Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour mugen-power, et merci pour l'initiation de ce topic :jap:

Moi aussi , j'ai un grand intéret pour cette Honda.

Je me dirige pour l'instant à priori vers une civic, mais vu les délais assez longs de livraison, et le fait que le changement de voiture ne soit pas urgent pour moi, je me pose pas mal de questions au sujet de ce petit coupé.

Quand sortira-t-elle? D'après les magazines, certains disent 2010, d'autres fin 2009.

Quid du gabarit ? Ce sera une 2+2 ou une stricte 2 places? A quel prix pouvons-nous l'attendre?

Je suis assez curieux d'obtenir des réponses à toutes ces questions, et attends l'évolution de ses apparitions avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mug253gn

Bonjour mugen-power, et merci pour l'initiation de ce topic :jap:

Moi aussi , j'ai un grand intéret pour cette Honda.

Je me dirige pour l'instant à priori vers une civic, mais vu les délais assez longs de livraison, et le fait que le changement de voiture ne soit pas urgent pour moi, je me pose pas mal de questions au sujet de ce petit coupé.

Quand sortira-t-elle? D'après les magazines, certains disent 2010, d'autres fin 2009.

Quid du gabarit ? Ce sera une 2+2 ou une stricte 2 places? A quel prix pouvons-nous l'attendre?

Je suis assez curieux d'obtenir des réponses à toutes ces questions, et attends l'évolution de ses apparitions avec impatience.

 

;) Hello, pas de quoi pour le topic...

 

Je pourrais demander à mes contacts de chez Honda certaines info, car je bosse en partenariat avec une Concession Honda de Suisse…

 

De ce que j’ai vu et lu à Genève il s’agit d’une 2+2 reprenant le même principe que la Crx avec 2 d’appoints ! Pour ce qui est du volume ou gabarit je pense que comme toutes les évolutions portées sur les véhicules, celle-ci sera plus longue et plus large qu’un Crx… De part le gain de poids, des normes de sécurités et autres évolutions de ces 15 dernières années etc.…"On peut donner l'exemple de la Clio qui faisait à peine 3m70 à sa sortie et qui aujourd'hui arrive à 3m99" Et aussi par le fait qu’elle optera pour un moteur hybride…

 

Pour la date ou année de commercialisation je ne sais pas… Un des vendeurs parlait de fin 2010 voir 2011… Après je ne sais pas si il récitait ce que le groupe lui à dit de dire… :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles infos...

Sa version définitive serait présentée octobre au Japon, pour une commercialisation début 2010 sur son propre marché, et une arrivée sur nos ,marchés fin 2010.

Voici une nouvelle photo ( ou plutôt une interprétation de ce à quoi elle devrait ressembler )

 

1605874215_crzrouge.jpg.2e239f0c782f0cdce76da9f8fe9f05cf.jpg

 

http://carscoop.blogspot.com/2009/06/2011-honda-cr-zx-production-version-of.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à se réchauffer.....

http://news.caradisiac.com/Hon [...] ochain-350

"C’est officiel : Honda a annoncé la commercialisation au Japon de son nouveau (petit) coupé hybride et de la version hybride de sa Fit au mois de février 2009. Autant dire demain ! "

Février 2009? :pfff:

 

Et pour nous mi - 2010 ?

http://www.moniteurautomobile. [...] -12790.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/7693/honda/breve.html

 

Va falloir me muscler tout ça car si je lis bien

 

"Voici quelques mois, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Insight (lire notre Essai Honda Insight 2009), les ingénieurs nippons nous confiaient que le CR-Z bénéficierait d'une boîte de vitesses manuelle, jugée plus sportive que la CVT de l'Insight.

Pour le reste, on devrait retrouver la motorisation 1.3 i-VTEC essence 88 chevaux de l'Insight, couplée à un moteur électrique de 14 chevaux."

 

:pfff:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.fr/actualites/7693/honda/breve.html

 

Va falloir me muscler tout ça car si je lis bien

 

"Voici quelques mois, à l'occasion de la présentation de la nouvelle Insight (lire notre Essai Honda Insight 2009), les ingénieurs nippons nous confiaient que le CR-Z bénéficierait d'une boîte de vitesses manuelle, jugée plus sportive que la CVT de l'Insight.

Pour le reste, on devrait retrouver la motorisation 1.3 i-VTEC essence 88 chevaux de l'Insight, couplée à un moteur électrique de 14 chevaux."

 

:pfff:

 

 

 

Atta j'ai lu quelque part qu'il y allai avoir 2 motorisations différentes :jap:

 

Et pis 102ch sur un voiture de 1T ou moins c'est pas mal, non ? :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Atta j'ai lu quelque part qu'il y allai avoir 2 motorisations différentes :jap:

 

Et pis 102ch sur un voiture de 1T ou moins c'est pas mal, non ? :ange:

 

 

Je pense qu'elle fera plus qu'une tonne. Je suis plutot pour 1cv/1kg comme minimum.

 

Mon 1.8 c'est 140cv pour...1265kg je crois. C'est parfois juste, mais c'est vrai qu'avec le moteur électrique niveau couple ça apportera une bonne (grosse) dose et tout de suite! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Atta j'ai lu quelque part qu'il y allai avoir 2 motorisations différentes :jap:

 

Et pis 102ch sur un voiture de 1T ou moins c'est pas mal, non ? :ange:

 

 

Je pense qu'elle fera plus qu'une tonne. Je suis plutot pour 1cv/1kg comme minimum.

 

Mon 1.8 c'est 140cv pour...1265kg je crois. C'est parfois juste, mais c'est vrai qu'avec le moteur électrique niveau couple ça apportera une bonne (grosse) dose et tout de suite! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AoS101ic

Ce se précise :jap:

 

http://www.planete-honda.com/gnral/salon-auto-tokyo-2009/?action=dlattach;attach=9225;image

http://www.planete-honda.com/gnral/salon-auto-tokyo-2009/?action=dlattach;attach=9227;image

http://www.planete-honda.com/gnral/salon-auto-tokyo-2009/?action=dlattach;attach=9229;image

http://www.planete-honda.com/gnral/salon-auto-tokyo-2009/?action=dlattach;attach=9231;image

http://www.planete-honda.com/gnral/salon-auto-tokyo-2009/?action=dlattach;attach=9233;image

http://www.planete-honda.com/gnral/salon-auto-tokyo-2009/?action=dlattach;attach=9235;image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooooooore! Les sièges ont l'air sympa mais il faudrait encore les voir de "face".

 

J'espère qu'on dépassera les 160cv mais surtout faut voir avec le poids des batteries.... :/

Une CVT ça serait terrible (dans le sens :non: ....et rédhibitoire pour ma part. Mais est-ce possible une BMV avec une Hybrid (Honda/Toyota/Lexus?)

 

Merci AoS :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AoS101ic

Le poids des batteries n'est finalement pas très important ... de mémoire, c'est moins de 30kg sur l'Insight.

 

D'ailleurs le poids de l'Insight (1276kg) est à peine plus élevé que celui d'une Civic 5 portes (1240kg en 1.4 i-VTEC - 1265kg en 1.8 i-VTEC).

 

La CR-Z étant strictement 2 places ... et les considérations budgétaires étant probablement moins strictes que pour l'Insight, je pense qu'ils devraient pouvoir arriver à un poids inférieur à 1200kg (la Jazz fait 1150kg).

 

1200kg pour 160ch, cela ferait quand même un ratio de 7.5kg/ch ... une Civic 1.8 i-VTEC fait 9kg/ch, une Type-R 6.7kg/ch.

 

Donc, je pense que les 160ch seraient déjà bien ... surtout avec l'assistance du couple du moteur électrique. Je ne pense pas non plus que la CR-Z aura pour vocation d'être ultra-sportive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AoS101ic

Pas ultra-sportive mais "dynamique". C'est clair que l'apport du couple de l'électrique ne sera pas négligeable. 7.5kg/ch ça devient sympa....

 

Mais je crains maintenant qu'elle fasse moins que 160ch :non:

 

Si on regarde bien les photos de l'intérieur, le compteur s'arrête à 8000tr/min et la zone rouge semble commencer à 6250tr/min ... pas sûr donc que le thermique fournisse plus de 120ch :??: ... et le moteur IMA, actuellement le plus puissant (Civic Hybrid) fait 20ch :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page