Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

revendre une voiture que l'on vient d'acheter

chrisping76

Messages recommandés

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une voiture il y a 1 mois et souhaite la revendre aussitôt.

Je n'ai pour l'heure effectué aucune démarche concernant les papiers (changement de carte grise, plaques etc...), j'ai huste assuré le véhicule à mon nom.

Une personne doit me racheter le véhicule mardi prochain, je ne sais pas quels sont les papiers nécessaires à la revente, et vous demande de l'aide (le contrôle technique a 1 mois).

J'ai la possibilité de réunir l'ancien proprio et le nouvel acheteur si des fois cela peut me permettre de de na pas refaire la carte grise.

Vous remerciant de vos réponses

La CG doit impérativement être à ton nom pour pouvoir la vendre.

Vrai, sauf si l'ancien propriétaire n'a pas déjà envoyé le certificat de cession à la Préfecture et accepte d'en refaire un nouveau au nom du nouvel acheteur.

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une voiture il y a 1 mois et souhaite la revendre aussitôt.

Je n'ai pour l'heure effectué aucune démarche concernant les papiers (changement de carte grise, plaques etc...), j'ai huste assuré le véhicule à mon nom.

Une personne doit me racheter le véhicule mardi prochain, je ne sais pas quels sont les papiers nécessaires à la revente, et vous demande de l'aide (le contrôle technique a 1 mois).

J'ai la possibilité de réunir l'ancien proprio et le nouvel acheteur si des fois cela peut me permettre de de na pas refaire la carte grise.

Vous remerciant de vos réponses

Vrai, sauf si l'ancien propriétaire n'a pas déjà envoyé le certificat de cession à la Préfecture et accepte d'en refaire un nouveau au nom du nouvel acheteur.

c'est vrai mais personnellement je n'accepterais pas cette solution.

Si ton vendeur à fait le con ou s'est rendu compte d'un souci et te refourgue la caisse, l'ancien proprio qui sera juridiquement responsable n'acceptera pas cette responsabilité, surtout qu'il est possible que le prix de revente soit supérieur au prix auquel il a lui même vendu l'auto.

Invité §nes535Yg

De plus si l'acheteur veut se rétracter, ça sera l'ancien propriétaire qui sera mis en cause et non pas le vendeur(celui qui empoche l'argent).

Un vendeur envoi souvent très rapidement le formulaire de cession, au cas où l'acheteur souhaiterai se faire prendre en photo.

c'est vrai mais personnellement je n'accepterais pas cette solution.

Si ton vendeur à fait le con ou s'est rendu compte d'un souci et te refourgue la caisse, l'ancien proprio qui sera juridiquement responsable n'acceptera pas cette responsabilité, surtout qu'il est possible que le prix de revente soit supérieur au prix auquel il a lui même vendu l'auto.

De plus si l'acheteur veut se rétracter, ça sera l'ancien propriétaire qui sera mis en cause et non pas le vendeur(celui qui empoche l'argent).

Un vendeur envoi souvent très rapidement le formulaire de cession, au cas où l'acheteur souhaiterai se faire prendre en photo.

C'est vrai, le risque existe, mais c'est la question de confiance entre chrisping76, son vendeur et son acheteur. Et c'est à eux de voir...

merci pour tous vos conseils, au final j'ai suivi vos recommandations et suis allé chez Norauto faire une carte grise.

A cela 2 questions:

- puis je vendre la voiture (elle part mardi matin) avec seulement la carte grise provisoire?

- je n'ai pas fait les plaques (je sais c'est pas cher 30 euros mais elle part mardi... et elle ne va pas rouler pendant ce temps) , quels en sont les risques

merci encore pour votre aide

Invité §so-331XR

Non, c'est d'ailleurs marqué que le CPI n'autorise pas la réimmatriculation (la revente donc)

Les risques sont que tu risque un retrait de point (je sais plus combien), une amende, immobilisation éventuellement et l'obligation de présenter le véhicule conforme a la CG

Invité §nes535Yg

Ne roule pas avec et ne fait pas les plaques, attends la carte grise définitive et dès que tu l'as, vends lui et dis lui de faire tout de suite ses plaques.( dès qu'il a sa cpi )

merci pour tous vos conseils, au final j'ai suivi vos recommandations et suis allé chez Norauto faire une carte grise.

A cela 2 questions:

- puis je vendre la voiture (elle part mardi matin) avec seulement la carte grise provisoire?

- je n'ai pas fait les plaques (je sais c'est pas cher 30 euros mais elle part mardi... et elle ne va pas rouler pendant ce temps) , quels en sont les risques

merci encore pour votre aide

C'est un peu HS, mais juste un conseil à ce niveau:

c'est totalement ridicule de passer par un intermédiaire pour faire ta CG. Tu ne veux pas faire tes plaques car c'est facturé, mais norauto te facture le service carte grise, alors que tu peux le faire très facilement toi même, en envoyant tous tes documents + chèque à ta préfecture.

Perso je l'ai fait par correspondance avec la préfecture de Cergy (Val d'oise), service spécial carte grise par courrier, j'ai reçu ma nouvelle CG en seulement 1 semaine. Pendant ce temps, tu roules avec le papillon découpé, valable 1 mois.

:jap:

Invité §gma300Fc

je serait toi, je laisserai le reservoir vide, je recuperai le lave glace et l'huile, j'enleverai les pneus...

pour faire 30€ d'economie que tu as deja paye chez norauto... c'est un peu limite.

reste a esperer que ton acheteur t'envoi pas ballader car les plaques ne correspondent pas au certif provisoire.

je serai lui j'attendrai que tu ai recu le certif definitif et fait les plaques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...