Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar avec petit camion + remorque


Invité §Joa020pk

Messages recommandés

Invité §Joa020pk

J'ai une question que je pense être assez complexe. Je me suis fait flasher en suisse avec un petit camion tipe permis B avec remorque ,imatricule en suisse... je pense que je peut pas depasser 80 klm/h, Où il y avait le radar l'autoroute était à 100 km heures j'ai passé à 105. Donc 25 klm/h de plus, sachent que la police enlève 5 km heures, je reste avec 20.

*Qu'est-ce que ça peut m'arriver ?

* pour avoir une remorque ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joa020pk

Bonjour

Je vais pas t'aider beaucoup mais je croyais que tout ce qui ce conduisait avec le permis B obéissait aux meme règles de vitesse, non ?

Peut-etre pas en Suisse.

 

 

Non ici en Suisse une fois que t'as une remorque ça change tout... malheureusement ...je risque de rester sans permis trois mois.. j'ai quelqu'un qui m'a confirmé aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais pas t'aider beaucoup mais je croyais que tout ce qui ce conduisait avec le permis B obéissait aux meme règles de vitesse, non ?

Peut-etre pas en Suisse.

 

Non plus en France !

Une fois que tu as une remorque, ça change tout !

 

 

 

Article R413-8

 

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

 

Donc si avec un véhicule, tu dépasses les 3.5 tonnes de poids total roulant, tu passes automatiquement aux vitesse ci dessus, même avec une remorque utilisable avec un permis B !

 

 

Pour la Suisse, c'est 80km/h maximum : https://www.tcs.ch/fr/auto-deu [...] routes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un permis B tu ne peux pas avoir un ensemble "tracteur + remorque" supérieur a 3.5t en France tout du moins.

Donc je pense que ton article s'adresse au permis E ou PL.

 

Si... Ca était changé dans le texte de loi...

Le permis B permet de tracter une remorque avec un PTAC de moins de 750 kg.

Tu prend un Renault Master avec un PTAC de 3.5 Tonnes ... Autorisé avec ton permis B

Tu lui colle la remorque de PTAC de 700 Kg ... Autorisé Permis B

 

Tu te retrouve avec un tracteur + remorque à plus de 3.5 tonnes en PTAC total, mais avec un permis B ;) ...

 

 

 

Cette article est aussi valable pour le permis EB ( remorque de plus de 750 kg )...

 

Donc un Cayenne avec une caravane de PTAC de plus de 1000 kg, il tombe sous le joug de la loi que j'ai cité ;).

 

 

Edit : Et ils ont encore changer le R221-8

 

III bis. -La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque excède 750 kilogrammes et lorsque la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes mais ne dépasse pas 4 250 kilogrammes sous réserve que le titulaire du permis ait suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

 

Va falloir que je trouve les modalités définies pour les 4250 kg ...

 

[ Et bien évidement, la loi est toujours aussi bien faite ... ]

 

:[/b]

 

 

R221-1

[/size]

Catégorie B :

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes ou de marchandises, conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum non compris le conducteur ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.

 

Même les textes se contredisent pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis B permet de tracter une remorque avec un PTAC de moins de 750 kg.

Tu prend un Renault Master avec un PTAC de 3.5 Tonnes ... Autorisé avec ton permis B

Tu lui colle la remorque de PTAC de 700 Kg ... Autorisé Permis B

 

Tu te retrouve avec un tracteur + remorque à plus de 3.5 tonnes en PTAC total, mais avec un permis B ;) ...

 

Ah bon, on en apprend tous les jours alors.

 

Va falloir que je trouve les modalités définies pour les 4250 kg ...

 

Je suis curieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4250 kg, la formation "B96" semble nécessaire.

 

Le permis B et la formation 7 heures sont nécessaires seulement si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

- Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes

- La somme des PTAC (PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque) est supérieure à 3.5 tonnes et inférieure ou égale à 4,25 tonnes

Si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg, le permis B suffit.

Vous trouverez ces informations en regardant votre certificat d’immatriculation au niveau de la mention (F2).

Source

 

Il semblerait donc que tracter une remorque de moins 750 kg avec un véhicule dont le PTAC est de 3.5T (style Master) ne soit donc pas autorisé avec un simple permis B. Il faut cette formation "B96"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il semblerait donc que tracter une remorque de moins 750 kg avec un véhicule dont le PTAC est de 3.5T (style Master) ne soit donc pas autorisé avec un simple permis B. Il faut cette formation "B96"

 

Si tu peux.

Que ce soit permis B C ou D, on peut tracter par défaut toutes les remorques jusqu'à 750 kg de PTAC

Avec le permis B on peut donc tracter sans conditions une remorque jusqu'à 750 kg de PTAC avec un véhicule qui fait jusqu'à 3,5 tonnes de PTAC donc on peut monter à 4250 kg

Par contre avec un véhicule de 3 tonnes de PTAC, tu peux pas tracter une remorque de 1000 kg de PTAC, on te faut le B96 et pour tracter une remorque de 1300 kg il faut le permis BE

Mais cette remorque de 1000 kg, tu peux la tracter avec un véhicule de 2500 kg de PTAC du moment que le poids de l'ensemble chargé dépasse pas le PTRA de la voiture et que les PTAC de chaque élément soit pas dépassé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux.

Que ce soit permis B C ou D, on peut tracter par défaut toutes les remorques jusqu'à 750 kg de PTAC

Avec le permis B on peut donc tracter sans conditions une remorque jusqu'à 750 kg de PTAC avec un véhicule qui fait jusqu'à 3,5 tonnes de PTAC donc on peut monter à 4250 kg

Par contre avec un véhicule de 3 tonnes de PTAC, tu peux pas tracter une remorque de 1000 kg de PTAC, on te faut le B96 et pour tracter une remorque de 1300 kg il faut le permis BE

Mais cette remorque de 1000 kg, tu peux la tracter avec un véhicule de 2500 kg de PTAC du moment que le poids de l'ensemble chargé dépasse pas le PTRA de la voiture et que les PTAC de chaque élément soit pas dépassé non plus

Non, il a raison ;).

Il faut bien le permis B96 depuis la modification des lois du code de la route ne faveur de l'harmonisation vers l'Europe.

 

Le permis B permet uniquement de tracter une remorque de moins de 750 kg uniquement si le PTAC des deux sont en dessous de 3.5 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Non, il a raison ;).

Il faut bien le permis B96 depuis la modification des lois du code de la route ne faveur de l'harmonisation vers l'Europe.

 

Le permis B permet uniquement de tracter une remorque de moins de 750 kg uniquement si le PTAC des deux sont en dessous de 3.5 tonnes.

 

Je suis absolument certain de ce que j'ai écrit

Ce que tu écris c'était avant la réforme de 2013, maintenant tu peux tracter sans restriction une remorque de moins de 750 kg avec un véhicule éligible au permis B en respectant ses limites de poids

Et ça correspond bien à ce qu'il a mis en gras, mais pas à sa conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...