Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi S3 225 vs A3 V6 3.2


Invité §Mc9513mi

Messages recommandés

Invité §Mc9513mi

Salut tout le monde !!!

Bon voila, étant obligé de me séparé de mon jouet, je doit m'orienté vers un truc plus typé "confort"...

Mon choix s'est porté sur une S3 225 année 2002, a 18k€... :love:

Mais voila, a force de parcourir les forum et autres sites voituriens, j'ai vu qu'on pouvais toucher des A3 V6, pour 1000 € de plus, a savoir qu'elle est (relativement) plus jolie, plus récente, plus performante...

Maintenant, la S3 est plus exclusive, peut devenir très perfomante (pupuce magique), et je la trouve vraiment magnifique...

Donc je voulais savoir si je suis le seul a préférer une voiture vieille de 5 ans, moins performante, a un nouveau model, équipé d'un V6 :D

 

Ma future ( normalement )

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/28/37/67/cauzod10.jpg

 

L'ancienne de GUS32

 

IMG_39.JPG.7bfa633e33b02b97ec0a2e92084202ab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto888mc

Prends la A3, la S3 fait mièvre à coté, après ça ne sera pas les meme couts c'est sur.

Tu la revendras surement mieux que la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

1 vote d'avance pour la S3, ca se bagarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

faudrai être fou pour mettre 18000€ dans une S3 ancienne génération surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Xavier ;)

 

 

 

Pour ma part :> Audi A3 3.2i :oui:

 

 

Qualité :

 

Deja esthétiquement, elle est plus jolie que l'ancienne A3/S3 aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur, mécaniquement : c'est un VR6 donc le bruit extra comparer au 4 cylindres de la S3 !

 

 

Default :

 

Le poid comparé a l'S3 :L , la consommation :L , le potentiel de prépa comparer a l'S3 :L , l'assurance (?) a verifier, moins sportive et moins agile que l'S3 peut être aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Salut skoda skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Merci pour ton avis, tu as résumé ce que je pense mis a part la beauté, je sais pas pourquoi, mais je la trouve toujours aussi belle cette S3 ( jcrois qu'elle ma tromatisé :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut :coucou:

 

Pour moi l'A3 3.2 V6 :rs:

 

Pour la noblesse du 6 cylindres, pour la boite DSG, pour la mélodie du moteur :lover:

Et en performances, la 3.2 reste devant :oui:

 

A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Salut :coucou:

 

Pour moi l'A3 3.2 V6 :rs:

 

Pour la noblesse du 6 cylindres, pour la boite DSG, pour la mélodie du moteur :lover:

Et en performances, la 3.2 reste devant :oui:

 

A toi de voir :)

 

 

Moi ce sera surement sans dsg, car celles que je touche a 18-19k€ sont les premiers models pas vraiment otpionné :jap:

Sinon c'est vrai qu'en perfs c'est au dessus, j'aimerais bien voir ce que donne une s3 reprog @ 260 cv contre la V6 3.2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai qu'en perfs c'est au dessus, j'aimerais bien voir ce que donne une s3 reprog @ 260 cv contre la V6 3.2 :??:

 

 

 

A mon avis, aucune chance pour la 3.2i :bah:

 

 

S3 Reprog', + de couple, + legere, + puissante, un Turbo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Moi ce sera surement sans dsg, car celles que je touche a 18-19k€ sont les premiers models pas vraiment otpionné :jap:

Sinon c'est vrai qu'en perfs c'est au dessus, j'aimerais bien voir ce que donne une s3 reprog @ 260 cv contre la V6 3.2 :??:

 

 

Bah une S3 en 260ch ça fait tout de suite mal, vu que c'est 10ch de plus que le 3.2 et que la S3 est plus légère :bah::D

 

Sinon même en boite méca, la 3.2 vaut le coup :oui:

 

Si tu veux avoir une voiture qui pousse dans les tours, prend la S3, sinon pour avoir constamment de la réserve à tous les régimes, prend le V6 ;)

 

Ca dépend de ton utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Oui les deux sont agréables, ça dépend de l'humeur du jour :D

 

 

ps: yen a quand même 1 qui a voté 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Oui les deux sont agréables, ça dépend de l'humeur du jour :D

 

 

ps: yen a quand même 1 qui a voté 4 :D

 

 

:pfff::D

 

Le son du moteur sera sans aucun doute plus mélodieux avec le 3.2 :oui:

 

Par contre, niveau agilité, si tu souhaites faire un peu de circuit, la S3 sera plus à l'aise, 100 kg d'écart :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la S3 n'est pas à son aise non plus sur un circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

bah t'a déjà vu une S3 sur un circuit? ça se fait pourrir par quasi tout, de la 205 gti a la clio RS, tout passe devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Bon, on le sais que t'as la plus grosse, arrête de troller :D

 

 

Encore que, ça dépend qui, pour rien au monde j'échangerais une S3 contre evo 6, 7, 8 ou meme 24 :jap:

:D

 

Et de toute façon je ne ferais pas de circuit, je n'en ai pas fait avec une Clio rs Chassis sport, c'est pas pour en faire avec une S3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'a déjà vu une S3 sur un circuit? ça se fait pourrir par quasi tout, de la 205 gti a la clio RS, tout passe devant :D

 

 

 

 

Oui mais faut comparer ce qui est comparable !

 

 

En plus, y a le pilote dans tout çà, faut voir aussi si la caisse est stock ! si t'as que des Mallo172 sur les circuit, forcement que la S3 se fait mettre une pillule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Encore que, ça dépend qui, pour rien au monde j'échangerais une S3 contre evo 6, 7, 8 ou meme 24 :jap:

:D

 

Et de toute façon je ne ferais pas de circuit, je n'en ai pas fait avec une Clio rs Chassis sport, c'est pas pour en faire avec une S3 :p

 

 

 

une evo 5 alors? :D

 

t'inquiétes pas y a aucun possesseur d'evo qui échangerai la sienne contre une S3

 

quoique même celle là tu voudrai pas échanger ? :

 

 

vu que t'aimes bien les prépas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

une evo 5 alors? :D

 

t'inquiétes pas y a aucun possesseur d'evo qui échangerai la sienne contre une S3

 

quoique même celle là tu voudrai pas échanger ? :

 

 

vu que t'aimes bien les prépas :D

 

 

Et vice versa, C'est pas le même monde. :jap::D

 

Mais bon pour moi une evo n'a que c'est perfs pour elles, une voiture pour moi c'est un ensemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, moi j'aime beaucoup la Lancer Evo, c'est une exellente sportive mais bon l'Audi S3 aussi, un peu moins radicale mais tout aussi attachante pour celui qui aime !

 

Mais de là a dire qu'une 205 GTI met la pillule a une S3, a moins d'avoir un TCT ou Mi16 sous le capot avec une grosse prépa chassis, j'y crois pas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Et vice versa, C'est pas le même monde. :jap::D

 

Mais bon pour moi une evo n'a que c'est perfs pour elles, une voiture pour moi c'est un ensemble :jap:

 

 

euh tu rigole en disant ça ou t'es sérieux?

 

Non franchement, moi j'aime beaucoup la Lancer Evo, c'est une exellente sportive mais bon l'Audi S3 aussi, un peu moins radicale mais tout aussi attachante pour celui qui aime !

 

Mais de là a dire qu'une 205 GTI met la pillule a une S3, a moins d'avoir un TCT ou Mi16 sous le capot avec une grosse prépa chassis, j'y crois pas !!! :D

 

 

 

pas besoin d'avoir une TCT ou MI16......enfin si t'allais sur circuit tu pourrai constater par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avoir une TCT ou MI16......enfin si t'allais sur circuit tu pourrai constater par toi même

 

 

 

Arrête un peu, arrête un peu ;)

 

 

Tu te rend ridicule là, si t'as vu une 205 GTI mettre la pillule a une S3, c'est que tout simplement le mec dans l'S3 exploité pas son auto a 100%, rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

euh tu rigole en disant ça ou t'es sérieux?

 

 

 

 

Très sérieu. :o

 

La V6 pour le son et la noblesse (certes relative) du moteur.

 

 

Merci, enfin un qui post et qui reste dans le sujet :p

C'est sur que c'est plus noble un V6 qu'un 4 pattes turbal vieux de 15 ans, ça je peux pa le nier :non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Arrête un peu, arrête un peu ;)

 

 

Tu te rend ridicule là, si t'as vu une 205 GTI mettre la pillule a une S3, c'est que tout simplement le mec dans l'S3 exploité pas son auto a 100%, rien de plus !

 

 

dans le sinueux les petites gti sont redoutables plus que t'a l'air de le croire, sur un circuit assez lent là où y a pas besoin de puissance genre Lohéac prés de Rennes, bien sur un circuit rapide favorisera la puissance

 

Très sérieu. :o

 

 

 

ben tu devrai savoir que l'evo n'a pas que ses perfs pour elle, elle a autrechose qui fait d'ailleurs défaut sur la S3, et qui est indispensable sur une sportive

 

 

enfin fin du HS je te laisses méditer là dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

dans le sinueux les petites gti sont redoutables plus que t'a l'air de le croire, sur un circuit assez lent là où y a pas besoin de puissance genre Lohéac prés de Rennes, bien sur un circuit rapide favorisera la puissance

 

 

 

ben tu devrai savoir que l'evo n'a pas que ses perfs pour elle, elle a autrechose qui fait d'ailleurs défaut sur la S3, et qui est indispensable sur une sportive

 

 

enfin fin du HS je te laisses méditer là dessus :D

 

 

Un aileron façon planche à repasser ?

Fin du Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sinueux les petites gti sont redoutables plus que t'a l'air de le croire, sur un circuit assez lent là où y a pas besoin de puissance genre Lohéac prés de Rennes, bien sur un circuit rapide favorisera la puissance

 

 

 

 

Non ;) les petites GTI Française sont pas mal, j'avais un pote en 106 Rallye phase II, clair que s'est sympa sur petite route campagnard mais bon faut prendre en compte plusieurs parametre, faut arrêter de croire que les caisses sont stock ! beaucoup sont modifier de partout aussi bien niveau chassis que mécaniquement !

 

En plus, tu prend vraiment Mc94 pour un cas car il possede lui meme une Clio II RS3 CS, il a une certaine experience et cette personne ne fait pas de circuit, uniquement de l'arsouille quand y a moyen d'en faire !

 

Bref, pas besoin de venir troller ici, ce qu'il veux lui, c'est une Audi S3 alors laisse le dans son delire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Perso je trouve la V6 plus jolie mais avec d'autre roulettes que celles sur la photo. Mais l'S3 garde une "geulle" assez simpa.

Si tu veux continuer à faire un peut d'arsouille prend la S3 que tu pourra preparer par la suite avec reprog, ligne, BMC etc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

j'ai voté A3 V6 pour le V6 et aussi pour l'intérieur un peu plus chic que sa précédente. Et elle est égallement un peu plus sobre visuellement parlant pour des perfs tout de même semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Prends la plus récente et en plus elle a un V6 !

 

Si ca avait été la derniere S3, alors je t'aurai conseillé celle-ci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Prends plutot la 3.2 car c'est un V6 qui est plus coupleux , est le bruit du V6 na rien a voir avec le bruit d'un "pauvre" 4 cylindre.

En plus la 3.2 est beaucoup plus récente donc meilleur technologie a bord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Rohhh moi qui était a fond sur la S3, vous me faites douter :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Rohhh moi qui était a fond sur la S3, vous me faites douter :??:

 

Si tu veux faire de l'arsouille oublie la V6 mon poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...