Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Achat voiture volée


Invité §Jm0627hU

Messages recommandés

Invité §Jm0627hU

Bonjour,

 

J'ai étais victime d'un achat de véhicule volée!

Achat 8000€, paiement en liquide!!!

J'ai les preuves du retrait de mon compte.

 

le jour de l'achat du véhicule quelques heures après je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de louche.

J'ai donc appelé la police pour vérifier que ma voiture était en règle!

Mais j'ai fait ca après avoir signé la carte grise, certificat de gage et fait la transaction.

Le monsieur est parti et en discutant avec un ami il m'a conseillé d'appeler la police pour être sur que la voiture n'avait rien! Un pressentiment...

La gendarme vient et m'indique que la voiture est volé! Le choc de ma vie!

Je leur explique mon histoire et je fais un dépôt de plainte!

Il récupère le véhicule et m'ont dit qu'ils allaient enquêter!

Ce sont mes économies et depuis quelques jours je n'arrive pas à dormir j'en reviens pas de m'être fait avoir de la sorte même si je sentais qu'il y avait quelque chose... mais je me suis réveillé trop tard!

 

J'ai appelé ma protection juridique pour m'assister et m'ont dit d'attendre l'enquête et convocation au tribunal que cela allez prendre du temps...

 

Je viens ici pour avoir des avis, des conseils, des témoignages similaires et comment ca s'est terminé!

Je veux prendre un peu de recul et savoir à quoi m'attendre!

Car je suis en dépression et je me resase le film tous les jours en me disant que je me suis vraiment faite avoir!

On pense souvent que ça arrive qu'aux autres mais quand ca nous arrive je peux vous dire qu'on voit les choses différemment à en devenir parano...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour l'instant, il faut effectivement attendre les résultats de l'enquête! Avez vous l'identité de votre vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

J'ai étais victime d'un achat de véhicule volée!

Achat 8000€, paiement en liquide!!!

J'ai les preuves du retrait de mon compte.

 

le jour de l'achat du véhicule quelques heures après je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose de louche.

J'ai donc appelé la police pour vérifier que ma voiture était en règle!

Mais j'ai fait ca après avoir signé la carte grise, certificat de gage et fait la transaction.

Le monsieur est parti et en discutant avec un ami il m'a conseillé d'appeler la police pour être sur que la voiture n'avait rien! Un pressentiment...

La gendarme vient et m'indique que la voiture est volé! Le choc de ma vie!

Je leur explique mon histoire et je fais un dépôt de plainte!

Il récupère le véhicule et m'ont dit qu'ils allaient enquêter!

Ce sont mes économies et depuis quelques jours je n'arrive pas à dormir j'en reviens pas de m'être fait avoir de la sorte même si je sentais qu'il y avait quelque chose... mais je me suis réveillé trop tard!

 

J'ai appelé ma protection juridique pour m'assister et m'ont dit d'attendre l'enquête et convocation au tribunal que cela allez prendre du temps...

 

Je viens ici pour avoir des avis, des conseils, des témoignages similaires et comment ca s'est terminé!

Je veux prendre un peu de recul et savoir à quoi m'attendre!

Car je suis en dépression et je me resase le film tous les jours en me disant que je me suis vraiment faite avoir!

On pense souvent que ça arrive qu'aux autres mais quand ca nous arrive je peux vous dire qu'on voit les choses différemment à en devenir parano...

 

Merci de votre aide!

 

bonjour

 

pourquoi signer la carte grise ?

 

paiement en liquide, c'est déjà une grossière erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

Je veux dire barrer la carte grise pour la mettre à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

Pour l'instant, il faut effectivement attendre les résultats de l'enquête! Avez vous l'identité de votre vendeur?

 

 

Non bien sûr le vendeur s'est volatilisé, téléphone éteint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Je veux dire barrer la carte grise pour la mettre à mon nom.

 

 

et depuis quand c'est l'acheteur qui barre et signe la carte grise?

 

de plus il faut toujours demander la carte d'identité du vendeur

 

je crains que la voiture et l'argent soit à mettre dans le compte des pertes sèches :o

 

un retrait n'est absolument pas une preuve de paiement

 

de plus un montant pareil, la banque aurait du conseiller un chèque bancaire certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et depuis quand c'est l'acheteur qui barre et signe la carte grise?

 

de plus il faut toujours demander la carte d'identité du vendeur

 

je crains que la voiture et l'argent soit à mettre dans le compte des pertes sèches :o

 

un retrait n'est absolument pas une preuve de paiement

 

de plus un montant pareil, la banque aurait du conseiller un chèque bancaire certifié

Pas mieux, là c'est mal parti.

Ce qu'il va se passer, c'est que le véhicule va retourner auprès de son propriétaire "officiel" aka celui qui se l'est fait voler.

Quant à toi, si ton vendeur n'est pas retrouvé (et ça m'étonnerait très fortement qu'il le soit) ou est insolvable, tu ne pourras pas récupérer tes 8 000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas mieux, là c'est mal parti.

Ce qu'il va se passer, c'est que le véhicule va retourner auprès de son propriétaire "officiel" aka celui qui se l'est fait voler.

Quant à toi, si ton vendeur n'est pas retrouvé (et ça m'étonnerait très fortement qu'il le soit) ou est insolvable, tu ne pourras pas récupérer tes 8 000 euros ...

 

Tout à fait. Ca va être difficile de récupérer l'argent?

-Paiement en liquide sans reçu.

-CG barrée par l'acheteur.

-Identitée du vendeur non vérifiée et certainement fausse?

-Je ne parle même pas du certificat de cession.

Il s'agit certainement d'un gang organisé qui a disparu dans la nature vers les pays de l'est ou autre? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

Merci pour vos réponses.

Oui c'est mal engage, mais apparement suite aux conseils du service juridique je peux saisir l'organisme d'aide aux victimes d'escroquerie qui peut m'indemniser une partie max 30% en fonction de mon dossier...

J'ai donc toujours un espoir qu'on retrouve le voleur et qu'il soit solvable, au pire je ferais appel au fond de garantie pour au moins récupéré une partie.

Ca faut vraiment mal au cœur de voir ses économies partir bêtement.

J'ai le cœur serré et plus le goût à la vie depuis cette escroquerie. Moi qui pensait que ca n'arrivait qu'aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et vu que l'acheteur à lui même signé la carte grise à la place du vendeur, il risque des poursuites pour vol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Désolé pour toi. Déjà qu'un chèque de banque ce n'est pas sécurisé alors des espèces...

 

La prochaine fois https://www.paycar.fr/ ou https://www.depopass.com/ ;)

 

bon courage.

 

 

mais un chèque de banque peut être annulé,

surtout que le doute c'est installer le jour même

 

le chèque peut aussi être suivi pour pister le bénéficiaire :o

 

c'est pas pour rien que les escrocs refusent les chèques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

et vu que l'acheteur à lui même signé la carte grise à la place du vendeur, il risque des poursuites pour vol :lol:

 

 

Non c'est le vendeur qui a signé par moi.

Enfin tout est conforme à ce niveau la, le problème c'est que je me suis fait avoir en achetant une voiture volée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Merci pour vos réponses.

Oui c'est mal engage, mais apparement suite aux conseils du service juridique je peux saisir l'organisme d'aide aux victimes d'escroquerie qui peut m'indemniser une partie max 30% en fonction de mon dossier...

J'ai donc toujours un espoir qu'on retrouve le voleur et qu'il soit solvable, au pire je ferais appel au fond de garantie pour au moins récupéré une partie.

Ca faut vraiment mal au cœur de voir ses économies partir bêtement.

J'ai le cœur serré et plus le goût à la vie depuis cette escroquerie. Moi qui pensait que ca n'arrivait qu'aux autres...

 

 

j'en doute

 

c'est quand même toi qui à fait les plus grandes bourdes dans cette histoire

 

paiement liquide, signature de la carte grise de l'acte de cession etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas007TW

Bonjour

Le paiement liquide autorisé est déjà d'un maximum 3000 euros. Au dessus c'est illégal...

 

Donc le mieux lors d'une transaction est le chèque de banque, le jour où les banques sont ouvertes,

appeler soit même la banque avec le numéro de téléphone trouvé par sois même et pas sur le cheque de banque.

 

 

C'est le béaba de la transaction. En plus je conseillerais de regarde le VIN et numéro de chassis et d'aller directement chez le

constructeur pour savoir l'origine, les entretiens et le kilométrage du dit-véhicule.

 

Désolé,

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

Le paiement liquide autorisé est déjà d'un maximum 3000 euros. Au dessus c'est illégal...

 

Donc le mieux lors d'une transaction est le chèque de banque, le jour où les banques sont ouvertes,

appeler soit même la banque avec le numéro de téléphone trouvé par sois même et pas sur le cheque de banque.

 

 

C'est le béaba de la transaction. En plus je conseillerais de regarde le VIN et numéro de chassis et d'aller directement chez le

constructeur pour savoir l'origine, les entretiens et le kilométrage du dit-véhicule.

 

Désolé,

 

Pascal

Faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le paiement liquide autorisé est déjà d'un maximum 3000 euros. Au dessus c'est illégal...Non c'est 300

 

Donc le mieux lors d'une transaction est le chèque de banque, le jour où les banques sont ouvertes,

appeler soit même la banque avec le numéro de téléphone trouvé par sois même et pas sur le cheque de banque.

 

 

C'est le béaba de la transaction. En plus je conseillerais de regarde le VIN et numéro de chassis et d'aller directement chez le

constructeur pour savoir l'origine, les entretiens et le kilométrage du dit-véhicule.

 

Désolé,

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux encore ...

C'est illimité entre particulier !

 

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

 

Source : https://www.service-public.fr/ [...] its/F10999

 

S'il veux acheter une maison à un particulier en liquide, c'est son droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

exact, pas de limite pour l'achat d'une voiture

 

et pour les autres achats, si domicile fiscal à l'étranger, les paiements en espèce c'est 15.000€

 

Transactions immobilières

Vous pouvez régler une acquisition immobilière (achat d'un terrain ou achat d'un logement) en espèces si la transaction ne dépasse pas 10 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

Bonjour jm0004

l annonce pour ta voiture volée , tu l as vu ou ?

Tu sais a qui elle a été volé ?

 

 

Bonjour,

 

Oui sur Leboncoin, et oui le nom de la personne à qui elle a etait volé etait sur la carte grise. La personne à du laisser ses papiers dans sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Oui sur Leboncoin, et oui le nom de la personne à qui elle a etait volé etait sur la carte grise. La personne à du laisser ses papiers dans sa voiture...

 

Comme les signatures ne sont pas vérifiées il a été facile pour le gars de faire un certificat de cession. Tu va recevoir une sommation pour rendre le véhicule à son légitime propriétaire. Il faudra le faire. Croise les doigts pour que l'escroc soit retrouvé et qu'il soit solvable? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les signatures ne sont pas vérifiées il a été facile pour le gars de faire un certificat de cession. Tu va recevoir une sommation pour rendre le véhicule à son légitime propriétaire. Il faudra le faire. Croise les doigts pour que l'escroc soit retrouvé et qu'il soit solvable? :(

 

 

 

Une sommation pour rendre le véhicule... t'es sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

Donc sur LBC il a du mettre une adresse @ mail , peut être que la gendarmerie pourra voir de ce côté là ;

mais bon comme les frontières sont grandes ouvertes ???

 

 

 

Oui on verra apres j'ai un espoir qu'il soit du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui on verra apres j'ai un espoir qu'il soit du coin...

 

 

Si l'escroc a opéré de France il peut être retrouvé mais de là à retroyver l'argent, c'est quasi impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ce genre d'escroc ne communique qu'une fois par mail, juste pour déposer l'annonce ( l'adresse mail n'est pas forcément la sienne)

 

ensuite il communique par tél mobile avec carte prépayé

 

une fois l'arnaque faite il jette la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

ce genre d'escroc ne communique qu'une fois par mail, juste pour déposer l'annonce ( l'adresse mail n'est pas forcément la sienne)

 

ensuite il communique par tél mobile avec carte prépayé

 

une fois l'arnaque faite il jette la puce

 

 

 

C'est exactement ça!!!

Apres je ne penses pas qu'il soit à son premier vue comment il etait a l'aise lors de la vente, et je ne pense pas que ce soit son dernier coup!!! Quoi qu'il arrive ces gens finisse toujours pas se faire attraper!!

Donc on va attendre, oui pour l'argent je sais que c'est quasi impossible, mais au moins qu'il se fasse arrête et juge ça serait un soulagement.

En attendant que justice soit faite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm0627hU

C est dans quel PDT ?

 

 

En banlieue parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...