Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Vous vous rendez pas compte du gap entre tout ça ... Le CRZ donne illusion sur des routes de montagne a condition que ça monte pas trop (sinon la batterie se vide vite) et de devoir bien jouer du levier et surtout tombez sur des gens qui essaient, des gens avec des autos puissantes mais qui ont peur on en croise souvent.

 

C'est une auto de belle qualité (made in japan) un concept de véhicule ultra amusant et economique, faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas; c'est un GTI ecologique elle suivra une Swift Sport un certain temps et c'est deja bien, on reste à 124 cv. D'ou le fait qu'il est inutile de la préparer à mon avis, autant l'apprécier comme elle est. Et une remplacante avec 2 vraies places arrieres au même prix mais équipée du nouveau 1.5 IVTEC turbo de 182 cv serait parfaite, on verra.

 

 

Au contraire ! Il ne faudrait pas transformer ce petit coupé 2+2 en une berline 3 portes avec un moteur classique. Il y a la Civic coupé pour ça.

Il faut que Honda reste dans la philosophie d'un petit coupé agile, fun, hybride et économique.

 

J'ai lu récemment que Toyota et Subaru comptent réaliser la prochaine A86/BRZ avec une motorisation hybride.

 

Il serait dommage que Honda cède encore la place à Toyota sur ce créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite commande :

Plaquettes avant .

http://www.apex-performance.ch [...] 1-zf2.html

+

Liquide de frein Endless RF-650

http://www.oreca-store.com/liq [...] cible.html

+

Durite GoodRidge

http://www.oreca-store.com/kit [...] 0woduh4INg

 

 

Ca devrait déjà bien améliorer les choses . tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

Ah , et second controle technique passé ( 6 ans ) , pas le moindre défaut .

 

 

Je me réponds .

J'ai très peu roulé , et surtout pas très vite vu que j'ai souvent quelqu'un a coté de moi qui ne supporte pas ca .

Mais j'ai enfin testé , seul , et ca semble tout bon coté endurance et mordant . Et pas eu de surchauffe mais pour ca il faudra voir en été . Cette auto est parfaite pour les petites routes du Var maintenant . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif ( rappel ; pneus AD08R et ressorts courts -25mm . ) biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifIMG_2168.jpgDepuis j'ai enlevé le sur-teintage des vitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il deteste cette auto, normal elle marche quasi aussi bien que la sienne qui a 76 cv de plus, qui suce 1.5 fois plus de carburant et coute 10 000 € de plus ...

 

 

http://www.zeperfs.com/duel4069-3402.htm

 

Quand on regarde les reprises ça fait peur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Euh, non, y'a un gouffre là :o

 

 

 

En reprises non limite le contraire et en acceleration sur des vitesses "normales" c'est pas un ecart important (au vu de l'ecart de puissance).

 

http://www.zeperfs.com/duel4069-4383.htm

 

ici un duel avec une auto qui a vraiment 200 cv vaillants et qui coute 10 000 € de moins ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a vendu la sienne, on a ouvert le champagne :D

 

Hé dis donc Marzal ton frère aurait du acheter une Civic 8 R avec 200CV en traction, plutôt qu'un CR-Z, faut savoir ce qu'on veut, on fait tous des erreurs.Ma femme est enchanté de la sienne que nous venons d'acheter d'occasion, elle éprouve les mêmes sensations qu'elle avait avec sa moto Honda 550 CBX FII (65CV pour 190Kg)cf ci-dessous fait le calcul /poids puissance 1CV pour 3Kg et donc imagine les sensations, en conclusion elle se régale et ne la changera jamais contre une Twingo, C1, 108 et tant d'autres veaux de 50 à 70 CV). Restons sérieux la CR-Z est un petit coupé plaisir qui peut en surprendre plusieurs quand on la "Pilote" comme elle doit l'être comme une CRX par exemple.

 

IMG_7017.jpg

cbx550 F2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien sur une futur CRZ ?...

 

Peut être que si, une deuxième génération pourrait bien voir le jour si l'on en croit le site motoring.com.au qui dit détenir des informations en provenance directe du centre de Recherche et Développement de Tochigi au Japon. voilà le Futur coupé CR-Z avec Le 2L turbo...... :??:

Capture d’écran 2017-03-07 à 18-07-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

oui mais ça j'ai déjà vue et c'est ce que je retrouve de partout , en espérant que cela ne soit pas une rumeur, mais bien une vrai projet... Après sur le net j'ai parfois des doutes.... Et si c'était vrai a voir si cela ne serai pas un futur coupé purement hybride, n'ayant pas de version sportive avec un 2L turbo comme j'en rêverai...en 3 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la supportait plus ?

 

Il a pris quoi à la place ?

 

 

C'est le temps pour la revendre qu'il supportait plus, un peu comme les freins à l'attaque, sinon c'est une bonne auto.

Il regarde aujourd'hui les ITR.

 

Euh, non, y'a un gouffre là :o

 

 

Il parle des reprises en 6e, vachement important sur une sportive, comme tout le monde le sait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

320ch dans ce mini truc. J'y crois pas 1seconde.

Pour moi il serait bien plus judicieux de faire un CRZ avec le nouveau 1.5L turbo. 180-200ch seraient largement suffisants pour un léger CRZ.

 

A côté ils font une bien plus interessante S2000T avec le moteur de la Type R et en propulsion bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tarif ca risque de faire mal . Niveau conso et assurance aussi .

Pour tout ca le Z est parfait , tout comme ca position de conduite mille fois mieux qu'une Vic Type R .

J'aurais 15ans de moins je monterais un compresseur + reprog Hondata E85 . Mais sur mes petites routes type tour de Corse ce n'est même pas utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le cuir glissant sortant de ma 86', il y a moins de maintien également, mais comme ce n'est pas une pure sportive ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Pour moi il serait bien plus judicieux de faire un CRZ avec le nouveau 1.5L turbo. 180-200ch seraient largement suffisants pour un léger CRZ.

 

 

 

 

 

Ce serait le moteur parfait pour cette auto. :jap:

 

A savoir si la France aura droit à son descendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Technologiquement dépassé. Aucun intérêt.

 

Salut Dav77, Pourquoi technologiquement dépassé, et d'aucun intérêt pour ce petit coupé sport fort sympa, comme si le 150Cv iVtec de la CRX en son temps était dépassé alors qu'elle n'a pas perdu de son succés malgré son âge (produite pendant 5 ans 1988 à 1992). :love:

Surtout qu'il me semble que tu en as eue une CR-Z non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dav77, Pourquoi technologiquement dépassé, et d'aucun intérêt pour ce petit coupé sport fort sympa, comme si le 150Cv iVtec de la CRX en son temps était dépassé alors qu'elle n'a pas perdu de son succés malgré son âge (produite pendant 5 ans 1988 à 1992). :love:

Surtout qu'il me semble que tu en as eue une CR-Z non ? :??:

 

 

Ce que je voulais dire c'est que la CRZ comme la CRX ont toujours été avant gardistes en bénéficiant de nouvelles technologies pour leur motorisation :

Injection électronique et multisoupapes pour la 1ère génération, calage variable de la levée des soupapes pour la 2ème génération... hybridation pour la CRZ de 2009.

Alors coller un moteur thermique gavé par un turbo dans la future CRZ ça serait juste une facilité et une régression technologique avec cette motorisation déjà obsolète, digne du passé.

La future CRZ mérite plus de raffinement technologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais dire c'est que la CRZ comme la CRX ont toujours été avant gardistes en bénéficiant de nouvelles technologies pour leur motorisation :

Injection électronique et multisoupapes pour la 1ère génération, calage variable de la levée des soupapes pour la 2ème génération... hybridation pour la CRZ de 2009.

Alors coller un moteur thermique gavé par un turbo dans la future CRZ ça serait juste une facilité et une régression technologique avec cette motorisation déjà obsolète, digne du passé.

La future CRZ mérite plus de raffinement technologique !

Bonjour Dav77, et merci pour ta réponse, je comprends beaucoup mieux maintenant ta remarque "Technologiquement dépassé" . Au fait que penses-tu de cette ZSX, une mini "NSX" comme l'appelle la presse US en remplacement de notre CR-Z actuelle qui serait un regroupement de toutes ces technologies en une seule ?

 

Capture d’écran 2017-03-10 à 19-54-20.png

Capture d’écran 2017-03-10 à 19-55-13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

on verra bien les surprises de toute manière c'est pour 2018 et les 70ans de Honda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ?

 

 

Comme une nouvelle motorisation hybride sportive inspirée du principe d'hybridation en vigueur sur la NSX.

 

Ou comme une nouvelle motorisation 100 % électrique dédiée à la conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dav77, et merci pour ta réponse, je comprends beaucoup mieux maintenant ta remarque "Technologiquement dépassé" . Au fait que penses-tu de cette ZSX, une mini "NSX" comme l'appelle la presse US en remplacement de notre CR-Z actuelle qui serait un regroupement de toutes ces technologies en une seule ?

 

Capture d’écran 2017-03-10 à 19-54-20.png

Capture d’écran 2017-03-10 à 19-55-13.png

 

 

C'est justement à cette approche technologique à laquelle je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme une nouvelle motorisation hybride sportive inspirée du principe d'hybridation en vigueur sur la NSX.

 

Ou comme une nouvelle motorisation 100 % électrique dédiée à la conduite sportive.

 

 

Une 4RM ? A combien, 40k€ pour 200ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 4RM ? A combien, 40k€ pour 200ch ?

 

 

Pas obligatoirement en 4 roues motrices.

 

Vu les économies d'échelle réalisée aujourd'hui sur les batteries et les systèmes hybrides grâce au développement en progression constante des motorisations hybrides et électrique,je pense qu'une nouvelle CRZ hybride de 180 à 200 chevaux est tout à fait envisageable dans une fourchette de 30000€ à 35000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas obligatoirement en 4 roues motrices.

 

Vu les économies d'échelle réalisée aujourd'hui sur les batteries et les systèmes hybrides grâce au développement en progression constante des motorisations hybrides et électrique,je pense qu'une nouvelle CRZ hybride de 180 à 200 chevaux est tout à fait envisageable dans une fourchette de 30000€ à 35000€.

 

 

Il est préférence que la nouvelle CR-Z serait vendue entre 25 000 € et 30 000 €.

 

La CR-Z d'année 2010 en neuf coûtait 22 500 €.

 

La CRX ED9 d'année 1991 en neuf coûtait 115 200 FF (soit 26 188 € sur la base d'inflation).

 

Il n'est pas question de mettre le prix avec option de base à 30 000 € sinon la nouvelle CR-Z n'aura pas beaucoup d'acheteurs :o Surtout que la puissance de 200 ch sera un peu plus courant et surtout plus facile à atteindre que le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est préférence que la nouvelle CR-Z serait vendue entre 25 000 € et 30 000 €.

 

La CR-Z d'année 2010 en neuf coûtait 22 500 €.

 

La CRX ED9 d'année 1991 en neuf coûtait 115 200 FF (soit 26 188 € sur la base d'inflation).

 

Il n'est pas question de mettre le prix avec option de base à 30 000 € sinon la nouvelle CR-Z n'aura pas beaucoup d'acheteurs :o Surtout que la puissance de 200 ch sera un peu plus courant et surtout plus facile à atteindre que le passé...

 

 

Tu oublies la CRX VTEC (ee8) très chèrement vendue à l'époque car elle représentait la pointe de la technologie moteur en 1990.

 

Enfin ne pas oublier les accélérations apportées par le couple immédiat du moteur électrique d'un système hybride. Les 200 chevaux d'un moteur hybride seront bien plus percutants que ceux d'un 1.5l turbo où rien ne se passe sous 2000 tours (à cause du temps de réponse du turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies la CRX VTEC (ee8) très chèrement vendue à l'époque car elle représentait la pointe de la technologie moteur en 1990.

 

Enfin ne pas oublier les accélérations apportées par le couple immédiat du moteur électrique d'un système hybride. Les 200 chevaux d'un moteur hybride seront bien plus percutants que ceux d'un 1.5l turbo où rien ne se passe sous 2000 tours (à cause du temps de réponse du turbo).

 

 

Ce n'est pas avec ça qu'il faut ajouter 5 000 € ou 10 000 € :o

 

Surtout que PSA produit son moteur 1.6 THP de 270 ch, c'est haut rendement. Là, la 308 II GTI coûte seulement 37 700 € (+ 410 € malus). En plus, la version 200 ch chez Peugeot, il y a la 208 GTI qui coûte 26 350 € (0 € malus).

 

Alors le moteur hybride 200 ch, ce n'est pas avec ça pour mettre le prix entre 30 000 € et 35 000 € :non: Ou alors Honda va utiliser le moteur 1.5 i-VTEC hybride déjà existant et revoir pour augmenter la puissance à 200 ch en utilisant une nouvelle batterie à très grande capacité pour justifier le prix entre 30 000 € et 35 000 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...