Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:lol:

Ben c'est pour les mecs normaux quoi ! C'est à dire comme moi (pas plus de 1m70)... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Plus sérieusement, rien de surprenant, c'est la cas de bon nombre de coupés sport 2+2. Mon ancienne Celica était pareil. Les gabarits au dessus d'1m70 étaient condamnés à avoir la tête dans le plafond.

 

Cette CRZ étant plus courte que la Celica tout en ayant une chute de toit très prononcée, je ne suis pas surpris que tu ressembles à un géant à l'arrière malgré tes 1m72.

 

Sans ça, puisque tu as pu la voir en vrai, elle donne bien question qualité/assemblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention les places arrières sont comment dire....

 

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/30/07/dscn0610.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/30/07/dscn0510.jpg

 

....exigue !!!! :D

 

Et pourtant je ne fais qu'1m72 :cyp:

 

Dans la Toyota Paseo du paternel c'était pareil :D

 

Dav, la Celica 1.8 ST a été ma 1ère caisse, bonne voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

[quotemsg=93589,458,296157

 

Sans ça, puisque tu as pu la voir en vrai, elle donne bien question qualité/assemblage ?

 

 

moi aussi je voudrais savoir, qu'est-ce que ça donne ..de façon impartiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Toyota Paseo du paternel c'était pareil :D

 

Dav, la Celica 1.8 ST a été ma 1ère caisse, bonne voiture :sol:

 

 

:lol:

Mon père a toujours la sienne, une Celica 1.8 ST de 1994. Moi j'ai eu la génération suivante : la 1.8 VVTi (année 2000). J'en ai de bons souvenirs.

 

J'espère retrouver la même philosophie dans la CRZ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On s'en fout, en type R ce sera ma future auto d'ici 3 ans, si les normes anti pollution et la taxe carbone m'empêchent de garder mon EP3 en daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la CRZ n'est pas une familiale mais un petit coupé 2+2.

 

Donc rien de surprenant à ce que les places arrières ne soient que des places d'appoint. D'ailleurs,ça me convient très bien vu le peu de fois où j'ai transporté des passagers arrières dans ma Civic en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav764gv

ça y est, cette fois on a le tarif......20500E prime déduite. Franchement c'est correcte, elle est bien équipée. Je me laisserais peut etre tenter si j'arrive à tirer un prix correcte de ma 206HDI.

J'attends malgrés tout les premiers essais pour voir ce qu'il se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Croyez-vous que le toit vitré et le subwoofer seront dispo en option sur le 1er niveau de gamme ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

Croyez-vous que le toit vitré et le subwoofer seront dispo en option sur le 1er niveau de gamme ? :??:

 

Le toit vitré ca m'etonnerai, le sub pourquoi pas, mais vu la faible difference de prix entre les 2, vaudra mieux prendre direct le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que le toit vitré et le subwoofer seront dispo en option sur le 1er niveau de gamme ? :??:

 

Ils en parlent dans l'article 2 posts avant le tient :

 

Le niveau d'équipement haut de gamme du Honda CR-Z dispose en plus des équipements précédemment cités des sièges avant revêtus de cuir et chauffants, du toit vitré , des phares au xénon, du régulateur de vitesse, de la connectivité Bluetooth®, de l'aide au stationnement arrière avec graphique à l'ordinateur de bord, des phares et essuie-glaces à allumage automatique, des rétroviseurs rabattables électriquement, de l'alarme et d'un subwoofer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bin oui, c'est pour ça que je me pose la question ! ;)

Si c'est d'office sur le niveau 2, j'ai peur que le niveau 1 n'y ait pas droit, même en option, politique d'options des Japonais oblige :/

Il y a quand même 3300€ d'écart entre les deux et si le reste des option ne t'est pas utile autant se contenter. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot800Tm

dommage pas de boite auto ...

 

importateurs français honda et mazda même combat ... (pas de boitoto sur la mx5 en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pas de boite auto ...

importateurs français honda et mazda même combat ... (pas de boitoto sur la mx5 en France)

 

Pour l'instant...il semble qu'elle arrivera .

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui a fait que je n'ai pas acheté la Mazda 2 à sa sortie,que je n'ai pas encore la MX-5 alors que j'en crève d'envie depuis des années ( la boite auto est dispo, mais pas à moins de 31000 € avec le plus gros moteur et la finition la plus haute ), et c'est ce qui laisse la Civic comme mon éternelle seule candidate comme remplaçante de ma colt actuelle.

Cela dit, ce n'est pas la seule raison, elle reste globalement ma préférée.

Mais Honda et Mazda ne sont pas les seuls.

La new Volvo C30 me fait aussi de l'œil , mais la boite powershift - parait-il excellente-n'est dispo qu'en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

La MX5 a maintenant droit à la BVA, mais uniquement en 2L avec toit en dur ;)

 

Quand à la boite auto, ce n'est peut-être pas plus mal, cette auto est vendue comme une "petite sportive", et la boite CVT n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour ce catégorie.

 

Je ne pense pas que les faux rapports accessibles par les palettes soient très convaincants

 

Avec une CVT, la meilleure solution pour accélérer fort est de garder le pied au plancher, ce qui donne l'impression très désagréable que le moteur mouline, avec ma Prius en mode POWER (1.8l), ça me gêne déjà alors avec le CRZ, ça doit être pire (1.5l) :bah:

 

La boite CVT s'apprécie en mode ECO, donc en conduite cool ce qui finalement n'est pas la conduite adopté par la clientèle visée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Pour moi qui passe 50% de mon temps au volant en RP, il me faut la BVA et le régulateur. Sur la CRZ le régulateur n'existe qu'en haut de gamme et la BVA n'est pas importé... :non: J'ai actuellement une Prius 2 (version de base) et j'ai les 2 de série. Dommage car je suis plus Honda que Toyota (j'avais une Civic Coupé avant la Toy, un excellent souvenir :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le communiqué de Honda France, le-s finitions du Honda CR‑Z ne disposent pas encore de leurs dénominations définitives.

 

Il se peut donc que la CRZ dispose de 3 finitions comme en Grand Bretagne (S, Sport, GT).

 

En Suisse, il y a 4 finitions (Standard, Sport, Gt, GT Plus).

 

Dans ce cas, la moyenne gamme disposera à coup sûr du régulateur comme en Grande Bretagne et en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Certainement comme pour la Civic Hybrid: une version base, une version avec cuir et une version cuir GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj
Invité §cri556hZ

Merci pour tes photos, Kcrs, en particulier les détails du compteur :jap:

 

Au passage, la rouge n'est pas une Mugen mais une CRZ affublée des éléments du kit Modulo ;)

 

Je ne suis pas très fan, hormis pour le sticker noir sur le coffre qui prolonge visuellement la vitre :bien:

 

Origine :

http://world.honda.com/news/2010/4100225All-New-CR-Z-Hybrid/photo/images/02.jpg

 

Modulo :

http://world.honda.com/news/2010/4100225All-New-CR-Z-Hybrid/photo/images/79.jpg

 

Photos trouvées ici : http://world.honda.com/news/2010/4100225All-New-CR-Z-Hybrid/photo/index.html

 

D'autres photos du kit Modulo sont dispos ici (à partir de la page 14) : http://hondaeu-news.vist.de/en/news/index.pmode/modul,detail,0,1426-DEFAULT,21,text,1/index.pmode

 

Kcrs, as-tu demandé quelles couleurs seraient dispos en France ? (le orange svp :rs: )

 

PS: Le rajout Modulo façon carbone sur la planche de bord n'a pas l'air bien ajusté, source de rossignols :/

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/30/07/dscn0519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A Auto Moto,ils ont fais un reportage sur les hybrides au salon et pas un seul mot sur le CRZ, c'est du racisme anti jaune ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous cet angle on dirait vraiment le CR-X avec ses deux vitres à l'arrière ! J'imagine qu'il y aura aussi un essuie-glace/lave glace comme sur le CR-X car la visibilité vers l'arrière n'était pas très bonne et par temps de pluie on voyait que dalle. Une vitre presque horizontale déforme et, vues dans le rétro, toutes les voitures sont aplaties, elles prennent des allures de voitures de sport :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

PS: Le rajout Modulo façon carbone sur la planche de bord n'a pas l'air bien ajusté, source de rossignols :/

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/30/07/dscn0519.jpg

 

 

de plus Honda a refait l'erreur des faces brillantes ultra sensibles aux rayures :( ..dommage. surtout que les satellites seront souvent sous les doigts..

les gros plans du tdb ne me rassure pas non plus..quid de l'assemblage?

 

sinon il est sympa ce coupé, j'irai l'essayer aux portes ouvertes de sa présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc305tL

Hello tout le monde,

 

Je l'ai vue au Salon, elle est très jolie et les "petites" jantes passent sans problème, même si les jantes 18 ou 19' de la version Mugen rouge lui vont à merveille.

 

Au niveau intérieur, je trouve réussie l'intégration des différents modules du tableau de bord, c'est au moins aussi dépaysant et "soucoupe volante" que le tdb de la Civic Type S 2008 de mon pote. Sur la CR-Z, les modules semblent bien assemblés, les matériaux semblent bien finis (pas de bavures coupantes, pas de nuances dans les plastiques comme ça peut arriver sur les coques moulées en dur) mais... la qualité intrinsèque des plastiques-même, en particulier ceux de la planche de bord et des contre-portes, je trouve que c'est clairement minimaliste et assez frustrant ; visuellement ils présentent bien mais ça se gâte dès l'examen plus approfondi, ça sonne creux. Je roule actuellement en CRX ed9 de 1991, immatriculée en 1993, je trouve l'habitacle clairement mieux fini, surtout qu'il date de 1988 !

 

Sinon, très bon point pour la beauté du revêtement des poignées de portes et du bas de la planche de bord en pseudo alu poli.

 

Par contre, où je trouve qu'Honda (Suisse) se touche un peu trop, c'est le prix : ils parlent d'un prix "conseillé" de CHF 34'900.-, EUR 23'853.- selon xe.com. "Prix conseillé", ça veut dire quoi ça ? Prix de base ? Pour la version d'entrée de gamme (comme ils parlent de 4 finitions distinctes) ?

 

Je sais bien que la technologie Hybride est encore chère mais débourser EUR 23'800.- pour un modèle d'accès (comme les infos vaguent de ce Salon le laissent supposer), disposant de seulement 124ch/174Nm, avec en plus un habitacle qualitativement pas spécialement au top, je ne sais pas trop... mais c'est mon avis perso.

 

A plus, Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Auto Moto,ils ont fais un reportage sur les hybrides au salon et pas un seul mot sur le CRZ, c'est du racisme anti jaune ça

 

Il y a une raison très simple à ça : quand un reportage montre des voitures japonaises alors la moitié des gens zappent.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...