Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

A propos de hauteur de caisse justement, j'ai vu une option "suspensions sport" (abaissement -15mm). Est ce que cela amène un vrai plus au niveau tenue de route ? J'ai peur que cela devienne "tape cul".

L'option châssis sport est peut être plus intéressante mais certainement elle aussi moins confortable sur route dégradée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

La version normale tient déjà super bien la route..

La rabaisser c'est un peu comme augmenter le taille des jantes .. ca devient vite tape cul ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de hauteur de caisse justement, j'ai vu une option "suspensions sport" (abaissement -15mm). Est ce que cela amène un vrai plus au niveau tenue de route ? J'ai peur que cela devienne "tape cul".

L'option châssis sport est peut être plus intéressante mais certainement elle aussi moins confortable sur route dégradée non ?

 

chassis sport ou suspension sport, c'est la même chose je pense.

 

pas sur que ça joue énormement sur la tenue de route, par contre, le look est plus sympa (affaire de goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

J'ai essayé la version sport avec jantes en 17 " et la version normale avec les 16 "

Et bien franchement au niveau confort c’était le jour et la nuit ... La normale et 16 " était sur du velour..

 

Comme chez moi 6 mois de l'année il faut être en pneu Neige je vais même me prendre des 15 " pour l'hiver et garder les 16 " pour l’été ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version sport avec jantes en 17 " et la version normale avec les 16 "

Et bien franchement au niveau confort c’était le jour et la nuit ... La normale et 16 " était sur du velour..

 

Comme chez moi 6 mois de l'année il faut être en pneu Neige je vais même me prendre des 15 " pour l'hiver et garder les 16 " pour l’été ..

 

 

J'hesite entre 16" et 17", pour le prix et confort. Mais en 17" le look...love.gif.23f15308ce334a7fe7630f60066faeb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Oui c'est clair que le Look est sympa avec des jantes large mais bon perso j'ai 46 ans maintenant du coup je privilégie le confort..

 

Quand j'ai acheté ma passat TDI 130 il y a 12 ans j'avais monté des 17 " et 12 ans après j'ai fini avec des 15" ... :D

 

Par contre au niveau sécurité si tu dois procéder a un arrêt d'urgence sur auto route , les jantes large en taille basse on un sacré avantage car tu te fait moins embarqué qu'avec des 15 " ..

J'ai du un jour éviter un camion alors que je roulais a 200 sur une auto route Allemande .. et bien les 17 " m’ont probablement sauver la vie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'hesite entre 16" et 17", pour le prix et confort. Mais en 17" le look...love.gif.e7864a3f4707113da7c5690d0e426d4a.gif

 

17" c'est un mini pour une auto "moderne" de ce gabarit ;)

 

18" c'est bien :)

 

19" c'est top bien.gif.08021e2b1c252e01a6f175c2e6eea1e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a peut-être pas les moyens de rouler en RS 19" ...

C'est pas pour ça qu'il faut dire que les voitures des autres sont moches

 

:??: qui a dit ça ?

 

c'est juste que 17" mini, c'est mieux pour le look ;)

 

et les 19" de la nouvelle rs perso, je les trouve moches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Salut

Je rentre a l'instant de chez mon CC pour decouvrir ma belle..

Donc une TSI 105 Elegance.

Elle est chaussée en Michelin avec jante Alu en 16"

Concernant le moteur c'est bien celui de la Golf 7 donc le nouveau EA211 a courroie de distribution..

La voiture était connectée a leur ordinateur pour certainement vérifier que tout allez bien....

Ils ont passé de la flotte dans le compartiment du moteur .. Bizarre ..

 

Je vais la chercher lundi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa031tN

Voilà ma skoda combi est commandée

 

Version Elegance, 1,4L 140 CV (Suisse)

Blanc Candy, intérieur pack sport gris

Volant 3 branches

Autoradio Bolero

Chassis sport

Vitres fumées

Pack Securité (Xénon, led de jour, dédecteur de pluie et adaptive Light, phares anti brouillars corner noirs, Ecran maxi dot couleur)

sans désignation de moteur

Toit panoramique ouvrant

 

Délai de livraison.. 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Je reviens aussi de chez le CC et remise plus que frileuse... 6% alors que les mandataire propose 12% et au mieux 14%

Mais sinon bonne impression a la conduite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Voilà ma skoda combi est commandée

 

Version Elegance, 1,4L 140 CV (Suisse)

Blanc Candy, intérieur pack sport gris

Volant 3 branches

Autoradio Bolero

Chassis sport

Vitres fumées

Pack Securité (Xénon, led de jour, dédecteur de pluie et adaptive Light, phares anti brouillars corner noirs, Ecran maxi dot couleur)

sans désignation de moteur

Toit panoramique ouvrant

 

Délai de livraison.. 4 mois !

 

 

Félicitations !

Le TSI 140 me semble être le meilleur compromis plaisir/économie.

Avec le chassis sport sera-t-elle chaussée en 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa031tN

 

Félicitations !

Le TSI 140 me semble être le meilleur compromis plaisir/économie.

Avec le chassis sport sera-t-elle chaussée en 16 ?

 

Oui en 16'' MAIS livrée avec des pneus d'hiver :-) Elle sera en 18'' jantes noires pour la bonne saison.

Dans mon coin de Suisse (Valais) il y a beaucoup de neige en octobre et février, du coup pneus hiver obligatoires !

 

Question confort je suis conscient qu'en 16 c'est bien plus doux... mais nous avons toujours eu des voitures "dures" et par rapport à mon A1 Sport, en 18'' avec des ressorts courts, elle sera très confort :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17" c'est un mini pour une auto "moderne" de ce gabarit ;)

 

18" c'est bien :)

 

19" c'est top bien.gif.61f1c574631fcbb68fa2bdd6d495a6ed.gif

 

17 est devenue une moyenne pour ce genre de voiture du moins le 225/45/ 17

 

18 c'est sympa aussi

 

19 pour cette caisse aucun interet sauf le coté look mais apres je vois pas du tout l'interet franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de série 17 et en option 18 suffisait largement

 

mais bon on remarque c'est la mode les grosses jantes

 

on aurait une skoda de 300cv je dirais ok en 19 et encore........

 

tiens petite parenthèses au cas si quelqu'un gagnait a l'euromillion et voudrait une telle voiture :

 

la buggati veyron : la marque recommande de changer ses pneus tous les 4000 kms, les pneus ont la durée de vie de 7 min en roulant a 400 km/h lol, et 6500 euros le pneu (michelin spécifique) et il faut changer les jantes tous les deux changements de pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

et le mec qui a dessiné la veyron est celui qui a dessiné l'octavia 3 :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

et le mec qui a dessiné la veyron est celui qui a dessiné l'octavia 3 :D:D:D

 

La calandre de l'O3 il a dû la dessiner sur le trône entre 2 "plouf" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

bah la veyron est très moche, il faut bien le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 est devenue une moyenne pour ce genre de voiture du moins le 225/45/ 17

 

18 c'est sympa aussi

 

19 pour cette caisse aucun interet sauf le coté look mais apres je vois pas du tout l'interet franchement

 

bien sur que le 19 n'a aucun intérêt fonctionnel, de même que le 17" et le 18" ...

 

je ne ferai que citer Edmond Rostand dans Cyrano :

"Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !

(...) c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait une skoda de 300cv je dirais ok en 19 et encore........

 

même sur une skoda à 500 cv ça n'aurait aucun intérêt fonctionnel, mais l'intérêt n'est pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet en 19" y a aucun intèret, y a aussi le prix du pneu.non.gif.17f5518df6dae8cb04a64acc5ebfae39.gif

 

moi je reste en 17" et puis en plus j'ai gardé mes pneus hivers qui eux aussi sont en 17. je n'ai plus qu'à acheter des jantes pour celle ci.

 

tout de suite les gros mots ;)

si tu peux acheter une caisse de 220 cv à 35 k€, tu vas pas pleurer pour 50 € de plus tous les ans quand il faut changer les pneus ange.gif.18d55eb578f8739cd0ddbb0b524161fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam312RI

Je voudrais savoir si la version Bussiness PLUS integre un le bluetooth pour le telephone ? si oui est-il de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Je suis vraiment d'accord avec RPM, le 19 pouces n'a aucun intérêt si ce n'est d’être beaucoup plus esthétique ;)

Mais c'est la meme chose pour le 16 - 17 - 18 pouces !

Soyons clair, une jante 15 pouce suffirait amplement sur l'O3 !

Mais on achète une voiture pour le coté esthétique aussi il me semble?!

C'est donc +/- logique de mettre des jantes qu'on aime ;)

Après je pense aussi qu'on va pas pleurer pour 50euros par an quand on voit qu'un plein coute 70-80euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...