Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident sur parking avec voiture en double file


Invité §lag211Ki

Messages recommandés

Invité §lag211Ki

Bonjour,

 

En vous souhaitant une bonne et heureuse année à tous, je vous expose ci-dessous les faits suite à un accident récent et souhaiterais avoir vos avis, si possible.

 

Mon épouse, en sortant d'un parking public/ouvert, a malheureusement mal évalué son virage et a percuté un véhicule stationné en double file sur l'allée centrale de ce même parking.

 

La personne n'étant pas là, mon épouse a donc laissé un mot avec son numéro. La personne est finalement de son entreprise et nous pensions que cela serait un 50/50, mais apparemment sa tante qui travaille pour une assurance semble lui dire que ce serait 100% pour nous et que lui s'en tirerait avec une amende de stationnement. J'avoue ne pas comprendre comment une assurance peut mettre une amende.. Si quelqu'un peut m'éclairer d'après ses expériences, cela serait gentil.

 

J'ai essayé de mettre la photo pour que vous visualisiez mieux, mais le message malheureusement trop long. Nous avons aussi un témoin disposé à témoigner en notre faveur puisque voiture en double-file.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En vous souhaitant une bonne et heureuse année à tous, je vous expose ci-dessous les faits suite à un accident récent et souhaiterais avoir vos avis, si possible.

 

Mon épouse, en sortant d'un parking public/ouvert, a malheureusement mal évalué son virage et a percuté un véhicule stationné en double file sur l'allée centrale de ce même parking.

 

La personne n'étant pas là, mon épouse a donc laissé un mot avec son numéro. La personne est finalement de son entreprise et nous pensions que cela serait un 50/50, mais apparemment sa tante qui travaille pour une assurance semble lui dire que ce serait 100% pour nous et que lui s'en tirerait avec une amende de stationnement. J'avoue ne pas comprendre comment une assurance peut mettre une amende.. Si quelqu'un peut m'éclairer d'après ses expériences, cela serait gentil.

 

Résultat, le mec veut faire un constat ce qui ne nous arrange pas. Je préfère clairement payer sa franchise et qu'il aille dire à son assurance qu'il a eu un accident de stationnement avec un tiers inconnu. Etant donné qu'il ira à l'étranger l'année prochaine, pas de problèmes avec la sur-sinistralité de toutes façons.

J'ai essayé de mettre la photo pour que vous visualisiez mieux, mais le message malheureusement trop long. Nous avons aussi un témoin disposé à témoigner en notre faveur puisque voiture en double-file.

 

Merci d'avance

 

 

En fait, tu demandes à la victime de faire une fausse déclaration... c'est ton choix mais l'écrire sur un forum public c'est gonflé!

 

Autre remarque, la victime devra porter plainte pour délit de fuite... et s'il y enquête et qu'à l'issue de celle-ci on découvre que c'est ton épouse qui s'est arrangée avec le gars, c'est juste de gros ennuis pour la victime et ton épouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Tout d'abord, abandonnez immédiatement votre plan douteux, comme @sebmac le dit… Il est clairement mieux de faire un constat, d'autant plus que le partage des responsabilités est très probable, dans votre cas (pour peu que les cases appropriées soient cochées, sans superflu du genre « sortait d'un parking », et que le schéma montre bien l'autre véhicule en situation de double file), puisque l'autre partie a stationné son véhicule en double file, ce qui constitue un stationnement irrégulier selon la Convention IRSA (partie A1.4.2.c, cas numéro 43).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Non une assurance ne peut pas mettre de PV et de toutes façons sur un parking il n'y a pas de "double file". A la rigueur un stationnement empechant le dégagement d'un autre vehicule si c'est un parking non fermé...

En revanche comme sebmac je suis un peu ahuri par ta décontraction à déclarer que tu veux faire mentir la victime sous prétexte que ça t'arrange toi.

Si tu veux faire ça tu t'arranges avec l'autre directement mais je vois pas ce que tu cherches sur un forum par rapport à ça? Des conseils pour obliger la victime à t'obéir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

puisque l'autre partie a stationné son véhicule en double file, ce qui constitue un stationnement irrégulier selon la Convention IRSA (partie A1.4.2.c, cas numéro 43).

 

IdiotGêne.

 

Le cas 43 s'applique sur la route. Je n'ai pas l'impression qu'il soit applicable sur un parking, même ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En vous souhaitant une bonne et heureuse année à tous, je vous expose ci-dessous les faits suite à un accident récent et souhaiterais avoir vos avis, si possible.

 

Mon épouse, en sortant d'un parking public/ouvert, a malheureusement mal évalué son virage et a percuté un véhicule stationné en double file sur l'allée centrale de ce même parking.

 

La personne n'étant pas là, mon épouse a donc laissé un mot avec son numéro. La personne est finalement de son entreprise et nous pensions que cela serait un 50/50, mais apparemment sa tante qui travaille pour une assurance semble lui dire que ce serait 100% pour nous et que lui s'en tirerait avec une amende de stationnement. J'avoue ne pas comprendre comment une assurance peut mettre une amende.. Si quelqu'un peut m'éclairer d'après ses expériences, cela serait gentil.

 

Résultat, le mec veut faire un constat ce qui ne nous arrange pas. Je préfère clairement payer sa franchise et qu'il aille dire à son assurance qu'il a eu un accident de stationnement avec un tiers inconnu. Etant donné qu'il ira à l'étranger l'année prochaine, pas de problèmes avec la sur-sinistralité de toutes façons.

 

J'ai essayé de mettre la photo pour que vous visualisiez mieux, mais le message malheureusement trop long. Nous avons aussi un témoin disposé à témoigner en notre faveur puisque voiture en double-file.

 

Merci d'avance

 

 

votre épouse a 100 % des responsabilités

c'est à elle de faire attention à l'environnement qui l'entoure.

Je ferais pareil que l'autre personne = constat

ce n'est pas à vous de déterminer si la sinistralité de l'accident aura une incidence ou non sur son prochain contrat.

le témoin ne sert à rien dans le cas présent

voiture à l'arrêt et votre épouse la percute

et aucune amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Le cas 43 s'applique sur la route. Je n'ai pas l'impression qu'il soit applicable sur un parking, même ouvert.

 

 

Bonsoir,

 

Pourquoi donc ? Cela m'intéresse parce qu'il est clairement mentionné, dans la partie A.1.2.3, que : « [l]e barème est applicable aux accidents survenus sur toute voie ouverte ou non à la circulation publique et dans tout autre lieu (parking, aire de stationnement, trottoir…). ». Je ne vois donc pas en quoi le fait que l'accident se soit produit sur la chaussée d'un parc de stationnement justifie cette exception. :??:

 

 

 

Une photographie des lieux serait la bienvenue (si celui du Forum ne fonctionne pas, il en existe bien d'autres sur le net).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag211Ki

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Désolé si la démarche a pu semblé déplacée, mais s'agissant du 1er accident de notre foyer, nous sommes un peu perdu dans ces partages (ou non) de tords et formalités à effectuer.

 

Notre volonté n'a néanmoins jamais été de léser l'autre conducteur, raison pour laquelle nous avions laissé nos coordonnés à l"époque

 

Nous verrons donc pour établir un constat, en espérant qu'un éventuel 50/50 puisse être retenu.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag211Ki

Bonjour,

 

Je vous reviens avec le verdict de notre assureur que nous avons contacté pour déclarer le sinistre.

 

Nous sommes responsable à 100% car le conducteur du véhicule mal stationné n'était pas à l'intérieur. Apparemment s'il y avait été cela aurait était un 50/50.

 

En revanche, le conducteur de la partie adverse sera visiblement bien convoqué par la police pour une amende de stationnement irrégulier.

 

Voilà, voilà, sur ce je vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous reviens avec le verdict de notre assureur que nous avons contacté pour déclarer le sinistre.

 

Nous sommes responsable à 100% car le conducteur du véhicule mal stationné n'était pas à l'intérieur. Apparemment s'il y avait été cela aurait était un 50/50.

 

En revanche, le conducteur de la partie adverse sera visiblement bien convoqué par la police pour une amende de stationnement irrégulier.

 

Voilà, voilà, sur ce je vous souhaite une bonne journée!

 

 

 

Non... c'est du pipeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag211Ki

 

 

Non... c'est du pipeau!

 

 

ça me semble aussi incroyable, mais c'est mon assureur qui a dit ça à ma femme. Cela rejoint finalement ce que la tante (qui est assureuse) de la partie adverse lui avait aussi dit.

 

Comme le mauvais stationnement sera stipulé sur le constat, c'est apparemment l'assurance qui le dénoncera à la police qui le verbalisera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me semble aussi incroyable, mais c'est mon assureur qui a dit ça à ma femme. Cela rejoint finalement ce que la tante (qui est assureuse) de la partie adverse lui avait aussi dit.

 

Comme le mauvais stationnement sera stipulé sur le constat, c'est apparemment l'assurance qui le dénoncera à la police qui le verbalisera par la suite.

 

 

 

Ceci n'est pas possible en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag211Ki

Après je ne sais pas exactement ce qui c'est dit par téléphone vu que c'est ma femme qui a appelé et discuté avec eux.

 

Mais visiblement 2 assureurs distincts donnent exactement la même version quant à cet accrochage: 100% pour nous et une verbalisation pour la partie adverse.

 

Quand je verrai ma femme je lui demanderai plus d'infos quant à ce PV "rétroactif", car je suis aussi très étonné, mais c'est visiblement bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pas vu pas prit, donc pas de pv

 

si je ne me trope,

l'assureur n'a pas autorité pour verbaliser ni faire verbaliser,

seul le propriétaire ou l'exploitant du parking peut faire intervenir les fdo et eux décideront ou non de verbaliser

(ou un automobiliste qui ne peut sortir sa voiture car gêné par un stationnement irrégulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est 100% de tort pour votre épouse

Il m'est arrive il y a quelques années le même type d'accident,

En marche arrière, j'ai percuté un véhicule qui était stationné en dehors de tout emplacement et les assurances m'ont imputé 100% des torts

L'argument "il était garé en double file" n'est pas recevable aux yeux des assurances

 

De plus, les assurances n'ont pas le pouvoir de verbaliser donc pour l'amende c'est impossible

 

L'argument du délit de fuite n'est pas recevable non plus dans la mesure ou votre épouse s'est arrêtée pour indiquer ces coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...