Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Audi 80] Voiture épave ? economique non reparable ?


Invité §fre050xT

Messages recommandés

Invité §fre050xT

Bonjour a tous,

Voila j'ai eu un accident avec mon Audi 80. Une personne m'a refusé une priorité a droite et est donc est a 100% en tort.

Ma voiture a été touchée au niveau des deux portes (avant et arrière) coté conducteur, au niveau du toit et du châssis.

Voila une petite photo illustrative:

 

http://fdescoux.free.fr/Divers/26052007121.jpg

 

Deja pensez vous a première vue qu’elle sera considérée comme épave ou plutôt comme économiquement irréparable ?

Ensuite, quelle est d’après vous la cote de cette Audi 80 1.9 TDI (300.500 km) afin que je sache combien (a peu pres) m’indemnisera mon assurance (Azur assurance) ? J'ai regardé sur lacentrale.fr pour connaitre la cote avant accident. existe t-il des formules de calcule pour connaitre l'indemnisation de l'assurance ?

Enfin, quels conseils me donnez-vous pour obtenir un montant le plus élevé possible sachant que je suis étudiant?

 

ps: je suis assuré au tiers.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu épave et économiquement non réparable c'est la méme chose non car au final elle part faire un cube!!Sinon moii sa me parait mal barré si le toit et le chassis sont touchés sa fait quand méme un sacré choc alors je sais pas mais pour moi c'est a la casse! Aprés fait voire commment sera luné l'expert et combien sa chiffrera en réparations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Heu épave et économiquement non réparable c'est la méme chose non car au final elle part faire un cube!!Sinon moii sa me parait mal barré si le toit et le chassis sont touchés sa fait quand méme un sacré choc alors je sais pas mais pour moi c'est a la casse! Aprés fait voire commment sera luné l'expert et combien sa chiffrera en réparations !!

 

Economique non réparable, cela veut dire qu'elle est techniquement réparable,il y a normalement toujours moyen de la racheter à l'assureur, pour la réparer avec des pièces d'occasion. Mais dans ce cas ci, si effectivement le chassis et le toit sont touchés, il y a peu de chances qu'elle soit réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

Oui pour moi aussi il y a une difference entre economiquement irreparable et une epave.. enconomiquement irreparable, çà veut dire qu'on peut la reparer mais que çà coute trop cher.. une epave, c'est considrer que la voiture est morte et qu'elle ne peut plus rouler..

 

En plus tu seras pas beaucoup indemnisé vu l'age de ton véhicule.

Tu y gagneras plus en la vendant pour pièces. :oui:

 

 

Et donc la, çà se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

oui oui :)

je sent pas de gene au niveau de la direction (elle ne tire pas a gauche ni a droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Elle va passer au marbre.

Sa va surment couter dans les 1500 euros les reparations.

Apres c'est a toi de voir si tu veut la reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Va la mettre dans la section vie pratique sur le topic des experts. A mon avis, économiquement irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

J'ai eu le tour il y a peu ...

P1100493.JPG.eb7f0666bdaf2cb330186081d69d667d.JPG

7 500 € de réparations selon l'expert ...

Même problème 13 ans 300 000 kms, éstimée a 1 400 € !

C'est dégeulasse, mais il n'y a pas grand chose a faire ...

 

Par contre la voiture reste a toi, j'ai du signer un papier comme quoi je la cédai a l'assurance qui s'en débrouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050xT

j'ai l'impression que la tienne a plus de dommage quand meme :D

 

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu beaucoup de mal a me séparer de la mienne déclarée en VEI ben finalement je ne l'ai pas cédé a l'assurance qui m'a payé les réparations a auteur de la valeur et on a rajouté un peu dessus mais finalement moins que pour une autre voiture donc ca me gène pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu beaucoup de mal a me séparer de la mienne déclarée en VEI ben finalement je ne l'ai pas cédé a l'assurance qui m'a payé les réparations a auteur de la valeur et on a rajouté un peu dessus mais finalement moins que pour une autre voiture donc ca me gène pas

 

 

Ouai mais faut faire gaffe.

Parce que tu peux garder la voiture et l'assurance te la déclare économiquement irréparable.Donc il te rembourse sa valeur et toi t'as la voiture.

Le problème c'est que à la prefecture elle apparaitera épave ou RSV donc carte grise bloquée et bonjour les emmerde en cas de revente. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais faut faire gaffe.

Parce que tu peux garder la voiture et l'assurance te la déclare économiquement irréparable.Donc il te rembourse sa valeur et toi t'as la voiture.

Le problème c'est que à la prefecture elle apparaitera épave ou RSV donc carte grise bloquée et bonjour les emmerde en cas de revente. :pfff:

 

 

Non ca ne s'est pas passé aussi facilement, après les réparations elle est repassée chez l'expert puis a repassé le contrôle technique et on a requalifié a la voiture donc elle était a nouveau bonne pour le service.

 

Il faut juste s'armer de patience car moi ca m'a pris 3 mois a tout casser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...