Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mug253gn

 

En effet, certains ont des soucis de bruits parasites dans le TBD de leur Civic européenne, mais d'autres n'en ont aucun et c'est heureusement mon cas (pourtant ma Civic est de 2007 avec plus de 46000 kms et elle dort dehors).

 

Pour les vérins du hayon, ils deviennent paresseux par grands froids uniquement.

 

:jap: Salut, je confirme ce que tu avances, j'ai des bruits dans le mien... Je pensais aux cables du GPS Garmin que Honda m'a installé, mais au final je crois qu'il s'agit d'autres choses... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

le contraire aurait été surprenant, non ? :)

 

 

Ben justement ! Comment l'auteur de l'article dont tu parles peut se permettre d'affirmer que Honda a décidé de baisser la qualité de sa future Civic ! :??:

 

Tu ne nous a toujours pas dit de quel journal provient cet article d'ailleurs... :o

 

Et voici ce que Leblogauto.com retranscrivait d'Automotive News le 28 octobre 2009 :

 

Le premier projet Civic fixait son gabarit à 3m40 sur 1m50 et l’objectif de poids à 600kg. La corpulente version américaine et japonaise d’aujourd’hui a grandi de plus d’un mètre, gagné près de 30cm en tour de taille et pèse plus du double. C’est décidé, à 37 ans, la Civic va faire attention à sa ligne. Tsuneo Tanai, directeur des opérations de la marque a confirmé que la prochaine génération serait plus petite, plus légère et plus économique que prévu initialement. Son lancement, prévu fin 2010, est par conséquent retardé. Et la Civic est la première d’un lignée de Honda allégées et plus frugales; le challenge consistant à réduire les dimensions sans sacrifier l’espace intérieur.

Tsuneo Tanai a par ailleurs confirmé l’abandon des projets de propulsions à moteur V8 et le développement de nouvelles motorisations hybrides permettant de proposer un mode tout électrique, les petites Honda conservant le système IMA utilisé sur les Insight et Civic.

 

Via Automotive News

 

Rien ne permet de dire qu'il a été décidé une quelconque baisse de qualité. Ce serait très surprenant que Honda prenne une telle décision vu que la qualité est l'un de ses principaux atouts.

 

Au passage, j'attire votre attention sur la 2ème info de cet article concernant de nouvelles motorisations hybrides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut, je confirme ce que tu avances, j'ai des bruits dans le mien... Je pensais aux cables du GPS Garmin que Honda m'a installé, mais au final je crois qu'il s'agit d'autres choses... :??:

 

 

Il se peut en effet que les cables d'alimentation et de la TMC (si tu as l'info trafic) de ton GPS n'aient pas été fixés et qu'ils tapotent à l'intérieur du TBD.

 

Il se peut aussi que ton concessionnaire n'ait pas tout refixé correctement (gaines de cables, éléments dont les agrafes n'ont pas toutes été bien emboitées...)...

 

Pour ma part j'avais découvert que celui qui m'avait installé la caméra de recul n'avait que partiellement refixé l'élément phonique situé sous la boite à gants (merci Japauto Courbevoie)...

 

Alors à partir du moment où un garagiste intervient sur une partie du TBD pour installer un accessoire, on peut s'attendre à tout, malheureusement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

 

Il se peut en effet que les cables d'alimentation et de la TMC (si tu as l'info trafic) de ton GPS n'aient pas été fixés et qu'ils tapotent à l'intérieur du TBD.

 

Il se peut aussi que ton concessionnaire n'ait pas tout refixé correctement (gaines de cables, éléments dont les agrafes n'ont pas toutes été bien emboitées...)...

 

Pour ma part j'avais découvert que celui qui m'avait installé la caméra de recul n'avait que partiellement refixé l'élément phonique situé sous la boite à gants (merci Japauto Courbevoie)...

 

Alors à partir du moment où un garagiste intervient sur une partie du TBD pour installer un accessoire, on peut s'attendre à tout, malheureusement !

 

Non je n'ai pas la TMC. Mais je vais démonter moi même histoire de regarder ce qui ne va pas. Comme ma pédale d'embrayage qui grince si je vais à fond de course.

Ou le levier de frein à main qui branle sur les cotés, mais d’après Honda c’est un jeu normal…

 

Enfin rien de bien grave heureusement… :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas la TMC. Mais je vais démonter moi même histoire de regarder ce qui ne va pas. Comme ma pédale d'embrayage qui grince si je vais à fond de course.

Ou le levier de frein à main qui branle sur les cotés, mais d’après Honda c’est un jeu normal…

 

Enfin rien de bien grave heureusement… :D

 

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif ça c'est la 1ère fois que je lis un truc comme ça sur nos Civic !

 

Le levier de vitesse qui branle !? c'est à dire ?

 

Si ça se trouve, pour repiquer une alimentation pour ton GPS ton garagiste a aussi démonté la console autour du levier de vitesse et quelque chose n'a pas été bien remonté...

 

Pour la mienne qui a plus de 46000 kms, je n'ai aucun phénomène de ce type.

 

:ange: je réalise que l'on est en train de sortir du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

 

buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif ça c'est la 1ère fois que je lis un truc comme ça sur nos Civic !

 

Le levier de vitesse qui branle !? c'est à dire ?

 

Si ça se trouve, pour repiquer une alimentation pour ton GPS ton garagiste a aussi démonté la console autour du levier de vitesse et quelque chose n'a pas été bien remonté...

 

Pour la mienne qui a plus de 46000 kms, je n'ai aucun phénomène de ce type.

 

:ange: je réalise que l'on est en train de sortir du sujet...

 

Il bouge sur l'axe, de droite à gauche et inversement ! Je suis allé chez Honda et on m'a dit que c'était normal. :??:

1er fois que je vois un tel jeu sur un levier de frein à main.

 

Les bruits dans le TBD sont au niveau du compteur... Bref ça ne le fait pas tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Autant pour moi, j'avais mal lul ! J'avais lu levier de vitesse et pas levier de frein à main... audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

En effet, je confirme, le levier de frein à main a du jeu latéral quand il n'est pas serré (surtout depuis qu'ils ont changé le système en garantie).

 

Donc pas d'inquiétude. ça n'est pas une anomalie.

 

Désolé de t'avoir inquiété pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug253gn

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Autant pour moi, j'avais mal lul ! J'avais lu levier de vitesse et pas levier de frein à main... audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

En effet, je confirme, le levier de frein à main a du jeu latéral quand il n'est pas serré (surtout depuis qu'ils ont changé le système en garantie).

 

Donc pas d'inquiétude. ça n'est pas une anomalie.

 

Désolé de t'avoir inquiété pour rien :jap:

 

:D Ca doit être à cause du mot branle que tu as mal lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Kcrs je crois que c'est la meilleure blague entendue depuis bien longtemps....même si certains modèles sortent du lot

 

 

Tu parles de "l'annonce" de la baisse de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503JK

 

:pfff:

ça c'est de l'interprétation et de l'intoxe de journaleux français car le management de Honda interviewé sur la question lors du salon de Tokyo par un site anglosaxon ne dit pas qu'il souhaite baisser la qualité.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout à fait d'accord!!! Trop peu de journalistes sont objectifs avec les voitures Japonnaises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

le management de Honda interviewé sur la question lors du salon de Tokyo par un site anglosaxon ne dit pas qu'il souhaite baisser la qualité.

 

 

tout le monde l'espère...moi le premier ;)

d'ailleurs s'il en était autrement je serai obligé d'aller voir ailleurs. plus bas qu'aujourd'hui ce ne serait pas raisonable.

 

je précise: je parle finition / assemblage, car côté fiabilité globale c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

sympa ce petit concept !

c'est dans deux mois à Geneve que le modele grandeur nature arrivera ...vite , çà nous tarde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'aurais plutôt dit une C5. :D

 

Enfin bref, c'est toujours pas la révolution même si sera certainement très bien fini. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera plutôt une alternative à la future Civic Hybride de 2012 car sa commercialisation ne semble pas pour maintenant et je pense que le tarif sera autrement plus élevé que celui de la CRZ.

 

Et enfin, c'est plus une lourde berline compacte 2 portes qu'un petit coupé sport léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'elle serait plutôt un alternative à la future Civic hybride.

 

Cela dit, vu les puissances annoncées, sachant que c'est un full hybride avec une boite DSG, le tarif doit être corsé... :(

 

Pire que celui de la Prius 3... Donc vraiment pas abordable.

 

On peut en effet tout imaginer en hybride, avec des puissances élevées. Mais reste à faire des voitures dont le tarif soit raisonnable et ça, c'est une autre paire de manche !

 

Si c'est pour faire des bagnoles élitistes très haut de gamme, donc inaccessibles au plus grand nombre, je n'en vois pas l'intérêt (excepté celui de se faire mousser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'elle serait plutôt un alternative à la future Civic hybride.

 

Cela dit, vu les puissances annoncées, sachant que c'est un full hybride avec une boite DSG, le tarif doit être corsé... :(

 

Pire que celui de la Prius 3... Donc vraiment pas abordable.

 

On peut en effet tout imaginer en hybride, avec des puissances élevées. Mais reste à faire des voitures dont le tarif soit raisonnable et ça, c'est une autre paire de manche !

 

Si c'est pour faire des bagnoles élitistes très haut de gamme, donc inaccessibles au plus grand nombre, je n'en vois pas l'intérêt (excepté celui de se faire mousser).

 

 

Ben on peut envisager différents hybrides pour différents budgets, non? Pour le moment ça va de l'Insight à l'énorme Lexus rx 450h....mais l'hybride low cost c'est pas pour demain vu le cout de fabrication d'une hybride :/

Après ce n'est pas la mission des constructeurs automobiles de rendre l'automobile accessible...sinon fallait garder Renault dans le giron étatique! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est aujourd'hui la présentation officielle à Detroit :ange:

 

Si jamais, les infos sur le modèle européen: http://www.planete-honda.com/les-hybrides/honda-cr-z-2010/ :jap:

 

 

Intéressant....ça se présente sympathique à conduire. Mais j'espère que les rapports ne sont pas trop longs comme certains en font la supposition.....car sinon adieu économies de carburant une fois sur l'autoroute... :/

 

J'espère l'essayer :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Intéressant....ça se présente sympathique à conduire. Mais j'espère que les rapports ne sont pas trop longs comme certains en font la supposition.....car sinon adieu économies de carburant une fois sur l'autoroute... :/

 

Tu voulais dire "courts", non?

 

Moi aussi, cela me titille de l'essayer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...