Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Programmer un trajet en evitant les radars


eddy60

Messages recommandés

T'enléve le permis à une personne avec une amende, elle perd dont travail, s'isole et s'endette ou dépérit en se privant de manger si faible revenu donc j'exagère pas, c'est une forme de mortalité "sociale".

 

Tu ne perds pas ton permis avec une seule infraction constatée par radar.

Donc, ce n'est pas le pistolet sur la tempe.

Pour se faire suspendre son permis, ce qui n'a rien à voir avec le permis à point, il faut commettre une infraction sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu ne perds pas ton permis avec une seule infraction constatée par radar.

Donc, ce n'est pas le pistolet sur la tempe.

Pour se faire suspendre son permis, ce qui n'a rien à voir avec le permis à point, il faut commettre une infraction sérieuse.

Sérieuse, ça dépend du point de vue.

C'est très fréquent à moto par exemple de faire une accélération au-delà de 200 (pour rappel sur un 1000 sportif, la 1ère va jusqu'à 160, la 2nde, 210, la 3ème, 240) sur un bout de ligne droit vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieuse, ça dépend du point de vue.

C'est très fréquent à moto par exemple de faire une accélération au-delà de 200 (pour rappel sur un 1000 sportif, la 1ère va jusqu'à 160, la 2nde, 210, la 3ème, 240) sur un bout de ligne droit vide.

Ne me dis pas que tu fais cette accélération par inadvertance !

Je maintiens mon point de vue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une succession de petites infractions est très vite arrivé !

Je ne suis jamais descendu en dessous de 10 points en faisant entre 30 et 50 mille km par an. J'ai 12 points depuis deux ans. Je n'ai pas l'impression d'être un sur-homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mais ta vie reste ta vie... ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu fais cette accélération par inadvertance !

Je maintiens mon point de vue ! :)

Au risque de t'étonner ça arrive bien plus souvent qu'on ne le voudrait : tu veux tirer un peu les 2-3 premiers rapports, tu es bon pour le retrait sans forcément t'en être rendu compte.

Pareil avec une voiture très puissante (je ne parle pas de 200ch qui est relativement courant). Avec un RPP de 1 pour une moto et de 4-5 pour les voitures, 180 (soit la limite du grand excès de vitesse sur autoroute) c'est rien du tout. Et je parle même pas des 2x2 voies à 70/90 où là si tu fais un départ de feu un peu trop dynamique tu passes à peine la 2 (et encore) et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Sérieuse, ça dépend du point de vue.

C'est très fréquent à moto par exemple de faire une accélération au-delà de 200 (pour rappel sur un 1000 sportif, la 1ère va jusqu'à 160, la 2nde, 210, la 3ème, 240) sur un bout de ligne droit vide.

cela signifie t'il que ce n'est pas de la faute du conducteur ? ce serait la faute de la moto ?

dans ce cas, il faut mettre tout le monde sur des scooters 50 cm3

 

quant à la fréquence de ces accélérations, elles sont bien moins fréquentes à mes yeux qu'aux tiens. question de point de vue.

 

c'est avec ce genre d'accélération que l'on a un accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

si tu devais t'abstenir de l'ouvrir à chaque fois que tu ne connais rien à un sujet, on ne "t'entendrais" plus beaucoup

 

Edit : le message d'Alban à mon adresse a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

D'une part tes interventions répétitives "radar racket" ou "radar pompe à fric" ou "lenteur = danger" sont lassantes et agaçantes, d'autres part, tes autres interventions "tout à fait l'ami" ou " je plussoie" ne font pas avancer le débat mais là demander à quelqu'un de pas intervenir car d'un autre avis est lamentable.

 

Tu es nuisible à la section et son image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part il n'est dit qu'il faut rouler à 50 en ville. Dépasser un peu, c'est un jour ou l'autre, se faire gauler ne serait-ce que de 1 km/h.

C'est pourtant clair !

 

 

Pour le reste, cela n'a rien à voir avec les radars. Je ne vois pas ce que la vitesse minimum vient faire avec les recettes des radars.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu es flippé à ce point par les radars alors que tu as bien compris que le 50, c'est une vitesse maximum autorisée.

 

 

La plupart des gens pensent que le 50 en ville est une vitesse obligatoire ou ne roule jamais en dessous, c'est clair pour moi que c'est un maximum, mais loin de là pour tous le monde.

 

On connait la technique, une route bien large, bonne visibilité, complicité de la préfecture pour une vitesse incohérente avec le tracé et voilà un radar (caché volontairement derriere voiture en stationnement un espace publicitaire) prêt à pourrir la vie de conducteurs modèles n'ayant jusque là aucun passif de retrait de points, accident et même contravention de stationnement..

 

Je suis pas flippé, c'est un forum d'information et d'échange, le sujet est d'actualité.

 

Si je devais me défouler en faisant un grand excès de vitesse, j'irais sur circuit ou alors ce serait un repérage minutieux, voir même prévenir un gendarme que je connais ou virer ma plaque pour prendre 45€ d'amende..

 

Pour avoir rouler à 170 avec une clio, ça n'arrive quasiment plus depuis des années et c'est vraiment une sensation de liberté comparé au quotidien où on doit suivre la voiture de devant roulant à la même vitesse comme deux wagons d'un même train sans distance de sécurité possible alors qu'en excès de vitesse j'étais prudent sans risque pour les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

La plupart des gens pensent que le 50 en ville est une vitesse obligatoire ou ne roule jamais en dessous, c'est clair pour moi que c'est un maximum, mais loin de là pour tous le monde.

 

On connait la technique, une route bien large, bonne visibilité, complicité de la préfecture pour une vitesse incohérente avec le tracé et voilà un radar prêt à pourrir la vie de conducteurs modèle n'ayant jusque là aucun passif de retrait de points, accident et même contravention de stationnement..

 

Je suis pas flippé, c'est un forum d'information et d'échange, le sujet est d'actualité.

 

une fois encore, la partie en rouge est de la désinformation et de la propagande anti-radar

 

pour le "la plupart des gens pensent que le 50 en ville est une vitesse obligatoire [...]" : c'est un avis subjectif ou étayé par une étude quelconque ?

si cette étude est de toi, quelle note as tu obtenu ?

 

bien sur, si tu poses la question "à quelle vitesse doit on rouler en ville ?", tu obtiendras invariablement "50 km/h".

Une telle formulation est trompeuse car la personne qui répond interprètera forcément (sauf 0,1% de "vicieux") en "quelle est la limite de vitesse en ville".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart des gens pensent que le 50 en ville est une vitesse obligatoire ou ne roule jamais en dessous, c'est clair pour moi que c'est un maximum, mais loin de là pour tous le monde.

On connait la technique, une route bien large, bonne visibilité, complicité de la préfecture pour une vitesse incohérente avec le tracé et voilà un radar (caché volontairement derriere voiture en stationnement un espace publicitaire) prêt à pourrir la vie de conducteurs modèles n'ayant jusque là aucun passif de retrait de points, accident et même contravention de stationnement..

 

Je suis pas flippé, c'est un forum d'information et d'échange, le sujet est d'actualité.

 

Si je devais me défouler en faisant un grand excès de vitesse, j'irais sur circuit ou alors ce serait un repérage minutieux, voir même prévenir un gendarme que je connais ou virer ma plaque pour prendre 45€ d'amende..

 

Pour avoir rouler à 170 avec une clio, ça n'arrive quasiment plus depuis des années et c'est vraiment une sensation de liberté comparé au quotidien où on doit suivre la voiture de devant roulant à la même vitesse comme deux wagons d'un même train sans distance de sécurité possible alors qu'en excès de vitesse j'étais prudent sans risque pour les autres..

Pour le premier point, je te laisse la responsabilité de ton "la plupart des gens pensent...". La signification d'un panneau rond bordé de rouge avec un nombre à l'intérieur est quand même un basique du code la route (pour ceux qui ont le permis !).

Je trouve excessif de programmer un trajet en évitant les radars. De plus, cela n'évite pas les contrôles mobiles ni les radars embarqués.

 

Pour le reste, je ne suis pas motivé pour échanger car tout a été déjà dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

La plupart des gens pensent que le 50 en ville est une vitesse obligatoire ou ne roule jamais en dessous, c'est clair pour moi que c'est un maximum, mais loin de là pour tous le monde.

 

On connait la technique, une route bien large, bonne visibilité, complicité de la préfecture pour une vitesse incohérente avec le tracé et voilà un radar (caché volontairement derriere voiture en stationnement un espace publicitaire) prêt à pourrir la vie de conducteurs modèles n'ayant jusque là aucun passif de retrait de points, accident et même contravention de stationnement..

 

Je suis pas flippé, c'est un forum d'information et d'échange, le sujet est d'actualité.

 

Si je devais me défouler en faisant un grand excès de vitesse, j'irais sur circuit ou alors ce serait un repérage minutieux, voir même prévenir un gendarme que je connais ou virer ma plaque pour prendre 45€ d'amende..

 

Pour avoir rouler à 170 avec une clio, ça n'arrive quasiment plus depuis des années et c'est vraiment une sensation de liberté comparé au quotidien où on doit suivre la voiture de devant roulant à la même vitesse comme deux wagons d'un même train sans distance de sécurité possible alors qu'en excès de vitesse j'étais prudent sans risque pour les autres..

 

 

Eh oui l'ami et avec les objectifs financiers, une traque aussi ridicule qu'insupprtable est mise en place. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reho.st/self/287fbd613a996c7cdd107055a37140a5df0eca69.jpghttp://reho.st/self/27472bb9bd37b516da65d392ca71883e56ff4679.png

 

C'est un peu comme le monde du commerce, tu vois le prix d'un article avec une couleur rouge bien voyante (panneau de vitesse 50 cerclé rouge aussi) donc c'est le prix qu'on doit payer (la vitesse auxquelle on doit rouler), sans lire ce qui est écrit en tout petit et le code de la route c'est pas quelque chose de marquant, peu de gens se souviennent par exemple que la limite de vitesse s'applique 50m après le panneau an ville et 150m hors agglomération.

 

• C'est la préfécture qui chapeaute les limitations des routes

 

• L'incohérence de la vitesse a été admise par un expert du comité interministériel securité routière expert en accidentologie au cours d'une émission télévisé

 

• Il est souvent constaté des radars cachés, j'ai montré une photo où Alice est caché derrière une voiture stationnée par un riverain

 

• 90% des gens n'ont jamais eu de PV depuis la généralisation des contrôles automatisés en 1992 c'est une réalité

 

Tu vois de la désinformation à des faits établis ?

Certaines personnes se complaisent dans l'auto-satisfaction et approuve la répression organisée en place, c'est presque du syndrome de stockholm, on est pris en otage donc soit on se libére soit on aime son bourreau en prenant fait et cause pour lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

peu de gens se souviennent par exemple que la limite de vitesse s'applique 50m après le panneau an ville et 150m hors agglomération.

 

 

après le panneau B14 ? si oui, as tu le passage du CdR l'explicitant ? parce que ca me semble être une belle bêtise.

 

*C'est la préfécture qui chapeaute les limitations des routes

 

*L'incohérence de la vitesse a été admise par un expert du comité interministériel securité routière expert en accidentologie au cours d'une émission télévisé

 

*Il est souvent constaté des radars cachés, j'ai montré une photo où Alice est caché derrière une voiture stationnée par un riverain

 

*90% des gens n'ont jamais eu de PV depuis la généralisation des contrôles automatisés en 1992 c'est une réalité

 

sources pour tout cela ?

par ailleurs, si 90% des gens (ce qui me semble être une bêtise) n'ont jamais eu de PV, alors c'est qu'il n'y a pas à paniquer. Sauf à être dans les 10 % des moins bons conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

http://reho.st/self/287fbd613a [...] 0eca69.jpghttp://reho.st/self/27472bb9bd [...] ff4679.png

 

C'est un peu comme le monde du commerce, tu vois le prix d'un article avec une couleur rouge bien voyante (panneau de vitesse 50 cerclé rouge aussi) donc c'est le prix qu'on doit payer (la vitesse auxquelle on doit rouler), sans lire ce qui est écrit en tout petit et le code de la route c'est pas quelque chose de marquant, peu de gens se souviennent par exemple que la limite de vitesse s'applique 50m après le panneau an ville et 150m hors agglomération.

 

• C'est la préfécture qui chapeaute les limitations des routes

 

• L'incohérence de la vitesse a été admise par un expert du comité interministériel securité routière expert en accidentologie au cours d'une émission télévisé

 

• Il est souvent constaté des radars cachés, j'ai montré une photo où Alice est caché derrière une voiture stationnée par un riverain

 

• 90% des gens n'ont jamais eu de PV depuis la généralisation des contrôles automatisés en 1992 c'est une réalité

 

Tu vois de la désinformation à des faits établis ?

Certaines personnes se complaisent dans l'auto-satisfaction et approuve la répression organisée en place, c'est presque du syndrome de stockholm, on est pris en otage donc soit on se libére soit on aime son bourreau en prenant fait et cause pour lui..

 

 

 

Tout à fait. Mais certains sont aussi payés pour défendre coûte que coûte y compris sur les réseaux sociaux cette ignoble politique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie t'il que ce n'est pas de la faute du conducteur ? ce serait la faute de la moto ?

dans ce cas, il faut mettre tout le monde sur des scooters 50 cm3

 

quant à la fréquence de ces accélérations, elles sont bien moins fréquentes à mes yeux qu'aux tiens. question de point de vue.

 

c'est avec ce genre d'accélération que l'on a un accident ...

Disons que les torts sont partagés :D

 

La fréquence dépend aussi du type de conducteur, pour ma part et dans les gens que je connais et fréquente ces fameuses accélérations arrivent presque tous les jours ... C'est peut-être différent pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Disons que les torts sont partagés :D

 

La fréquence dépend aussi du type de conducteur, pour ma part et dans les gens que je connais et fréquente ces fameuses accélérations arrivent presque tous les jours ... C'est peut-être différent pour toi.

 

je comprends bien que la pauvre bête ne demande qu'à mugir. Elle est un peu faite pour cela ...

 

Mais l'achat et la conduite reste bien de la volonté du conducteur.

Et s'il était impossible de conduire ce genre de moto doucement sans faire des 0-200, elles seraient impropre à un usage routier.

 

Je ne suis pas motard. Mais je fais de la route et j'en vois passer ...

 

Ces accélérations sont rares. Souvent l'oeuvre de jeunes conducteurs.

Ce n'est pas le genre des motards que je connais.

 

et dans ma jeunesse, j'en ai connu un qui avait une 900 Ninja (de mémoire), et qui faisait ce genre de choses.

RIP ... (pas à cause d'un 0-200 ... mais bon vu les risques permanents, il n'y a pas de miracle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://reho.st/self/287fbd613a [...] 0eca69.jpghttp://reho.st/self/27472bb9bd [...] ff4679.png

 

C'est un peu comme le monde du commerce, tu vois le prix d'un article avec une couleur rouge bien voyante (panneau de vitesse 50 cerclé rouge aussi) donc c'est le prix qu'on doit payer (la vitesse auxquelle on doit rouler), sans lire ce qui est écrit en tout petit et le code de la route c'est pas quelque chose de marquant, peu de gens se souviennent par exemple que la limite de vitesse s'applique 50m après le panneau an ville et 150m hors agglomération.

 

• C'est la préfécture qui chapeaute les limitations des routes

 

• L'incohérence de la vitesse a été admise par un expert du comité interministériel securité routière expert en accidentologie au cours d'une émission télévisé

 

• Il est souvent constaté des radars cachés, j'ai montré une photo où Alice est caché derrière une voiture stationnée par un riverain

 

• 90% des gens n'ont jamais eu de PV depuis la généralisation des contrôles automatisés en 1992 c'est une réalité

 

Tu vois de la désinformation à des faits établis ?

Certaines personnes se complaisent dans l'auto-satisfaction et approuve la répression organisée en place, c'est presque du syndrome de stockholm, on est pris en otage donc soit on se libére soit on aime son bourreau en prenant fait et cause pour lui..

 

Tu es assez méprisant quant aux capacités intellectuelles des titulaires du permis de conduire.

Je n'ai plus mon livre de code (que j'ai passé il y a plus de quarante ans) mais je suis quasi certain que la limitation de vitesse entre en vigueur au droit du panneau. Tu vas encore te faire gauler bêtement. Je crois que tu confonds avec l'implantation des panneaux triangulaires de danger, ils doivent être implantés 50 m ou 150 m avant le danger suivant que c'est en agglomération ou pas.

 

J'aurais plutôt tendance à penser que la voiture s'est garée après l'implantation du "radar de chantier".

 

Chacun a ses phobies ou névroses. Merci du diagnostic, je vais commencer une analyse... Rendez-vous dans dix ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les résultats, ne viens plus ici. Merci d'avance :jap:

Tu as tes menstrues ? C'est la seconde remarque désagréable de la journée...

 

Désolé pour les dames qui fréquentent le forum. J'ai honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Tu as tes menstrues ? C'est la seconde remarque désagréable de la journée...

 

à ton égard !

 

j'ai eu droit à la mienne aussi :lol:

 

La promptitude d'Alban à défendre aussi âprement Eddy continue de m'interroger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien que la pauvre bête ne demande qu'à mugir. Elle est un peu faite pour cela ...

 

Mais l'achat et la conduite reste bien de la volonté du conducteur.

Et s'il était impossible de conduire ce genre de moto doucement sans faire des 0-200, elles seraient impropre à un usage routier.

 

 

C'est bien pour ça qu'on en voit plus beaucoup, la mode des sportives très puissantes n'étant pas compatible avec la politique de SR actuelle. Si un seul utilisateur de ces engins est capable de faire un trajet de 10km sans faire au moins un +30 (hors ville évidemment, et hormis le fait d'être en réserve :D ) alors soit il ment soit c'est un cas unique dans l'histoire de la moto :D

 

 

Je ne suis pas motard. Mais je fais de la route et j'en vois passer ...

 

Ces accélérations sont rares. Souvent l'oeuvre de jeunes conducteurs.

Ce n'est pas le genre des motards que je connais.

 

et dans ma jeunesse, j'en ai connu un qui avait une 900 Ninja (de mémoire), et qui faisait ce genre de choses.

RIP ... (pas à cause d'un 0-200 ... mais bon vu les risques permanents, il n'y a pas de miracle)

Les jeunes conducteurs n'ont pas accès à ces motos. A moins que tu ne parles de personnes jeunes en général (disons moins de 30 ans) ?

Imagine cette personne sur son 900 Ninja (une bête de guerre à l'époque), maintenant file lui une moto de 50ch de plus et de 40kg de moins et imagine le résultat.

Bien sûr ceux qui roulent en roadsters vont moins vite (le vent), et ceux qui roulent en custom/supermotard/routière encore moins vite (quoique j'ai déjà vu de sacrés cinglés sur de grosses Goldwing/BM) et avec l'âge certains s'assagissent (ou pas ça dépend des cas).

Mais la tentation est tellement forte qu'il est très difficile (voire impossible) dans certains cas d'y résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

La théorie du complot... de mieux en mieux!

 

si seulement je pouvais être payé ...

 

à 1000 euros par mois, je fais la promotion de la sécurité routière

 

à 5000 euros par mois, je loue Messieurs Chirac et Sarkozy pour leur dévouement en faveur de la sécurité routière

 

à 10000 euros par mois, je fais la totale :

apologie de la repression hystérique, de Madame Perrichon et Mr Got

Je requiers une modernisation du permis à point en abaissant à 6 points le capital.

j'exhorte nos politiques à adopter le 20 km/h en ville, le 60 km/h sur RN et le 90 sur autoroute

j'adjure le ministre des transports de multiplier par 10 le nombre des radars

Et enfin j'implore le ministre de la justice de tripler le montant des amendes.

 

avec ca , il y a toutes les chances de passer sous la barre des 3000 ... conducteurs ayant encore le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

La théorie du complot... de mieux en mieux!

 

C'est toi même qui avais dit que tu avais d'autres missions. Tu as donc vendu la mèche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) peu de gens se souviennent par exemple que la limite de vitesse s'applique 50m après le panneau an ville et 150m hors agglomération. (...)

 

 

 

Tu confonds avec les panneaux de danger qui doivent être implantés 50 m avant le danger en agglomération, et 150 m avant le danger hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les résultats, ne viens plus ici. Merci d'avance :jap:

 

 

Que tu ne sois pas d'accord avec matra530 est une chose, mais certainement pas une raison de vouloir lui interdire de s'exprimer sur ce forum. Interdiction que tu n'as d'ailleurs pas l'autorité pour l'édicter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Je me demande quel véhicule vous possédez ?

Vu qu'une pauvre Twingo 2 avec une boite longue est capable de tenir le 30 km/h en 3 ème ! C'est très étonnant de voir les 3/4 être en seconde ...

 

Et 2000 tr/min ... L'éco-conduite, c'est pour les tapettes ? JE suis sur qu'une Zoé 400, elle fait que 50 km avec vous o_o ...

 

Ma 308, je la cale à 1500 tr/min en 3 ème sans aucun soucis à 30 compteur ! ( qui donne un 25 réel ... )

 

 

Bonjour,

 

Arrêtons avec vos certitudes apportez nous des faits....comme le "on consomme BIEN moins à 30 qu à 50"

 

Il est impossible que 30 compteur donne 25 réel.....donc à 120 le réel serait de 100 lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...