Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Stationnement interdit par scotch


Invité §jeu484aB

Messages recommandés

Invité §jeu484aB

Bonjour,

 

Suite à l’enlèvement de mon véhicule, garé sur un emplacement moto (que j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver). J'ai constaté que l'"autorisation de stationner" pour les deux roues était masquée par du scotch orange, et il est vrai que par habitude (je me rends dans le quartier régulièrement) je n'y avais pas fait attention.

Sur la photo ci dessous, sous le scotch orange, le panneau rectangulaire, signale "sauf moto et motocyclette".

 

Il n'y avait pas d'autre marquage ou panneau interdisant le stationnement. Il y avait bien un panneau d'une entreprise précisant que des travaux était en cours sur le trottoir mais le coté du panneau que j'avais regardé mentionnait une rue proche mais pas celle là.

 

Ma question parait simple et évidente, puis je contester le pv.

 

 

Merci par avance de vos réponses (favorable ou non a mon encontre) stationnement interdit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois et c'est à signaler , la signalisation parisienne en matière de stationnement temporaire est nette , clair et précise.

Le panneau stipule que le stationnement est interdit à tous véhicules et un affichage complémentaire donne la raison ( travaux du 13/10/2016 au

20/01/2017 )

D'après la photo tout le monde a compris sauf le scooter qui a certainement connu les joies de la fourrière :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois et c'est à signaler , la signalisation parisienne en matière de stationnement temporaire est nette , clair et précise.

Le panneau stipule que le stationnement est interdit à tous véhicules et un affichage complémentaire donne la raison ( travaux du 13/10/2016 au

20/01/2017 )

D'après la photo tout le monde a compris sauf le scooter qui a certainement connu les joies de la fourrière :non:

 

 

Reste à savoir si un arrêté a été pris concernant cette interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

scotch ou pas , travaux ou pas le stationnement est matérialisé pour les deux roues. C'est d'ailleurs écrit au sol. La prune est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

scotch ou pas , travaux ou pas le stationnement est matérialisé pour les deux roues. C'est d'ailleurs écrit au sol. La prune est mérité.

 

Meme si jeudes est etrangement imprecis en parlant de "vehicule" (pourquoi cette imprécision allez comprendre...) je pense que son "vehicule" est bien un deux roues.

 

Pour le scotch orange je n'ai jamais entendu dire que ce mode de "signalisation" existait dans l'IISR. N'importe quel plaisantin ou riverain mal embouché pourrait en être à l'origine. Si il y a modification de la signalisation pour travaux il faut que la signalisation temporaire conforme a l'IISR soit mise en place pour que la verbalisation soit possible.

Cf R411-25 CDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

Pour une fois et c'est à signaler , la signalisation parisienne en matière de stationnement temporaire est nette , clair et précise.

Le panneau stipule que le stationnement est interdit à tous véhicules et un affichage complémentaire donne la raison ( travaux du 13/10/2016 au

20/01/2017 )

D'après la photo tout le monde a compris sauf le scooter qui a certainement connu les joies de la fourrière :non:

 

Je ne peux pas laisser passer cela, travaillant à la Mairie et dans le service de la voirie, je peux t'assurer que nous demandons aux entreprises de bien installer les panneaux et en général c'est bien fait. Bien sûr, ce n'est pas le cas partout.

 

Il faut demander la date de l'arrêté, le panneau doit être posé 8 jours avant la date des travaux. Si ce n'est pas le cas, c'est contestable.

 

Pour le scotch, ce n'est pas idéal mais on peut le faire par contre le marquage aurait du être effacé pour faciliter la compréhension, ou poser des barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu484aB

Merci pour vos différentes réponses et toutes mes excuses pour ce silence.

 

Mon véhicule est bien une moto (2 roues), pour ce qui est du panneau de chantier, il ne stipule pas du toute l'occupation de la voirie, mais juste une période de travaux sur la chaussée (travaux qui apparaissent d'ailleurs sur la photo en bas a droite) et encore le verso que j'avais regardé en me garant précisait une rue adjacente.

 

A priori, il y a bien un arrété, puisqu'il est mentionné dans le PV que je viens de recevoir, ce qui m'interpelle est qu'il n'était pas affiché dans la rue.

Pour moi la question porte vraiment sur cette absence d'affichage ou marquage( ou masquage) réglementaire. En étant de mauvaise foi, il me semblait que le marquage au sol prévaut sur la signalisation verticale.

 

 

Je rajouterai que les 2 roues garés sur le trottoir d'en face n'ont pas été inquiétés (meme s'il génait les piétons), et que l'emplacement "interdit" était quasiment plein a mon arrivé et se reremplissait au moment de la photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...