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Radars & Co

Programmer un trajet en evitant les radars


eddy60

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Invité §oul767Da

 

le problème du psychatre, c'est qu'il aura tendance à presprire des médicaments incompatibles avec la conduite.

Ce qui n'empêchera pas le soigné à conduire ... en excès de vitesse.

 

Tout à fait! Donc très mauvaise idée (trollage)! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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  • Réponses 487
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Invité §alb464lD

Il faut être philosophe, les radars permettent de baisser le rythme et de faire refroidir un peu la mécanique :lol:

 

 

vu comme ça :lol: :lol: :lol: :lol:

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Il m'est arrivé de me retrouver à passer au feu orange en étant déjà engagé; en principe on ne reçoit pas de de PV, j'ai toujours le doute, le délai du orange ayant été raccourci sur les feux équipés de radar.

 

 

 

Non non, toujours le même temps, juste qu'on s'en fiche quand on le franchi sans radar vu que ça flash pas ...

Le radar montre juste que le jaune ne dure pas très longtemps ( 2 secondes )

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Invité §oul767Da

 

Non non, toujours le même temps, juste qu'on s'en fiche quand on le franchi sans radar vu que ça flash pas ...

Le radar montre juste que le jaune ne dure pas très longtemps ( 2 secondes )

C'est très/trop court!

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Invité §alb464lD

Juste ce qu'il faut pour te flasher et te transformer de brave citoyen en terrible criminel :bien:

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C'est très/trop court!

 

Très court en ville ? o_o ...

 

Bizarre, j'ai jamais grillé de feu en 16 ans de conduite ! Il suffit de l'anticiper et non d’accélérer comme un bourrin à la vision de l'orange .

Ou alors, il faut pas rouler à 50 km/h ;)

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Non non, toujours le même temps, juste qu'on s'en fiche quand on le franchi sans radar vu que ça flash pas ...

Le radar montre juste que le jaune ne dure pas très longtemps ( 2 secondes )

 

De mémoire,le temps est de 3 secondes en agglomération.

Mais ça ne change pas grand chose,j'en conviens. :)

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Un feu jaune dure, en agglomération, trois secondes (et non pas deux).

Si vous constatez une durée inférieure, il faut en avertir le maire ou les services de la voirie, car il s'agirait d'une anomalie.

 

IdiotGêne.

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Bonsoir,

 

Un feu jaune dure, en agglomération, trois secondes (et non pas deux).

Si vous constatez une durée inférieure, il faut en avertir le maire ou les services de la voirie, car il s'agirait d'une anomalie.

 

IdiotGêne.

 

 

Marki :D J'avais un doute et j'ai pris le plus restrictif ( comment ça bourrin ? :ange: )

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Invité §alb464lD

Et inversement un feu orange avant le feu vert comme en Allemagne serait appréciable :oui:

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Et inversement un feu orange avant le feu vert comme en Allemagne serait appréciable :oui:

 

 

J'avoue ne pas vraiment voir son intérêt mais peut-être parce que je suis pas habitué à celui-ci mais plutôt à regarder le feu piéton perpendiculaire qui aide beaucoup à savoir quand le notre va changer

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Et inversement un feu orange avant le feu vert comme en Allemagne serait appréciable :oui:

 

 

Pour un départ façon grand prix de formule 1 alors :o

 

Mais je confirme plus ou moins ta position, la gestion des feux en Allemagne ou surtout en Suisse est meilleure: c'est un avis très personnel de quelqu'un qui ne grille pas les feux rouge ou même orange (ou très peu pour cette dernière couleur :jap: )

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Invité §oul767Da

Et inversement un feu orange avant le feu vert comme en Allemagne serait appréciable :oui:

 

+1. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Et inversement un feu orange avant le feu vert comme en Allemagne serait appréciable :oui:

 

 

 

Ce n'est pas ce qui empêcherait un pressé de passer au rouge et en terme de sécurité cela n'apporte rien...

 

Quant à la fluidité, c'est peanuts car il y a une marge de sécurité supplémentaire afin d'éviter qu'un Alonso ne bondisse de sa pôle position en anticipant le passage au vert alors que d'autres véhicules sont susceptibles d'être encore en passage à l'orange mûr sur l'axe perpendiculaire.

 

En gros, c'est juste un fonctionnement différent issu d'une règlementation un poil différente issue elle aussi des choix techniques des premiers feux dans ce pays.

 

Le principe est toujours le même: ouvrir l'axe A après x secondes successives à la fermeture de l'axe B.

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Ou un feu vert sur lequel il y aurait un compte à rebours.

 

 

Tu vas avoir dans ce cas là encore plus de passages à l'arrache... car certains qui voient 4 secondes par exemple à 100 m de feu vont accélérer et passer l'intersection à 80 pour être sûr de ne pas passer au rouge.

 

A l'approche d'un feu vert, on ne peut qu'envisager son passage au rouge et donc se tenir à devoir s'arrêter, radar ou pas. Si à 50 m du dit feu il passe à l'orange, tu peux sans aucun souci stopper ton véhicule car celui qui te suit lui était à 65 m du feu et a encore plus de place pour t'arrêter. Si à 50m, tu n'as pas fait ce choix de t'arrêter, certes un poil vigoureusement, tu passeras au rouge et sera verbalisé. Une fois que l'ensemble des conducteurs aurons saisi ce fonctionnement prévu depuis 60 ans par le code de la route et jamais appliqué par la totalité, oh miracle, tout s'arrangera!

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Ce n'est pas ce qui empêcherait un pressé de passer au rouge et en terme de sécurité cela n'apporte rien...

 

Quant à la fluidité, c'est peanuts car il y a une marge de sécurité supplémentaire afin d'éviter qu'un Alonso ne bondisse de sa pôle position en anticipant le passage au vert alors que d'autres véhicules sont susceptibles d'être encore en passage à l'orange mûr sur l'axe perpendiculaire.

 

En gros, c'est juste un fonctionnement différent issu d'une règlementation un poil différente issue elle aussi des choix techniques des premiers feux dans ce pays.

 

Le principe est toujours le même: ouvrir l'axe A après x secondes successives à la fermeture de l'axe B.

 

Le but, c'est que prévenus par le vert rouge/jaune, les conducteurs se préparent pour démarrer dès le vert, au lieu qu'ils ne perdent du temps en se préparant alors que le feu est déjà vert. Et ainsi d'améliorer le débit du carrefour en permettant à davantage de véhicules de passer à chaque cycle.

 

Edit : correction erreur de couleur.

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Le but, c'est que prévenus par le vert/jaune, les conducteurs se préparent pour démarrer dès le vert, au lieu qu'ils ne perdent du temps en se préparant alors que le feu est déjà vert. Et ainsi d'améliorer le débit du carrefour en permettant à davantage de véhicules de passer à chaque cycle.

 

 

 

Et comme la durée du cycle vert est raccourcie du temps d'allumage du jaune... on se retrouve à la même durée de passage de véhicule.

 

En Allemagne, l'allumage du jaune (1 seconde seulement) est fait après un temps de rouge de l'axe perpendiculaire plus long qu'en France. En gros, il ne passe pas plus de véhicules. Par contre, c'est intéressant sur les feux très longs (régulation de trafic, tunnels) car cela permet de couper le moteur et de le remettre en route...

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Invité §chk614eG

Le but, c'est que prévenus par le vert/jaune, les conducteurs se préparent pour démarrer dès le vert, au lieu qu'ils ne perdent du temps en se préparant alors que le feu est déjà vert. Et ainsi d'améliorer le débit du carrefour en permettant à davantage de véhicules de passer à chaque cycle.

 

Tu m'as devancé...

Même avec 1 seconde de marge en + pour le vert, on regagne le double si tout le monde est prêt à partir.

Il me semble avoir vu cela en Angleterre aussi, j'avais trouvé cela assez efficace à l'époque.

En plus, on limite l'énervement d'avoir un dormeur devant, et cela peut même éviter des manœuvres douteuses en "vengeance"...

 

Et puis si on met un radar de feux en parallèle, on est sûr qu'il n'y a pas de faux départ...

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Invité §chk614eG

Eh bien, à part la partie sur le radar, je suis d'accord avec toi :jap:

 

 

Bof, tu sais qu'il y a un feu, tu sais quand il passe d'un état à un autre. Tu as clairement toutes les infos pour agir en conséquences et ne pas te faire prendre. DU coup, le radar n'est plus un problème.

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Et comme la durée du cycle vert est raccourcie du temps d'allumage du jaune... on se retrouve à la même durée de passage de véhicule.

 

En Allemagne, l'allumage du jaune (1 seconde seulement) est fait après un temps de rouge de l'axe perpendiculaire plus long qu'en France. En gros, il ne passe pas plus de véhicules. Par contre, c'est intéressant sur les feux très longs (régulation de trafic, tunnels) car cela permet de couper le moteur et de le remettre en route...

 

 

On peut synchroniser l'allumage du jaune à celui d'une phase du feu de la voie transversale, pour que ce soit transparent sur la durée du cycle et bien avoir le gain de débit au feu vert.

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L'allumage d'un feu rouge piéton invite le piéton sur le trottoir à ne plus traverser mais doit permettre à un piéton engagé de finir de traverser. Donc, il y aura toujours le même temps d'impossibilité à tout véhicule de passer, que le vert s'allume sans avertissement par un feu jaune...

 

En gros, l'allumage du jaune avant le vert ne réduit pas la durée d'arrêt des véhicules... et donc le débit n'est pas modifié!

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L'allumage d'un feu rouge piéton invite le piéton sur le trottoir à ne plus traverser mais doit permettre à un piéton engagé de finir de traverser. Donc, il y aura toujours le même temps d'impossibilité à tout véhicule de passer, que le vert s'allume sans avertissement par un feu jaune...

 

En gros, l'allumage du jaune avant le vert ne réduit pas la durée d'arrêt des véhicules... et donc le débit n'est pas modifié!

 

 

On ne change pas le cycle des feux, on se contente d'allumer le jaune en plus du rouge en fin de rouge. Mais on gagne du temps, et donc du débit, parce qu'on ne perd plus les deux ou trois secondes nécessaires aux conducteurs pour réaliser que le feu est vert avant de démarrer.

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