nom de code SK372), elle arrivera selon un magazine allemand, dès la mi 2014. Quant à la version Scout il faudra attendre encore 1 an.

 

L'Octavia III, modèle de Mlada Boleslav, obtiendra une technique MQB modulaire, qui est présent initialement dans l'Audi A3. Contrairement à la plateforme PQ35 existants, elle reposera sur une flexibilité plus grande.

 

La plateforme MQB amènera la nouvelle MOB modulaire moteurs (essence) et BMD (diesel). Avec entre autre le nouveau 1.2 TSI (63 et 77 kW) 1.4 TSI (de 90 à 110 kW) et une nouvelle génération turbo 1.6 et 2.0 TDI.

 

Les moteurs à essence aura un bloc d'aluminium nouveau et peut être équipé de la technologie d'arrêt de cylindre. Maintenant nous ne savons pas si l'Octavia aura droit tous les nouveaux moteurs.

 

La Plate-forme modulaire permet un partage également avec d'autres modèles du groupe VW. L'Octavia pourrait donc plus tard obtenir un lecteur hybride (1,4 kW et 20 kW TSI/110 électrique), la propulsion électrique et voiture au gaz naturel comprimé (GNC 1.4 TSI EcoFuel/81 kW).

 

 

03_4d089287c8188.jpg02_4d089287a240b.jpg01_4d0892871a095.jpg03_4e7f55e4814fa.jpg02_4e7f55e42f07f.jpg01_4e7f55e3a10b7.jpg141d56c39f_74323626_o2.jpg465fe1c594_75329482_o2.jpga0f8cc7e74_75329457_o2.jpgca996f0732_75329519_o2.jpgOctavia III b.jpgOctavia III a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 14,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je ne me prononcerai pas

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

Et oui tu es le premier 1655884851_vt201998.gif.4dc8c2354b53be3614fd7e2321312e98.gif ... merci à toi également possaille.gif.aab1477185bf63ccfbedf611db0422ea.gif

 

 

Tout ça reste à confirmer ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq

Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ;) )

 

 

Merci à toi aussi Linstit74 futurism.gif.c0f1689106d76edf4fa2f45d8b9fa8df.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ;) )

 

 

Moi non plus ; je suis trop content de la mienne !! :)

 

La prochaine auto à changer sera celle de ma compagne ; mais elle préfère un format de type Roomster (et même carrément... un Roomster !!) pour remplacer sa Clio 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Oct158jq

bien.gif.7e1c3a594c8c4e20221ab8abb8939e61.gif le topic!

 

T'aurais pas de photos de l'intérieur? Ne me dis pas que non puisque tu les aurais publiées ici ... cyp.gif.adcb5145c61d01861d4aff33024fe618.gif

 

 

Nan, sérieux, tu sais, le coffre plat, tout ça ... siffle.gif.ca80abc335ec057a205b9452d03224bd.gif

 

bang43.gif.615fcab9fd58bcac50cfb262699e1b22.gif

 

Ce n'est qu'un photoshop. Mais ça ne devrait pas tarder, elle va bientôt montrer son vrai visage zrozir29.gif.ab99c38485476b5013fff04bb5ba0868.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou755hz

Bah moi ce sera "low CO²" à cause de la TVS donc petit moteur à carburant qui puecry.gif.752b9217ddfb31e4375515e3221c69a4.gif

 

Merci OctavLele, mais je voulais changer en janvier 2013... A la limite si les photos me donnent vraiment envie je peux attendre Janvier 2014....

 

Mais après mon O² s'autodétruira :D:D (fin de crédit bail :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

La polo GT 1.4 TSI 140 devrait inaugurer cette technologie courant 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ver713lo

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

brutor2.gif.a724d4d05f05d3183b2513b513a8ccec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

 

Je suppose que tu veux dire "inaugurer cette technologie dans le groupe vag"

 

En 2007, j'ai loue une Ford impala au states qui tournais sur 4 cylindres au lieu des six lorsque le moteur était peu sollicité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu veux dire "inaugurer cette technologie dans le groupe vag"

 

En 2007, j'ai loue une Ford impala au states qui tournais sur 4 cylindres au lieu des six lorsque le moteur était peu sollicité ...

 

 

Ben... Audi fait partie de VAG, non ?? lol.gif.6895dab5cb3f8bde86d6a50041f45107.gif

J'ai lu, hier, dans l'AutoJournal que l'Audi S8 4.0 TFSi 520 allait également disposer, dès mars, de ce système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben... Audi fait partie de VAG, non ?? lol.gif.c1533200e38550b234afd54588fb74fb.gif

J'ai lu, hier, dans l'AutoJournal que l'Audi S8 4.0 TFSi 520 allait également disposer, dès mars, de ce système.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif relis bien ce que j'ai écrit : je ne fait juste qu préciser que cette technologie sera nouvelle dans le groupe vag (via Audi comme tu l'as precisé) mais qu'elle existe depuis longtemps chez d'autres marques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifrelis bien ce que j'ai écrit : je ne fait juste qu préciser que cette technologie sera nouvelle dans le groupe vag (via Audi comme tu l'as precisé) mais qu'elle existe depuis longtemps chez d'autres marques

 

 

Mais j'ai bien lu, cher RPM jap.gif.ea61c3e56a11eced431bc590a59856c3.gif

Dans mon message précédent, je ne disais pas que VAG a été à l'initiative de cette technologie au monde... J'ai juste parlé de son arrivée dans le groupe allemand, rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai bien lu, cher RPM jap.gif.5e70827e4e4f0876d25a4291bd3825d1.gif

Dans mon message précédent, je ne disais pas que VAG a été à l'initiative de cette technologie au monde... J'ai juste parlé de son arrivée dans le groupe allemand, rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

 

Désolé mon ami mais je te cite :

 

C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

je ne vois pas en quoi tu précises que cette technologie arrive dans le groupe allemand. Tu dis qu'elle arrive chez Audi, c'est tout.

 

Sur quoi, je me suis permis de préciser qu'effectivement c'était une première dans le groupe mais certainement pas chez un constructeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

le dimanche quand je suis pas au ski, toujours ;)

 

 

S'il arrive chez Audi, il arrive forcément dans le groupe allemand...

Rholalaaa.... lol.gif.d892ca1f2176f4ee25ca6054af42ceb9.gif

 

Maintenant, c'est possible que cette technologie existe par ailleurs ; c'est juste que je ne me souviens pas de l'avoir lu quelquepart.

 

C'est un peu comme dans les années 90, où on disait que la technologie du turbo-diesel à injection directe était "sublimé" par le Groupe VAG... Alors qu'il existait déjà, notamment, sur la Fiat Croma...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...