Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Annulation proposition commerciale auto


Invité §gka473Em

Messages recommandés

Invité §gka473Em

Bonjour,

j ai trouvé un véhicule sur internet via un importateur en france. Il m a envoyé une proposition commerciale que j ai signé et renvoyé par fax. Ma banque m a refusé ma demande de crédit. Je l ai contacté pour le lui dire il s est emporté et m a menacé que son avocat allait m envoyé une lettre pour récupérer un accompte de 500€.

Que puis-je faire?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

j ai trouvé un véhicule sur internet via un importateur en france. Il m a envoyé une proposition commerciale que j ai signé et renvoyé par fax. Ma banque m a refusé ma demande de crédit. Je l ai contacté pour le lui dire il s est emporté et m a menacé que son avocat allait m envoyé une lettre pour récupérer un accompte de 500€.

Que puis-je faire?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

L'envoyer chier :jap: Et lui dire au passage de réviser le code de la consommation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour,

j ai trouvé un véhicule sur internet via un importateur en france. Il m'a envoyé une proposition commerciale, j'ai donc contacté ma banque pour obtenir un crédit qui m'a été refusé, je n'ai donc pas renvoyer signé cette proposition. Merci pour vos réponses.

 

 

J'ai corrigé ton texte.

 

Sinon, que dit le document que tu a signé EXACTEMENT ? Fait il état d'accompte, d'arhe, de dédomagement, de rétractation de crédit.... ?

 

Combien de temps après ta commande l'a tu annulé ? A tu envoyé une lrar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai trouvé un véhicule sur internet via un importateur en france. Il m a envoyé une proposition commerciale que j ai signé et renvoyé par fax. Ma banque m a refusé ma demande de crédit. Je l ai contacté pour le lui dire il s est emporté et m a menacé que son avocat allait m envoyé une lettre pour récupérer un accompte de 500€.

Que puis-je faire?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Proposition commerciale ou bon de commande ? L'achat à crédit a t'il été signalé au vendeur lors de la réservation. Combien de temps après la signature l'avez vous averti du refus de votre banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

vente sur internet, vous avez 7 jours pour annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gka473Em

Non c est une proposition commerciale, c est ce qu il y a de marqué. La demande a trainé et cela fait maintenant 3 semaines. Sur la proposition il n y a rien d indiqué concernant le paiement par crédit.

Il est juste mentionné en bas qu il faut verser un accompte de 500€ si le véhicule ne peut être récupéré dans les 15 j. Il y a non plus aucun endroit pour signé, j ai du signé un peu où je pouvais.

La proposition commerciale et le bon de commande ont ils les même contraintes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Une proposition commerciale n'a aucune valeur juridique !!!!

 

Un bon de commande c'est un engagement ferme et définitif au délà du délai de rétractation pour la vente à distance...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gka473Em

D'accord donc il ne peut me forcer à me faire payer les 500 € d'accompte alors!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Te forcer non mais quoi encore ? :lol:

 

C'est pas ton problème si il bosse pas de façon professionnelle, ok 3 semaines sont passées c'est long, il n'a qu'à faire un bon de commande en bonne et due forme pour se couvrir ! :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gka473Em

:-D d'accord ça me rassure en tout cas. C est vrai que lorsque j avais reçu sa proposition commerciale j ai été étonné car par moment il parlait de bon de commande puis de proposition commerciale. Surtout qu il me reproche qu il n a pas pu la vendre alors qu il y avait des personnes intéressées mais d un autre côté l annonce était toujours active sur pas mal de site!

Merci pour votre réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...