Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Déchirure flanc pneu


Invité §mis351Im
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis351Im

Bonjour,

 

Ce matin j'ai constaté une déchirure sur le flanc d'un de mes pneus arrière. Je roule potentiellement avec ce souci depuis longtemps car un ami à qui j'ai prêté la voiture il y a 1 mois vient de me dire qu'il l'avait aussi constaté mais avait oublié de m'en parler.

 

Quel est le degré d'urgence d'une telle déchirure?

 

pneu1.png

pneu3.png

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis351Im

Merci pour le document, ça me rassure un peu et surtout j'ai appris pas mal de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton "c'est pas trop urgent" c'est pour des raisons budgétaires, dis-toi qu'un jeu de pneu ça va tourner entre 60/120€ selon ce que tu prends.

T'as des sites pour commander tes pneus, t'as des centres (type carter cash) où c'est moins cher, et régulièrement chez les concessionnaires / garages de marques t'as des soldes.

 

Je pense que tu peux te faire verbaliser avec un pneu dans cet état.

Donc même si c'est pas ultra-pressé, pense à le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis351Im

Je vais bien sûr le faire changer au plus vite. Mais j'ai du mal à trouver un garage pour le faire remplacer ce Samedi. Mon "c'est pas trop urgent" est plus dans le sens: est-ce que ça peut éventuellement attendre une dizaine de jours si je n'arrive pas à le faire changer ce week-end.

Mais il va être remplacé à très court terme, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes pneus chez Carter cash ce week-end ;)

Tu choisis tes pneus (faut changer les deux du coup), ils vérifient le stock

Tu fais la queue, ils te les montent.

 

D'autres enseignes proposent ce genre de services : feu vert par exemple.

 

Donc si tu ne trouves pas de garagistes pour ça, n'hésite pas à checker les enseignes généralistes dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en attendant il y a la roue de secours (enfin si c'est pas une galette)

 

si non pneu lui il aura une hernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien sûr le faire changer au plus vite. Mais j'ai du mal à trouver un garage pour le faire remplacer ce Samedi. Mon "c'est pas trop urgent" est plus dans le sens: est-ce que ça peut éventuellement attendre une dizaine de jours si je n'arrive pas à le faire changer ce week-end.

Mais il va être remplacé à très court terme, c'est certain!

 

La photo n'est pas très claire, mais il me semble voir un peu du treillis métallique (la toile dont parle le code de la route).

 

Dans ce cas, tu n'es même pas autorisé à rouler sans compter le danger que cela représente. Et si tu te fais contrôler, c'est 90 € et immobilisation jusqu'à ce que tu ais changer ce pneu plus le deuxième sur l'essieu (à moins de reprendre le même (marque et sculpture) et qu'il ne soit pas trop usé pour ne pas avoir de différences entre les deux roues).

 

Article R314-1 du code de la route

 

Les roues de tout véhicule à moteur et de toute remorque, à l'exception des véhicules et appareils agricoles, doivent être munies de pneumatiques.

Les pneumatiques, à l'exception de ceux des matériels de travaux publics, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes.

Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques.

En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.

...

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à la nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elgringo2

 

Ton avis s'il te plait :indigne:

 

:cyp:

 

Je rejoins @berlinois , j'ai l'impression qu'on voit la structure et c'est sur le flanc, une zone sensible...

 

Tant bien, la structure a pris un choc et commence déjà à se préparer au pire...

 

ça devrait aller pour aller jusqu'au centre auto, mais j'irais pas beaucoup plus loin, c'est la roulette russe :bah:

 

Il y a eu un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas d'urgence, mais il faut penser a les faire remplacer prochainement car si ca frotte de nouveau, tu risques la déformation du pneu.

 

Et de toute facon ce défaut ne passe pas au CT...

 

Si tu vois le treillis, le pneu est à changer immédiatement, il ne faut pas jouer avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu vois le treillis, le pneu est à changer immédiatement, il ne faut pas jouer avec cela.

 

Absolument. Le treillis faisant partie de la structure même du pneu, il y a un risque d'éclatement? Si tes pneus sont quasi neufs, il suffit d'en remplacer un seul qui doit être exactement le même. En attendant, si tu fais partie des heureux élus posséda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je reprends: Si tu fais partie des heureux élus possédant une roue de secours , mets la à la place. Va voir un marchand ou un centre auto par exemple. Si le pneu est dispo, la monte avec l'équilibrage est pliée en 1/2h.

Il serait bon si c'est à l'AV de faire contrôler ton parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clarifié plus haut @§mis351Im demandait le degré d'urgence car pas de garagiste dispo ;)

Mais elle veut l'emmener rapidement.

 

Donc elle peut rouler jusqu'au garage ou autre avec ce pneu non ?

Et éventuellement attendre quelques jours son rendez-vous ?

 

(Enfin je conçois qu'il y a toujours un risque avec un pneu abîmé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis351Im

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis.

J'ai bien conscience que c'est un problème urgent, et les 2 pneus arrières (car vieux d'un an et demi) vont être remplacés au plus tard le week-end prochain.

J'ai revérifié hier et on ne voit pas le treillis. Hier et aujourd'hui j'ai juste fait les trajets maison/boulot car pas le choix de faire autrement, mais je vais tout faire pour le faire remplacer demain! Pas trouvé de place en garage, mais je vais aller chez Feu vert, merci pour l'idée :-)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis.

J'ai bien conscience que c'est un problème urgent, et les 2 pneus arrières (car vieux d'un an et demi) vont être remplacés au plus tard le week-end prochain.

J'ai revérifié hier et on ne voit pas le treillis. Hier et aujourd'hui j'ai juste fait les trajets maison/boulot car pas le choix de faire autrement, mais je vais tout faire pour le faire remplacer demain! Pas trouvé de place en garage, mais je vais aller chez Feu vert, merci pour l'idée :-)

Bonne journée!

 

Feu vert et Norauto sauront s'occuper de votre soucis ;)

 

Attention toutefois, certains centres ont tendance à forcer la vente de service et pièces supplémentaire du genre disque et plaquette de frein, prétendant que ces pièces seraient hors d'usage

 

Ce n'est pas toujours aussi urgent que le chef d'atelier du centre peut le prétendre, si ça devait arriver, vous avez le droit de repartir avec votre voiture et de consulter un indépendant ou votre garagiste habituel

 

ils ne peuvent pas vous immobilisez le véhicule.

 

Mais ça n'arrive pas à chaque fois non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Feu vert et Norauto sauront s'occuper de votre soucis ;)

 

Attention toutefois, certains centres ont tendance à forcer la vente de service et pièces supplémentaire du genre disque et plaquette de frein, prétendant que ces pièces seraient hors d'usage

 

Ce n'est pas toujours aussi urgent que le chef d'atelier du centre peut le prétendre, si ça devait arriver, vous avez le droit de repartir avec votre voiture et de consulter un indépendant ou votre garagiste habituel

 

ils ne peuvent pas vous immobilisez le véhicule.

 

Mais ça n'arrive pas à chaque fois non plus :D

C'est vrai. Mais maintenant les centres commencent à en être conscient pour garder une certaine crédibilité. C'est pourquoi, il suffit de demander au centre de ne rien faire d'autre que ce que l'on a demandé. Enregistrer l'info et bien sur la faire vérifier ailleurs. Parfis ils peuvent avoir raison. Ce sont des enseignes franchisées qui sont indépendants au niveau de leur gestion interne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis351Im

Merci pour cette astuce également!

Je dois faire la révision de la voiture courant août donc j'aurai l'occasion de vérifier très bientôt si tout le reste est OK sur la voiture. Je vais donc d'autant plus faire attention à éviter tout service ou vente supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour cette astuce également!

Je dois faire la révision de la voiture courant août donc j'aurai l'occasion de vérifier très bientôt si tout le reste est OK sur la voiture. Je vais donc d'autant plus faire attention à éviter tout service ou vente supplémentaire.

 

Il ne faut pas non plus tomber la parano. Si ton centre auto a bonne réputation des opérations basiques sont souvent bien moins chères que dans un garage comme une vidange ou le remplacement d'un échappement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Feu vert et Norauto sauront s'occuper de votre soucis ;)

 

Attention toutefois, certains centres ont tendance à forcer la vente de service et pièces supplémentaire du genre disque et plaquette de frein, prétendant que ces pièces seraient hors d'usage

 

Ce n'est pas toujours aussi urgent que le chef d'atelier du centre peut le prétendre, si ça devait arriver, vous avez le droit de repartir avec votre voiture et de consulter un indépendant ou votre garagiste habituel

 

ils ne peuvent pas vous immobilisez le véhicule.

 

Mais ça n'arrive pas à chaque fois non plus :D

 

 

Un centre va signifier quand le disque ne sera plus dans la cote d'usage. Il peut être bon à l'oeil mais doit quand même être changé. Bien souvent ce n'est pas de la vente forcée malgré ce que les gens peuvent penser mais comme ces personnes ne se préoccupent jamais de leur entretien le pro doit le faire pour eux.

C'est vrai. Mais maintenant les centres commencent à en être conscient pour garder une certaine crédibilité. C'est pourquoi, il suffit de demander au centre de ne rien faire d'autre que ce que l'on a demandé. Enregistrer l'info et bien sur la faire vérifier ailleurs. Parfis ils peuvent avoir raison. Ce sont des enseignes franchisées qui sont indépendants au niveau de leur gestion interne. ;)

 

 

Les centres ne sont pas tous franchisés, il y a beaucoup de succursales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Un centre va signifier quand le disque ne sera plus dans la cote d'usage. Il peut être bon à l'oeil mais doit quand même être changé. Bien souvent ce n'est pas de la vente forcée malgré ce que les gens peuvent penser mais comme ces personnes ne se préoccupent jamais de leur entretien le pro doit le faire pour eux.

 

 

Les centres ne sont pas tous franchisés, il y a beaucoup de succursales.

Je croyais? Merci pour l'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon je ne vois vraiment pas d'urgence pour l'auteur du sujet. Ca n'a pas l'air bien profond... et ça passera au CT :jap:

 

Je ne pense pas. L'entaille à l'air d'être assez profonde et l'entoilage visible. CT ou pas, je remplacerai le pneu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis351Im

Bonjour,

J’ai tout tenté samedi pour faire changer le pneu. 2 garagistes ont regardé le pneu et m’ont dit qu’il n’y avait aucun risque et pas de nécessité de le changer.

J’imagine donc qu’ils connaissent leur métier et qu’il n’y a pas d’urgence.

Merci à tous pour votre aide !

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai tout tenté samedi pour faire changer le pneu. 2 garagistes ont regardé le pneu et m’ont dit qu’il n’y avait aucun risque et pas de nécessité de le changer.

J’imagine donc qu’ils connaissent leur métier et qu’il n’y a pas d’urgence.

Merci à tous pour votre aide !

Maya

 

Donc la structure n'est pas touché contrairement à ce que je croyais voir sur tes photos

 

Tant mieux, ça pourra attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai voulu avoir vos avis .. 

En me garant mon pneu a toucher le trottoir le pneu a été un peut accoucher j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez. 

Si il est a changer ou si sa n'est que la gomme d'abîmer.

Merci 🙂

Screenshot_20220130-200924_Snapchat.jpg

Screenshot_20220130-200931_Snapchat.jpg

Screenshot_20220130-200938_Snapchat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...