Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

vente vehicule carte grise gelée


Invité §lob855lx

Messages recommandés

Invité §lob855lx

Bonjour.

Suite à un accident, les répérations à effectuer étaient plus chère que le prix auquel je l'ai achetée.

J'ai donc décider de la vendre dans l'état. Chose fait je l'ai vendue seulement je reçois un courrier d'un cabinet d'expert qui avait fait l'expertise du véhicule me disant que la carte grise est gelée! Le problème le véhicule est déjà vendu et parti! L'expert m'informe que le véhicule m'appartient toujours, la vente est caduc. Il faudrait que je fasse appel à un expert qui suive les travaux seulement ce n'est pas moi qui vais la réparer mais la personne à qui je l'ai vendu. C qui est bizarre c'est que je n'ai reçu aucun courrier stipulant de l'état de l'état de ma carte grise et mon assurance ne m'a rien dit lorsque je leur ai dit d'arrêter mon contrat puisque je l'avais vendue.

Si quelqu'un connait la marche à suivre pour régler le problème parce-que moi ça me passe au dessus de la tête! Pourquoi tout est toujours si compliqué en France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour.

Suite à un accident, les répérations à effectuer étaient plus chère que le prix auquel je l'ai achetée.

J'ai donc décider de la vendre dans l'état. Chose fait je l'ai vendue seulement je reçois un courrier d'un cabinet d'expert qui avait fait l'expertise du véhicule me disant que la carte grise est gelée! Le problème le véhicule est déjà vendu et parti! L'expert m'informe que le véhicule m'appartient toujours, la vente est caduc. Il faudrait que je fasse appel à un expert qui suive les travaux seulement ce n'est pas moi qui vais la réparer mais la personne à qui je l'ai vendu. C qui est bizarre c'est que je n'ai reçu aucun courrier stipulant de l'état de l'état de ma carte grise et mon assurance ne m'a rien dit lorsque je leur ai dit d'arrêter mon contrat puisque je l'avais vendue.

Si quelqu'un connait la marche à suivre pour régler le problème parce-que moi ça me passe au dessus de la tête! Pourquoi tout est toujours si compliqué en France :pfff:

 

 

parce que tu ne connais pas le bon sens. :bah:

 

La carte grise est gelée parce que ton véhicule est économiquement irréparable.

Donc s'il y a un intérêt à le réparer, ce sera avec des pièces d'occasions et dans des conditions qui ne garantissent pas sa remise en état correcte.

 

je dis ca c'est en général, quand le véhicule est classé dans cette catégorie pour des histoires de simple carrosserie, ce n'est pas grave.

 

et aussi parce que tu es sensé avoir touché le dédommagement correspondant et qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

sinon pour ton problème il n'y a pas de solution.

 

Si l'acheteur l'as prise "pour pièces", il ne refait pas la CG mais tu as le risque d'une immat à ton nom dans la nature...

 

tu ne peux la céder qu'à un démolisseur agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

parce que tu ne connais pas le bon sens. :bah:

 

La carte grise est gelée parce que ton véhicule est économiquement irréparable.

Donc s'il y a un intérêt à le réparer, ce sera avec des pièces d'occasions et dans des conditions qui ne garantissent pas sa remise en état correcte.

 

je dis ca c'est en général, quand le véhicule est classé dans cette catégorie pour des histoires de simple carrosserie, ce n'est pas grave.

 

et aussi parce que tu es sensé avoir touché le dédommagement correspondant et qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

sinon pour ton problème il n'y a pas de solution.

 

Si l'acheteur l'as prise "pour pièces", il ne refait pas la CG mais tu as le risque d'une immat à ton nom dans la nature...

 

tu ne peux la céder qu'à un démolisseur agrée.

 

 

 

De plus il faut annuler la vente car le véhicule est "invendable" pour la raison citée dans le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob855lx

J'étais en tort donc aucun dédomagement et la personne a qui je l'ai vendu est carrosier donc il peut la réparer a moindres frais vu que le moteur n'est pas touché. L'expert m'a dit que si elle était suivi, l'expert ferai un rapport et donc dégelerai la carte grise.

Ne faudrait-il pas que je fasse une céssion avec le nom du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en tort donc aucun dédomagement et la personne a qui je l'ai vendu est carrosier donc il peut la réparer a moindres frais vu que le moteur n'est pas touché. L'expert m'a dit que si elle était suivi, l'expert ferai un rapport et donc dégelerai la carte grise.

Ne faudrait-il pas que je fasse une céssion avec le nom du garage?

 

Tu ne peux pas vendre ta voiture.

Pas du tout. À qui que ce soit. La Préfecture refusera le transfert de carte grise.

Tu dois d'abord faire débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La seule cession possible = la casse.

Sinon réparation sous vontrole d'un expert (procédure vei)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob855lx

Bon en gros je suis dans la merde... Franchement c'est quoi ce truc à la con j'ai remarqué qu'on aime bien tout compliqué ici^^

En plus l'acheteur à déjà commencé les travaux!

Julien comment puis-je débloqué la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bon en gros je suis dans la merde... Franchement c'est quoi ce truc à la con j'ai remarqué qu'on aime bien tout compliqué ici^^ en quoi c'est compliqué (ici ? ) tu as éété averti lors du sinsitre de la procédure VEI et du gel de la carte griseEn plus l'acheteur à déjà commencé les travaux!

Julien comment puis-je débloqué la situation? la casse ou tu payes expert et réparation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bon en gros je suis dans la merde... Franchement c'est quoi ce truc à la con j'ai remarqué qu'on aime bien tout compliqué ici^^

En plus l'acheteur à déjà commencé les travaux!

Julien comment puis-je débloqué la situation?

 

 

 

tu préviens ton acheteur et tu lui dis qu'il doit faire suivre les travaux par un expert (il connait la procédure), ensuite seulement tu pourras faire le transfert de CG quand l'expert aura donné son accord et débloqué la CG.

 

Mais bon, entre temps, il fait les travaux sur un véhicule ne lui appartenant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préviens ton acheteur et tu lui dis qu'il doit faire suivre les travaux par un expert (il connait la procédure), ensuite seulement tu pourras faire le transfert de CG quand l'expert aura donné son accord et débloqué la CG.

 

En espérant que l'expert accepte de prendre la réparation en cours de route et que les réparations ont été effectuées dans les règles de l'art.

Sinon ça va rapidement se compliquer.

Par contre, il est bizarre que l'acheteur ne se soit pas manifesté. À moins qu'il n'ait pas fait la carte grise et qu'il ne sache pas.

 

En tout état de cause, prévenir d'urgence l'acheteur, de préférence par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

En espérant que l'expert accepte de prendre la réparation en cours de route et que les réparations ont été effectuées dans les règles de l'art.

Sinon ça va rapidement se compliquer.

Par contre, il est bizarre que l'acheteur ne se soit pas manifesté. À moins qu'il n'ait pas fait la carte grise et qu'il ne sache pas.

 

En tout état de cause, prévenir d'urgence l'acheteur, de préférence par écrit.

 

 

absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il n'est pas indiqué depuis quand le véhicule a été vendu, mais on peut en déduire que l'acheteur n'est pas vraiment pressé de faire la carte grise à son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il n'est pas indiqué depuis quand le véhicule a été vendu, mais on peut en déduire que l'acheteur n'est pas vraiment pressé de faire la carte grise à son nom...

 

 

 

perso je n'aurais pas commencé les travaux avant d'avoir la carte grise... ah ben je suis bete, c'est normal je suis normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob855lx

Rectification je n'ai PAS été prévenu du gel de la carte grise! Enfin si mais un mois après!!! Bien après que j'ai vendue la voiture. J'ai déjà prévenu l'acheteur mais je vais appeler mon assurance pour voir comment je peux me couvrir. La carte grise sera faite à la fin des travaux je pense. Pour l'instant ils n'ont fait que le train arrière. Est-ce quelqu'un sait combien coute de faire intervenir un expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils n'ont fait que le train arrière.

 

C'est bien là le problème.

Comme ça a été dit plus haut, en théorie l'expert doit superviser les réparations.

D'une part, il n'est pas sûr que l'expert accepte de prendre le train en marche.

D'autre part, si les réparations n'ont pas été faites dans les règles (pièces d'origine douteuse, personnel non qualifié), l'expert de validera pas les réparations.

 

Quant au coût, aucune idée le mieux est encore de poser la question à l'expert qui a classé la voiture en VEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...