Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Vice caché - embrayage


Invité §mor806bf

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me permets de répondre à ce topic car je rencontre un pb similaire. Je m'explique : le 05 mai, vends mon véhicule, une 206. Elle a 140000 kms. La personne est venue la voir, l'a essayé, et a tout de suite été emballé. Donc on se met d'accord pour une vente, et je lui indique que je fais toute la révision et le contrôle technique et que la voiture sera dispo une semaine âpres notre première rencontre. Donc j'amène la voiture chez Peugeot, leur demande de faire toute la révision, devis initiale à un peu plus de 500 euros. Peugeot m'appeler me jour même afin de me dire qu'il y a des pièces à changer et que la facture se corse a 1200 euros. Je suis d'accord, ils font tout et l'emmène au contrôle technique qui est ok avec deux défauts remarqués : anti brouillard avant réglé trop haut et ripage avant excessif (non soumis a contre visite). Je récupère le véhicule, et le gare dans mon garage. Le lendemain matin nous faison la vente. Le jour même de la vente la personne m'appel et me dit : je viens d'aller faire un contrôle technique et il ne passe pas : boîtier BSI a changer et me dit c'est 400 euros, et il me dit un embrayage est à prévoir, et me demande comment on fait. Ensuite le soir même il m'appel à 22h et me dit que l'embrayage a lâché et qu'il va voir avec son assurance pour vice caché. Je lui dit que ni moi ni Peugeot m'a signalé pour l'embrayage. Il me dit boîtier BSI 400 euros et embrayage 300 euros fait par son ami. Et qu'il veut un arrangement a l'amiable et que je paye 350 euros sinon il va en procédure. Qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai été honnête et j'ai tout fait dans les règles, 1200 euros de révision et 200 euros de pneus neuf. Merci de vos réponses.

 

Il veut juste une ristourne de 350 € , l'arnaque prolifère de plus en plus par les nouveaux acheteurs tu lui dis un "non' poliment jap.gif.43d159e95e191d79aa09a4c2143b6c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonsoir à tous, je me permets de répondre à ce topic car je rencontre un pb similaire. Je m'explique : le 05 mai, vends mon véhicule, une 206. Elle a 140000 kms. La personne est venue la voir, l'a essayé, et a tout de suite été emballé. Donc on se met d'accord pour une vente, et je lui indique que je fais toute la révision et le contrôle technique et que la voiture sera dispo une semaine âpres notre première rencontre. Donc j'amène la voiture chez Peugeot, leur demande de faire toute la révision, devis initiale à un peu plus de 500 euros. Peugeot m'appeler me jour même afin de me dire qu'il y a des pièces à changer et que la facture se corse a 1200 euros. Je suis d'accord, ils font tout et l'emmène au contrôle technique qui est ok avec deux défauts remarqués : anti brouillard avant réglé trop haut et ripage avant excessif (non soumis a contre visite). Je récupère le véhicule, et le gare dans mon garage. Le lendemain matin nous faison la vente. Le jour même de la vente la personne m'appel et me dit : je viens d'aller faire un contrôle technique et il ne passe pas : boîtier BSI a changer et me dit c'est 400 euros, et il me dit un embrayage est à prévoir, et me demande comment on fait. Ensuite le soir même il m'appel à 22h et me dit que l'embrayage a lâché et qu'il va voir avec son assurance pour vice caché. Je lui dit que ni moi ni Peugeot m'a signalé pour l'embrayage. Il me dit boîtier BSI 400 euros et embrayage 300 euros fait par son ami. Et qu'il veut un arrangement a l'amiable et que je paye 350 euros sinon il va en procédure. Qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai été honnête et j'ai tout fait dans les règles, 1200 euros de révision et 200 euros de pneus neuf. Merci de vos réponses.

Il te raconte n'importe quoi pour se faire remettre la voiture à neuf. Ton CT faisant foi, je suis étonné que son soi disant CT trouve des défauts purement mécaniques alors que le CT n'est que le controle d'organes de sécurité sans aucun démontage. Mème réponse que pour les autres; les défauts incriminés ne sont pas des vices cachés mais des pannes pouvant subvenir sur une voiture d'occasion ayant dépassé les 100000 km. Donc envoie le paitre y compris pour l'embrayage qui est le type mème de la pièce d'usure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap372wi

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses ultra rapide et qui me rassurent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonsoir à tous, je me permets de répondre à ce topic car je rencontre un pb similaire. Je m'explique : le 05 mai, vends mon véhicule, une 206. Elle a 140000 kms. La personne est venue la voir, l'a essayé, et a tout de suite été emballé. Donc on se met d'accord pour une vente, et je lui indique que je fais toute la révision et le contrôle technique et que la voiture sera dispo une semaine âpres notre première rencontre. Donc j'amène la voiture chez Peugeot, leur demande de faire toute la révision, devis initiale à un peu plus de 500 euros. Peugeot m'appeler me jour même afin de me dire qu'il y a des pièces à changer et que la facture se corse a 1200 euros. Je suis d'accord, ils font tout et l'emmène au contrôle technique qui est ok avec deux défauts remarqués : anti brouillard avant réglé trop haut et ripage avant excessif (non soumis a contre visite). Je récupère le véhicule, et le gare dans mon garage. Le lendemain matin nous faison la vente. Le jour même de la vente la personne m'appel et me dit : je viens d'aller faire un contrôle technique et il ne passe pas : boîtier BSI a changer et me dit c'est 400 euros, et il me dit un embrayage est à prévoir, et me demande comment on fait. Ensuite le soir même il m'appel à 22h et me dit que l'embrayage a lâché et qu'il va voir avec son assurance pour vice caché. Je lui dit que ni moi ni Peugeot m'a signalé pour l'embrayage. Il me dit boîtier BSI 400 euros et embrayage 300 euros fait par son ami. Et qu'il veut un arrangement a l'amiable et que je paye 350 euros sinon il va en procédure. Qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai été honnête et j'ai tout fait dans les règles, 1200 euros de révision et 200 euros de pneus neuf. Merci de vos réponses.

 

 

bonsoir,

 

tu es juste en pleine tentative d'arnaque, le gars essaie de récupérer 700 euros sur ton dos.

 

Tu lui réponds qu'il commence par débourser 500 euros pour une expertise et qu'après tu reverras ta position dans la mesure ou le véhicule vient de passer le ct et d'être révisé.

 

Ca fait un peu gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap372wi

Mdr. Merci vraiment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea243cU

Bonjour,

 

Comment s'est terminé votre histoire ??

 

j'ai exactement le même problème en ce moment, ford c-max 100 000 km diesel, l'acheteur m'appelle 3 jours après la vente pour me dire "y a un vice caché, quand je mets la 5ème la voiture patine, j'accelère dans le vide pendant 2 secondes", alors que moi je n'ai jamais eu de problème.

Même le jour de la vente l'acheteur est parti avec mon véhicule sans problème.

 

il a fait un devis, et ca couterai 1000 euros de changer un embrayage, et il veut qu'on partage les frais. Je n'ai même pas constaté par moi meme, c'est peut etre faut.

 

Suis un pigeon ? que dois je faire ??

as-il conduit n'importe comment, il l'aurait cassé ?

est-ce de l'usure, dont le patinage est apparu malheureusement 3 jours après .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Comment s'est terminé votre histoire ??

 

j'ai exactement le même problème en ce moment, ford c-max 100 000 km diesel, l'acheteur m'appelle 3 jours après la vente pour me dire "y a un vice caché, quand je mets la 5ème la voiture patine, j'accelère dans le vide pendant 2 secondes", alors que moi je n'ai jamais eu de problème.

Même le jour de la vente l'acheteur est parti avec mon véhicule sans problème.

 

il a fait un devis, et ca couterai 1000 euros de changer un embrayage, et il veut qu'on partage les frais. Je n'ai même pas constaté par moi meme, c'est peut etre faut.

 

Suis un pigeon ? que dois je faire ??

as-il conduit n'importe comment, il l'aurait cassé ?

est-ce de l'usure, dont le patinage est apparu malheureusement 3 jours après .. ?

L'embrayage était probablement HS avant la vente. A tu remarqué un patinage lorsque tu a essayé la voiture? Malgré la jeunesse de la panne, je vois mal l'aboutissement heureux dans une procédure concernant une pièce d'usure. Il n'est pas anormal qu'un embrayage soit à remplacer à 100000 km surtout si il est d'origine?

Je pense qu'un petit garage te prendra moins cher que 1000€. Essaye plutôt un arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour, l'embrayage étant une pièce d'usure, il faudrait que votre acheteur prouve que l'usure est "anormale", pour espérer obtenir gain de cause. Or peut on considérer qu'il est "anormal" qu'un embrayge fatigue et patine passé 100 000 kms? Pour moi non....

Répondez à votre acheteur qu'un embrayage fatigué, ca se voit à l'essai, ce n'est donc, par définition pas "caché". Dites lui de plus que vous, vous n'avez jamais eu de problème d'embrayage, et rappellez lui qu'il a acheté un véhicule d'occasion de 100 000 kms et qu'il ne peut exiger de lui les mêmes qualités que celles d'un véhicule neuf et que vous ne donnerez pas une suite favorable à sa demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, l'embrayage étant une pièce d'usure, il faudrait que votre acheteur prouve que l'usure est "anormale", pour espérer obtenir gain de cause. Or peut on considérer qu'il est "anormal" qu'un embrayge fatigue et patine passé 100 000 kms? Pour moi non....

Répondez à votre acheteur qu'un embrayage fatigué, ca se voit à l'essai, ce n'est donc, par définition pas "caché". Dites lui de plus que vous, vous n'avez jamais eu de problème d'embrayage, et rappellez lui qu'il a acheté un véhicule d'occasion de 100 000 kms et qu'il ne peut exiger de lui les mêmes qualités que celles d'un véhicule neuf et que vous ne donnerez pas une suite favorable à sa demande...

 

Exactement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea243cU

oui mais lors de l'essai la voiture était froide, et donc les pieces étaient froides, donc apparement ca patine pas à froid ( d'apres ce que le garage a dit a l'acheteur )

et est ce que ca change la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui mais lors de l'essai la voiture était froide, et donc les pieces étaient froides, donc apparement ca patine pas à froid ( d'apres ce que le garage a dit a l'acheteur )

et est ce que ca change la donne ?

 

Rien du tout. Un embrayage usé patine à chaud et à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

L'embrayage était probablement HS avant la vente. A tu remarqué un patinage lorsque tu a essayé la voiture? Malgré la jeunesse de la panne, je vois mal l'aboutissement heureux dans une procédure concernant une pièce d'usure. Il n'est pas anormal qu'un embrayage soit à remplacer à 100000 km surtout si il est d'origine?

Je pense qu'un petit garage te prendra moins cher que 1000€. Essaye plutôt un arrangement.

 

 

 

J'aurai tendance à dire pourquoi ..

 

Bonjour, l'embrayage étant une pièce d'usure, il faudrait que votre acheteur prouve que l'usure est "anormale", pour espérer obtenir gain de cause. Or peut on considérer qu'il est "anormal" qu'un embrayge fatigue et patine passé 100 000 kms? Pour moi non....

Répondez à votre acheteur qu'un embrayage fatigué, ca se voit à l'essai, ce n'est donc, par définition pas "caché". Dites lui de plus que vous, vous n'avez jamais eu de problème d'embrayage, et rappellez lui qu'il a acheté un véhicule d'occasion de 100 000 kms et qu'il ne peut exiger de lui les mêmes qualités que celles d'un véhicule neuf et que vous ne donnerez pas une suite favorable à sa demande...

 

Exactement! :jap:

 

 

Dit moi gentiment Oulianov : L'expression "changer d'avis comme de chemise" c'est toi qui là inventé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

J'aurai tendance à dire pourquoi ..

 

 

 

 

Dit moi gentiment Oulianov : L'expression "changer d'avis comme de chemise" c'est toi qui là inventé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

Cette url n'existe plus

 

Ici aussi!

 

 

 

Ah, il est fort ... Très très fort .. :lol:

 

Lui qui parle toujours de la crédibilité des autres ( la mienne notamment à laquelle je n'attache aucune importance ici) il a une drôle de manière d'asseoir la sienne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...