Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

amende radar vehicule français permis belge


Invité §Ano801ck

Messages recommandés

Invité §Ano801ck

Bonjour à tous, question brève!

Pour ceux qui connaissent le sujet

Si je me fait flashé (radars) au volant d'un vehicule en France avec un vehicule français mais que je possède un permis belge,au moment de renseigner les numeros de permis belge sur la contravention francaise est ce que l'amende sera salé de plus de 90€ admettons pour contravention de classe 1 ou 2 je sais plus trop?? Où bien elle restera à 90€ quoi qu'il arrive?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à notre ami Wattrelosien :jap:

 

un permis Belge, OK, mais tu habites où ?

en France, d'après ton code postal...

 

si tu habites en France, étant donné que tu as commis une infraction donnant lieu à retrait de point et que tu es titulaire d'un permis belge, tu vas devoir faire échanger ton permis contre un permis français, et ensuite, tu entreras dans le système de retrait de points à la prochaine infraction

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à notre ami Wattrelosien :jap:

 

un permis Belge, OK, mais tu habites où ?

en France, d'après ton code postal...

 

si tu habites en France, étant donné que tu as commis une infraction donnant lieu à retrait de point et que tu es titulaire d'un permis belge, tu vas devoir faire échanger ton permis contre un permis français, et ensuite, tu entreras dans le système de retrait de points à la prochaine infraction

;)

 

Pas seulement "à la prochaine infraction", mais déjà pour celle qui l'a obligé à changer son permis belge pour un permis français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pas seulement "à la prochaine infraction", mais déjà pour celle qui l'a obligé à changer son permis belge pour un permis français.

 

 

tu crois :??:

je ne me souviens plus radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous, question brève!

Pour ceux qui connaissent le sujet

Si je me fait flashé (radars) au volant d'un véhicule en France avec un véhicule français mais que je possède un permis belge,au moment de renseigner les numéros de permis belge sur la contravention française est ce que l'amende sera salé de plus de 90 € admettons pour contravention de classe 1 ou 2 je sais plus trop ?? Où bien elle restera à 90 € quoi qu'il arrive ?

Merci d'avance pour votre aide.

Il n'existe pas d'infraction en excès de vitesse qui entraîne une amende de classe 1 ou 2, c'est obligatoirement de classe 3 ou 4 voire de classe 5. Voici pourquoi :

- excès de vitesse de + 1 à + 19 km/h sur route limitée à une vitesse supérieure à 50 km/h (70, 90 voire +) c'est de la classe 3,

- excès de vitesse de + 1 à + 19 km/h sur route limitée à une vitesse égale ou inférieure à 50 km/h c'est de la classe 4,

- excès de vitesse de + 50 km/h et au delà (hors récidive légale car la récidive fait passer l'infraction dans les délits routiers), c'est de la classe 5,

- tous les autres excès sont de la classe 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...