Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Excès de vitesse supérieur a 50km/h


Invité §Vic426VJ

Messages recommandés

Invité §Vic426VJ

Bonjour,

Je roulais 50km/h au dessus de la limitation de vitesse sur l'autoroute. je crois avoir vu des gendarmes aux jumelles sur un pont. Si ils ne m'ont pas arrêter c'est que je ne risque rien, ou alors je peux recevoir l'infraction chez moi?

 

Merci d'avance

 

Ps: je stress beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Normalement, avec les jumelles, il y a le comité d'accueil plus loin... Je dirais que tu peux dormir sur tes deux oreilles.

 

Pour le PS : sans jouer les moralisateurs, fais attention quand tu envoies à +50km/h, tu stresseras moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic426VJ

Je sais oui, je pense plus le refaire de suite...

 

merci en tout cas, j'espère que tu as raison alors et que je peux arrêter de stresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Au contraire, les agents ont autre chose à faire que risquer leur vie et celle des autres à courir après des chauffards qui roulent à tombeau ouvert!

Si ils ont réussi à relever ta plaque il est évident que tu seras verbalisé. En général ils convoquent au comissariat pour ce type d'infraction.

Bref préoccupe-toi déjà de tes points car tu peux t'attendre à un retrait de 6points, une suspension de quelques mois, et une amende.

La confiscation de ton véhicule est également encourue et elle sera obligatoire en cas de récidive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les agents ont autre chose à faire que risquer leur vie et celle des autres à courir après des chauffards qui roulent à tombeau ouvert!

Si ils ont réussi à relever ta plaque il est évident que tu seras verbalisé. En général ils convoquent au comissariat pour ce type d'infraction.

Bref préoccupe-toi déjà de tes points car tu peux t'attendre à un retrait de 6points, une suspension de quelques mois, et une amende.

La confiscation de ton véhicule est également encourue et elle sera obligatoire en cas de récidive.

 

 

Il n' y a pas eu d' interception !

Alors pourquoi jouer le grand méchant loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Tu n'as jamais entendu parlé des convocations au comissariat pour ce motif? :??:

Renseigne-toi alors... :roll:

Et reviens battre ta coulpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais entendu parlé des convocations au comissariat pour ce motif? :??:

Renseigne-toi alors... :roll:

Et reviens battre ta coulpe

 

 

Sans interception, pas d'identification.

Tu peux être convoqué, mais à défaut d'avouer, le propriétaire n'est plus que redevable financièrement, mais aucunement responsable pénalement...

Donc y'a pas d'autres sanctions que les sanctions financières...

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] oldAction=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Ca c'est la théorie, dans la pratique si le propriétaire ne dénonce pas le conducteur il a du souci à se faire. Les agents ne convoquent pas les gens pour ce genre de chose pour rigoler. Même si le contrevenant ne craque pas, la moindre incohérence dans ses déclarations sera utilisée pour montrer qu'il ment et que c'est donc bien lui le conducteur.

Sans compter qu'en passant par ordonnance pénale le MP peut facilement obtenir la condamnation de n'importe qui avec un dossier vide... et il ne s'en prive pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca c'est la théorie, dans la pratique si le propriétaire ne dénonce pas le conducteur il a du souci à se faire. Les agents ne convoquent pas les gens pour ce genre de chose pour rigoler. Même si le contrevenant ne craque pas, la moindre incohérence dans ses déclarations sera utilisée pour montrer qu'il ment et que c'est donc bien lui le conducteur.

Sans compter qu'en passant par ordonnance pénale le MP peut facilement obtenir la condamnation de n'importe qui avec un dossier vide... et il ne s'en prive pas... :(

Faux! Comme on ne passe plus les prévenus à la gégène, il suffit de la fermer. Le Juge ne pourra que condamner le"Titulaire de la CG" qu'à une forte amende. Avec les Jumelles l'interception est systématique. Les fichiers ne sont pas transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Ouais enfin je ne sais pas oú est-ce que ça s'est passé mais les flics arrivent à faire accoucher des caïds, des taulards multi-récidivistes alors un automobiliste qui se prend pour un pilote de rallye c'est du menu fretin pour eux. Si il la boucle, ils lui feront peur d'un côté(tu vas prendre cher, on va te mettre le maximum etc) et l'amadoueront de l'autre(on peut s'arranger si tu y mets du tiens), good cop bad cop...

ça reste des speculations de ma part mais attendons déjà de voir si il reçoit des nouvelles ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais enfin je ne sais pas oú est-ce que ça s'est passé mais les flics arrivent à faire accoucher des caïds, des taulards multi-récidivistes alors un automobiliste qui se prend pour un pilote de rallye c'est du menu frottin pour eux. Si il la boucle, ils lui feront peur d'un côté(tu vas prendre cher, on va te mettre le maximum etc) et l'amadoueront de l'autre(on peut s'arranger si tu y mets du tiens), good cop bad cop...

ça reste des speculations de ma part mais attendons déjà de voir si il reçoit des nouvelles ou pas.

 

Je ne suis ni un caid ni un djiadiste, et pourtant il m'est arrivé de me faire convoquer pour des raisons similaires. Je n'ai pas été torturé et n'ai rien avoué. Résultat: une prune mais aucune autre sanction pénale ni retrait de point. Alors il serait pas mal que tu cesse de faire systématiquement peur aux membres en racontant des âneries! Pas vu pas pris, c'est le jeu! Parfois on perd, parfois on gagne! dusse81.gif.1ea9750a8abc5df7ea9ff94b4baa6930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais entendu parlé des convocations au comissariat pour ce motif? :??:

Renseigne-toi alors... :roll:

Et reviens battre ta coulpe

 

Si, mais très très rare. Peu de ces cas remontent sur les forums.

L' usage des Eurolaser et autres est le plus souvent couplé à un comité d' accueil pour couper court aux contestations inhérentes aux absences d' interception.

 

Une plaque complete, c' est 7 chiffres à lire, et à transcrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic426VJ

Ecouter je ne suis pas la pour savoir si mon comportement est oui ou non acceptable. Pour vous tous je suis desolé, c'etait la premiere fois que je roulais aussi haut. Maintenant si j ai mis un message ici c'etait pour savoir a quoi m'attendre. Donc si je comprend bien, d'apres vous tous je ne risque rien?

 

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

@oulianov Ca n'a rien d'âneries, ni de particulièrement original ce que je raconte...

Et j'ai pourtant en plus pris la peine de préciser que cela restait spéculatoire malgré tout.

Bravo à toi, si tu t'en es sorti tu pourras brieffer Victor18 ici ou en MP.

 

@Papymeche2 je n'appelle pas ça battre sa coulpe mais c'est un début, soyons patients, Rome ne s'est pas faite en un jour après tout... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la théorie, dans la pratique si le propriétaire ne dénonce pas le conducteur il a du souci à se faire. Les agents ne convoquent pas les gens pour ce genre de chose pour rigoler. Même si le contrevenant ne craque pas, la moindre incohérence dans ses déclarations sera utilisée pour montrer qu'il ment et que c'est donc bien lui le conducteur.

Sans compter qu'en passant par ordonnance pénale le MP peut facilement obtenir la condamnation de n'importe qui avec un dossier vide... et il ne s'en prive pas... :(

 

 

Avez vous des exemples à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Il n'a pas dû lire le message que j'avais posté dans l'autre sujet...

Remettons-le ici, on aura peut-être plus de chance :roll:

 

Par ailleurs ce message ne s'adressait pas à lui et je ne suis pas là pour m'expliquer et me justifier devant lui, je ne suis pas son élève, ce n'est pas mon professeur.

Si il y a des choses qu'il ne comprend pas, il peut utiliser google comme tout le monde. hamstervert.gif.0cf53c1d3e2e60e43c734499fd99bbde.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Au contraire, les agents ont autre chose à faire que risquer leur vie et celle des autres à courir après des chauffards qui roulent à tombeau ouvert!

Si ils ont réussi à relever ta plaque il est évident que tu seras verbalisé. En général ils convoquent au comissariat pour ce type d'infraction.

Bref préoccupe-toi déjà de tes points car tu peux t'attendre à un retrait de 6points, une suspension de quelques mois, et une amende.

La confiscation de ton véhicule est également encourue et elle sera obligatoire en cas de récidive.

 

 

Tu racontes n'importe quoi. D'ailleurs, en général, j'ai remarqué que sur la session sécu, tu donnais beaucoup d'infos erronées, sans aucune source fiable derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov Ca n'a rien d'âneries, ni de particulièrement original ce que je raconte...

Et j'ai pourtant en plus pris la peine de préciser que cela restait spéculatoire malgré tout.

Bravo à toi, si tu t'en es sorti tu pourras brieffer Victor18 ici ou en MP.

 

@Papymeche2 je n'appelle pas ça battre sa coulpe mais c'est un début, soyons patients, Rome ne s'est pas faite en un jour après tout... :roll:

Figure toi que je n'ai pas l'assermentation légale pour juger du comportement d'un tel ou d'un tel! Je ne donne jamais de conseil à ceux qui veulent enfreindre la loi!Bien au contraire! Lis mes post à propos des CG non faites! Je me contente comme d'autres d'essayer de répondre à une question précise en évitant de vouloir jouer les chevaliers blanc du bras séculier en diffusant des informations volontairement erronées pour que le demandeur innocent ou coupable soit de toutes façons puni en fonction d'une philosophie de la répression intégriste! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je ne sais pas oú est-ce que ça s'est passé mais les flics arrivent à faire accoucher des caïds, des taulards multi-récidivistes alors un automobiliste qui se prend pour un pilote de rallye c'est du menu fretin pour eux. Si il la boucle, ils lui feront peur d'un côté(tu vas prendre cher, on va te mettre le maximum etc) et l'amadoueront de l'autre(on peut s'arranger si tu y mets du tiens), good cop bad cop...

ça reste des speculations de ma part mais attendons déjà de voir si il reçoit des nouvelles ou pas.

 

 

Franchement Saint-Loup, les seules histoires que j'ai entendues pour des convocations pour des excès de vitesses >= 50 km/h, les fdo avaient une photo.

C'est arrivé à un collègue de ma soeur, mais il circulait dans le véhicule de son père. Excès de vitesse >= 50 km/h. Convocation du père. Les gendarmes ont reconnu que ce n'est pas le père au volant. Ils ont mit la pression pour avoir le nom. Ils l'ont eu en menaçant d'aller sonner chez les enfants.

Mais Photo pour identification.

Un oncle de mon père, idem, histoire similaire. Voiture au nom de sa femme. Comme ils ont alterné en conduisant, du coup au départ, elle a "menti" de bonne foi, parce qu'elle ne savait pas qui était au volant. Les policiers ont montré la photo (sur laquelle elle était passagère et en train de dormir), du coup bon bah dénonciation de son mari identifiable sur la photo. Mais encore une fois, photo.

Et puis un collègue en moto aussi, même si pas identifiable, combinaison de motard atypique + menace des fdo d'aller fouiller chez lui pour trouver sa tenue... Il a avoué. Mais photo encore une fois.

 

Franchement sans photo, ils savent que leur dossier est caduque, c'est pour ça qu'ils accompagnent les jumelles du comité d'accueil ou de la mégane RS pour interception. (là, du coup, incontestable)

 

Voilà le pourquoi de mon "tu peux dormir sur tes deux oreilles". Maintenant, effectivement, qu'ils attendent quelques semaines, seul le temps nous dira ce qu'il en est.

 

@Victor18 : Si tu peux nous faire un retour par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

@Partholan merci pour ce témoignage précis et détaillé.

 

@Papymeche2 j'eus cru à un éclair d'humilité de ta part. Ce ne fut qu'une étincelle. :roll:

 

PS: En faisant une recherche tres rapide, voici un ou deux temoignages de personnes prises par jumelles en +50 sans avoir été interceptees et convoquées par la suite

http://www.forumlaseric.com/t3 [...] de-vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Partholan merci pour ce témoignage précis et détaillé.

 

@Papymeche2 j'eus cru à un éclair d'humilité de ta part. Ce ne fut qu'une étincelle. :roll:

 

 

Croyez ce que vous voulez. Je ne m' en formalise pas du moment que ça ne dépasse pas ma résilience. Rassurez vous, elle est élevée.

Le retour au fond du sujet, c' est Victot18 qui le fera s' il reçoit quelque chose.

 

En attendant, vous pouvez chercher dans les divers arrêts de Cour d' appel ou de Cassation, s' il y en a quelques uns qui font état de condamnation sans qu'il y ait une photo et une reconnaissance d' être le conducteur pour qu' il y ait condamnation pénale. (Je ne parle pas de responsabilité pécuniaire)

Faites en une belle file dédiée pour ne plus "abimer la présente file" puisqu' il arrive que des avocats participent à ce forum (Exemple Me Cohen), sans compter quelques bons connaisseurs, dont vous êtes d' ailleurs.

 

A vous lire sur une autre file :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic426VJ

Merci a tous pour vos réponses. Et évidement je vous ferais un retour. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai vu une voiture bleu, sans giro ni rien garé sur un pont avec personne dehors, donc je me suis demandé si ce n'était pas les flics. Apres je n'en suis pas sur a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

En attendant, vous pouvez chercher dans les divers arrêts de Cour d' appel ou de Cassation, s' il y en a quelques uns qui font état de condamnation sans qu'il y ait une photo et une reconnaissance d' être le conducteur pour qu' il y ait condamnation pénale. (Je ne parle pas de responsabilité pécuniaire)

 

Au départ c'etait toute suite qui était impossible sans interception, apres ca a été convocation impossible sans interception et sans photo, puis condamnation impossible sans interception et sans photo, et maintenant c'est condamnation pénale impossible en cour d'appel validée par la cour de cassation, sans interception, sans photo et sans reconnaissance... :roll:

Bonjour l'honnêteté intellectuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Pour éviter la propagation de fausses infos . L'interception est systématique avec les Jumelles.

http://www.radars-auto.com/inf [...] -laser.php

 

Je reposte mon PS ici

 

PS: En faisant une recherche tres rapide, voici un ou deux temoignages de personnes prises par jumelles en +50 sans avoir été interceptees et convoquées par la suite

http://www.forumlaseric.com/t3 [...] de-vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je reposte mon PS ici

 

 

On sait très bien que sans preuves ils essaient d'extorquer des aveux! Ce n'est pas un scoop et j'ai indiqué plus haut la conduite à tenir. Alors ce genre de conversation du bar des Porsche n'a aucun intérêt. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je ne sais pas oú est-ce que ça s'est passé mais les flics arrivent à faire accoucher des caïds, des taulards multi-récidivistes alors un automobiliste qui se prend pour un pilote de rallye c'est du menu fretin pour eux. Si il la boucle, ils lui feront peur d'un côté(tu vas prendre cher, on va te mettre le maximum etc) et l'amadoueront de l'autre(on peut s'arranger si tu y mets du tiens), good cop bad cop...

ça reste des speculations de ma part mais attendons déjà de voir si il reçoit des nouvelles ou pas.

 

T'es un marrant toi . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouter je ne suis pas la pour savoir si mon comportement est oui ou non acceptable. Pour vous tous je suis desolé, c'etait la premiere fois que je roulais aussi haut. Maintenant si j ai mis un message ici c'etait pour savoir a quoi m'attendre. Donc si je comprend bien, d'apres vous tous je ne risque rien?

 

Merci a vous tous

Pour un +50 seulement , tu es pardonné . 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

Tu peux même recommencer quand tu veux a partir du moment ou tu assumes

les conséquences que ça peut avoir ( niveau permis ) . :jap:

Perso , j'en fait de temps en temps et je ne vais pas me confesser au curé . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ c'etait toute suite qui était impossible sans interception, apres ca a été convocation impossible sans interception et sans photo, puis condamnation impossible sans interception et sans photo, et maintenant c'est condamnation pénale impossible en cour d'appel validée par la cour de cassation, sans interception, sans photo et sans reconnaissance... :roll:

Bonjour l'honnêteté intellectuelle!

 

 

Vous avez le temps de changer ce que vous avez écrit pour être plus factuel.

Compte tenu de ce qui a été écritt par tout autre que vous, je me demande si c' est vraiment à moi que s' adresse ce qui est en bleu.

Je sais que Rome ne s' est pas fait en un jour...

 

Mais ce dont je commence à me rendre compte, ce n' est pas d' une banane dont votre pseudo devrait se prévaloir. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai470yP

Zut il a retiré son message oú il dénigrait le resultat de mon rapide googling.

Visiblement au final il préfère laborieusement tenter de changer son fusil d'épaule... :\

Dommage j'avais trouvé un smiley sympa pour l'inviter à faire lui-même la recherche... elnino97180.gif.f53baddfc1cd08d6622f2a6caecfc7bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@St Loup : C' est de çà dont vous voulez parler ?

 

Réponse à votre "PS"

 

Vous l' avez lu au moins ?

Ben oui, un truc qui date de presque 10 ans...

Et qui de surcroît dérive sans qu' il y ait eu un retour de Sam.

Vous pourriez mieux choisir toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

Vous êtes vraiment un drôle d' interlocuteur. Drôle au sens propre.

 

Aller chercher une file qui date de presque 10 ans alors que la pratique de l' utilisation des cinémomètres laser a évolué vers la nécessité d' une interception pour éviter les râteaux juridiques dus à l' absence de photo ou aux doublettes.

Vous en avez d' autres comme çà ?

 

Notez bien que mesurage, puis interception ne sont pas exempts d' erreurs dans la reconnaissance des 7/9 sigles d' une plaque (9 avec les anciennes plaques), et que ces interceptions se font généralement avec rupture de visibilité entre le lieu de mesurage et le lieu d' interception. Les aides au mesureur ne peuvent pas relever correctement 7 sigles avec une certitude absolue, et fondent souvent leur perception du contrevenant sur la couleur et le type/marque de la voiture avec tout au plus 4/5 sigles de la plaque.

 

Or la limite cognitive pour des véhicules circulant au delà de 25m/s est de 6 pour un FDO bien entraîné, et quelques rares exceptions peuvent faire un peu mieux,

Il y a là un réel problème qui se traduit parfois par un ACO indu, que le conducteur ne peut remonter.

(Enfin sauf le cas qui confirme la règle générale que j' ai vu une unique fois)

C' est nettement plus facile pour des véhicules se déplaçant à 15m/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...