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Prévention / Répression

Sémantique: Vigilance et concentration


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Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

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Vous non plus, vous n'avez pas compris...

 

Je crois tout simplement que vous ne cherchez pas au bon endroit.

 

 

Ce que je ne comprend pas, c' est pourquoi après avoir écrit quelque chose, et que ce quelque chose a été cité par un intervenant, vous considériez que vous pouvez supprimer ce que vous avez écrit sans en informer personne.

 

Ca relève de quoi ce comportement ?

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Ce que je ne comprend pas,

Ca relève de quoi ce comportement ?

 

Je vous l'ai déjà dit. Je ne comprends pas que vous attachiez autant d'importance à des détails aussi insignifiants et complètement hors sujet.

 

Mais pour autant, je ne me permettrai pas de porter un jugement.

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L'infographie à certainement été réalisée pour répondre à cette question.

 

 

non !

 

 

l'infographie vise a positionner une mesure en face d'une courbe !

 

 

y a t'il corrélation ?

 

pas certain quand on voit le delta temps entre l'adoption d'une chose et les résultats !

 

 

:ange:

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l'infographie vise a positionner une mesure en face d'une courbe...

 

C'est ça.

 

C'est ce que j'ai voulu dire avec " Vous constatez une absence de corrélation...Soit. Mais même si il y avait corrélation, il n'y aurait toujours pas causalité avec la mise en place de la mesure!"

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Je fais remonter ce message en "sélection de meilleure réponse" donc il apparaît en deuxième sur la première page.

Je t'ai donné les droits d'édition si tu veux mettre à jour ce sommaire :)

 

Je te remercie de l'utiliser uniquement pour ajouter des liens internes explicatifs.

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18) Risque réel / Risque ressenti

 

Les notions de risque (JC CASTAGNINO - IUFM - AMIENS)

 

Les notions de risque (Claude Got)

 

Risque réel : dit aussi risque objectif, c’est le risque mesuré, il peut s’exprimer en fonction de différentes variables, par exemple le risque d’accident au kilomètre parcouru, ou par année d’exposition au risque, ou par modèle de véhicule et par an.

 

Risque ressenti : dit aussi risque perçu ou risque subjectif, c’est celui qui va fixer l’acceptabilité ou le refus d’un risque. Un usager peut ressentir à un niveau plus élevé le risque lié à un voyage en avion par rapport à celui induit par un trajet en voiture, même si objectivement le risque de l’avion est plus faible. Il peut également ressentir un risque élevé lors d'un dépassement quand il dispose d'une voiture de faible puissante et à l'opposé un risque faible avec une voiture très puissante alors que le risque réel sera inverse, les véhicules rapides incitant à aller plus vite et ayant un taux d'accident plus élevé que les véhicules plus lents. Certains spécialistes de la sociologie du risque utilisent également l'expression de "représentation du risque" pour exprimer le fait qu'il ne s'agit pas seulement de sensations et de perceptions, il y a en réalité une construction beaucoup plus complexe de la valeur que chaque individu accorde à un ensemble d'éléments qui vont déterminer le risque et qu'il replace dans ses hiérarchies personnelles.

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18) Risque réel / Risque ressenti

 

Les notions de risque (JC CASTAGNINO - IUFM - AMIENS)

 

Les notions de risque (Claude Got)

 

Risque réel : dit aussi risque objectif, c’est le risque mesuré, il peut s’exprimer en fonction de différentes variables, par exemple le risque d’accident au kilomètre parcouru, ou par année d’exposition au risque, ou par modèle de véhicule et par an.

 

Risque ressenti : dit aussi risque perçu ou risque subjectif, c’est celui qui va fixer l’acceptabilité ou le refus d’un risque. Un usager peut ressentir à un niveau plus élevé le risque lié à un voyage en avion par rapport à celui induit par un trajet en voiture, même si objectivement le risque de l’avion est plus faible. Il peut également ressentir un risque élevé lors d'un dépassement quand il dispose d'une voiture de faible puissante et à l'opposé un risque faible avec une voiture très puissante alors que le risque réel sera inverse, les véhicules rapides incitant à aller plus vite et ayant un taux d'accident plus élevé que les véhicules plus lents. Certains spécialistes de la sociologie du risque utilisent également l'expression de "représentation du risque" pour exprimer le fait qu'il ne s'agit pas seulement de sensations et de perceptions, il y a en réalité une construction beaucoup plus complexe de la valeur que chaque individu accorde à un ensemble d'éléments qui vont déterminer le risque et qu'il replace dans ses hiérarchies personnelles.

 

Vous oubliez le risque relatif...

Pour le risque réel, ce n'est pas si simple...

http://uved.univ-nantes.fr/GRC [...] chap1.html

"Dans idéal, on recherche le risque réel, par nature insaisissable car la mesure, l’évaluation, la modélisation parfaitement maîtrisées d’un risque est tout simplement impossible..."

  • J'aime 1
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Invité §alb464lD

Comparer la sécurité aérienne avec celle de la bagnole de mr tout le monde.

Change rien t'es au top :bien:

 

 

mais c'est clair :lol:

 

et aussi faut voir la différence entre le nombre d'avions et de voitures en circulation :lol:

 

enfin bref...

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Comparer la sécurité aérienne avec celle de la bagnole de mr tout le monde.

Change rien t'es au top :bien:

 

 

Tu n'as pas compris le but ?

 

Faire passer l'idée de la présence d'une boîte noire affin de te rendre responsable de part ton comportement avant un accident !

 

C'est simple à comprendre !

 

C'est le but ultime de la SR

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Tu n'as pas compris le but ?

 

Faire passer l'idée de la présence d'une boîte noire affin de te rendre responsable de part ton comportement avant un accident !

 

C'est simple à comprendre !

 

C'est le but ultime de la SR

 

 

Et donc faire payer le conducteur.

Bon de toute manière on a compris depuis longtemps que notre ami pasdecacahuetequedesnuts bossait pour le service des bras cassés :jap:

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19) Étude prospective / Étude rétrospective pour la recherche du lien entre une cause et un effet.

 

Ce lien peut être évalué de façon certaine par une étude prospective.

 

Mais en sécurité routière, les études sont très souvent des études rétrospectives. C'est à dire réalisées à partir de données existantes. Hors, les études rétrospective sont susceptibles de comporter des facteurs de confusion, et peuvent donc conduire à une conclusion erronée. Dans ce cas, seuls les spécialistes du domaine qui connaissent bien ces facteurs de confusion, sauront éviter le piège du fameux paradoxe de Simpson.

 

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19) Étude prospective / Étude rétrospective pour la recherche du lien entre une cause et un effet.

 

Ce lien peut être évalué de façon certaine par une étude prospective.

 

Mais en sécurité routière, les études sont très souvent des études rétrospectives. C'est à dire réalisées à partir de données existantes. Hors, les études rétrospective sont susceptibles de comporter des facteurs de confusion, et peuvent donc conduire à une conclusion erronée. Dans ce cas, seuls les spécialistes du domaine qui connaissent bien ces facteurs de confusion, sauront éviter le piège du fameux paradoxe de Simpson.

 

 

 

Ou alors on travaille en amont avec tous les acteurs

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21) CQFD

 

 

CQFD est notamment utilisé comme abréviation de « ce qu'il faut démontrer », « ce qu'il fallait démontrer » ou « ce qu'il faut dire ». Dans une démonstration mathémathique qui a commencé par énoncer "Ce qu'il Faut Démontrer", le CQFD qui suit la conclusion signifie "Ce Qu'il Fallait Démontrer". Dans les autres cas CQFD signifie « Ce Qu'il Faut Dire ».

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21) CQFD

 

CQFD est notamment utilisé comme abréviation de « ce qu'il faut démontrer », « ce qu'il fallait démontrer » ou « ce qu'il faut dire ».

 

On est loin de vigilance et concentration.

 

En tout cas, si le cerveau a l'impression d'être au repos, la concentration sera plus difficile à maintenir.

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