Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

 

j'imagine que tu fais référence à ça:

Quant à l'habitacle, si les affichages en 3D nous plongent dans une ambiance futuriste assez sympathique, la qualité des matériaux semble dater du siècle dernier.

:non:

 

 

J'adore la subjectivité et la partialité de ce commentaire...

 

Comment l'auteur de cet article peut-il se permettre une telle appréciation sans même avoir vu la voiture ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sti671Ap

Dans l'Insight les plastiques sont dures mais la finition est bonne, après il faut choisir entre fiabilité/technologie/équipements/tarifs raisonnable et le reste ... la référence en terme de finition dans la catégorie est incontestablement la Golf ... mais à 22 000 euros on a ni moteur ni équipements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Insight les plastiques sont dures mais la finition est bonne, après il faut choisir entre fiabilité/technologie/équipements/tarifs raisonnable et le reste ... la référence en terme de finition dans la catégorie est incontestablement la Golf ... mais à 22 000 euros on a ni moteur ni équipements ...

 

 

Qu'est-ce qui ne faut pas lire.....

 

Pour 22'300€ tu as une Golf avec le TSI 122 et DSG7 en finition Confortline soit le 2nd niveau de finition

Quand on ne sait pas, on se la ferme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

 

Qu'est-ce qui ne faut pas lire.....

 

Pour 22'300€ tu as une Golf avec le TSI 122 et DSG7 en finition Confortline soit le 2nd niveau de finition

Quand on ne sait pas, on se la ferme :o

 

Clairement, d'autant plus qu'à l'heure actuelle les 308/C4 sont plus chères qu'une golf avec motorisation/équipements équivalents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Dans l'Insight les plastiques sont dures mais la finition est bonne, après il faut choisir entre fiabilité/technologie/équipements/tarifs raisonnable et le reste ... la référence en terme de finition dans la catégorie est incontestablement la Golf ... mais à 22 000 euros on a ni moteur ni équipements ...

 

 

et oui.. made in Japan ;) je parle par rapport à la Civic ou la finition est très moyenne ( en dessous d'une Megane 3 :cry: )

 

par ailleurs je ne mets en cause la fiabilité pour le moment, la voiture n'ayant que 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui ne faut pas lire.....

 

Pour 22'300€ tu as une Golf avec le TSI 122 et DSG7 en finition Confortline soit le 2nd niveau de finition

Quand on ne sait pas, on se la ferme :o

 

 

Ok mais pour contenir le tarif, la nouvelle Golf réutilise la plateforme de l'ancienne (comment faire du neuf à moindre coût), Volkswagen ne prend aucun risque stylistique sur cette voiture (devenu plutôt insipide) puisque les évolutions d'une génération à une autre sont toujours très light, la pire étant cette 6ème génération dont la ligne extérieure tient plus d'un restylage de la 5ème génération.

 

Enfin les intérieurs sont certes bien finis mais ils sont ultra classiques, sans saveur et aussi froids et tristes qu'un monastère.

 

Rien d'étonnant avec ça que Volkswagen parvienne enfin à afficher un tarif acceptable pour sa Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais pour contenir le tarif, la nouvelle Golf réutilise la plateforme de l'ancienne (comment faire du neuf à moindre coût), Volkswagen ne prend aucun risque stylistique sur cette voiture (devenu plutôt insipide) puisque les évolutions d'une génération à une autre sont toujours très light, la pire étant cette 6ème génération dont la ligne extérieure tient plus d'un restylage de la 5ème génération.

 

Enfin les intérieurs sont certes bien finis mais ils sont ultra classiques, sans saveur et aussi froids et tristes qu'un monastère.

 

Rien d'étonnant avec ça que Volkswagen parvienne enfin à afficher un tarif acceptable pour sa Golf.

 

 

Et?! Je répondais à une connerie disant qu'on ne trouvait pas la "référence du marché" (c'est pas moi qui l'ai écrit) à 22K€ sans moteur ni finition.

 

Après oui elle réutilise quasi tout de la 5, mais apparemment avec une certaine réussite :o

Sinon c'est clair que c'est froid, tout noir, etc. Question de style. VW ne fait pas ou peu d'évolution stylistique....c'est un peu sa marque de fabrique. C'est aussi pour cela que ses modèles démodent peu (facile quand on n'est pas à la pointe du style tu me diras...).

Enfin comme dirait Aimé "ça ne coute pas plus cher de bien manger", je dirais "ça ne coute pas moins cher de faire un design classique" :D

 

Au final....c'est quoi le rapport avec le CRZ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la CRZ est une voiture 100% nouvelle, utilisant une nouvelle technologie (dont la recherche et développement coûtent plus cher que l'évolution d'un simple 1.4 thermique à coup de turbo et de compresseur) qui ne se contente pas uniquement de baisser le taux de CO² mais qui vise aussi à abaisser les polluants nocifs pour la santé.

 

Ce n'est pas une voiture faite à partir d'élements repris de la génération précédente dont la conception est en partie amortie.

 

Si on considère que la nouvelle Golf est une voiture dont la base provient de la génération précédente, j'aurais tendance à dire que 22300€ c'est déjà trop cher et que Volkswagen prend le consommateur pour un blaireau (ce qu'il est peut-être... :ange: ).

D'autant plus que les coûts de design ont dû être moins lourds que lorsqu'il s'agit de partir d'une feuille blanche.

 

Et toujours sur cette considération, j'aurais donc tendance à dire que la CRZ est finalement peu chère (comparativement à la Golf) si elle est vendue 24000€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

La CRZ 100% nouvelle, faut pas abuser non plus ;)

Châssis d'Insight/ Jazz revu, système IMA déjà vu sur Civic et Insight, moteur thermique de Fit (Jazz) RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on demande à un consommateur est de consommer :D

Après peu importe ce qu'il consomme...

Et si les clients de Volkswagen sont des blaireaux, ceux de honda en sont aussi

Tout simplement parce que les règles du jeu sont les mêmes pour vw, honda et les autres

La seule chose qui compte est que le client ait l'impression d'en avoir pour son argent...

Et si les potentiels acquéreurs du crz sont prêts à donner davantage que 24 000 €, ce serait une erreur de honda de l'afficher à ce tarif

 

Pour vw je ne comprends pas cette attitude critique ; ils ont un budget R&D conséquent et ne semblent aucunement à la traîne... sauf à considérer que seule l'hybridation est gage de progrès :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz
Invité §Sti671Ap

 

Qu'est-ce qui ne faut pas lire.....

 

Pour 22'300€ tu as une Golf avec le TSI 122 et DSG7 en finition Confortline soit le 2nd niveau de finition

Quand on ne sait pas, on se la ferme :o

 

Déjà tu parles meilleur mon coco ... je ne suis pas ton pote ... d'autre part TSI 122 y'a pas de quoi se taper le derrière par terre et Confortline disons que la liste d'options et encore bien (trop) grande ... pour une bagnole qui partage le chassis et pas mal de pièces avec une dizaine d'autres voitures du groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CRZ 100% nouvelle, faut pas abuser non plus ;)

Châssis d'Insight/ Jazz revu, système IMA déjà vu sur Civic et Insight, moteur thermique de Fit (Jazz) RS

 

 

Oui la CRZ partage sa plateforme avec la Jazz de 2009 et l'Insight de 2009. Il s'agit donc bien d'une nouvelle plateforme et non d'une base conçue pour un modèle sorti il y a 5 ans !

 

Je ne critique pas les économise d'échelle que font tous les constructeurs en utilisant une même plateforme pour plusieurs modèles. Je critique le fait que Volkswagen fait de substantielles économies en faisant du neuf avec du vieux c'est à dire en présentant comme nouvelle génération une Golf 6 qui cache en fait les dessous de la Golf 5.

 

Quant à la motorisation IMA, il s'agit de l'appellation commerciale d'une technologie, comme TDi par exemple, ce qui ne signifie pas que la motorisation IMA de la CRZ soit la même que celle de l'Insight.

 

Pour preuve, le thermique de la CRZ n'est pas le même (il s'agit du nouveau 1500 sorti sur la Fit RS fin 2009 au Japon), le système de gestion non plus (3 modes : eco, mixte, sport) et offre une boite manuelle.

 

Il s'agit donc bien d'un nouveau moteur thermique et d'une nouvelle version du système IMA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les clients de Volkswagen sont des blaireaux, ceux de honda en sont aussi

 

 

Cette remarque ne s'adressait pas aux clients Volkswagen mais aux consommateurs en général qui ont souvent le comportement du mouton de panurge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

OSEF de VW marque sans passion, sans imagination, ça fait depuis les Golf 1 GTI que ça n'a plus d'âme :o

Concernant la finition de l'insight si personne ne veut comprendre qu'une voiture ecolo a des plastiques recyclables à 100%, personne ne peut comprendre que ce n'est pas cossu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu parles meilleur mon coco ... je ne suis pas ton pote ... d'autre part TSI 122 y'a pas de quoi se taper le derrière par terre et Confortline disons que la liste d'options et encore bien (trop) grande ... pour une bagnole qui partage le chassis et pas mal de pièces avec une dizaine d'autres voitures du groupe ...

 

 

C'est clair que je ne suis pas ton pote. Il n'empeche que tes propos sont completement faux, chassis vieux et pièces vieilles ou pas :o

Ca aurait été bien de l'admettre.

 

 

Oui la CRZ partage sa plateforme avec la Jazz de 2009 et l'Insight de 2009. Il s'agit donc bien d'une nouvelle plateforme et non d'une base conçue pour un modèle sorti il y a 5 ans !

 

Je ne critique pas les économise d'échelle que font tous les constructeurs en utilisant une même plateforme pour plusieurs modèles. Je critique le fait que Volkswagen fait de substantielles économies en faisant du neuf avec du vieux c'est à dire en présentant comme nouvelle génération une Golf 6 qui cache en fait les dessous de la Golf 5.

 

Quant à la motorisation IMA, il s'agit de l'appellation commerciale d'une technologie, comme TDi par exemple, ce qui ne signifie pas que la motorisation IMA de la CRZ soit la même que celle de l'Insight.

 

Pour preuve, le thermique de la CRZ n'est pas le même (il s'agit du nouveau 1500 sorti sur la Fit RS fin 2009 au Japon), le système de gestion non plus (3 modes : eco, mixte, sport) et offre une boite manuelle.

 

Il s'agit donc bien d'un nouveau moteur thermique et d'une nouvelle version du système IMA.

 

Tu n'as pas tort. Après est-ce que le fait qu'un élément soit ancien est forcément mauvais? Je pense que la plupart des consomateurs regardent ce qu'on leur donne pour leur agent (ça c'est pour la partie rationnelle). Dans mon loisir préféré (le ski), la plupart du matériel n'est que relooké chaque année...pourtant le prix reste le même. Celà dit la toute nouvelle paire ne va pas forcément conquérir tous les clients, car d'autres choses déplairont...

Pour la 5 vs 6 VW ne s'en est JAMAIS caché. Il n'y a qu'à comparé des photos et ça saute aux yeux. Mais est-ce que tout changer est un gage de meilleure voiture, plus fiable, etc? Par forcément

 

Celà dit, une fois encore la clientèle de la Golf et du CR-Z.... :??:

 

OSEF de VW marque sans passion, sans imagination, ça fait depuis les Golf 1 GTI que ça n'a plus d'âme :o

Concernant la finition de l'insight si personne ne veut comprendre qu'une voiture ecolo a des plastiques recyclables à 100%, personne ne peut comprendre que ce n'est pas cossu.

 

 

Hélas hormis quelques survivants peu de constructeurs ont encore des produits au fort caractère/innovation.

 

Pour les plastocs renouvelables je suis carrément d'accord avec toi. Celà dit si on regarde le bilan "écolo" d'une voiture dans sa globalité et toute son existence....c'est pas forcément très jojo :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

et oui.. made in Japan ;) je parle par rapport à la Civic ou la finition est très moyenne ( en dessous d'une Megane 3 :cry: )

 

par ailleurs je ne mets en cause la fiabilité pour le moment, la voiture n'ayant que 6 mois.

 

 

 

Ce qui faut pas lire, au lieu de te fier à Autoplus ou au dessus du tdb moussé attends 100 000km et quelques années, la pauvre Renault couinera comme une bonne cochonne gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

On dirait que pour juger la qualité d'une auto désormais on ne se fit qu'au plastique moussé du dessus du tdb, serieux regardez sous les sièges, les panneaux, l'assemblage, la façon d'assembler, la finition des tissus, de la moquette, des protections sous châssis, Honda est à des années lumières devant Renault de ce côté la, maintenant si il suffit d'avoir des plastiques moussés pour paraitre durable et de bonne qualité, alors la Golf 4 TDI est l'auto la plus fiable du monde gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

 

Concernant la finition de l'insight si personne ne veut comprendre qu'une voiture ecolo a des plastiques recyclables à 100%, personne ne peut comprendre que ce n'est pas cossu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Peugeot avec la 206 qui est une petite voiture, admettont mais HONDA par le passé ne nous a pas abitué à ça!! J'ai été surpris avec les CIVIC à partir de 2000 qui semblaient trop mal finies et laides au possible!!! Meme contat chez Toy avec la Corola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

 

Ce qui faut pas lire, au lieu de te fier à Autoplus ou au dessus du tdb moussé attends 100 000km et quelques années, la pauvre Renault couinera comme une bonne cochonne gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

On dirait que pour juger la qualité d'une auto désormais on ne se fit qu'au plastique moussé du dessus du tdb, serieux regardez sous les sièges, les panneaux, l'assemblage, la façon d'assembler, la finition des tissus, de la moquette, des protections sous châssis, Honda est à des années lumières devant Renault de ce côté la, maintenant si il suffit d'avoir des plastiques moussés pour paraitre durable et de bonne qualité, alors la Golf 4 TDI est l'auto la plus fiable du monde gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

encore un qui se plante...s'il y a bien une qualité dont ne peut se parer la Civic c'est celle-là..

 

et puis les plaqyiques moussés tu as vu ou que j'en parlais, nul part !! j'en ai rien à faire de ce genre de truc perso. je veux du "fiable dans le temps et sans soucis"..pas plus ;) pas moins non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

encore un qui se plante...s'il y a bien une qualité dont ne peut se parer la Civic c'est celle-là..

 

et puis les plaqyiques moussés tu as vu ou que j'en parlais, nul part !! j'en ai rien à faire de ce genre de truc perso. je veux du "fiable dans le temps et sans soucis"..pas plus ;) pas moins non plus ;)

 

 

 

 

Alors n'achètes pas Renault gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif et je me plante pas, j'ai assez démonté et décortiqué d'intérieurs pour savoir de quoi je parle, maintenant si tu veux du tempsdegradable vas chez les Français.

Concernant la dernière Civic elle est dans les premières dans le classement qualité/fiabilité, qye veux que j'ajoute de plus? A part que tu dis n'importe quoi. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Peugeot avec la 206 qui est une petite voiture, admettont mais HONDA par le passé ne nous a pas abitué à ça!! J'ai été surpris avec les CIVIC à partir de 2000 qui semblaient trop mal finies et laides au possible!!! Meme contat chez Toy avec la Corola

 

Les Honda sont fabriquées en Europe, d'ou une qualité interieur inferieur à celles d'antan, maintenant non tu comprends toujours pas pourquoi l'Insight a des plastiques peu flatteurs (ça veut pas dire que ça ne durera pas ou c'est mal fini).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

 

 

Alors n'achètes pas Renault gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif et je me plante pas, j'ai assez démonté et décortiqué d'intérieurs pour savoir de quoi je parle, maintenant si tu veux du tempsdegradable vas chez les Français.

Concernant la dernière Civic elle est dans les premières dans le classement qualité/fiabilité, qye veux que j'ajoute de plus? A part que tu dis n'importe quoi. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Peugeot avec la 206 qui est une petite voiture, admettont mais HONDA par le passé ne nous a pas abitué à ça!! J'ai été surpris avec les CIVIC à partir de 2000 qui semblaient trop mal finies et laides au possible!!! Meme contat chez Toy avec la Corola

 

Les Honda sont fabriquées en Europe, d'ou une qualité interieur inferieur à celles d'antan, maintenant non tu comprends toujours pas pourquoi l'Insight a des plastiques peu flatteurs (ça veut pas dire que ça ne durera pas ou c'est mal fini).

 

 

soit tu as des pbs de compréhension, soit tu le fais exprès :( dans les 2 cas c'est grave car je n'ai JAMAIS parler de qualité de plastique, pas plus que d'équipement mais seulement d'assemblage... :pfff:

 

et tes post anti-machin ou anti-truc ça ne sert à rien :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

Vraiment superbe l'intèrieur. Peut etre meme un peu surchargé autour du tableau de bord sinon compteur compte tour bleu sympat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Vraiment superbe l'intèrieur. Peut etre meme un peu surchargé autour du tableau de bord sinon compteur compte tour bleu sympat

 

 

ouais.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

1.5 thermique + moteur IMA ... je doute qu'on dépasse les 160ch en combiné

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

160CV??? OLALA surment pas, ce serait trop beau!!! 124CV est la puissance de l'electrique et thermique combinées mais vu son poid de 1130kg, le rapport poid/puissance risque d'etre de 9 au pire et donc légèrement mieux q'une AUDI A3 TDI 170CV Sportback par exemple.

Mais pour donner mon avis, HONDA à bien fait de retenir cette formule qui offre un rapport perf/conso/écologie digne d'un TDI moderne sans carburer au gazoil!

Fort à parrier qu'une version Type R est en développement avec le moteur de la CIVIC R, ça risque de ronfler dans un petit CRZ de 1100kg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Je le trouve aussi réussi

De même que celui de l'insight

Par contre très peu à mon goût celui de l'actuelle jazz

 

 

on pourra dire qu'il est réussi, sans parler du point de vue de l'esthétique qui est tres subjectif, si tous ces petits bouts de plastiques raccordés entre eux vieillissent correctement.

Au risque de paraitre lourd :o , et avec l'expérience de la Civic, rouler dans un nid à grillons m'insupporte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on pourra dire qu'il est réussi, sans parler du point de vue de l'esthétique qui est tres subjectif, si tous ces petits bouts de plastiques raccordés entre eux vieillissent correctement.

Au risque de paraitre lourd :o , et avec l'expérience de la Civic, rouler dans un nid à grillons m'insupporte :(

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on pourra dire qu'il est réussi, sans parler du point de vue de l'esthétique qui est tres subjectif, si tous ces petits bouts de plastiques raccordés entre eux vieillissent correctement.

Au risque de paraitre lourd :o , et avec l'expérience de la Civic, rouler dans un nid à grillons m'insupporte :(

 

 

Japan quality VS British quality :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...