Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

pret de vehicule a un mineur et accident


Invité §olc152rH

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonsoir

207 diesel automatique le plus important

En bon état , 150000km

Le plus dur trouver un petit véhicule boîte auto avec tres petit budget

Merci pour votre intérêt

 

Je résume:

-Porter plainte ne servira pas à grand chose si les parents de la gamine sont insolvables.

-Es tu certaine que ta voiture ne soit pas réparable? Maintenant on peut mettre certains pièces d'occasion pour diminuer la facture de réparation.

-Quel est ton budget pour l'achat d'un autre véhicule et dans quelle région es tu? On va voir ce qu'on pourrait te proposer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §olc152rH

Bonjour,

 

Merci a tous pour votre aide

J'ai eu la commissariat ce matin, aucune plainte recevable car aucun délit pénal. Dégradation de véhicule ce n'est pas possible car ce n'est pas intentionnellement qu'elle eu un accident et dégradation involontaire cela n'existe pas. Civilement il faut voir avec les assurances autant pour les dégâts causés au véhicule que ceux causés à la ville( barrière, poteau et revêtement).

Donc mon véhicule n'est pas réparable : elles ont fait un tonneau : le toit qui était panoramique est bousillé, l'avant de la voiture est mort, je pense que toute la carrosserie est à changer sans compter le reste...

Je suis sur la région ardéchoise, je recherche un petit véhicule(j 'avais une 308) seul critère non négociable une voiture automatique car je ne peux me servir de ma jambe gauche.

Toutes propositions sérieuses sont les bienvenus, je suis en train de voir si je peux obtenir un prêt pour financer cette voiture ( ayant été licencié il y a un an je n'ai pas de fiche de salaire et mon conjoint qui vient de monter sa petite entreprise n'en a pas non plus ) mais c'est compliqué.

Mais l'espoir fait vivre et je trouverais bien une solution, de toute façon je n'ai pas le choix ma voiture c'est ma liberté sans elle je suis condamné à rester à la maison, je ne peux pas marcher toute seule, mais je crois en ma bonne étoile(même si elle m'a fait défaut ces derniers jours LOL)

Je vous remercie tous, cela fait chaud au coeur de savoir que dans cette société il y a encore des personnes qui s'occupent du bien-être d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Merci a tous pour votre aide

J'ai eu la commissariat ce matin, aucune plainte recevable car aucun délit pénal. Dégradation de véhicule ce n'est pas possible car ce n'est pas intentionnellement qu'elle eu un accident et dégradation involontaire cela n'existe pas. Civilement il faut voir avec les assurances autant pour les dégâts causés au véhicule que ceux causés à la ville( barrière, poteau et revêtement).

Donc mon véhicule n'est pas réparable : elles ont fait un tonneau : le toit qui était panoramique est bousillé, l'avant de la voiture est mort, je pense que toute la carrosserie est à changer sans compter le reste...

Je suis sur la région ardéchoise, je recherche un petit véhicule(j 'avais une 308) seul critère non négociable une voiture automatique car je ne peux me servir de ma jambe gauche.

Toutes propositions sérieuses sont les bienvenus, je suis en train de voir si je peux obtenir un prêt pour financer cette voiture ( ayant été licencié il y a un an je n'ai pas de fiche de salaire et mon conjoint qui vient de monter sa petite entreprise n'en a pas non plus ) mais c'est compliqué.

Mais l'espoir fait vivre et je trouverais bien une solution, de toute façon je n'ai pas le choix ma voiture c'est ma liberté sans elle je suis condamné à rester à la maison, je ne peux pas marcher toute seule, mais je crois en ma bonne étoile(même si elle m'a fait défaut ces derniers jours LOL)

Je vous remercie tous, cela fait chaud au coeur de savoir que dans cette société il y a encore des personnes qui s'occupent du bien-être d'autrui.

 

Ben si. La conduite sans permis est un délit! Sinon essaie d'obtenir un prêt perso par ta banque et pourquoi pas ta famille. Il y a peu de petites voitures en boite auto. Peut être une Yaris ou autre Japonaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. La conduite sans permis est un délit! Sinon essaie d'obtenir un prêt perso par ta banque et pourquoi pas ta famille. Il y a peu de petites voitures en boite auto. Peut être une Yaris ou autre Japonaise?

 

 

 

Oui c'est un délit, mais tu ne peux porter plainte contre ceci... cela reviendrait à de la dénonciation et ce cas n'est pas prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de Grasse à Neuilly/Marne annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif il faudrait connaitre au moins la région ou le rayon kilométrique maxi dans lequel rechercher pour aider olch07 (L’Ariège peut-être) ? :ange:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et aussi le budget possible pour cibler au mieux... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la région ardéchoise, je recherche un petit véhicule(j 'avais une 308) seul critère non négociable une voiture automatique car je ne peux me servir de ma jambe gauche.

 

On passe de Grasse à Neuilly/Marne annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif il faudrait connaitre au moins la région ou le rayon kilométrique maxi dans lequel rechercher pour aider olch07 (L’Ariège peut-être) ? :ange:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et aussi le budget possible pour cibler au mieux... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

;)

L'Ardèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On passe de Grasse à Neuilly/Marne annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif il faudrait connaitre au moins la région ou le rayon kilométrique maxi dans lequel rechercher pour aider olch07 (L’Ariège peut-être) ? :ange:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et aussi le budget possible pour cibler au mieux... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

;)

 

J'ai montré des exemples de ce que l'on peut trouver.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc152rH

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Je suis effectivement en train de chercher un financement par le biais d'un prêt pour savoir de quel budget je pourrais disposer.comme véhicule une voiture du gabarit de celle que j'avais , 308 diesel, serait top.

Les parents de la jeune fille ne répondent plus au téléphone.

Je vais rappeler le commissariat car l'adresse donnée est incomplète et je ne peux donc aller les voir.

Je commence à me résigner et me dire que je vais devoir assumer entièrement la bêtise de ma fille.

Elle aura appris au moins une chose : ne pas donner sa confiance trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Je suis effectivement en train de chercher un financement par le biais d'un prêt pour savoir de quel budget je pourrais disposer.comme véhicule une voiture du gabarit de celle que j'avais , 308 diesel, serait top.

Les parents de la jeune fille ne répondent plus au téléphone.

Je vais rappeler le commissariat car l'adresse donnée est incomplète et je ne peux donc aller les voir.

Je commence à me résigner et me dire que je vais devoir assumer entièrement la bêtise de ma fille.

Elle aura appris au moins une chose : ne pas donner sa confiance trop vite.

 

Civilement, les parents sont responsables des actes de leurs enfants mineurs... et tu as droit à réparation du préjudice subi, la loi est claire.

 

Tu peux dès à présent assigner les parents en saisissant le TI. Entre la saisine et le délibéré, il peut se passer des années. Puis aucune garantie sur l'indemnisation en cas d'insolvabilité. Mais qui ne tente rien, n'a rien...

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1783

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...