Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Voici donc l'arrivée de la troisième génération de Skoda Octavia III Berline (nom de code SK371) avec la technologie de la nouvelle Golf.

 

La première fabrication aura lieu pour Novembre 2012.

 

Pour l'Octavia III Combi (nom de code SK372), elle arrivera selon un magazine allemand, dès la mi 2014. Quant à la version Scout il faudra attendre encore 1 an.

 

L'Octavia III, modèle de Mlada Boleslav, obtiendra une technique MQB modulaire, qui est présent initialement dans l'Audi A3. Contrairement à la plateforme PQ35 existants, elle reposera sur une flexibilité plus grande.

 

La plateforme MQB amènera la nouvelle MOB modulaire moteurs (essence) et BMD (diesel). Avec entre autre le nouveau 1.2 TSI (63 et 77 kW) 1.4 TSI (de 90 à 110 kW) et une nouvelle génération turbo 1.6 et 2.0 TDI.

 

Les moteurs à essence aura un bloc d'aluminium nouveau et peut être équipé de la technologie d'arrêt de cylindre. Maintenant nous ne savons pas si l'Octavia aura droit tous les nouveaux moteurs.

 

La Plate-forme modulaire permet un partage également avec d'autres modèles du groupe VW. L'Octavia pourrait donc plus tard obtenir un lecteur hybride (1,4 kW et 20 kW TSI/110 électrique), la propulsion électrique et voiture au gaz naturel comprimé (GNC 1.4 TSI EcoFuel/81 kW).

 

 

03_4d089287c8188.jpg02_4d089287a240b.jpg01_4d0892871a095.jpg03_4e7f55e4814fa.jpg02_4e7f55e42f07f.jpg01_4e7f55e3a10b7.jpg141d56c39f_74323626_o2.jpg465fe1c594_75329482_o2.jpga0f8cc7e74_75329457_o2.jpgca996f0732_75329519_o2.jpgOctavia III b.jpgOctavia III a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Alors si vous avez d'autres informations et photos, ne pas hésiter à poster, afin d'enrichir le Topic autofrancaise1l43.gif.4ff0b3da96d539d84443b5c032e4eed3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

Et oui tu es le premier 1655884851_vt201998.gif.4dc8c2354b53be3614fd7e2321312e98.gif ... merci à toi également possaille.gif.aab1477185bf63ccfbedf611db0422ea.gif

 

 

Tout ça reste à confirmer ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ;) )

 

 

Merci à toi aussi Linstit74 futurism.gif.c0f1689106d76edf4fa2f45d8b9fa8df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav266FZ

Magnifique si elle reste comme ça.

 

Par contre on dirait presque une Merco classe C avec les feux arrières.

 

J'adhère. Par contre je ne crois pas que ma MK1 va tenir jusqu'en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Merci pour ce nouveau topic ... je me réjouis du plaisir que "les autres" vont trouver dans cette future voiture (parce que je ne compte pas changer la mienne de si tôt ;) )

 

 

Moi non plus ; je suis trop content de la mienne !! :)

 

La prochaine auto à changer sera celle de ma compagne ; mais elle préfère un format de type Roomster (et même carrément... un Roomster !!) pour remplacer sa Clio 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Nouveau modèle prometteur :)

 

L'arrière se rapproche (au niveau des feux) a celui de la Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou755hz

ARghhhhhhhh mi 2014 pour le Combi.....

 

Et dire que je doit remplacer mon O2 combi en janvier 2013 :(

 

Je vais quand même suivre ça de preslove.gif.8a0775b5b218ee8bb257d299ceb69326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci d'avoir créé ce topic Octrav...

 

Sinon moi non plus j'acheterai pas cette O3 si la face av est proche de celle-ci.....

 

loulove.gif.61d8573fca6514e6e1313b9c2cc9a4df.gif mais de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ARghhhhhhhh mi 2014 pour le Combi.....

 

Et dire que je doit remplacer mon O2 combi en janvier 2013 :(

 

Je vais quand même suivre ça de preslove.gif.68f740cefadf6410e5ed46499246848f.gif

 

Ca sera surement avant hetwien.gif.039e1ad42634676bf9aa86b6f2c9e713.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

bien.gif.7e1c3a594c8c4e20221ab8abb8939e61.gif le topic!

 

T'aurais pas de photos de l'intérieur? Ne me dis pas que non puisque tu les aurais publiées ici ... cyp.gif.adcb5145c61d01861d4aff33024fe618.gif

 

 

Nan, sérieux, tu sais, le coffre plat, tout ça ... siffle.gif.ca80abc335ec057a205b9452d03224bd.gif

 

bang43.gif.615fcab9fd58bcac50cfb262699e1b22.gif

 

Ce n'est qu'un photoshop. Mais ça ne devrait pas tarder, elle va bientôt montrer son vrai visage zrozir29.gif.ab99c38485476b5013fff04bb5ba0868.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou755hz

Bah moi ce sera "low CO²" à cause de la TVS donc petit moteur à carburant qui puecry.gif.752b9217ddfb31e4375515e3221c69a4.gif

 

Merci OctavLele, mais je voulais changer en janvier 2013... A la limite si les photos me donnent vraiment envie je peux attendre Janvier 2014....

 

Mais après mon O² s'autodétruira :D:D (fin de crédit bail :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

La polo GT 1.4 TSI 140 devrait inaugurer cette technologie courant 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Merci pour ce nouveau topic, qui promet d'être passionnant ;)

Allez hop, dans mes "favoris" !! :D

 

J'espère que les lignes resteront très proches de ces illustrations.

Ca confirme bien ce que j'avais lu initialement sur le projet d'Octavia 3 : garder l'esprit du modèle actuel (et même de la 1ère génération MK1), tout en le modernisant et en le rendant encore plus statutaire.

 

Pas avant 2014 pour le break ???? Ca va être long pour les amateurs de cette carrosserie...

 

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

brutor2.gif.a724d4d05f05d3183b2513b513a8ccec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante, l'idée technologique de couper une partie des cylindres des moteurs TSI quand ils sont très peu sollicités ; la consommation devrait être encore plus basse qu'actuellement... C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

 

Je suppose que tu veux dire "inaugurer cette technologie dans le groupe vag"

 

En 2007, j'ai loue une Ford impala au states qui tournais sur 4 cylindres au lieu des six lorsque le moteur était peu sollicité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Je suppose que tu veux dire "inaugurer cette technologie dans le groupe vag"

 

En 2007, j'ai loue une Ford impala au states qui tournais sur 4 cylindres au lieu des six lorsque le moteur était peu sollicité ...

 

 

Ben... Audi fait partie de VAG, non ?? lol.gif.6895dab5cb3f8bde86d6a50041f45107.gif

J'ai lu, hier, dans l'AutoJournal que l'Audi S8 4.0 TFSi 520 allait également disposer, dès mars, de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... Audi fait partie de VAG, non ?? lol.gif.c1533200e38550b234afd54588fb74fb.gif

J'ai lu, hier, dans l'AutoJournal que l'Audi S8 4.0 TFSi 520 allait également disposer, dès mars, de ce système.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif relis bien ce que j'ai écrit : je ne fait juste qu préciser que cette technologie sera nouvelle dans le groupe vag (via Audi comme tu l'as precisé) mais qu'elle existe depuis longtemps chez d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifrelis bien ce que j'ai écrit : je ne fait juste qu préciser que cette technologie sera nouvelle dans le groupe vag (via Audi comme tu l'as precisé) mais qu'elle existe depuis longtemps chez d'autres marques

 

 

Mais j'ai bien lu, cher RPM jap.gif.ea61c3e56a11eced431bc590a59856c3.gif

Dans mon message précédent, je ne disais pas que VAG a été à l'initiative de cette technologie au monde... J'ai juste parlé de son arrivée dans le groupe allemand, rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai bien lu, cher RPM jap.gif.5e70827e4e4f0876d25a4291bd3825d1.gif

Dans mon message précédent, je ne disais pas que VAG a été à l'initiative de cette technologie au monde... J'ai juste parlé de son arrivée dans le groupe allemand, rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

 

Désolé mon ami mais je te cite :

 

C'est Audi, je crois, qui va inaugurer cette technologie, sur sa nouvelle A3.

 

je ne vois pas en quoi tu précises que cette technologie arrive dans le groupe allemand. Tu dis qu'elle arrive chez Audi, c'est tout.

 

Sur quoi, je me suis permis de préciser qu'effectivement c'était une première dans le groupe mais certainement pas chez un constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

le dimanche quand je suis pas au ski, toujours ;)

 

 

S'il arrive chez Audi, il arrive forcément dans le groupe allemand...

Rholalaaa.... lol.gif.d892ca1f2176f4ee25ca6054af42ceb9.gif

 

Maintenant, c'est possible que cette technologie existe par ailleurs ; c'est juste que je ne me souviens pas de l'avoir lu quelquepart.

 

C'est un peu comme dans les années 90, où on disait que la technologie du turbo-diesel à injection directe était "sublimé" par le Groupe VAG... Alors qu'il existait déjà, notamment, sur la Fiat Croma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...