chris_wafer Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour, Ma compagne vient d'avoir un PV avec notre véhicule commun. Je viens de le payer directement sur internet soit 45 euros et 1 point. L'amende était à mon nom, donc c'est moi qui vais perdre les points. Que dois-je faire pour que ça soit ma femme? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour, Ma compagne vient d'avoir un PV avec notre véhicule commun. Je viens de le payer directement sur internet soit 45 euros et 1 point. L'amende était à mon nom, donc c'est moi qui vais perdre les points. Que dois-je faire pour que ça soit ma femme? Merci. Plus rien... Payer l'amende c'est reconnaître les faits et donc dans ton cas, reconnaître que tu as commis cet excès de vitesse. C'est payé, le dossier est clos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Pas mieux. Mais à charge de revanche, la prochaine fois que tu recevras un avis de contravention à ton nom pour une infraction à un point, même si c'est toi l'auteur de l'infraction tu pourras dénoncer ta femme pour qu'elle perde le point à ta place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 J'ai eu le même cas que toi il y a 1 mois. Véhicule à nos 2 prénoms mais le mien en premier sur la CG. Etant marié pour le meilleur comme pour le pire j'ai payé ... Si aucune infraction d'ici 6 mois, tu récupères ton point mais pas tes sous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris_wafer Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 J'ai perdu 1 point il y a 3 mois. Y a pas moyen d'envoyer un courrier comme quoi je me suis trompé où ma fille écrit en même temps. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 C'est ta fille ou ta compagne qui a commis l'infraction ? Non que cela change quelque chose sur le fond, mais comme tu as d'abord parlé de ta compagne avant de parler de ta fille, je suis curieux de savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 J'ai perdu 1 point il y a 3 mois. Y a pas moyen d'envoyer un courrier comme quoi je me suis trompé où ma fille écrit en même temps. Merci. Pourquoi cette démarche ? De toute façon, comme écrit plus haut c'est trop tard. Tu as payé, tu as donc reconnu l'infraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 J'ai perdu 1 point il y a 3 mois. Y a pas moyen d'envoyer un courrier comme quoi je me suis trompé où ma fille écrit en même temps. Merci. Tu récupèreras tes 2 points dans 2 ans https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Non, un point dans deux ans et un autre dans 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 La bonne méthode aurait été de contester l'infraction en dénonçant ta compagne, avec photocopie de son permis. Elle reçoit alors un PV à son nom et le délai de traitement est remis à zéro. Ça nous est déjà arrivé, dans les deux sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 La bonne méthode aurait été de lire le recto et le verso de l'avis de contravention... tout y est expliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Litz Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, Fait la désignation comme si de rien n'était au niveau paiement. Soit sur le site ANTAI soit par RAR. Je te conseille de le faire plutôt en ligne pour éviter les frais de courrier d'ailleurs Il y a ensuite deux options: - Tu reçois une notification de rejet de la part de l'OMP de rennes (ça peut être le cas à cause du paiement, en effet) - Madame reçoit l'amende à son nom, déjà payée (seulement envoyé dans ton cas pour l'avertissement du retrait de point) Dans le meilleur des cas vous patientez tous les deux 6 mois pour la récupération, et dans le pire des cas tu auras perdu 5 minutes pour tenter ta chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 je ne pense pas qu'il soit possible de payer deux fois la même amende avec le même numéro d'amende la solution, c'est l'abstinence de sport en chambre jusqu'à ce que le point perdu revienne on est marié pour le pire et le mal, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2017 La bonne méthode aurait été de lire le recto et le verso de l'avis de contravention... tout y est expliqué! Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerkyr Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 C'est ma femme qui conduisait sa voiture qui est à mon nom, car la préfecture avait refusé de la mettre à son nom car j'étais seul à faire les démarches au guichet, une autre époque. J'ai contesté et désigné ma femme. Je ne peux donc plus payer. Vais-je recevoir un nouvel avis de contravention avant la date de majoration de la première contravention ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse daniel762 Posté(e) le 26 janvier 2022 Meilleure réponse Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2022 Si tu as fait correctement les démarches la prise en compte de ta contestation annule ta contravention, et ta femme en recevra une à son nom dans quelques temps, avec possibilité de payer l'amende minorée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés