Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Le 28/03/2022 à 20:14, barney_ a dit :

Oui à partir de 2015, le 1.2 TSI 105 est passé à la courroie.

2013, il me semble. En tous cas sur Octavia 3, je ne crois pas qu'il y ai eu de 1.2 TSi à chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, les chaînes se sont arrêtées avec les o2 fl. enfin, je crois..

 

en tout cas, pour la courroie, ce n'est pas marqué dans le carnet, je pense que le flou est entretenu pour pas que tu passes par un autre garage que Skoda.

ils disent de la changer au bout de 5 ans (c'est mon garagiste, ne connaissant pas le modèle, qui s'est renseigné auprès de Skoda), mais selon le kilométrage, tu n'es pas obligé de le faire à 5 ans pile (je l'ai fait à 6 ans et demi)

Modifié par shinryu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai deux questions sur le 1.5 TSI 150 2018:

- est-il toujours ACT ? j'ai l'impression que l'ACT n'est arrivé qu'en 2019, mais je n'arrive pas à trouver confirmation

- ensuite, est-il possible de convertir ce moteur à l'E85 ? 

 

merci d'avance !

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:02, Buellberry a dit :

Bonjour,

 

j'ai deux questions sur le 1.5 TSI 150 2018:

- est-il toujours ACT ? j'ai l'impression que l'ACT n'est arrivé qu'en 2019, mais je n'arrive pas à trouver confirmation

- ensuite, est-il possible de convertir ce moteur à l'E85 ? 

 

merci d'avance !

Nicolas

 

 

Hello,

il me semblait que ce moteur a été conçu de cette manière a la base (a vérifier).

Pour la reprog ethanol, les moteurs VW se convertissent très bien en général. 
Tu peux toujours demander a des enseignes qui font de la déprogrammation, quand a la fiabilité de ce moteur une fois passé a l'ethanol. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : le 1.5 TSI est forcément ACT contrairement à l'ancien 1.4 TSI.

Oui, pas de souci pour le convertir à l'E85 mais fais bien ton calcul car il consomme déjà très peu donc il faudra du temps pour rentabiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien entendu de particulier sur ce moteur. La boite DSG7 par contre...

 

La rentabilité se fait en fonction des km/an effectivement. 
Apres, sur la durée de vie de la voiture, plus tôt c'est fait, mieux plus ce sera rentable.

Penser a remplacer les bougies plus régulièrement en cas de passage ethanol ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 15:15, Buellberry a dit :

ah ok, je pensais qu'il consommait pas mal...

merci

d'après ce que j'ai lu, c'est un moteur plutôt fiable; vous confirmez ? 

J'ai une SCALA MC 1.5 TSI 150 DSG7 et la conso réelle est de 5.72 L. Je sors de 3 ans de 2.0 TSI 220 et 3 ans de 2.0 TSI 190 où je tournais à respectivement 7,53 L  et 7,17 L :jap:

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 19:59, Buellberry a dit :

Il me semblait que la dsg7 était ok depuis les 2017, je me trompe ?

Le mecatronic d'une DSG7 d"un mec sur la partie octavia iV vient de lâcher au bout de 1200km... 

J'ai jamais entendu que cette boite était d'une fiabilité a toute épreuve. En même temps, la conception même me semble assez limite. 
Dans le temps, je sais ce que ça donnera. 
A choisir, je resterai sur une boite manuelle ou je passe au moteur au dessus, pour avoir une boite réputée "fiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 20:28, Buellberry a dit :

Ah tiens.. Et la Scala par rapport à l'octavia ? Qu'en penses tu ?

Difficile de comparer. L'octavia est nettement au dessus. Bon il faut dire que j'avais une O3 combi vRS 2.0 TSI 220 donc MQB multibras et 2.0 TSI vs MQB A0 sans multibras et 1.5 TSI. La SCALA n'est pas sportive pour un sou, c'est une voiture confortable et idéale pour l'autoroute et la ville mais sur route, ça manque de gouache et de dynamisme. De plus la finition est moins bonne : beaucoup de plastique dur et surtout quelques rossignols de tant à autre.

Par contre esthétiquement, j'aime beaucoup la scala, surtout en MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore toutes les infos, mais skoda me dit que la voiture a suivi tout l'entretien prévu par le constructeur en concession skoda

et je n'y avais pas pensé, mais il y a un attelage... peu courant sur les voitures de loc non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre un dysfonctionnement curieux sur le déverrouillage de la voiture, lorsque la porte arrière gauche a la sécurité enfant, la porte conducteur ne se déverrouille pas de l'extérieur, elle s'ouvre de l'intérieur sans souci, et tout est ok quand la sécurité enfant est désactivée...

ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrais-me dire quand faut il changer la courroie de distribution ? il s'agit d'une MK3 143CH BVA 6DSG de 2015.

Actuellement elle a roulé 142 000KM,

Merci beaucoup

Modifié par Keytal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 09:51, Buellberry a dit :

je rencontre un dysfonctionnement curieux sur le déverrouillage de la voiture, lorsque la porte arrière gauche a la sécurité enfant, la porte conducteur ne se déverrouille pas de l'extérieur, elle s'ouvre de l'intérieur sans souci, et tout est ok quand la sécurité enfant est désactivée...

ça parle à quelqu'un ?

 

alors, pour info, le dysfonctionnement rencontré sur la porte conducteur était en fait lié aux basses températures, pendant lesquelles la serrure se sentait fatiguée, pas assez de force; changement de serrure en garantie, et ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:57, Buellberry a dit :

je n'ai pas encore toutes les infos, mais skoda me dit que la voiture a suivi tout l'entretien prévu par le constructeur en concession skoda

et je n'y avais pas pensé, mais il y a un attelage... peu courant sur les voitures de loc non ? 

 

donc c'était bien une leasing, un seul propriétaire, entretenue régulièrement chez skoda, j'ai fait 3 000 kms depuis l'achat, elle tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Désolé je viens mettre mon grain de sable dans la discussion concernant mon retour d'expérience sur l'E85. Je ne suis pas assez calé pour reprendre les explications du garage, les photos jointes parleront d'elles-même... 

Skoda octavia 3 combi 1,2 TSI 105 (11/2014).

12/2020 60 000km reprogrammation E85 

04/2023 180 000km moteur HS (ci joint photo)

 

120 000km parcouru exclusivement à lE85

Vidange moteur tous les 15/20 000km (5W30 castrol)
bougies/bobines tous les 35/40 000km

sonde lamba n°1 remplacé à 160 000km (02/2023) (symbole moteur + sonde blanchi)

 

Aucun signe précurseur de la panne actuel, aucun trou dans l'accélération, démarrage à froid parfait 
80% autoroute 
E85 principalement acheté chez INTERMARCHE 

Reprogrammation effectuée chez GTECH MELUN 
(reprogrammation déjà effectuée chez eux sur C5 2.0, 60 000km parcouru RAS)

 

Vos avis sur les photos sont les bienvenus, merci à tous. 

 

 

1684073658263.jpg

1684073658250.jpg

Modifié par VincentTSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 16:36, VincentTSI a dit :

Salut à tous, 

Désolé je viens mettre mon grain de sable dans la discussion concernant mon retour d'expérience sur l'E85. Je ne suis pas assez calé pour reprendre les explications du garage, les photos jointes parleront d'elles-même... 

Skoda octavia 3 combi 1,2 TSI 105 (11/2014).

12/2020 60 000km reprogrammation E85 

04/2023 180 000km moteur HS (ci joint photo)

 

120 000km parcouru exclusivement à lE85

Vidange moteur tous les 15/20 000km (5W30 castrol)
bougies/bobines tous les 35/40 000km

sonde lamba n°1 remplacé à 160 000km (02/2023) (symbole moteur + sonde blanchi)

 

Aucun signe précurseur de la panne actuel, aucun trou dans l'accélération, démarrage à froid parfait 
80% autoroute 
E85 principalement acheté chez INTERMARCHE 

Reprogrammation effectuée chez GTECH MELUN 
(reprogrammation déjà effectuée chez eux sur C5 2.0, 60 000km parcouru RAS)

 

Vos avis sur les photos sont les bienvenus, merci à tous. 

 

 

1684073658263.jpg

1684073658250.jpg

Quel est le problème exactement ?

 

Sur ta 1ere photo, je ne vois pas forcément de problème majeur. C'est bien calaminé, mais à part ça...

 

Sur la 2e par contre, les cylindres 1 et 4 ont l'air marqués, comme si les soupapes s'étaient approchés un peu trop près des pistons. C'est un problème, mais qui n'a rien à voir avec l'éthanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Sur mon Octavia de 2015 j'ai un système de navigation Amundsen , Le problème est que la voix de guidage ne coupe pas la radio donc on comprend rien !

 

J'ai cherché dans les réglages  mais j'ai rien trouvé , Quelqu’un saurait comment faire pour que la radio se coupe quand la voix de guidage fait des annonces ?

 

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lespapattes

Il y a un réglage qui permet d'indiquer si le son (radio etc) doit être atténué lors de la lecture d'un message du guidage du GPS.

Je ne sais pas ou il se situe dans le système de 2015 (le mien est de 2019).

Après il est possible de régler la puissance du son du guidage GPS pour l'augmenter au moment ou le GPS "parle".

si tu augmentes le son au moment du message délivré par celui-ci, le son du GPS sera réglé toujours au même niveau. Ainsi il pourra être réglé plus fort que le son du reste des fonctions.

J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour mon entrée dans le groupe VW je suis assez décontenancé, j'ai plusieurs questions voir soucis suivant les réponses proposées :D


1) j'ai été sur le site de skoda j'ai tapé mon VIN j'ai une mise à jour de carte 2020/2021, j'ai regardé dans le petit écran de mon octavia 3 de 2013 : carte de 2013. J'ai enlevé la SD Skoda, vérifié que les fichiers téléchargés correspondenr, supprimé ce qu'il y avait dessus et coller les fichiers. J'ai remis la carte dans la voiture, mis le contact et ça à chargé pendant 30 secondes. Depuis c'est écrit carte 2020/2021
J'imagine que tout est bon, et qu'il n'y aura plus de mise à jour. Je n'ai pas de mise à jour proposée pour le logiciel de l'amundsen, il n'y en a pas ?

2) j'ai pris les logo radio, je trouve cela aberrant de devoir ajouter les logos un par un, venant de chez Peugeot tout ce faisait par les ondes. Et ceci n'est possible que pour les stations en mémoire

3) on ne peux pas couper les prises allume cigare 12v ? Elles sont alimentée en permanence. J'ai vu pour une golf 7 qu'il fallait déplacer le fusible 40 mais moi il n'y a rien en face des pattes
Il y a tellement de truc qui s'allume des que j'ouvre ou rentre dans cette voiture, j'ai peur pour ma batterie

4) dans les paramètres je peux activer "Light assist" 
Quand j'active l'option et mets les pleins phares ça m'affiche "défaut Light assit"
C'est mort j'imagine ?
J'ai des xénons et j'ai bien un truc qui correspond à une caméra sous le détecteur de pluie

5) j'ai compris que pour changer les ampoules de clignotant avant dans les xénons il fallait découper le phare et racheter un cache chez skoda (si encore dispo) c'est n'importe quoi !
C'est une particularité skoda ou c'est aussi sur des volkswagen ces phares ?

6) quand je monte la ventilation parfois au cran 2, parfois au cran 3 les voyants du niveau de ventilation disparaissent et reviennent le cran d'après. Des fois ça allume le mode auto et d'autre fois non
C'est normal ? C'est lié à la température ?
J'ai compris qu'avec le vagcom (que je vais bientôt avoir) on peux activer le niveau de ventilation en auto (sous entendu qu'il y a une particularité d'affichage d'origine)

7) dans le plafonnier il y a l'éclairage normal et 2 toutes petites led allumées en permanence quand il y a les phares, ça éclaire la console centrale au niveau du lever de vitesse. Un moyen de désactiver ça ou je dois mettre un bout de scotch ?

8 ) parmis les astuces skoda j'ai constaté le support ticket sur par brise, le gratoire dans la trappe à essence mais je m'attendais aussi à avoir un parapluie dans la porte, ce n'est pas de série ?
Il y a d'autres astuces que j'ai loupé ?

9) mon coffre est équipé du double fond ainsi que de rangements qui après recherche sont pour les barre de toit officielles ainsi que la plage enrouable. Ça fait parti du pack pour avoir le double fond ou je peux les enlever ?
De ce fait je n'ai pas les barres qui maintiennent les objets rangés à gauche et à droite dans les logements du coffre, je ne sais pas comment elles tiennent en place, pas moyen de les rajouter à tarif acceptable ?
Je parle de ceci :
https://www.octaviafr.com/images/books/1/3/index.40.jpg
Mais pas sur que ce soit compatible avec le double fond. Il me faudrait bricoler un système équivalent mai pas d'idée pour la fixation


Merci beaucoup de m'avoir lu et pour l'aide que vous m'apporterez
Ce n'est Vraiment pas de tout repos de changer de crémerie

Modifié par Tyll
mise a jour en fonction des réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 20:52, Tyll a dit :

Salut
Pour mon entrée dans le groupe VW je suis assez décontenancé, j'ai plusieurs questions voir soucis suivant les réponses proposées :D


1) j'ai été sur le site de skoda j'ai tapé mon VIN j'ai une mise à jour de carte 2020/2021, j'ai regardé dans le petit écran de mon octavia 3 de 2013 : carte de 2013. J'ai enlevé la SD Skoda, vérifié que les fichiers téléchargés correspondenr, supprimé ce qu'il y avait dessus et coller les fichiers. J'ai remis la carte dans la voiture, mis le contact et ça à chargé pendant 30 secondes. Depuis c'est écrit carte 2020/2021
J'imagine que tout est bon, et qu'il n'y aura plus de mise à jour. Je n'ai pas de mise à jour proposée pour le logiciel de l'amundsen, il n'y en a pas ?

2) j'ai pris les logo radio, je trouve cela aberrant de devoir ajouter les logos un par un, venant de chez Peugeot tout ce faisait par les ondes. Et ceci n'est possible que pour les stations en mémoire

3) on ne peux pas couper les prises allume cigare 12v ? Elles sont alimentée en permanence. J'ai vu pour une golf 7 qu'il fallait déplacer le fusible 40 mais moi il n'y a rien en face des pattes
Il y a tellement de truc qui s'allume des que j'ouvre ou rentre dans cette voiture, j'ai peur pour ma batterie

4) dans les paramètres je peux activer "Light assist" je n'ai pas clairement compris quel était l'effet (couper les pleins phares en croisant une voiture ou couper qu'une partie du faisceau)
En tout cas quand je mets les pleins phares ça m'affiche "défaut Light assit"
C'est mort j'imagine ?
J'ai des xénons et j'ai bien un truc qui correspond à une caméra sous le détecteur de pluie

5) j'ai compris que pour changer les ampoules de clignotant avant dans les xénons il fallait découper le phare et racheter un cache chez skoda (si encore dispo) c'est n'importe quoi !
C'est une particularité skoda ou c'est aussi sur des volkswagen ces phares ?

6) quand je monte la ventilation parfois au cran 2, parfois au cran 3 les voyants du niveau de ventilation disparaissent et reviennent le cran d'après. Des fois ça allume le mode auto et d'autre fois non
C'est normal ? C'est lié à la température ?
J'ai compris qu'avec le vagcom (que je vais bientôt avoir) on peux activer le niveau de ventilation en auto (sous entendu qu'il y a une particularité d'affichage d'origine)

7) dans le plafonnier il y a l'éclairage normal et 2 toutes petites led allumées en permanence quand il y a les phares, ça éclaire la console centrale au niveau du lever de vitesse. Un moyen de désactiver ça ou je dois mettre un bout de scotch ?

8 ) parmis les astuces skoda j'ai constaté le support ticket sur par brise, le gratoire dans la trappe à essence mais je m'attendais aussi à avoir un parapluie dans la porte, ce n'est pas de série ?
Il y a d'autres astuces que j'ai loupé ?

9) mon coffre est équipé du double fond ainsi que de rangements qui après recherche sont pour les barre de toit officielles ainsi que la plage enrouable. Ça fait parti du pack pour avoir le double fond ou je peux les enlever ?
De ce fait je n'ai pas les barres qui maintiennent les objets rangés à gauche et à droite dans les logements du coffre, je ne sais pas comment elles tiennent en place, pas moyen de les rajouter à tarif acceptable ?
Je parle de ceci :
https://www.octaviafr.com/images/books/1/3/index.40.jpg
Mais pas sur que ce soit compatible avec le double fond. Il me faudrait bricoler un système équivalent mai pas d'idée pour la fixation


Merci beaucoup de m'avoir lu et pour l'aide que vous m'apporterez
Ce n'est Vraiment pas de tout repos de changer de crémerie


quelques réponses en vrac : le light assit c’est code/phrare automatique. Pas de faisceau adaptatif.

Pas de parapluie sur l’octavia 3 (du moins la mienne n’en avais pas non plus). De mémoire il n’y a pas l’emplacement 

les petites led du plafonnier c’est normal … et plutôt pratique 

on peut changer les clignotants sans percer le feu … il faut « juste » tomber le pare-chocs avant et c’est une vrai galère 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 23:20, Tyll a dit :

Merci ca me fait faire un pas en avant !

ok pour le cligno on tombe le par choc et enlève le phare mais ca n'empêche pas de percer le phare 

voir photos trouvées sur le net

grill24.thumb.jpg.3bfa0fa833347d4f75de1a550bef25a4.jpg

post-77125-0-80871700-1412792918.png

OIII.PNG

 

une fois le phare démonté, il me semble qu'on accède à l'ampoule sans avoir à faire le trou.

c'est pour cela que cela a été fait ici : https://www.briskoda.net/forums/topic/313708-octavia-3-iii-vrs-front-bumper-removal-how-to/
Le perçage est prévu pour faire le changement sans avoir à démonter le phare (et donc le PC avant).

Modifié par RPM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très actif par ici :cry:

 

 

Concernant le fonctionnement de la ventilation je le trouve étrange, j'apporte des images pour essayer d'être plus clair :

- ventilation normale 2 cran sans zone sélectionnée 
mini_23112210364626107118306388.jpg

- ventilation normale 3 cran sans zone sélectionnée ça passe en auto tout seul, pourquoi ? 
mini_23112210364526107118306387.jpg
n'affiche plus la vitesse de ventilation mais ça ont peut le modifier avec le vagcom 

- ventilation normale 4 cran sans zone ça repasse en manuel 
mini_23112210364326107118306385.jpg

- quand je suis au cran 3 et que le mode auto s'active tout seul, si je sélectionne une zone ça enlevé le mode auto mais n'affiche pas les 3 voyant de vitesse ventilation. C'est incompréhensible pour moi 
mini_23112210364326107118306386.jpg


Et le mode auto s'est activé au cran 3 mais parfois c'est le cran 2 ou 4
Je ne trouve pas de logique de fonctionnement derrière tout ça. Merci de m'éclairer ou à défaut m'indiquer le comportement de votre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je recherche des infos concernant l’entretien à effectuer sur mon O3 tdi150 d’avril 2016 et qui a aujourd’hui 124000 km :

- achat décembre 2016 19000 km -> revision pour livraison (vidange et filtre uniquement je pense)

- février 2018 48000 km -> simple révision (huile LL et filtre)

- décembre 2019 78000 -> grosse révision (huile LL + tous les filtres…)

- décembre 2021 95000 -> simple révision (huile LL et filtre)

 

Mon concessionnaire me dit que je ne dois faire qu’une petite révision mais j’ai comme un doute.


Une idée ?

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros entretien pour moi, vu que le liquide de frein c'est tout les 2 ans

faut voir sur les factures déjà si les bougies ont été faites, vidange des freins, potentiellement la boite auto et haldex si 4x4 également ...

 

liste non exhaustive évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...