Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Problème avec le control technique ?


Invité §Ali340xT

Messages recommandés

Invité §Ali340xT

Bonjour,

Voilà quelques semaines j'ai acheté une voiture en occasion à 2000euro.Elle semblait en parfait état mais j'ai bien-sur demander un contrôle technique pour en être sure.

Le gars qui la vendait m'a indiqué qu'il allait le faire pour demain.

 

Bref tout se passe bien , il fait le contrôle qui est PARFAIT.

 

En rentrant après 3 jours j'ai eu des problèmes de batterie qui était morte en fait (La voiture était juste rester sur le parking sans rouler), suite à ca j'ai vérifie sur la feuille de contrôle technique et pourtant la batterie est bien comprise dedans.

 

J'ai donc fait un autre teste chez speedy qui m'a indiqué aujourd'hui qui avait pas mal d'autres problèmes comme les essuie glaces mais surtout une fois dans le liquide des amortisseurs qui a fait qu'ils sont foutu ou presque (soit 400euro).

 

Bref que puise faire ? Car j'ai l'impression qui y'a eu tricherie et mensonge au niveau du contrôle technique pour vendre la voiture sans problème.

 

En gros les réparations d'après Speedy :

Essuis Glace

Liquide de refroidissement

Amortisseur fuite

 

En tout y'en a pour plus de 400euro sachant que j'ai du changer la batterie qui était morte y'a déjà quelques jours, que faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le CT vérifie seulement si la batterie peut démarrer la voiture, mais il est parfaitement possible qu'une batterie puisse lâcher d'un seul coup sans prévenir quelques jours à peine après un CT! :jap:

 

Pour les fameux "diagnostics" de Speedy et consort, n'écoute surtout pas ce qu'ils disent! Ces centres-auto sont capables de trouver plein de pièces à changer sur une voiture neuve sortant d'usine! :pfff: C'est connu qu'ils gonflent les devis en mettant pleins de pièces à changer alors qu'elles n'ont pas besoin de l'être! :pfff: Si tu veux vraiment être sûr de l'état de ta voiture, 2 solutions:

 

- refaire un CT volontaire dans un centre différent d'où a été passé le premier CT.

 

- faire voir la voiture à un petit garagiste de confiance.

 

Mais honnêtement, la meilleure solution est le CT volontaire, car eux n'ont aucun intérêt à te dire que telles pièces doivent être changées alors qu'en fait elles n'ont pas besoin, contrairement à un garagiste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

A 2000 euros, vous achetez une voiture d'occasion, donc avec des pieces d'usures +/- usées (batterie essuie glace amortisseurs). Le CT n'est la que pour dire si la voiture est dangereuse ou pas.

 

Attention aussi aux diagnostics des centre autos qui poussent à la consommation, surtout quand ils sentent que la personne en face ne s'y connait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali340xT

D'accord merci, et si vraiment y'a ce problème c'est grave si je roule avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Personne ne sait ?

 

 

Quel problème? D'essuie glaces? C'est vrait qu'il pleut en ce moment mais faut pousser non plus

 

Le liquide de refroidissement? En rajouter, et en cas de diminution, donc fuite à réparer...

 

Les amortisseurs? Si ils étaient mort, cela figurerait sue le CT.

 

Rien de grave dans tout cela... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Viche caché orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

Pas sympa! :p Elle est capable d'entammer la procédure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si on peux plus rigoler sur FA où on va :o

Moi j'avais compris! mais si elle prend cette vanne au 1° degré , on te laissera lui répondre! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est pour montrer à quel point c'est complètement débile ce genre d'attaques :/

Quand j'achèterai ma prochaine voiture, j'attaquerai le vendeur pour vice caché car la vis du pare soleil ne sera pas très bien vissé et qu'elle dépasse de 2 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pour montrer à quel point c'est complètement débile ce genre d'attaques :/

Quand j'achèterai ma prochaine voiture, j'attaquerai le vendeur pour vice caché car la vis du pare soleil ne sera pas très bien vissé et qu'elle dépasse de 2 mm.

+1. C'est devenu une mode d'entamer des procédures pour tout et n'importe quoi!!! Navrant! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Quel problème? D'essuie glaces? C'est vrait qu'il pleut en ce moment mais faut pousser non plus

 

Le liquide de refroidissement? En rajouter, et en cas de diminution, donc fuite à réparer...

 

Les amortisseurs? Si ils étaient mort, cela figurerait sue le CT.

 

Rien de grave dans tout cela... :jap:

 

 

Ben pour chez toi je ne sais pas, mais moi depuis ce WE c'est orage sur orage, donc la oui des essuie glace, ca peut servir.

Le liquide de refroidissement il n'y a pas que le niveau a controler, il y'a aussi ses propriété a surveiller, risque de gel l'hiver, moins bon echange thermique l'été (risque de surchauffe), sur une bagnole agé ce n'est pas debile de le changer.

Les amortisseurs, au CT ils controle la difference entre le coter gauche et le coter droit, l'efficacité n'entre quasi pas en compte, surtout qu'un amortisseur qui ressort "mort" au banc en general tu le sait de visu, tellement il a deja fuit.

Il reste le "probleme" de la batterie, qui malheureusement ne previent jamais quand elle lache, c'est tellement vicieux que la plupart des gens n'y croient pas quand je leur dit que c'est la batterie HS. Rien qu'a titre d'exemple perso, sur ma voiture la batterie HS, les symptome etaient: cale au retrogradage, ne démarre pas au bout de 2-3 jours, plus de batterie au bout de 5 ou 6 demarrage a la suite.

Bref une batterie a aller 100€+ un jeu de ballais essuie glace a 30€, tu a une voiture d'occase pas trop mal. En rajoutant quelque € par la suite (liquide de refroiddisement (voir meme le liquide de freins) amortisseur) tu te retrouve avec un bonne occase. Je vois pas pourquoi tu te plaint.

 

Apres ca reste une voiture d'occase et il n'y a pas l'air d'avoir non plus trop de frais a faire dessus (surtout si ca vient d'un devis speedy, hein les gars), vue qu'on ne connait ni le modele ni le kilometrage ca me parait pas exageré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktd331KN

Bonjour!

 

Y'a pas de quoi paniquer, les essuies glaces c'est pas très grave (pas trop cher non plus), par contre les amortisseurs qui fuient - c'est refusé (normalement) au contrôle technique. Mais le problème lié au liquide de refroidissement peut être a cause 1)une durite qui fuit 2) le joint de la culasse (ça se voit si c'est çà).

Quand la voiture passe le CT c'est vrai que ils vérifient un peu tout, mais en priorité ils vérifient ce qui peut constituer un danger pour vous et pour l'autrui, donc plus coté mécanique (train roulant, pneus etc.) Même si votre voiture ne démarre pas très bien, ou autre ils s'en foutent.

Si il y a un problème de la batterie ou des essuies glaces HS ils sont pour rien, l'ancien propriétaire de cette voiture pouvait très bien la laver avant de la faire passer au contrôle pour enlever les traces d'huile sur les amortisseurs (quand on dit une fuite au niveau des amortos c'est pas des litres d'huile qui sortent)

 

En parlant de devis chez Speedy (je suis moi même mecano) j'ai un collègue qui bosse dans dans un garage Speedy et je sais comment ils bossent ces gars là ... je vous conseillerai donc d'aller voir un autre mecano.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour!

 

Y'a pas de quoi paniquer, les essuies glaces c'est pas très grave (pas trop cher non plus), par contre les amortisseurs qui fuient - c'est refusé (normalement) au contrôle technique. Mais le problème lié au liquide de refroidissement peut être a cause 1)une durite qui fuit 2) le joint de la culasse (ça se voit si c'est çà).

Quand la voiture passe le CT c'est vrai que ils vérifient un peu tout, mais en priorité ils vérifient ce qui peut constituer un danger pour vous et pour l'autrui, donc plus coté mécanique (train roulant, pneus etc.) Même si votre voiture ne démarre pas très bien, ou autre ils s'en foutent.

Si il y a un problème de la batterie ou des essuies glaces HS ils sont pour rien, l'ancien propriétaire de cette voiture pouvait très bien la laver avant de la faire passer au contrôle pour enlever les traces d'huile sur les amortisseurs (quand on dit une fuite au niveau des amortos c'est pas des litres d'huile qui sortent)

 

En parlant de devis chez Speedy (je suis moi même mecano) j'ai un collègue qui bosse dans dans un garage Speedy et je sais comment ils bossent ces gars là ... je vous conseillerai donc d'aller voir un autre mecano. Le CT ne vérifie que les organes de sécurité et la pollution. En aucun cas il se substitue a un essai de la voiture et du controle visuel par l'acquereur.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le CT ne controle que les organes de sécurité et la pollution. Ce n'est en aucun cas une garantie sur le bon fonctionnement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktd331KN

Le CT ne controle que les organes de sécurité et la pollution. Ce n'est en aucun cas une garantie sur le bon fonctionnement du véhicule.

 

 

Spasibo camarade d'avoir complété :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Спасибо тогда :D

C'était la prononciation. Par exemple: "Krasnaia armia prediot skora" ;) !(J'arrive pas a écrire en cyrillique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Y'a pas de quoi paniquer, les essuies glaces c'est pas très grave (pas trop cher non plus), par contre les amortisseurs qui fuient - c'est refusé (normalement) au contrôle technique. Mais le problème lié au liquide de refroidissement peut être a cause 1)une durite qui fuit 2) le joint de la culasse (ça se voit si c'est çà).

Quand la voiture passe le CT c'est vrai que ils vérifient un peu tout, mais en priorité ils vérifient ce qui peut constituer un danger pour vous et pour l'autrui, donc plus coté mécanique (train roulant, pneus etc.) Même si votre voiture ne démarre pas très bien, ou autre ils s'en foutent.

Si il y a un problème de la batterie ou des essuies glaces HS ils sont pour rien, l'ancien propriétaire de cette voiture pouvait très bien la laver avant de la faire passer au contrôle pour enlever les traces d'huile sur les amortisseurs (quand on dit une fuite au niveau des amortos c'est pas des litres d'huile qui sortent)

 

En parlant de devis chez Speedy (je suis moi même mecano) j'ai un collègue qui bosse dans dans un garage Speedy et je sais comment ils bossent ces gars là ... je vous conseillerai donc d'aller voir un autre mecano.

 

Cordialement.

 

 

sur que depuis Avril ........... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol: Finalement la prime a la casse a eu du bon.

Se faire chier a revendre une auto âgée pour entendre ensuite l'acheteur couiner car il s'est fait arnaquer par une enseigne de centre auto !!!!

 

:lol: Bref, Un motif de plus pour bannir ces enseignes pour tout ce qui est prestation.

Et ce sans discrimination de couleur.

 

:jap: Un vrai mécano multi-marques de réputation locale même si plus cher 'a l'heure' est 100% plus fiable a la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...