Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Remboursement argus suite vol Scénic


Invité §mys720nt

Messages recommandés

Invité §mys720nt

Je m'attendais plus a 14800€ voir 15000€ en sachant que si je suis la logique du courrier receptionné ce midi, les accessoires et options seraient comprises dans le prix....

J'ai eu la Macif en ligne et elle m'indique en effet que le detail est assez sommaire, il n'y a aucun detail.... si je suis le courier c'est 13500€ tout compris (alarme, barres de toit....) (alors que le contrat bénéficie de 2000€ d'accessoires...)

La macif me dit de voir avec l'expert en direct, mais celui-ci à des horaires qui ne collent absolument pas avec les miennes et je me vois mal parler de sa au téléphone au travail...

Est ce legal de faire une estimation de ce genre, sans en donner le détail?

Est ce à la Macif que je dois ecrire?

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol547iC

non c'est avec l'expert qu'il faut discuter, si vous ne pouvez lui telephoner, faites lui un courrier. Je trouve son estimation correcte, mais avec un courrier explicatif, vous gagnerez quelques centaines d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

ah d'accord tout ce joue avec l'expert alors...

je trouve pas çà logique car la Macif etant mon interlocuteur....

par contre meme si je fais abstraction de la valeur du véhicule...il reste les accessoires qui n'auraient pas etaient prise en comptes...

Je vais lui passer un coup de fil je vous tiens au courant

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Je viens d'avoir l'assurance en ligne, c'est l'expert qui a oublié de chiffré les accessoires et a egalement chiffré le véhicule sans l'entretien et son etat car il n'avait pas les facture correspondante (pourtant bien expediées suivant l'assurance...)

Je dois donc lui ecrire un courrier explicatif etc avec preuves (photos, annonces, copie factures accessoire etc...)

Hé hop rebolotte pour du courrier

 

auriez vous un modele de courrier type svp? car j'ai envi d'être bien clair et en meme temps pas agressif :)

 

pmerci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Bonjour à tous, :jap:

 

je reviens vers vous pour vous faire partager la suite du vol du Scenic de mon pere...

Nous avons contester l'offre à dire expert, en preparant un dossier complet avec photos, annonces, factures entretiens etc...ainsi qu'en lui remettant une copie de toutes les factures d'accessoires car il a "oublié" (d'apres la compagnie d'assurence) de les estimer...

 

Reception du dossier au cabinet d'expertise 16 juin au matin et depuis ce jour aucunes nouvelles...nous avons laissé passer un peu de temps histoire de ne pas brutalisé l'expert et par curiosité nous avons appelés cette apres midi et là grande surprise au point de vu des reponses :

*Le dossier avait bien été receptionné, mais pas traité car pour la secretaire l'expert a fait son travail, en estimant le véhicule (en gros le courrier de contestation n'a meme pas été lu) :

 

*Nous avons précisés que dans ce courrier il y avait des factures mentionnant des accessoires qui n'avaient pas été estimés (çà craind)

*La secretaire nous a annoncer que les accessoires aller être estimés cette apres midi, mais que pour la "contestation" il fallait voir avec l'assurance car ce n'etait pas a eux de voir cela

*Pour finir elle devait me rappeler avant 16h et je n'ais jamais eu son appel

 

Vous en pensez quoi? qu'elle est mon recours, car là sa frise le "je m'en fou"...et meme si l'expert n'est pas d'accord avec ma contestation il pourrait un minimum repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous, :jap:

 

je reviens vers vous pour vous faire partager la suite du vol du Scenic de mon pere...

Nous avons contester l'offre à dire expert, en preparant un dossier complet avec photos, annonces, factures entretiens etc...ainsi qu'en lui remettant une copie de toutes les factures d'accessoires car il a "oublié" (d'apres la compagnie d'assurence) de les estimer...

 

Reception du dossier au cabinet d'expertise 16 juin au matin et depuis ce jour aucunes nouvelles...nous avons laissé passer un peu de temps histoire de ne pas brutalisé l'expert et par curiosité nous avons appelés cette apres midi et là grande surprise au point de vu des reponses :

*Le dossier avait bien été receptionné, mais pas traité car pour la secretaire l'expert a fait son travail, en estimant le véhicule (en gros le courrier de contestation n'a meme pas été lu) :

 

*Nous avons précisés que dans ce courrier il y avait des factures mentionnant des accessoires qui n'avaient pas été estimés (çà craind)

*La secretaire nous a annoncer que les accessoires aller être estimés cette apres midi, mais que pour la "contestation" il fallait voir avec l'assurance car ce n'etait pas a eux de voir cela

*Pour finir elle devait me rappeler avant 16h et je n'ais jamais eu son appel

 

Vous en pensez quoi? qu'elle est mon recours, car là sa frise le "je m'en fou"...et meme si l'expert n'est pas d'accord avec ma contestation il pourrait un minimum repondre...

En parler d'abord a ton assurance puis si sans effets te plaindre a la Chambre des experts dont il dépent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

bonjour oulianov :jap:

 

Oui je vais appeler l'assurance demain matin en leur demandant de prendre le relais...pour la chambre des experts je ne savais pas que çà exister...les recours à leur egart ne sont pas jetter aux oubliettes comme mon dossier j'espere :p

 

Je trouve çà honteux, on fait le neccessaire au carré, avec tout ce qui faut, juste pour obtenir un simple "oui" ou "non" et non, ton dossier a deja était classé pour cause d'une estimation deja effectuée...çà rend rageux tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

j'ai oublié qq questions à mon sujet :

 

j'ai apporter la preuve que le montant à dire d'expert de 13500€ ne me permettrait pas de trouver un véhicule dans le meme etat que celui que j'avais avant le vol...

L'expert a t-il le droit de ne jamais me repondre? a t-il le droit de me dire non sans ce justifier? ais je droit de lui demander de me trouver dans le cas d'un refus de sa part, un véhicule identique avec le prix qu'il me propose?

Et pour finir, mon pere a une option de +30% de la valeur du remboursement en plus (option qu'il paie par mois depuis des années), l'expert-il le droit de ce servir de cette option pour lui affirmé qu'il a finalement assez pour trouver un autre véhicule? ou ne doit-il seulement tenir compte de la valeur " a dire d'expert" et que l'option des 30% ne le regarde pas?

 

c'est important pour moi car nous allons rappeler l'assurance demain pour exprimer notre mecontement

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

comme je l'ai deja dis je trouve leur proposition correcte.

tu peux pour le prix avec surcote obtenir un vehicule equivalent voir meme plus recent.

 

ou est le probleme ?

 

tu risques de passer des semaines a te prendre la tete, alors que tu pourrais avoir le meme vehicule en version 2008...

 

d'autant plus que si ca la gonfle, ton assurance peut te resilier...

ca se voit regulierement et pas besoin de justification...

calcul a fair emais pour grapiller 100 ou 200 € c'est peut etre se prendre la tete pour pas grand chose... (vu le prix global)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Malheureusement non j'ai verifier sur differentes annonces...des SCENIC JADE 24000KM 2.0L DCI (150ch) avec OPTIONS XENON, CABASSE, EXTENSION GARANTIE (encore 18 mois) AVEC TOUTES LES REVISIONS EFFECTUEES SOIGNEUSEMENT...désolé mais je ne trouve pas...

Le seul Scenic trouvé est un modele 2008 avec 24000k et la personne en veut 18000€...

A 13500€ des Scenic dans le meme etat il n'y en n'a pas..;

Apres que l'assurance resilie le contrat ou pas on s'en moque...ces concurents sont prets à nous accueilir au vu de l'ancienneté des 50% de bonus...

Nous n'allons pas nous taire sous pretexte que grace à l'option majorée le montant reste correct...dans le cas ou cette option on ne l'aurait pas... on aurait jamais pu retrouver de Scenic equivalent...

 

Apres comme dit à l'assurance et à l'expert, nous avons prouver par des annonces que ce n'etait pas possible...alors qu'il m'apporte par des annonces (vérifiable) que pour 13500€ je puisse retrouver un Scenic equivalent (HORS OPTION MAJOREE)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

desole mais 13500 a mon sens correspond a la valeur argus de ton vehicule.

les options ne remontent quasiment pas le prix de l'argus.

c'est juste un plus lors d'une discussion.

c'est dur mais c'est comme ca.

ton vehicule a 4 ans donc n'est pas neuf... meme si dans un etat concours.

maintenant je pense que tu t'es mis tout seul dans la tete que ca vallait plus.

on sait tous que ca ne rembourse jamais au maximum ton vehicule.

c'est pour ca que la majoration est faite.

 

faut savoir aussi faire la part des choses. avec ton estimation ca voudrait dire que ton vehicule serait rembourser à hauteur de 20.000 € avec majoration. soit 7000 de moins que le neuf en catalogue...

 

tu veux pas qu'il te rechate le neuf non plus ?

7000 € pour 4 ans peut importe l'etat ce n'est aps le prix. desole.

c'est quasiment ce que tu vas perdre en mettant les roues en dehors de la concession...

 

surtout qu'avec les remises constructeurs on arrives generalement a un vehicule qui n'en vaut que 24 voir 23 (parfois meme mieux)

donc en gros pour avoir rouler 4 ans et en rajoutant 6000 € tu as du neuf...

 

perso je trouve largement rentable.

 

maintenant un conseil, 20 ans de 50% ou pas, si tu te fais resilier tu vas le sentir passer...

alors un conseil si tu fais le forcing et que ca passe, change d'assurance, ca evitera des deboires ulterieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

desole mais 13500 a mon sens correspond a la valeur argus de ton vehicule.

les options ne remontent quasiment pas le prix de l'argus.

c'est juste un plus lors d'une discussion.

c'est dur mais c'est comme ca.

ton vehicule a 4 ans donc n'est pas neuf... meme si dans un etat concours.

maintenant je pense que tu t'es mis tout seul dans la tete que ca vallait plus.

on sait tous que ca ne rembourse jamais au maximum ton vehicule.

c'est pour ca que la majoration est faite.

 

faut savoir aussi faire la part des choses. avec ton estimation ca voudrait dire que ton vehicule serait rembourser à hauteur de 20.000 € avec majoration. soit 7000 de moins que le neuf en catalogue...

 

tu veux pas qu'il te rechate le neuf non plus ?

7000 € pour 4 ans peut importe l'etat ce n'est aps le prix. desole.

c'est quasiment ce que tu vas perdre en mettant les roues en dehors de la concession...

 

surtout qu'avec les remises constructeurs on arrives generalement a un vehicule qui n'en vaut que 24 voir 23 (parfois meme mieux)

donc en gros pour avoir rouler 4 ans et en rajoutant 6000 € tu as du neuf...

 

perso je trouve largement rentable.

 

maintenant un conseil, 20 ans de 50% ou pas, si tu te fais resilier tu vas le sentir passer...

alors un conseil si tu fais le forcing et que ca passe, change d'assurance, ca evitera des deboires ulterieurs.

+1! Les Assureurs ne sont pas des mécènes , et le système fait que systématiquement L'assuré qui a subi un préjudice y laisse des plumes. C'est dur a avaler mais ce n'est pas toi seul qui peut changer le systeme. Moi meme ma voiture s'est fait dégrader en stationnement. L'assurance me rembourse les dégats moins une "Franchise". Responsable de rien et payant fort cher pour etre assuré en tous risques., je trouve cela parfaitement injuste! Malheureusement je n'ai pas le choix. A toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

toutes le assurances focnitonnent de la meme maniere.

sur un tv meme avec une asurance , a moins que ce marqué remboursement a neuf, ca prend la vetusté, liée a l'age donc qu'elle est tourné ependant 1 heure ou 100000 heures, c'est pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Si je suis ta logique... tu prends encore compte de l'option de majoration...

"faut savoir aussi faire la part des choses. avec ton estimation ca voudrait dire que ton vehicule serait rembourser à hauteur de 20.000 € avec majoration. soit 7000 de moins que le neuf en catalogue... "

Ce qui est pour l'expert comme pour l'assurance pas légale, car la valeur de remboursement à dire d'expert reste a 13500€... apres si l'on compte une option qui a été payée depuis plusieurs année çà devient du n'importe quoi...

 

Simple exemple : sans cette option, je n'aurais eu que 13500€ +250€ de franchise...tu penses pouvoir me trouver le meme que celui que l'on m'a volé avec cette somme restante? moi je suis preneur d'annonce, comme je l'ai dis à l'expert...mais je n'ai pas de reponse a ce jour.

 

Concernant une sur-evaluation sur le véhicule, je comprends tout à fait...en plus rien ne prouve que mon véhicule etait en parfait état lors du vol etc... surtout que la cote particulier le lendemain du vol etait de 14760€....donc je demande un effort au niveau de l'expert (encore le boulot aurait été fait correctement....mais là ce n'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

on va faire simple :

 

ton assurance en tous risques t'assure juste que ton vehicule sera rembourser sur la base de la cote argus.

 

ca ne te garantit pas de trouver un vehicule equivalent.

 

conscient de ca certaines assurances font payer une option qui permet de faire reevaluer cette cote en ajoutant 30% pour te permettre de trouver un vehicule proche du tiens.

 

pour les accessoires (soit tout element qui ne fait pas partie des options d'origine prevue par le catalogue constructeur : ex gps amovible, poste audio changé, barre de toit rajoutées, etc...), il y a aussi une assurnace vol des objets et là tu peux avoir un remboursement en presentant les factures.

 

voila le point eventuel sur lequel tu peux jouer.

 

le reste ils t'ont proposé les elements sur lequel tu es assuré.

et ca te permet de retrouver un vehicule dans de bonnes conditions.

 

ton 14700, c'est la cote la centrale pas l'argus.

et la differnce est vite de 10/15% de moins sur l'argus.

j'ai vraiment l'impression de voir une personne de l'emission "maison a vendre" qui estimes sa maison au pif et qui ne comprend pas pourquoi il ne la vend pas. et quand on lui dit que le marche est 15% en dessous, se braque.

 

maintenant tu fais ce que tu veux et si tu obtiens gain de cause tant mieux pour toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Des personnes du forum me parlent de "valeur de remplacement" et presenter des differentes annonces pour me justifier auprés de l'expert et d'autre (comme toi) me parle de "valeur argus"...je ne comprend plus rien...l'expert à le droit de choisir entre ces deux là? non je ne pense pas...sinon a quoi bon justifier par des annonces....

Si on concidere "l'argus profesionnelle" le Scenic ne depassera pas plus de 9000€...

"Valeur a dire de remplacement"...çà veux dire quoi alors ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Valeur de remplacement à dire d'expert = valeur (moyenne) d'un véhicule similaire sur le marché de l'occasion (certains contrat parlent de valeur argus mais c'est rare... et souvent assortie d'une majoration du type valeur argus +30%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Oui donc c'est un peu vaste leur description :) "Valeur de remplacement à dire d'expert = valeur (moyenne) d'un véhicule similaire sur le marché de l'occasion"...enfin le dossier est lancé... je verrais bien ce que çà va donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Pas si vague que cela, le rapport d'expertise devra s'appuyer sur des exeples concrets de véhicule équivalent justifiant la VADE.

EN général les expert utilisent leboncoin et cherchent en fonction de la rareté de la voiture des modeles identiques dans la région voire en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Ahh d'accord, donc d'ou l'utiliter de fournir des annonces...mais dans mon cas, des Scenic de cet état (gamme, moteur, options et kilometrage) n'existe pas dans le bon coin (meme toute la France)...comment l'expert va t-il ce baser?

J'ai l'impression qu'il a cherché mais trouvé que des gamme "Dynamic" ou "privilege" et avec plus de kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...