Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Suspension et délais de 72h Passé


Invité §Yod082rg

Messages recommandés

Invité §Yod082rg

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème.

Les Gendarmes ont procéder à la suspension Administrative de mon permis le 26/11/16, pour un excés de vitesse (159Km Retenu pour 90Km) sur une portion d'autoroute.

Je ne suis pas la pour me chercher des excuses, et j'assume. (Ca c'est pour faire gagner du temps au donneur de leçon)

Bref à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de notification de suspension du préfet, ni mon permis de conduire en AR. Ce qui devrait déjà être le cas depuis le temps.

 

Ma question est:

-Comment puis-je récupérer mon Permis, en attendant bien évidemment la décision d'un Juge?

 

Pour information, je me suis déjà rendu a la préfecture, où, à l'accueil, on me demande de prendre rendez-vous avec le service permis depuis le site internet.

 

Seulement je n'ai que deux choix

1 commission médicale du Permis

2 Rendez vous permis de conduire ( mais dans lequel les document demandé ne concerne en aucun cas les suspensions administratives).

 

Merci d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sai470yP

C'est sur qu'il serait étonnant qu'il existe un service expres pour les personnes demandant à recevoir une suspension LOL.

Mais sinon comment ça se fait que tu roulais à près de deux fois (!!) la vitesse limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

C'est sur qu'il serait étonnant qu'il existe un service expres pour les personnes demandant à recevoir une suspension LOL.

Mais sinon comment ça se fait que tu roulais à près de deux fois (!!) la vitesse limite?

Ce n'est pas le sujet, mais puisque tu poses la question et que tu ne seras pas le seul...

 

J'ai voulu "decrassé ma voiture" qui faisait un peu trop de circulation dans les bouchons ces dernier temps.

A la sorti d'un péage, j'ai appuyé je me suis retrouvé a 160 a l'entrée du tunnel limité a 90 tout de suite après le péage.

 

La suite tu la connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

Non maîtrise de la vitesse de son véhicule ... tu payes !

 

Très constructif....... :o

 

ai-je dit que je ne voulais pas payé?

 

Il y a des procédures et des lois pour tous, et je souhaite juste qu'on les appliques, comme elle l'ont été à mon interpellation.

 

Les FDO on fait leur boulot, c'est après que ça ne suis pas.

 

de plus étant salarié, moi et mon employeur avons le besoin et le droit de savoir.

 

Il me semble pas avoir mis "Défouler vous" en titre

 

D'autre on aussi le droit de savoir...d'où l'intérré d'un forum ;)

 

Personne n'est à l’abri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous expose mon problème.

Les Gendarmes ont procéder à la suspension Administrative de mon permis le 26/11/16, pour un excés de vitesse (159Km Retenu pour 90Km) sur une portion d'autoroute.

Je ne suis pas la pour me chercher des excuses, et j'assume. (Ca c'est pour faire gagner du temps au donneur de leçon)

Bref à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de notification de suspension du préfet, ni mon permis de conduire en AR. Ce qui devrait déjà être le cas depuis le temps.

 

Ma question est:

-Comment puis-je récupérer mon Permis, en attendant bien évidemment la décision d'un Juge?

 

Pour information, je me suis déjà rendu a la préfecture, où, à l'accueil, on me demande de prendre rendez-vous avec le service permis depuis le site internet.

 

Seulement je n'ai que deux choix

1 commission médicale du Permis

2 Rendez vous permis de conduire ( mais dans lequel les document demandé ne concerne en aucun cas les suspensions administratives).

 

Merci d'avance pour vos conseil

 

 

 

Quel document te fait dire que tu as une suspension administrative?

 

Car, sauf oubli, tu as ton permis à la préfecture mais il n'y a pas l'étape décision du préfet et suspension administrative.

 

Il y aurait comme un couac dans la procédure: en gros, ton permis devrait t'être rendu depuis le 29 novembre et tu aurais le droit de rouler jusqu'à la peine suivante décidée au tribunal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

 

 

Quel document te fait dire que tu as une suspension administrative?

 

Car, sauf oubli, tu as ton permis à la préfecture mais il n'y a pas l'étape décision du préfet et suspension administrative.

 

Il y aurait comme un couac dans la procédure: en gros, ton permis devrait t'être rendu depuis le 29 novembre et tu aurais le droit de rouler jusqu'à la peine suivante décidée au tribunal...

 

 

Sebmac

 

Tu as raison la seul chose que j'ai à ce jour c'est un document du gendarme qui m'a arrêté, me signifiant la rétention de mon permis.

 

Et enfin, mon problème et bien là c'est que "conformément a la procédure" je suis censé pouvoir reconduire depuis 2 mois, jusqu’à un éventuel passage au tribunal.

 

Mais cela m'est impossible, puisqu’à l'accueil de la préfecture on me donne un jolie flyer avec une adresse web, sans vérifier que cela ne correspond pas a mon problème.

 

a ce sujet, petite anecdote:

 

La charmante demoiselle de l'accueil me dit qu'il faut donc prendre Rendez-vous sur internet.

Je rentre donc dans son système en lui demandant comment font les gens qui n'ont pas les moyens Physique, technique ou financié d'avoir internet.

Elle me répond qu'il faut qu'ils aillent chez un proche, un amis, etc...., qui aurait internet.

Imaginé un peu ma réaction...... :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu n'as pas été avisé d'une suspension...

 

Stop aux renseignements guichet! Tu fais un recommandé à la préfecture pour te demander de te restituer le permis ou de te transmettre une copie de l'arrêté du préfet et de sa preuve de notification sinon tu fais une saisine du tribunal administratif... tu vas très vite avoir des nouvelles et un permis.

 

Pourquoi avoir attendu 2 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

Donc, tu n'as pas été avisé d'une suspension...

 

Stop aux renseignements guichet! Tu fais un recommandé à la préfecture pour te demander de te restituer le permis ou de te transmettre une copie de l'arrêté du préfet et de sa preuve de notification sinon tu fais une saisine du tribunal administratif... tu vas très vite avoir des nouvelles et un permis.

 

Pourquoi avoir attendu 2 mois?

 

Parce que je suis du genre à faire confiance à l'administration, et me dit qu’après tout je ne préfère pas faire trop de vague.

Et puis travaillant dans agglomération grenobloise, le train-vélo et plutôt pratique.

 

Sauf que les trains on froid et ont du mal a démarrer en ce moment. La goutte d'eau a été ce matin, car je devait assisté a une réunion sur Lyon et mon train a été annulé. ce qui à passablement agacé mon N+1, et donc moi par la même occasion.

 

bref maintenant faut que ça bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il serait étonnant qu'il existe un service expres pour les personnes demandant à recevoir une suspension LOL.

Mais sinon comment ça se fait que tu roulais à près de deux fois (!!) la vitesse limite?

c'est parce que sa voiture est pas assez puissante sinon il aurait pu mieux faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

Michou,

 

J’espère un jour te revoir passer par là pour te plaindre de l'administration Iseroise (ou autre d’ailleurs). Sans même parler de LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

oui c'est vraiment une contre performance surtout sur autoroute http://stkr.es/p/zu2

 

en plus il a meme pas tué des petits "nenfants" quel manque de professionnalisme

 

et pendant ce temps des teubés comme toi zigzaguent à 110 sur trois voies en envoyant des sms et shootés au cannabis iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

 

je te kif mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Quel document te fait dire que tu as une suspension administrative?

 

Car, sauf oubli, tu as ton permis à la préfecture mais il n'y a pas l'étape décision du préfet et suspension administrative.

 

Il y aurait comme un couac dans la procédure: en gros, ton permis devrait t'être rendu depuis le 29 novembre et tu aurais le droit de rouler jusqu'à la peine suivante décidée au tribunal...

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

l'arrêté de suspension aurait dû t'avoir été notifié par LRAR

 

reprends contact avec le service qui t'a verbalisé (ses coordonnées sont indiquées sur la rétention de permis qui t'a été remise), tu as également dessus le numéro du procès-verbal, et demande si une copie de l'arrêté se trouve dans la procédure (ils devraient forcément en avoir une copie, donc ils sauront si un arrêté a été pris ou pas dans les 72 heures de ton infraction)

 

si aucun arrêté n'a été pris, l'Administration détient ton permis illégalement

 

et au niveau de la décision judiciaire, ça donne quoi, tu as des nouvelles d'une éventuelle convocation pour notification d'une ordonnance pénale, voire d'une convocation devant le tribunal de police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

En attendant je vous remercie tous de m'avoir lu, je vais donc prendre l'option AR à M. LE PRÉFET

 

Je vous tiens au courant si j'ai des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

l'arrêté de suspension aurait dû t'avoir été notifié par LRAR

 

reprends contact avec le service qui t'a verbalisé (ses coordonnées sont indiquées sur la rétention de permis qui t'a été remise), tu as également dessus le numéro du procès-verbal, et demande si une copie de l'arrêté se trouve dans la procédure (ils devraient forcément en avoir une copie, donc ils sauront si un arrêté a été pris ou pas dans les 72 heures de ton infraction)

 

si aucun arrêté n'a été pris, l'Administration détient ton permis illégalement

 

et au niveau de la décision judiciaire, ça donne quoi, tu as des nouvelles d'une éventuelle convocation pour notification d'une ordonnance pénale, voire d'une convocation devant le tribunal de police ?

 

Salut caloumthai

 

 

Non je n'ai strictement rien reçu...0 Nouvelle.

 

J'ai lu quelque part que l'on pouvait tout de même reprendre le volant. Mais franchement je ne m'y risquerais pas. Si j'ai pas un papier je reste en vélo-train.

 

 

Le problème c'est que, c'est un Peloton de gendarmerie qui m'a arrêté, et si vous connaissait un peu le fonctionnement des divisons de gendarmerie, vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu'ils n'ont pas de permanence en peloton (normalement).

J'y suis déjà allé, mais j’ai toujours trouvé portes closent.

Je suis donc allé à la Brigade la plus proche, ils n'ont pas pu me renseigné, mais m'ont donné le numéro a dix chiffre du peloton, mais je suis renvoyé sur le 17 au bout de 3 bips...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maîtrise de la vitesse de son véhicule ... tu payes !

 

... si tout le monde sachant lire un panneau de LV présent avant un radar !

 

... dit-il après un +69 km/h versus la LV !

 

 

Ce serait sympathique d'arrêter ce genre de propos qui n'ont aucun rapport avec le sujet et qui sont juste de nature à porter un jugement désagréable sur l'auteur de ce post.

Si tu as quelque chose d'intéressant à dire ici, n'hésites pas ... sinon garde le silence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait sympathique d'arrêter ce genre de propos qui n'ont aucun rapport avec le sujet et qui sont juste de nature à porter un jugement désagréable sur l'auteur de ce post.

 

Il faudrait le féliciter pour un +69 km/h ... alors que tout le monde est contre une augmentation du nombre de radars découlant de ce type de comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut caloumthai

 

Non je n'ai strictement rien reçu...0 Nouvelle.

 

J'ai lu quelque part que l'on pouvait tout de même reprendre le volant. Mais franchement je ne m'y risquerais pas. Si j'ai pas un papier je reste en vélo-train.

 

 

celui qui a écrit ce genre de conseil se plante lamentablement, ça n'est pas parce que tu n'as rien reçu qu'aucun arrêté n'a été pris à ton encontre, et donc, tu serais quand même sous le coup d'une interdiction de conduire, avec les ennuis que cela comporterait si tu prenais le volant

 

 

 

 

Le problème c'est que, c'est un Peloton de gendarmerie qui m'a arrêté, et si vous connaissait un peu le fonctionnement des divisons de gendarmerie, vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu'ils n'ont pas de permanence en peloton (normalement).

J'y suis déjà allé, mais j’ai toujours trouvé portes closent.

Je suis donc allé à la Brigade la plus proche, ils n'ont pas pu me renseigné, mais m'ont donné le numéro a dix chiffre du peloton, mais je suis renvoyé sur le 17 au bout de 3 bips...

 

ça n'est pas forcément vrai, mais là déjà tu peux les appeler puisque leur numéro de téléphone est indiqué sur les documents.

A un moment, tu vas forcément tomber sur quelqu'un du service (la brigade voisine n'a rien à voir avec eux, ils ne pourront donc pas te renseigner) et ça te permettra de poser la question, ou tout du moins savoir à quel moment tu peux passer les voir pour en savoir plus. ils ont forcément des infos détenues dans l'archive de ton dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le féliciter pour un +69 km/h ... alors que tout le monde est contre une augmentation du nombre de radars découlant de ce type de comportement ?

 

 

 

Je te l'ai dit: il sera sanctionné à hauteur de sa connerie. Une erreur n'a pas à gonfler une sanction, ni toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yod082rg

ça n'est pas forcément vrai, mais là déjà tu peux les appeler puisque leur numéro de téléphone est indiqué sur les documents.

A un moment, tu vas forcément tomber sur quelqu'un du service (la brigade voisine n'a rien à voir avec eux, ils ne pourront donc pas te renseigner) et ça te permettra de poser la question, ou tout du moins savoir à quel moment tu peux passer les voir pour en savoir plus. ils ont forcément des infos détenues dans l'archive de ton dossier ;)

 

Oui je ne vais pas lâcher l'affaire de toute manière demain j'ai du temps je vais appeler toute les H en espèrent tomber sur qqun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui je ne vais pas lâcher l'affaire de toute manière demain j'ai du temps je vais appeler toute les H en espèrent tomber sur qqun.

 

 

tout à fait !

 

il leur suffit d'un peu de bonne volonté pour regarder dans le dossier ce qu'il en est ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

c'est parce que sa voiture est pas assez puissante sinon il aurait pu mieux faire :D

 

je n'en doute pas malheureusement :(

 

Espérons que ça lui servira quand même de leçon même si il arrive à reprendre rapidement le volant grâce à un vice de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le féliciter pour un +69 km/h ... alors que tout le monde est contre une augmentation du nombre de radars découlant de ce type de comportement ?

 

 

Personne ne te demande de le féliciter: il ne poste d'ailleurs pas pour avoir de tels compliments mais juste pour qu'on réponde à sa question. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour porter un jugement de surcroit fort désinvolte, tu n'es ni juge, ni arbitre et encore moins le bon dieu :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Pour porter un jugement de surcroit fort désinvolte, tu n'es ni juge, ni arbitre et encore moins le bon dieu :hihi:

 

Mouais il n'y a pas besoin d'être cela pour s'agacer de devoir partager la route avec certains infractionistes. Pour soi-même mais aussi pour les proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

ah parce qu'en plus il faut qu'il y ait mort d'homme ?

oui la sortie de route est bien par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des stats sur le nombre d'accidents mortels qui concenrnent des autos à +50

 

non alors carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif

 

 

 

Dès que tout le monde aura une boîte noire et que la vitesse sera analysée à chaque accident.

 

T'es volontaire pour participer à l'enquête statistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...