Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Contrôle positif au cannabis


Invité §nir064bZ

Messages recommandés

Invité §jus564kM

Pour les besoins de l'enquête je me suis procuré le test salivaire RAPID STAT utilisé par les gendarmes et dans la notice d'explication on ne parle pas de "champs d’arôme". Il n'y a aucune information sur un produit à respirer, donc je ne comprends pas pourquoi j'ai du respirer quelque chose ?

On trouve aussi beaucoup de vidéo sur le net qui montre les gendarmes et la police effectuer le test RAPID STAT sans jamais au préalable faire respirer quelque chose.

 

Donc si la notice du test RAPID STAT ne préconise pas de respirer un "champs d’arôme" alors pourquoi a ton utilisé cette procédure pour moi, alors que le contrôle de la gendarmerie a duré 40 minutes sans aucune raison et au final on ne m'a rien reproché, mais on m'a rendu mon permis qui avait été tous chiffonnais par un gendarme.

Le contrôle ne c'est pas très bien passé et aujourd'hui j'ai un goût un odorat moins développé qu'auparavant et plus sur la notice d'explication il est indiqué qu'il n'y a rien à respirer pour faire ce test, je trouve que ça commence à faire beaucoup de la part d'une gendarmerie qui refuse de s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, cette histoire n'est pas très simple pour moi non plus. Pour répondre à votre question WILDOne comme je l'ai précisé auparavant, j'ai rencontré plusieurs médecins, ils ont même écrit en insistant pour qu'on leur donne la composition du test salivaire, mais ils n'ont jamais reçu de réponses.

Si le produit que j'ai respiré est vraiment sans danger, alors pourquoi refuser de répondre simplement à des médecins, ils n'ont même jamais reçu de lettre de réponse,

c'est vraiment un manque de respect vis à vis du corps médical.

 

J'ai même un médecin très inquiet par cette histoire qui m'a rédigé une lettre au cas ou un gendarme souhaiterais recommencer à me faire respirer des produits chimique pour que le gendarme soit obligé d'engager sa responsabilité en cas de problème.

 

Les médecins m'ont diagnostiqué une agueusie peut-être du à une allergie, peut- être que l'acide citrique à irrité le nerf olfactif, sans la composition du produit que l'on m'a fait respirer comment voulez-vous qu'un médecin puisse clairement diagnostiquer la cause de mon problème ?

 

Il serait bon aussi de comprendre pourquoi cette procédure si spéciale qui consiste à faire respirer des produits chimiques, est appliqué uniquement sur certains automobilistes mais, pas les autres.

Avant de faire ce test quelles sont donc les fameux critères qui déterminent qu'un automobiliste doit respirer ce produit, mais qu'un autre fera le même test sans rien respirer.

Finalement, les autorités utilisent des méthodes de dépistage de drogue différentes sur les automobilistes selon leur envie et surtout sans aucune explication.

 

Dans mon cas personnel, c'est foutu, ni moi, ni les médecins n'auront jamais la composition de ce que l'on m'a fait respirer lors de ce test salivaire.

Ce que souhaite surtout c'est prévenir la population des méthodes dangereuses et incompréhensible de la gendarmerie de Dinan.

 

Pour finir, si possible j'aimerais avoir des témoignages d'automobilistes qui ont eut la chance de faire ce test salivaire sans avoir de produit chimique à respirer.

Merci.

Merci pour toutes ces précisions :jap:

Je comprends un peu mieux.

J'espère que comme le disait un autre internaute tu as retrouvé ton sens du goût depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel855Je

bonjour,

 

il y a bien un "champ d’arôme" sur le rapid stat qui permet d'activer la salivation, je ne sais pas si c'est une obligation ou pas mais sur cette vidéo on voit bien comment est utilisé le champ d'arôme.

 

champ d'arôme à 2 minutes

 

 

 

 

 

[h2]Description du produit[/h2]

RapidSTAT® 6 drogues est un test avec collecteur intégré pour la détection simultanée de six drogues (6 drogues) à partir d’un échantillon de salive ou « fluide buccal ». C’est un test immuno-assay à flux latéral dans lequel chaque drogue analysée est représentée par une ligne spécifique dans une fenêtre de lecture. Le test RapidSTAT® se compose de: un manche collecteur d’échantillon avec un champ d’arôme une fiole avec compte-gouttes, fiole contenant la solution tampon un test « cassette » muni d’un dispositif d’incubation et de 2 bandelettes réactives (=2 fenêtres de lecture) RapidSTAT® est un test pour la détection qualitative dans la salive humaine des drogues suivantes : THC (cannabis), COC, OPI, AMP, MET, BZO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus564kM

Le goût et l'odorat sont revenus progressivement sur plusieurs mois, mais pas aussi bien qu'auparavant, il y a une petite différence qui me pose problème surtout en cas rhume. J'étais quand même content quand mes sens sont revenu, mais j'ai eu très peur. La procédure qui consiste à faire respirer quelque chose ne me semble pas très claire, vu quelle n’apparait même pas dans la notice d'utilisation du test RAPID STAT et je pense qu'il n'était absolument pas nécessaire de respirer quelque chose et que ce test pouvait très bien être réalisé sans rien respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) vous serez surement comme moi insulté, menacé. (...)

:calimero:

 

Sur le Net il y a une règle, au moins aussi fiable que celle du point de Godwin, c'est celle de la posture victimaire face aux « autorités ».

 

En gros, à chaque fois qu'une conversation sur les forces de l'ordre commence par cette posture victimaire, c'est que c'est bidon.

 

Des gendarmes ou des policiers qui insultent ou menacent dans le cadre courtois d'un simple contrôle routier, c'est probable à 0,0001%.

 

La récente affaire Théodore Luhaka en est un bon exemple porté à son paroxisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dénonce cette pratique dans la plus grande indifférence générale. Pour avoir osé dénoncer ces pratiques fascistes, j'ai été menacé et insulté par des gendarmes de Dinan. QUELLE HONTE!

 

:calimero:

 

Des gendarmes ou des policiers qui insultent ou menacent dans le cadre courtois d'un simple contrôle routier, c'est probable à 0,0001%.

 

La récente affaire Théodore Luhaka en est un bon exemple porté à son paroxisme.

Bonjour.

 

Si j'ai bien compris,en lisant la phrase complète,les éventuelles insultes ou menaces n'ont pas eu lieu lors du contrôle,mais par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:calimero:

 

Sur le Net il y a une règle, au moins aussi fiable que celle du point de Godwin, c'est celle de la posture victimaire face aux « autorités ».

 

En gros, à chaque fois qu'une conversation sur les forces de l'ordre commence par cette posture victimaire, c'est que c'est bidon.

 

Des gendarmes ou des policiers qui insultent ou menacent dans le cadre courtois d'un simple contrôle routier, c'est probable à 0,0001%.

 

La récente affaire Théodore Luhaka en est un bon exemple porté à son paroxisme.

Je ne pense pas. Tu peux relire le témoignage, il est parti libre et le contrôle n'a rien prouvé.

 

Donc encore une fois : pas de procès d'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus564kM

Vous savez yanke98 j'essaie seulement de faire connaitre mon histoire, cette affaire a été classée sans suite par l'ancien procureur de Saint-Malo et malheureusement, je n'ai jamais eu de réponses à mes questions. J'ai écrit à ce même procureur à plusieurs reprises en signalant ce qui s'était passé avec la gendarmerie et la façon dont j'avais été traité, les gendarmes ont même appelé des personnes de ma famille pour faire pression concernant ma plainte, ils peuvent en témoigner.

Quand je suis allé à la gendarmerie pour porter plainte concernant mon problème, ça c'est très mal passé, j'ai été insulté.

Vous devez aussi comprendre ma colère qui se justifie par la gravité de ce qui m'est arrivé et le manque réponses qui m'ont été apportées, en tout cas, si vous pensez que cette histoire est fausse et bien, j'en parle déjà depuis longtemps et je l'ai déjà signalé au procureur de la république, au défenseur des droits et sur le net...

Alors, si ce que je dis est faux, on m'aurait déjà attaqué en diffamation depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap334sz

Bonjour je me suis fait contrôler positif au cannabis jeudi vers 16h30 je voulez savoir si c 72h ouvrable ou juste 72h car on n'est samedi et ça fait 72h jai donc appeler le commissariat pour des nouvelle et kan jai parler des 72h changement de ton direct très désagréable en me disant c 72h appeler lundi puis il m'a raccrocher au nez :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap334sz

Bonjour je me suis fait contrôler positif au cannabis jeudi vers 16h30 je voulez savoir si c 72h ouvrable ou juste 72h car on n'est samedi et ça fait 72h jai donc appeler le commissariat pour des nouvelle et kan jai parler des 72h changement de ton direct très désagréable en me disant c 72h appeler lundi puis il m'a raccrocher au nez :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis fait contrôler positif au cannabis jeudi vers 16h30 je voulez savoir si c 72h ouvrable ou juste 72h car on n'est samedi et ça fait 72h jai donc appeler le commissariat pour des nouvelle et kan jai parler des 72h changement de ton direct très désagréable en me disant c 72h appeler lundi puis il m'a raccrocher au nez :q :q

 

... vous vous attendiez à des félicitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis fait contrôler positif au cannabis jeudi vers 16h30 je voulez savoir si c 72h ouvrable ou juste 72h car on n'est samedi et ça fait 72h jai donc appeler le commissariat pour des nouvelle et kan jai parler des 72h changement de ton direct très désagréable en me disant c 72h appeler lundi puis il m'a raccrocher au nez :q :q

 

Bonjour.

 

Pour moi ça fait 48 heures seulement de passées,pas 72.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...