Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ran418QB

 

Je vois pas en quoi une vmax à 196 km/h te permet de doubler plus vite. Ce qui compte, c'est le temps que tu mets pour y arriver ;-)

 

Bref, tu peux doubler avec n'importe quoi, tout dépend ce que tu doubles et où ...

Ben voilà. Sur route ouverte, dans le respect du code de la route et des autres usagers, pas besoin de 180ch... après, pour le plaisir pur sans limites (ou presque), il y a le circuit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. Sur route ouverte, dans le respect du code de la route et des autres usagers, pas besoin de 180ch... après, pour le plaisir pur sans limites (ou presque), il y a le circuit. :o

 

 

Ben voilà, le retour des clichés. Dis moi ce qui est le plus dangereux, un gars qui double un camion en 10 s ou celui qui le fait en 5 ou 6 ?

 

Et sinon, pas besoin de 100 cv non plus, 40 suffisent largement pour rouler aux vitesses maxi autorise dans le respect du code de la route et des autres usagers ...

 

Toute façon 180 cv ça use trop les pneus ptdr.gif.10ff513497dca7cc575a43ff682f63dc.gif :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

Ben voilà, le retour des clichés.

Dans le genre clichés, le sacro-saint "on peut pas s'amuser si le moteur fait moins de 150ch"... ange.gif.b1a5bffd8f0db3bc9f7adfd19791d9c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. Sur route ouverte, dans le respect du code de la route et des autres usagers, pas besoin de 180ch... après, pour le plaisir pur sans limites (ou presque), il y a le circuit. :o

N'importe quoi !

Plus on a de chevaux moins on met de temps pour doubler et plus c'est sécurisant.

Je me fais des frayeurs avec mon TSI 105 alors qu'avec mon TDI 170, jamais...

Pour ma part, c'est la dernière fois que j'achète une mobylette de 105ch, trop dangereux pour moi...vivement la prochaine (minimum 160ch :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voilà, le retour des clichés. Dis moi ce qui est le plus dangereux, un gars qui double un camion en 10 s ou celui qui le fait en 5 ou 6 ?

 

Et sinon, pas besoin de 100 cv non plus, 40 suffisent largement pour rouler aux vitesses maxi autorise dans le respect du code de la route et des autres usagers ...

 

Toute façon 180 cv ça use trop les pneus ptdr.gif.507649ef2a84399a28d3d840c08d417b.gif :p;)

+1000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avoir de la puissance dans certains cas c est plus securisant. Un kick down et go lol

Genre doubler un camion en montagne avec un 105 tdi tu calcules ton coup lol

Ca passe certes mais avec un moteur plus puissant tu te poses moins question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

C'est clair que plus tu as de puissance et de couple et plus c'est sécurisant.. il y a aucun doute la dessus..

Au niveau plaisirs de conduite pareil .. On est donc tous d'accord sur ces différents points.

 

Apres encore une fois on achète une voiture en fonction d'un programme..

Perso je fais 99,9 % de ville ou c'est limité entre 30 et 50 KM H ..

 

Avoir un moteur plus puissant que le 105 me semblez être une aberration.. J'en aurai 10 fois de reste avec mon 105.

 

Apres pour une utilisations mixte le TSI 140 a de très bonnes performances .. Il est a 1 seconde du 180 TSI ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Je suis d'accord avec Serge ! :D

 

Allez Christine, fais péter une poire.... :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Bon, sinon moi je pense que le ressenti de chacun est different.

 

On peut se sentir en securité avec 180cv si on double a chaque fois que c'est possible.

Certain roule plus cool et resterons derriere les autres tranquillou alors que moi (par exemple), faut que ca bouge....

 

Je ne parle pas de rouler comme un goret mais j'aime avoir de la peche.

J'ai essayé une golf en tdi105 et je vous assure que pour doubler sur nationale il faut vraiment qu'il n'y ai rien car à 85-90, ca reprend moyen.

 

Maintenant, c'est sur que quand tu fais 95% de ville c'est suffisant mais le jour ou tu fais les 5% de "pas ville" ^^, tu apprécies d'avoir de la puissance avec ton coffre remplit et 5 personnes soit vite 400kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Allez Christine, fais péter une poire.... :D:D:D:D:D

et des cahouettes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

N'importe quoi !

Plus on a de chevaux moins on met de temps pour doubler et plus c'est sécurisant.

Je me fais des frayeurs avec mon TSI 105 alors qu'avec mon TDI 170, jamais...

Pour ma part, c'est la dernière fois que j'achète une mobylette de 105ch, trop dangereux pour moi...vivement la prochaine (minimum 160ch :D ).

ok, je peux concevoir qu'en montagne, la plus value soit non négligeable jap.gif.b74065411306160d76ed9d586cf1b2a0.gif

mais sur route "normale", si tu as besoin de 180 ch pour doubler "en sécurité" parce qu'avec 105 t'es trop court, c'est parce que tu as pris l'habitude de doubler dans des zones où tu ne devrais pas ange.gif.9ac607505d539bdb3ee018f1145eb106.gif vu les distances parcourues aux vitesses règlementaires (j'exclue l'autoroute, vu que c'est pas vraiment un problème de doubler vu le nombre de voies), c'est pas un souci de doubler correctement avec un moulin de 100 canassons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca jap.gif.a3037125b7a3084965a775683826d85a.gif

Quand je roule avec l'Astra H de madame 105cv bien veaux et bien je reste derrière...

Avec la RS je double et ca va tout seul...surtout avec 261cv :p

 

Par contre 105cv avec nos voitures lourdes c'est pas 105cv des années 90...certes par rapport a une Golf GTI 1 niveau 0 a 100 la différence est pas énorme (enfin 1 seconde quand même) mais les accélérations pour doubler sont largement plus vives avec une auto de 850kgs qu'avec l'Octavia de 1300kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Je suis dacc avec vous les gars.

Après si vous faites 99 % de ville un 105 s'encrassera moins qu'un 180 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Sinon vous pensez quoi d'un boitier additionnel sur un 105 tsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre573FN

bonjour à tous,

 

je viens de recevoir mon O3 ambition (TDI 105 en DSG).

 

déjà, il faut savoir qu'en situation d'urgence ça tient la route à 110 km/h. Hier, il a fallu slalomer sur les deux voies d'autoroute entre une commode et un camion. vous allez me dire quel est le rapport entre une commode et l'autoroute. Il faudra le demander à "l'abruti" qui la laisser tomber.

 

Enfin, ce n'est pas trop le sujet de mon post. Je préviens tous les papas qui souhaiteraient mettre l'option FUMEUR : allume cigare et cendrier avant et arrière. Et oui entre le GPS à l'avant, la glacière dans le coffre, cela me faisait une prise supplémentaire pour lecteur dvd, jeux , ....

 

Bon ben que nenni, pas de prise 12 volt à l'arrière. Il y a juste un cendrier. Donc à tous ceux qui envisagerait cette option juste pour ça, il faut se méfier.

 

Pour l'instant, j'attend la réponse de la concession qui elle même attend la réponse de Skoda qui semblerait ne pas connaitre la réponse.

 

je vous tiens au courant.

 

bonne journée

et bonne fête à toutes les mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Salut

Sur le modèle élégance ils ont remplacé la prise alume cigare a l’arrière par une prise de 220 V et 150 W maxi

il y a pas d'option prise allume cigare pour arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Bahh de toute façon fumer dans une bagnole c'est le mal.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre573FN

Salut

Sur le modèle élégance ils ont remplacé la prise alume cigare a l’arrière par une prise de 220 V et 150 W maxi

il y a pas d'option prise allume cigare pour arrière..

 

c'est une option la prise 220.

et regardez le descriptif de l'option, c'était très clair : allume cigare et cendrier avant et arrière.

 

je ne parle pas de fumer, d'ailleurs je suis non fumeur mais ils auraient pu en mettre à l'arrière pour recharger les consoles des enfants ou autres...

Tout à fait d'accord avec vous, c'était pour les lecteurs dvd. l'allume cigare, je l'ai déjà viré.

 

Ben sur l’élégance tu as une prise 220 V..

en option, pas de série. J'ai vérifié en cc.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Ah ok

Les modèles varient d'un pays a l'autre alors..

Perso je l'ai acheté en Autriche et la prise 220 V est incluse pour la finition Ambition et élégance.. et du coup , pas de possibilité d'avoir la prise 12 V...

Ils sont Radin en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ah ok

Les modèles varient d'un pays a l'autre alors..

Perso je l'ai acheté en Autriche et la prise 220 V est incluse pour la finition Ambition et élégance.. et du coup , pas de possibilité d'avoir la prise 12 V...

Ils sont Radin en France..

 

 

Les équipements en sus sont facturés donc il n'est pas question d'être radin ou pas mais d'avoir un véhicule adapté aux besoins globaux des acheteurs dans un pays donné. ;)

A une époque, les autos allemandes avaient les vitres électriques en option sur les AUDI A6 qui est pourtant un haut de gamme car les teutons préféraient ne pas payer pour ça et avoir des sièges chauffants à la place, vu que leurs hivers sont en général plus rigoureux. A contrario, les autos italiennes avaient cet équipement plus couramment, ils s'en carrent des sièges chauffants dans les hivers doux de Sicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Ok je vois .. mais bon a l’époque du numérique a tout vas , avoir une prise pour les sièges arrières a partir d'un certain degrés de finition me paraitrait assez normal..

Je pense pas qu'en France les gamins jouent moins a la Nintendo qu'en Allemagne .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ok je vois .. mais bon a l’époque du numérique a tout vas , avoir une prise pour les sièges arrières a partir d'un certain degrés de finition me paraitrait assez normal..

Je pense pas qu'en France les gamins jouent moins a la Nintendo qu'en Allemagne .. :D

 

 

Je ne connais pas ton age mais si tu as entre 30 et 40 tu as du remarquer que depuis les années 90 toutes ces différences se sont noyées dans une globalité européenne et tendent à disparaitre.

Il reste encore les pack hiver qui sont de série en Suède et en option chez nous, ou bien comme tu en parlais la prise 220 copntre la 12v, sur ce point je ne pourrais répondre pour quelle raison il y a cette différence.

Pour la Nintendo ou PS en effet tous nos mioches font dans la même addiction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla683Zx

Quel est la consommation réelle du 1.2 105 cv tsi par rapport au 1.6 105 cv tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la consommation réelle du 1.2 105 cv tsi par rapport au 1.6 105 cv tdi?

Difficile d'y répondre tant la conduite influe beaucoup.

Perso : je faisais du 5,65L au 100 km avec mon 1.9 TDI 105 (pas 1.6 TDI 105) et je fais maintenant du 6,52L sur mon TSI 105.

Par contre, la conso monte en flèche sur le TSI dès que tu appuies...Record : 11,5 L sur 25 km de montagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur078OR

la consommation semble donc correcte, tant mieux...

 

déjà, il faut savoir qu'en situation d'urgence ça tient la route à 110 km/h. Hier, il a fallu slalomer sur les deux voies d'autoroute entre une commode et un camion. vous allez me dire quel est le rapport entre une commode et l'autoroute. Il faudra le demander à "l'abruti" qui la laisser tomber.

 

 

c'est bien le genre de choses que me fiche la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...