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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Dans cet article, il est question d'environ 110ch pour le thermique, additionné à l'électrique, il y a moyen d'avoir de très bonnes performances :oui:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le-coupe-honda-crz-a-tokyo-20091002

 

 

Ben le moteur électrique faisant 20cv et le poids n'étant pas encore déterminé ça dépend ce qu'on appelle "très bonnes performances". Ca sera probablement à peine mieux qu'une Civic 1.8...et bien loin derrière une CTR :o

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Invité §max318Ps

Le véhicule devrait faire 140cv. Alors je sais pas comment ils vont se débrouiller pour y arriver mais c'est ce qui serait a l'ordre du jour.

 

 

La chose que j'attend impatiemment c'est d'une part une tranche tarifaire (22K€-25K€???) et surtout comment vas fonctionner la boite de vitesse mecanique.

 

L'Insight première du nom (1999) était doté d'une boite méca, mais comme moi vous n'en avez jamais entendu parler. La voiture était une Horreur a conduire car la transmission ne se faisait pas de manière intuitive.

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Le véhicule devrait faire 140cv. Alors je sais pas comment ils vont se débrouiller pour y arriver mais c'est ce qui serait a l'ordre du jour.

 

 

La chose que j'attend impatiemment c'est d'une part une tranche tarifaire (22K€-25K€???) et surtout comment vas fonctionner la boite de vitesse mecanique.

 

L'Insight première du nom (1999) était doté d'une boite méca, mais comme moi vous n'en avez jamais entendu parler. La voiture était une Horreur a conduire car la transmission ne se faisait pas de manière intuitive.

 

 

En effet c'est histoire de boite méca c'est très bizarre...à ma connaissance l'intégralité des hybrid sur le marché, qq soit la techno sont en auto (ou plutot à variation continue) :??:

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Invité §cri556hZ

Ben le moteur électrique faisant 20cv et le poids n'étant pas encore déterminé ça dépend ce qu'on appelle "très bonnes performances". Ca sera probablement à peine mieux qu'une Civic 1.8...et bien loin derrière une CTR :o

Ben pour rouler au quotidien, une Civic 1.8l doit largement suffire, non ? :roll:

Honda n'ambitionne tout de même pas de faire une bête de circuit, sinon elle serrait badgée "Type R" :bah:

 

Le véhicule devrait faire 140cv. Alors je sais pas comment ils vont se débrouiller pour y arriver mais c'est ce qui serait a l'ordre du jour.

 

La chose que j'attend impatiemment c'est d'une part une tranche tarifaire (22K€-25K€???) et surtout comment vas fonctionner la boite de vitesse mecanique.

 

L'Insight première du nom (1999) était doté d'une boite méca, mais comme moi vous n'en avez jamais entendu parler. La voiture était une Horreur a conduire car la transmission ne se faisait pas de manière intuitive.

Si c'est 140ch, le 1.5 fera peut-être 120ch alors, il y en a déjà eu chez Honda :voyons:

 

Je m'interroge aussi sur la boite méca, et j'ai hâte de voir le résultat :)

 

 

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Invité §C-R303Rw

Ben pour rouler au quotidien, une Civic 1.8l doit largement suffire, non ? :roll:

Honda n'ambitionne tout de même pas de faire une bête de circuit, sinon elle serrait badgée "Type R" :bah:

 

 

 

Disons plutôt que la puissance annoncée n'est pas en adéquation avec le style qu'affiche ce CZR. :L

 

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Ben pour rouler au quotidien, une Civic 1.8l doit largement suffire, non ? :roll:

Honda n'ambitionne tout de même pas de faire une bête de circuit, sinon elle serrait badgée "Type R" :bah:

 

Si c'est 140ch, le 1.5 fera peut-être 120ch alors, il y en a déjà eu chez Honda :voyons:

 

Je m'interroge aussi sur la boite méca, et j'ai hâte de voir le résultat :)

 

 

 

Ben tu parlais de "très bonnes performances". Au quotidien 80cv pour une compacte ça convient très bien aussi dans ce cas :non:

Et puis les proprios de CTR te diront que ça va très bien pour tous les jours! ;)

 

 

Disons plutôt que la puissance annoncée n'est pas en adéquation avec le style qu'affiche ce CZR. :L

 

 

+1

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Invité §coc361Tz

 

Ben tu parlais de "très bonnes performances". Au quotidien 80cv pour une compacte ça convient très bien aussi dans ce cas :non:

Et puis les proprios de CTR te diront que ça va très bien pour tous les jours! ;)

 

 

 

 

+1

 

 

mais rien n'empêche de faire plusieurs versions, de "base" avec 100/120 cv et une version "musclée" de 140/160 cv.. ;)

 

pour info une 1l8 bien menée procure déjà de bonnes impressions, en tout cas de mon point de vue. Le tout pour des consos raisonnables ( maxi 9l/100 ) et facilement 7l/100 en utilisation mixte.

 

 

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Invité §cri556hZ

Bon, je m'explique, quand j'ai dit "très bonnes performances", je ne parlait en aucun cas de performances de "sportives", mais plutôt de voitures vives, alertes, du genre la MX5 1.8l 126ch que j'ai eue avant la Prius :jap:

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Bon, je m'explique, quand j'ai dit "très bonnes performances", je ne parlait en aucun cas de performances de "sportives", mais plutôt de voitures vives, alertes, du genre la MX5 1.8l 126ch que j'ai eue avant la Prius :jap:

 

 

Ah!

 

Bon la MX5 c'est une exception automobile! :p

 

Moi des perf identiques à ma Civic 1.8 ça m'irais très bien, le tout avec une conso moyenne de 5L au lieu de mes 7.2L :ange:

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Invité §kal161tL

Je pense que les perfs sur le 0 à 100 risquent d'être un peu meilleur grâce au couple de l'électrique. Pas contre niveau reprise et vmax c'est à voir !

 

Vivement le salon de tokyo !!!!

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Invité §cri556hZ

Perso, tant que l'elle monte à 180 voire 160, ça me suffit, au delà je ne vois pas l'intérêt, une "vraie" sportive s'impose :bah:

 

Ah!

 

Bon la MX5 c'est une exception automobile! :p

 

Moi des perf identiques à ma Civic 1.8 ça m'irais très bien, le tout avec une conso moyenne de 5L au lieu de mes 7.2L :ange:

Pour le coup, nous sommes entièrement d'accord :jap:

5L pour de telles perfs, que je trouve très bonnes personnellement, Il faut foncer !

 

Évidement, le top aurait été qu'elle soit aussi une propulsion, mais là je rêve ! :lover:

 

Peut être chez Toy' si la nouvelle FT-86 plait... :rs: OK, je rêve encore !!!

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Invité §kal161tL

J'espère que les performance seront à la hauteur parce que se donner le titre de sportive, avoir une gueule comme ça et se faire manger par le premier diesboule qui passe ça serait pas génial....

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Invité §gro171sK

Moi je trouve cette auto géniale et me donne envi d'acheter du neuf,une essence ecolo avec une boit manuelle et 140 CV, c'est largement assez pour aller très vit, de plus elle est superbe et puis une version Type R arrivera ...

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Moi je trouve cette auto géniale et me donne envi d'acheter du neuf,une essence ecolo avec une boit manuelle et 140 CV, c'est largement assez pour aller très vit, de plus elle est superbe et puis une version Type R arrivera ...

 

 

Il faut espérer....quand je vois l'exploit de Toyota/Lexus avec leur SUV.... :p

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Invité §cri556hZ

Je ne veux pas une sportive, seulement un coupé avec une mécanique vive et un budget raisonnable...

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Et si je pouvais vraiment choisir, il serait propulsion (avec aides débrayables ou permissives :ange: )

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buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Et si je pouvais vraiment choisir, il serait propulsion (avec aides débrayables ou permissives :ange: )

 

 

Tiens, je roule aussi en Prius au quotidien, même si je suis plutot Honda à la base (j'ai aussi un vieux coupé Civic de 96). La Prius est trés au point, mais elle manque un peu de passion par rapport à une Honda...

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Invité §cri556hZ

Exact, mais elle a pour elle de pouvoir tourner uniquement en électrique sans entrainer le thermique :)

 

Il faudrait que Toy' nous sorte le FT86 avec le système de la Prius légèrement gonflé :rs:

 

En attendant, je m'intéresse beaucoup à ce CR-Z...

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