Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Non :jap:

 

Tu serais l'exception qui confirme la règle. A ton avis pourquoi environ 80% des PV serait du pour des touts petits dépassements des LV? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais l'exception qui confirme la règle. A ton avis pourquoi environ 80% des PV serait du pour des touts petits dépassements des LV? :o

Je suis loin d'être une exception , mais l'expérience du sujet ( PV ) me fait dire qu'a chaque fois que je me suis

fait prendre , c'est tjrs parce que je m'étais assis sur le respect des LV , donc que ce n'était pas de la distraction passagère et

depuis que je fais un (gros) effort pour essayer de récupérer les points perdus , et bien , il ne m'ait plus rien arrivé . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais l'exception qui confirme la règle. A ton avis pourquoi environ 80% des PV serait du pour des touts petits dépassements des LV? :o

 

 

Parce que 80% des dépassements de vitesse sont des petits dépassements... et que tous les radars automatiques prennent tous les dépassements de vitesse. C'est comme cela quand une très grande majorité des conducteurs roule à la limite... qui ne peste pas quand le véhicule qui le précède roule à 85 au lieu de 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Parce que 80% des dépassements de vitesse sont des petits dépassements... et que tous les radars automatiques prennent tous les dépassements de vitesse. C'est comme cela quand une très grande majorité des conducteurs roule à la limite... qui ne peste pas quand le véhicule qui le précède roule à 85 au lieu de 90?

Pas forcément. Il suffit par exemple d'une légère déclivité pour te retrouver en dépassement. Et les FDO connaissent parfaitement ces points "stratégiques"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué que les gens qui viennent se plaindre et n'assument pas les petits dépassements car accidentels selon toi ne sont pas légion?

 

En ce moment, sur la section, il doit y en avoir un tous les 4 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 km/retenu,= 60 km/h compteur. Soit moins 5 km/h de marge technique à laquelle tu retranche encore 2/3 km/h pour l'optimisation de ton compteur. L'idéal serait d'avoir une voiture avec un limiteur. Mais toutes ne l'on pas. Il est certain qu'à certains endroits ne pas dépasser le 50 relève de l'exploit.

 

 

Me suis fait chopper à 52 dernièrement je peux t'assurer que mon compteur ne dépassait pas 55.

Amusant ce topic sinon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué que les gens qui viennent se plaindre et n'assument pas les petits dépassements car accidentels selon toi ne sont pas légion?

 

En ce moment, sur la section, il doit y en avoir un tous les 4 mois!

 

 

Tout le monde ne vient pas poster sur les forums.

J'en entends souvent des histoires comme celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

As-tu remarqué que les gens qui viennent se plaindre et n'assument pas les petits dépassements car accidentels selon toi ne sont pas légion?

 

En ce moment, sur la section, il doit y en avoir un tous les 4 mois!

Les chiffres officie parlent d'eux même. Tout les usagers ne postent pas sur FA. Non . C'est vrai. Les gens n'assument pas de se faire pruner pour si peu. D'où se sentiment de traque . La grogne monte face à un racket considéré comme injuste et qui n'a rien à voir avec le danger. Mais tu a le droit de trouver ça très bien. Pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres officie parlent d'eux même. Tout les usagers ne postent pas sur FA. Non . C'est vrai. Les gens n'assument pas de se faire pruner pour si peu. D'où se sentiment de traque . La grogne monte face à un racket considéré comme injuste et qui n'a rien à voir avec le danger. Mais tu a le droit de trouver ça très bien. Pas moi.

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me suis fait chopper à 52 dernièrement je peux t'assurer que mon compteur ne dépassait pas 55.

Amusant ce topic sinon :rs:

 

Y a deux ans j'ai eu droit à un magnifique 90€ pour 51km/h retenu, dans une descente sur un boulevard 2 voies sans habitations...

Jai bien constaté moi aussi que sur mon compteur analogique, après test avec un GPS, que c'est quasiment imperceptible sauf à scruter le compteur au détriment de tout le reste...

Bref, on me dira "tu n'as qu'à rouler à 45km/h au compteur". Ouais. Ou on peut peut-être plutôt coller les contrôles aux endroits dangereux... genre 200m après l'endroit où j'ai eu droit à cet impot?

 

Pour moi le vrai problème n'est d'ailleurs pas le contrôle lui-même (après tout, même si cest pas voulu j'étais bien en excès), mais la sanction. 90€ pour ça , cest du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y a deux ans j'ai eu droit à un magnifique 90€ pour 51km/h retenu, dans une descente sur un boulevard 2 voies sans habitations...

Jai bien constaté moi aussi que sur mon compteur analogique, après test avec un GPS, que c'est quasiment imperceptible sauf à scruter le compteur au détriment de tout le reste...

Bref, on me dira "tu n'as qu'à rouler à 45km/h au compteur". Ouais. Ou on peut peut-être plutôt coller les contrôles aux endroits dangereux... genre 200m après l'endroit où j'ai eu droit à cet impot?

 

Pour moi le vrai problème n'est d'ailleurs pas le contrôle lui-même (après tout, même si cest pas voulu j'étais bien en excès), mais la sanction. 90€ pour ça , cest du n'importe quoi.

Sans oublier le petit point! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres officie parlent d'eux même. Tout les usagers ne postent pas sur FA. Non . C'est vrai. Les gens n'assument pas de se faire pruner pour si peu. D'où se sentiment de traque . La grogne monte face à un racket considéré comme injuste et qui n'a rien à voir avec le danger. Mais tu a le droit de trouver ça très bien. Pas moi.

 

 

 

Toi peut-être, mais les 12 200 000 personnes qui se sont faites prendre avec moins de 20 km/h sont loin de manifester...

 

C'est une volonté de tracker dès si peu au delà des limites de vitesse: conséquences, les gens respectent plus la vitesse et roulent donc globalement moins vite!

 

C'est le principe même d'une limite... je ne trouve pas cela bien ou mauvais. Je comprends juste le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Nan sérieusement ce putain de compteur est trop précis enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Après j'étais plus énervé contre moi de m'être fait niquer bêtement qu'autre chose.

 

Le système est hypocrite et essaye de t'enculer mais j'ai mieux à faire que de me révolter contre lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux ans j'ai eu droit à un magnifique 90€ pour 51km/h retenu, dans une descente sur un boulevard 2 voies sans habitations...

Jai bien constaté moi aussi que sur mon compteur analogique, après test avec un GPS, que c'est quasiment imperceptible sauf à scruter le compteur au détriment de tout le reste...

Bref, on me dira "tu n'as qu'à rouler à 45km/h au compteur". Ouais. Ou on peut peut-être plutôt coller les contrôles aux endroits dangereux... genre 200m après l'endroit où j'ai eu droit à cet impot?

 

Pour moi le vrai problème n'est d'ailleurs pas le contrôle lui-même (après tout, même si cest pas voulu j'étais bien en excès), mais la sanction. 90€ pour ça , cest du n'importe quoi.

 

 

Exactement.

Je ne regardais pas le compteur mais la route et faire la différence entre 55 et 50 c'est quasi impossible.

De plus oui 90 euros ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan sérieusement ce putain de compteur est trop précis enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Après j'étais plus énervé contre moi de m'être fait niquer bêtement qu'autre chose.

 

Le système est hypocrite et essaye de t'encule mais j'ai mieux à faire que de me révolter contre lui :o

 

 

Voilà , faut pas tjrs prendre le verre a moitié vide . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Après , je sais pas suivant les régions , mais dans le sud , c'est assez soft niveau répression et RA sinon

y'aurait plus personne sur les routes . :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Toi peut-être, mais les 12 200 000 personnes qui se sont faites prendre avec moins de 20 km/h sont loin de manifester...

 

C'est une volonté de tracker dès si peu au delà des limites de vitesse: conséquences, les gens respectent plus la vitesse et roulent donc globalement moins vite!

 

C'est le principe même d'une limite... je ne trouve pas cela bien ou mauvais. Je comprends juste le principe.

La majorité "silencieuse ne manifeste pas". Et heureusement pour le pouvoir. Imagine plus d'un million de personnes dans la rue! Effectivement c'est cette traque qui ne passe pas auprès des 12200000 usagers qui doivent remplir les caisses vides de l'état. Le reste de ton discours sur le principe devenant de ce fait parfaitement inaudible. Le principe est une chose , mais cette méthode sournoise de chercher à faire pleuvoir des PV est plus que discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le petit point! :ange:

 

Bah bizzarement ça memmerde moins, vu qu'il se récupère rapidement, et que de toute façon je roule peu au quotidien (pas de bol ce jour là j'étais allé au taf en voiture, alors qu'habituellement c'est TEC ou pieds...).

Par contre jai bossé pour plus grand chose ce jour là, mais faut avouer que j'étais un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà , faut pas tjrs prendre le verre a moitié vide . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Après , je sais pas suivant les régions , mais dans le sud , c'est assez soft niveau répression et RA sinon

y'aurait plus personne sur les routes . :D :D :D

 

 

Ouais.

C'est sûr que le sud il y a du ménage à faire.

Chez moi il y a pas mal de contrôles je trouve, c'est peut être pour ça que les gens sont mous au possible.

 

Le délais pour récupérer le point aussi , non ?

 

 

6 mois.

27 octobre je repasse à 12.

Pas arrivé depuis 2011 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais.

C'est sûr que le sud il y a du ménage à faire.

Chez moi il y a pas mal de contrôles je trouve, c'est peut être pour ça que les gens sont mous au possible.

 

Pourquoi penses tu que l'on appelle les Charentais : Les cagouillards ( escargots en patois local ) ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

( Et ça , c'est bien avant les contrôles routiers ) . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué que les gens qui viennent se plaindre et n'assument pas les petits dépassements car accidentels selon toi ne sont pas légion?

 

En ce moment, sur la section, il doit y en avoir un tous les 4 mois!

 

Il y en a bien qu prennent trois point d'un coup et viennent ensuite expliquer que ce n'était pas justifié, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai juste dit qu'il y en avait pas des masses... et reporté aux 12 000 000 de PV par an, tu conviendras que l'on est loin d'une révolution!

 

Je viens de me prendre un PV... je vais pas ouvrir un topic pour cela. J'assume. Un PV à 45 euros depuis plus de 10 ans sans PV. 4,5 euros par an, moins de 40 ct par mois!

 

Comparé à la somme que j'ai claqué en essence, gasoil, entretien, décote, péage, location de bagnole, je dois être à 0,0015% de mon budget bagnole qui part dans un PV. A peine le prix d'un jeu de balais d'essuie-glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, j'ai juste dit qu'il y en avait pas des masses... et reporté aux 12 000 000 de PV par an, tu conviendras que l'on est loin d'une révolution!

 

Je viens de me prendre un PV... je vais pas ouvrir un topic pour cela. J'assume. Un PV à 45 euros depuis plus de 10 ans sans PV. 4,5 euros par an, moins de 40 ct par mois!

 

Comparé à la somme que j'ai claqué en essence, gasoil, entretien, décote, péage, location de bagnole, je dois être à 0,0015% de mon budget bagnole qui part dans un PV. A peine le prix d'un jeu de balais d'essuie-glace!

Pour moi 45€ permets d'offrir un excellent restaurant à mon épouse! Je paye bien assez d'impôts comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu sortais un peu de ton délirium tremens au sujet des radars.

 

Les gens n'assument pas de se faire pruner pour si peu. D'où se sentiment de traque . La grogne monte face à un racket considéré comme injuste...

 

On est plutôt dans le domaine de la Pararadarnoïa

 

- Le délire est bien systématisé, interprétatif (dont la principale thématique est la persécution) et les réactions agressives contre autrui sont violentes et fréquentes.

 

- Le sujet, comme dans toutes les psychoses, adhère totalement à son délire.

 

- A partir d'une perception ou d'une sensation réelle, le malade construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui : il juge intentionnel et souvent malveillant le hasard.

 

- Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage.

 

- Touche plus souvent les hommes que les femmes.

 

- Dans tous les cas, il s'agit d'une injustice vraie ou fausse dont le malade se considère la victime et entreprend d'obtenir réparation. L'idée de préjudice devient une idée, fixe, obsédante et dominante.

 

- Le besoin d'obtenir la réparation est impérieux. Il s'accompagne d'un état d'exaltation passionnelle et ces patients sont bien connus des magistrats.

En tous cas, si ce n'est pas cela, c'est vachement bien imité!

 

...et qui n'a rien à voir avec le danger.

 

C'est tout à fait exact: Cela a à voir avec le risque, et les radars sont disposés sur des axes accidentogènes. Le danger par contre est toujours signalé par un panneau danger (liseré rouge et pointe en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On est plutôt dans le domaine de la Pararadarnoïa

 

 

En tous cas, si ce n'est pas cela, c'est vachement bien imité!

 

 

 

C'est tout à fait exact: Cela a à voir avec le risque, et les radars sont disposés sur des axes accidentogènes. Le danger par contre est toujours signalé par un panneau danger (liseré rouge et pointe en haut).

C'est évident puisque c'est écrit dans le "journal" et vu à la "télé"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

2 big mac

2 grandes frites

1 salade pour madame pour faire genre "je prends des crudités"

2 boissons

1 sunday caramel et 1 brownie

 

le reste passe en frais d'essence.

C'est que ca bouffe une Porsche en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pas forcément. Il suffit par exemple d'une légère déclivité pour te retrouver en dépassement. Et les FDO connaissent parfaitement ces points "stratégiques"!

 

 

C'est clair :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 big mac

2 grandes frites

1 salade pour madame pour faire genre "je prends des crudités"

2 boissons

1 sunday caramel et 1 brownie

 

le reste passe en frais d'essence.

C'est que ca bouffe une Porsche en ville.

 

Là t'en n'as même pas pour 20€.

Assez pitoyable, cet humour à deux balles, les gars @sebmac, @Lascarinho34, @sasq0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 big mac

2 grandes frites

1 salade pour madame pour faire genre "je prends des crudités"

2 boissons

1 sunday caramel et 1 brownie

 

le reste passe en frais d'essence.

C'est que ca bouffe une Porsche en ville.

C'est marrant, c'est tout a fait a quoi je pensais . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...