Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident : rétro cassé.


Invité §Mae474Mt

Messages recommandés

Invité §Mae474Mt

Bonsoir, je viens à vous pour vous expliquer un peu des détails concernant un accident.

Je roule normalement en ville à 50 km, il y a des voitures stationnées sur le côté. Je ne suis pas sur mon téléphone et je ne règle pas mon poste, je regarde la route et la voiture qui est devant moi, je fais bien attention, pas d’obstacles. Lorsque, je roule, je percute le rétroviseur d’une personne qui ouvre sa portière quand je passe, je n’ai rien vu, rien eu le temps de faire, mon rétroviseur s’est rabattu mais je ne me rend compte de l’accident que beaucoup plus tard, je ne peux plus m’arrêter car il y a beaucoup trop de circulations et pas de place quand je me rends compte de l’accident. Est-ce considèré comme un délit de fuite ? Je suis complètement sous le choc. Ça me tue, les gens ne regardent jamais avant d’ouvrir leurs portières, avant de partir sur un rond point, ne mettent pas les clignotants... Je n’ai pas peur de moi quand je conduis mais j’au totalement peur des autres. Qui est en tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mon téléphone et je ne règle pas mon poste

 

 

Sans rien entendre ! Je reste très perplexe au bruit que fait un rétroviseur qui se rabat violemment ( ou alors l'autoradio est tellement réglé fort qu'il est impossible d'entendre même les véhicules de secours )

Ici, plus de tord puis que vous n'avez pas le tiers identifié et que vous êtes partie du lieu de l'accident.

Et qui vous dit que c'est une portière et non un piéton que vous avez failli écraser ? Vu que vous avez rien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

les gens ne regardent jamais avant d’ouvrir leurs portières Sont responsables de leurs fautes d'inattention :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

J'ai du mal à comprendre comment le fait d'ouvrir une portière peut influencer la position du rétroviseur :??:

Le rétroviseur est sur l'axe d'ouverture de la porte. Tu collais à mon avis trop les voitures. Si une personne ouvre sa portière significativement tu rentre dans la portière et pas dans le retro.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes mots au besoin demandez des précisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut.

 

J'ai du mal à comprendre comment le fait d'ouvrir une portière peut influencer la position du rétroviseur :??:

Le rétroviseur est sur l'axe d'ouverture de la porte. Tu collais à mon avis trop les voitures. Si une personne ouvre sa portière significativement tu rentre dans la portière et pas dans le retro.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes mots au besoin demandez des précisions :D

 

C'est son rétro qui c'est rabattu au moment ou un automobiliste a ouvert sa portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son rétro qui c'est rabattu au moment ou un automobiliste a ouvert sa portière.

Non :

 

Lorsque, je roule, je percute le rétroviseur d’une personne qui ouvre sa portière

 

Elle percute bien le rétroviseur et non la portière ! Sans s'en apercevoir XD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae474Mt

J’ai effectivement entendu un bruit qui m’as fait peur, d’ailleurs mais je n’ai pas fait le rapprochement. Un piéton ? Je regardais la route !

 

Je roule le plus à gauche possible mais sans être trop près non plus des trottoirs. Je me serais pris d’autres rétroviseurs, non ? Ou alors la personne était 1. Mal garée et en plus 2. Ouvre sa portière quand je passe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J’ai effectivement entendu un bruit qui m’as fait peur, d’ailleurs mais je n’ai pas fait le rapprochement. Un piéton ? Je regardais la route !

 

Je roule le plus à gauche possible mais sans être trop près non plus des trottoirs. Je me serais pris d’autres rétroviseurs, non ? Ou alors la personne était 1. Mal garée et en plus 2. Ouvre sa portière quand je passe ? :)

Comme dit plus haut, c'est celui qui ouvre sa portière le responsable et devra si tu mets la main sur lui rembourser tes dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est celui qui ouvre sa portière le responsable et devra si tu mets la main sur lui rembourser tes dégâts.

 

 

oulah !!! pas si vite !

on en est pas encore là !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens à vous pour vous expliquer un peu des détails concernant un accident.

Je roule normalement en ville à 50 km, il y a des voitures stationnées sur le côté. Je ne suis pas sur mon téléphone et je ne règle pas mon poste, je regarde la route et la voiture qui est devant moi, je fais bien attention, pas d’obstacles. Lorsque, je roule, je percute le rétroviseur d’une personne qui ouvre sa portière quand je passe, je n’ai rien vu, rien eu le temps de faire, mon rétroviseur s’est rabattu mais je ne me rend compte de l’accident que beaucoup plus tard, je ne peux plus m’arrêter car il y a beaucoup trop de circulations et pas de place quand je me rends compte de l’accident. Est-ce considèré comme un délit de fuite ? Je suis complètement sous le choc. Ça me tue, les gens ne regardent jamais avant d’ouvrir leurs portières, avant de partir sur un rond point, ne mettent pas les clignotants... Je n’ai pas peur de moi quand je conduis mais j’au totalement peur des autres. Qui est en tord ?

 

 

le terme " accident " est il approprié à la situation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae474Mt

On n'en est pas encore là ? Est-ce que vous pourriez m’éclairer un peu plus ?

 

Le terme accrochage serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On n'en est pas encore là ? Est-ce que vous pourriez m’éclairer un peu plus ?

 

Le terme accrochage serait mieux ?

 

a question est aussi de savoir si ton rétro est cassé? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Mon rétro est juste rayé :)

 

 

Dans ce cas un coup de peinture ou une coque a changer. Tu en aura pour une somme dérisoire qui ne vaut même pas le temps passé à chercher la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae474Mt

Merci pour tout tes conseils, en te souhaitant une bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dans ce cas un coup de peinture ou une coque a changer. Tu en aura pour une somme dérisoire qui ne vaut même pas le temps passé à chercher la personne.

 

+1. En plus on peut trouver des coques d'occasion pas cher ,voire un rétro complet ! Ca fait des lustres que je roule avec des rétros rayés et j'arrive à dormir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement entendu un bruit qui m’as fait peur, d’ailleurs mais je n’ai pas fait le rapprochement. Un piéton ? Je regardais la route !

 

Je roule le plus à gauche possible mais sans être trop près non plus des trottoirs. Je me serais pris d’autres rétroviseurs, non ? Ou alors la personne était 1. Mal garée et en plus 2. Ouvre sa portière quand je passe ? :)

 

 

tu es en Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens à vous pour vous expliquer un peu des détails concernant un accident.

Je roule normalement en ville à 50 km, il y a des voitures stationnées sur le côté. Je ne suis pas sur mon téléphone et je ne règle pas mon poste, je regarde la route et la voiture qui est devant moi, je fais bien attention, pas d’obstacles. Lorsque, je roule, je percute le rétroviseur d’une personne qui ouvre sa portière quand je passe, je n’ai rien vu, rien eu le temps de faire, mon rétroviseur s’est rabattu mais je ne me rend compte de l’accident que beaucoup plus tard, je ne peux plus m’arrêter car il y a beaucoup trop de circulations et pas de place quand je me rends compte de l’accident. Est-ce considèré comme un délit de fuite ? Je suis complètement sous le choc. Ça me tue, les gens ne regardent jamais avant d’ouvrir leurs portières, avant de partir sur un rond point, ne mettent pas les clignotants... Je n’ai pas peur de moi quand je conduis mais j’au totalement peur des autres. Qui est en tord ?

 

J’ai effectivement entendu un bruit qui m’as fait peur, d’ailleurs mais je n’ai pas fait le rapprochement. Un piéton ? Je regardais la route !

 

Je roule le plus à gauche possible mais sans être trop près non plus des trottoirs. Je me serais pris d’autres rétroviseurs, non ? Ou alors la personne était 1. Mal garée et en plus 2. Ouvre sa portière quand je passe ? :)

 

 

 

Dans le doute, on s'arrête immédiatement quand on entend le choc... c'est ce que j'appelle fixer la situation!

 

Je n'ai pas parlé de freiner comme un malade, non juste s'arrêter pour voir si l'on a pas percuté et blessé quelqu'un et intervenir en prenant ses responsabilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...