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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn

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Invité §AoS101ic

On n'a pas dit ça non plus...moi mon "objectif" c'est pas moins dynamique que mon ancienne Civic...mais quand je pense petite petite sportive Honda je pense surtout http://www.rsiauto.fr/honda/civic-1.6-vti-211.php

 

Pour moi, la descendante de la Civic VTI est clairement la Civic Type-R.

 

Après, c'est vrai qu'une "simple" Civic 1.8 i-VTEC a des meilleures perfs que la CR-Z mais ce n'est pas pour cela que les sensations soient forcément en retrait.

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C'est mignon tout plein ce CR-Z en version raccourcie :D

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/honda-small-concept-4.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/honda-small-concept-3.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/honda-small-concept-5.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/honda-small-concept.html

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Invité §inv568VD

:??:

C'est curieux comme réflexion car l'essentiel des anciennes CRX n'étaient pas plus puissantes, et pourtant on osait les qualifier de petites sportives.

 

Je me demande si vous avez déja pris le volant d'une CRX???....ça marchait quand meme et bien plus que vous ne le décrivez!! Ou avez vous trouvé ces chiffres? Sur des essais qui servent à faire croire que les Japs ne savent pas faire de bonnes sportives comme on en trouve souvant du style; la NISSAN GTR bof....alors que c'est une des meilleurs sportives actuel souvant 2 fois mois chère que ses rivales!!?? Les vrais chiffres c'est; 208km/h chrono pour un CRX ED9 et 8,2s de 0 à 100 puis 216km/h pour la Vtec 160CV et 7,9s de 0 à 100!!

 

Alors ditent plutot qu'on est plus à la meme époque et qu'on doit peut etre sacrifier un peu de performances pour moins polluer et continuer à rouller avec des voitures plaisir, ce que fait le CRZ!!

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Invité §nik725rB

:??:

C'est curieux comme réflexion car l'essentiel des anciennes CRX n'étaient pas plus puissantes, et pourtant on osait les qualifier de petites sportives.

 

Je me demande si vous avez déja pris le volant d'une CRX???....ça marchait quand meme et bien plus que vous ne le décrivez!! Ou avez vous trouvé ces chiffres? Sur des essais qui servent à faire croire que les Japs ne savent pas faire de bonnes sportives comme on en trouve souvant du style; la NISSAN GTR bof....alors que c'est une des meilleurs sportives actuel souvant 2 fois mois chère que ses rivales!!?? Les vrais chiffres c'est; 208km/h chrono pour un CRX ED9 et 8,2s de 0 à 100 puis 216km/h pour la Vtec 160CV et 7,9s de 0 à 100!!

 

Alors ditent plutot qu'on est plus à la meme époque et qu'on doit peut etre sacrifier un peu de performances pour moins polluer et continuer à rouller avec des voitures plaisir, ce que fait le CRZ!!

 

 

alor la je suis entierement daccor avec toi, mais il aut dire aussi que les voiture d'aujourd'hui pese quand meme plus lourd.

une crx a peut etre le diable au cul, mais elle a surtout 400 kg en moin à trainer.

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:??::??: Mais qu'est-ce qu'y dit lui !? :non:

 

Au contraire ! Je voulais dire que les CRX, que ce soit de la 1ère génération à la Del-Sol, ont toujours été qualifiées de sportive (et à juste titre) même pour les versions les moins puissantes.

 

La 1ere version de la CRX 1ère génération (en 1983) ne développait que 100 chevaux et un couple de 130 Nm à 4500 tours. Certes elle pesait le poids plume de 825 kgs :lol: mais ne franchissait pas 190 km/h (source : Doc commerciale Honda d'époque !).

 

La CRX 2ème génération 1.6i-16 développait 130 chevaux et 143 Nm à 5700 tours pour un poids de 905 kgs à vide, couvrait le 0 à 100 km/h en 8.5s et montait à 205 km/h (source : Doc commerciale Honda d'époque !).

 

La CRX Del-Sol 1.6 ESi développait 125 chevaux et un couple de 142 Nm à 5200 tours, pour un poids de 1050 kgs, couvrait le 0 à 100 km/h en 9.2s et faisait du 190 km/h en pointe (source : Doc commerciale Honda de l'époque !)

Pourtant, à l'époque, ça ne gênait personne de qualifier de sportives toutes ces CRX qui étaient toniques mais pas les plus puissantes.

 

Bien sûr, il y a eu les versions Vtec sur la 2ème génération (en 1990) et sur la 3ème génération (Del-Sol) avec leurs 150 chevaux (pour là 2ème génération) et 160 chevaux pour la Del Sol. Mais c'était un cran au dessus. Elles étaient beaucoup plus radicales que les autres versions moins puissantes.

 

Si on compare la CRZ avec ses 124 chevaux et 174 Nm pour 1140 kgs avec la Del Sol ESi, on est bien dans la même catégorie. Alors pourquoi cette CRZ ne pourrait étrangement pas être qualifiée de sportive ?

 

J'ai l'impression que du fait qu'elle soit hybride, elle devrait faire mieux que ses ancêtres. On voudrait un peu le beurre et l'argent du beurre. Si la CRZ tient ses promesses en terme de conso tout en affichant des performances identiques voire meilleures (car elle a beaucoup plus de couple) que la CRX Del Sol, je dis chapeau bas et elle mérite bien sa qualification de 1er coupé hybride sportif.

 

Un autre exemple : la Toyota Celica de 1994

Il y avait 2 versions : une très puissante de 175 chevaux (la GT) et une moins puissante de 115 chevaux (la ST) que mon père avait acheté (et qu'il a encore !).

 

Eh bien elles avaient toutes 2 la dénomination de coupé sport. Et ça ne choquait personne.

 

Pourtant la 1.8 ST de 115 chevaux qui pèse 1130 kgs est donnée par Toyota comme couvrant le 0 à 100 km/h en 10.2s pour une vitesse de pointe de 200 km/h.

 

Et pour avoir conduit de nombreuses fois cette Celica 1.8 ST, j'atteste qu'il s'agit bien d'un petit coupé sport. Elle envoie bien et on se fait plaisir à son volant, tout autant qu'avec la Celica 145 VVti de la génération suivante qui était pourtant plus musclée car elle développait 143 chevaux pour un poids équivalent, couvrait le 0 à 100 en 8.7s et atteignait 205 km/h en pointe (et je sais de quoi je parle car je l'ai possédé quelques années).

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De toute façon qu'on l'appelle "sportive" ou non qu'est-ce qu'on s'en fout? C'est HYPER subjectif! Pour certains une sportive c'est une Clio Williams, d'autres une M3 et d'autres une Super 7....

 

Bref. Je pense que certaines personnes intéressées (dont je fais partie) aurait aimé des chevaux en plus incluant un systeme hybride....bien sympa quand on a pas envie de rouler comme un foufou. :)

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Personne ne veut ici casser du crz

Tout juste une déception

D'ailleurs partagée (entre autres) par des responsables de honda north

Et en rapport avec les prétentions originelles du constructeur nippon

 

Maintenant attendons d'en avoir pris le volant pour la qualifier de gratifiante à conduire.. ou non

 

 

 

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Sauf qu'à mon avis, plus de puissance en hybride, ça alourdit beaucoup le tarif.

 

Et là, je ne suis pas sur que beaucoup de monde se précipiterait pour acheter un petit coupé 2+2 à 30000€ même si il est hybride et avec 160 chevaux...

 

On ne peut pas tout avoir ! en tout cas pas actuellement où la technologie hybride est encore récente et peu diffusée.

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Sauf qu'à mon avis, plus de puissance en hybride, ça alourdit beaucoup le tarif.

 

Et là, je ne suis pas sur que beaucoup de monde se précipiterait pour acheter un petit coupé 2+2 à 30000€ même si il est hybride et avec 160 chevaux...

 

On ne peut pas tout avoir ! en tout cas pas actuellement où la technologie hybride est encore récente et peu diffusée.

 

 

Sur ce point tu n'as pas tout tort....d'où l'intéret d'une version "R"...ou tout du moins plus gonflée. Mais avec 160cv (par exemple hein) ça sera dur de la proposer moins cher qu'une (déjà très chère) CTR.... :o

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A vrai dire c'était tellement vague...mais ça serait la finition?! :??:

 

 

La Ligne de conduite d'Honda c'est la fiabilité moteur et une bonne finition digne de BMW au prix d'une VW !

 

Donc sur ce point ne te fais aucun soucis, la qualité de fabrication est de mise !

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A vrai dire c'était tellement vague...mais ça serait la finition?! :??:

 

 

et bien j'ai retrouvé cet article...peu réjouissant :cry:

 

Nouvelle Honda Civic pour 2011

27 octobre 2009

C’est connu que la Honda Civic fait partie des meilleurs vendeurs année après année, mais nous apprenons qu’Honda n’est pas entièrement satisfait de sa Civic. Pour faire face aux conditions du marché actuelles, les hauts dirigeants ont demandé aux ingénieurs de créer une Civic plus petite, plus légère possédant ainsi une meilleure consommation d’essence. On aimerait également diminuer le prix de la Honda Civic et pour s’y faire, on couperait un peu dans la qualité générale du véhicule.

 

Cette nouvelle Honda Civic serait prévue pour la fin 2010 comme modèle 2011. Disons que les amateurs ont très hâte de voir à quoi ressemblera la nouvelle Civic. Il ne s’attendait certainement pas qu’elle reçoive un changement drastique par contre. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre pour obtenir des nouvelles supplémentaires.

 

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La Ligne de conduite d'Honda c'est la fiabilité moteur et une bonne finition digne de BMW au prix d'une VW !

 

Donc sur ce point ne te fais aucun soucis, la qualité de fabrication est de mise !

 

 

1er point: à priori d'accord.. :)

 

2ème point : tu vas faire rire ton auditoire :lol:

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1er point: à priori d'accord.. :)

 

2ème point : tu vas faire rire ton auditoire :lol:

 

 

:non:

 

Quand je vendais des Honda les samedi je disais ça au client... Le réaction était : masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Et quand je leurs faisait poser leurs humbles postérieurs dans les sièges d'une Civic du hall, leur réaction ressemblait plutôt à ça ---> :beuh:

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:non:

 

Quand je vendais des Honda les samedi je disais ça au client... Le réaction était : masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Et quand je leurs faisait poser leurs humbles postérieurs dans les sièges d'une Civic du hall, leur réaction ressemblait plutôt à ça ---> :beuh:

 

 

 

oui...à l'arrêt ça va.. ;)

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moi je ne te parle que de finition, là ça fait moins rire... :)

 

 

Je suppose que tu es déjà monté dans une voiture Française ? Coréenne ?

 

Je peux te dire qu'en terme de finition Honda n'a pas à rougir, bien au contraire ?

 

T'as eu des soucis toi ?

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Je suppose que tu es déjà monté dans une voiture Française ? Coréenne ?

 

Je peux te dire qu'en terme de finition Honda n'a pas à rougir, bien au contraire ?

 

T'as eu des soucis toi ?

 

 

les ajustements des multiples du tdb au 1/2 cm, idem pour les éléments de carrosserie ( exemple hayon )

rossignols sous le volant dans le bas du rdb

vérins de hayon asthmatiques ( il faut les aider pour accélérer l'ouverture du hayon )

 

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Je suppose que tu es déjà monté dans une voiture Française ? Coréenne ?

 

Je peux te dire qu'en terme de finition Honda n'a pas à rougir, bien au contraire ?

 

T'as eu des soucis toi ?

 

Disons que la Civic à une finition à l'Anglaise, donc plutôt dans les standards Français qu'Allemand. En ce qui concerne l'Accord par contre, on vois que la qualité de finiton n'a rien à envier aux Allemandes :jap:

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et bien j'ai retrouvé cet article...peu réjouissant :cry:

 

Nouvelle Honda Civic pour 2011

27 octobre 2009

C’est connu que la Honda Civic fait partie des meilleurs vendeurs année après année, mais nous apprenons qu’Honda n’est pas entièrement satisfait de sa Civic. Pour faire face aux conditions du marché actuelles, les hauts dirigeants ont demandé aux ingénieurs de créer une Civic plus petite, plus légère possédant ainsi une meilleure consommation d’essence. On aimerait également diminuer le prix de la Honda Civic et pour s’y faire, on couperait un peu dans la qualité générale du véhicule.

Cette nouvelle Honda Civic serait prévue pour la fin 2010 comme modèle 2011. Disons que les amateurs ont très hâte de voir à quoi ressemblera la nouvelle Civic. Il ne s’attendait certainement pas qu’elle reçoive un changement drastique par contre. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre pour obtenir des nouvelles supplémentaires.

 

 

:pfff:

ça c'est de l'interprétation et de l'intoxe de journaleux français car le management de Honda interviewé sur la question lors du salon de Tokyo par un site anglosaxon ne dit pas qu'il souhaite baisser la qualité.

 

Il dit tout autre chose (voir mon post du 05-01-2010 à 21:14:06).

 

De quel journal vient cet article ?

 

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les ajustements des multiples du tdb au 1/2 cm, idem pour les éléments de carrosserie ( exemple hayon )

rossignols sous le volant dans le bas du rdb

vérins de hayon asthmatiques ( il faut les aider pour accélérer l'ouverture du hayon )

 

 

En effet, certains ont des soucis de bruits parasites dans le TBD de leur Civic européenne, mais d'autres n'en ont aucun et c'est heureusement mon cas (pourtant ma Civic est de 2007 avec plus de 46000 kms et elle dort dehors).

 

Pour les vérins du hayon, ils deviennent paresseux par grands froids uniquement.

 

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