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Radar pompe a fric


sangoku91
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Invité §oul767Da

 

C'est parce que tu as fait abstraction de l'essence de la Porsche . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Détends toi, tu vas finir avec un ulcère . :cyp:

 

Je vois qu'il y a des jaloux qui voudraient bien rouler en Porsche à condition qu'elle soit diesel? :lol:

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On est plutôt dans le domaine de la Pararadarnoïa

 

 

En tous cas, si ce n'est pas cela, c'est vachement bien imité!

 

 

 

C'est tout à fait exact: Cela a à voir avec le risque, et les radars sont disposés sur des axes accidentogènes. Le danger par contre est toujours signalé par un panneau danger (liseré rouge et pointe en haut).

 

 

Alors là je t'arrête tout de suite pour l'emplacement des radars:

https://news.autoplus.fr/Radar [...] 95022.html .

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C'est vrai , demande a un vrai charentais ( un assez vieux si possible :D ) , il te le confirmera . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

J'ai assez côtoyé cette frange de la population dans ma prime jeunesse.

Pas envie d'aller leur parler je te crois sans peine :W

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2 big mac

2 grandes frites

1 salade pour madame pour faire genre "je prends des crudités"

2 boissons

1 sunday caramel et 1 brownie

 

le reste passe en frais d'essence.

C'est que ca bouffe une Porsche en ville.

 

 

A part l'utilisation de la Porsche tout pour nous faire vomir.

Un peu de tenue il faut élever le débat et ne pas parler de nourriture impropre à la consommation ;)

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C'est parce que tu as fait abstraction de l'essence de la Porsche . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Détends toi, tu vas finir avec un ulcère . :cyp:

 

 

Arrête Mc gerbal et autres conneries c'est méga cher en plus d'être imbouffable.

A deux tu es vite à 45 euros.

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As-tu remarqué que les gens qui viennent se plaindre et n'assument pas les petits dépassements car accidentels selon toi ne sont pas légion?

 

En ce moment, sur la section, il doit y en avoir un tous les 4 mois!

 

 

Je viens de faire 1 500 km d'autoroute dans la semaine, je confirme que respecter strictement le 130 et plus encore certaines limitations à 110 n'est pas forcément si évident sauf à y consacrer pas mal d'attention.

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Toi peut-être, mais les 12 200 000 personnes qui se sont faites prendre avec moins de 20 km/h sont loin de manifester...

 

C'est une volonté de tracker dès si peu au delà des limites de vitesse: conséquences, les gens respectent plus la vitesse et roulent donc globalement moins vite!

 

C'est le principe même d'une limite... je ne trouve pas cela bien ou mauvais. Je comprends juste le principe.

 

 

Le principe serait éventuellement plus acceptable, si les limitations n'étaient pas trop basses...

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On est plutôt dans le domaine de la Pararadarnoïa

 

 

En tous cas, si ce n'est pas cela, c'est vachement bien imité!

 

 

 

C'est tout à fait exact: Cela a à voir avec le risque, et les radars sont disposés sur des axes accidentogènes. Le danger par contre est toujours signalé par un panneau danger (liseré rouge et pointe en haut).

 

 

Le coup de l'axe ou de la zone accidentogène, j'ai un sérieux doute... Parce que tous ceux que j'ai vu dernièrement sont disposés sur des tronçons absolument normaux !

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Le coup de l'axe ou de la zone accidentogène, j'ai un sérieux doute... Parce que tous ceux que j'ai vu dernièrement sont disposés sur des tronçons absolument normaux !

 

 

Tu as tout à fait raison.

J'ai posté une petite source plus haut.

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Invité §sas058Eg

 

Je viens de faire 1 500 km d'autoroute dans la semaine, je confirme que respecter strictement le 130 et plus encore certaines limitations à 110 n'est pas forcément si évident sauf à y consacrer pas mal d'attention.

 

Il est certain qu'une personne ayant pour habitude d'être en infraction aura dû mal à respecter les règles.

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Je viens de faire 1 500 km d'autoroute dans la semaine, je confirme que respecter strictement le 130 et plus encore certaines limitations à 110 n'est pas forcément si évident sauf à y consacrer pas mal d'attention.

Tu respectes le 130 pendant 1500 km ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif tu mérites ta statue sur la section ( A coté de celle a michtroll ) . :D

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Invité §oul767Da

C'est quoi cette stigmatisation a 100 balles , tu nous avais habitué a mieux . :spamafote:

 

"Ceux qui ne suivent pas le dogme de la Sainte église sont trainés devant le Tribunal de l'inquisition , soumis à la question ordinaire voire extraordinaire puis conduits au bucher! :jap:

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Invité §sas058Eg

C'est quoi cette stigmatisation a 100 balles , tu nous avais habitué a mieux . :spamafote:

 

je ne vois pas de stigmatisation.

 

j'ai juste relevé le manque d'objectivité de l'intervention.

 

Une personne ayant comme logique permanente d'adapter sa vitesse sur route à son envie et non au code (en particulier sur des voies roulantes à 110 ou 130) aura effectivement du mal à respecter les LV. Et ce respect lui demandera une attention particulière, puisqu'il est hors schéma habituel.

 

Mais pour toute personne respectant ces vitesses au quotidien, telle que moi, ca ne présente aucune difficulté, aucune attention particulière.

 

Parce que c'est juste normal, le quotidien.

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Il est certain qu'une personne ayant pour habitude d'être en infraction aura dû mal à respecter les règles.

 

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que selon le véhicule et les conditions de circulation, pour certains 130 km/h est une vitesse plus basse que celle à laquelle ils rouleraient tout à fait naturellement s'il n'y avait pas cette limitation. Sans pour autant "rouler vite" ni jouer les pilotes... Car cela oblige à surveiller son compteur et à "se freiner" en permanence, au lieu de conduire naturellement à une vitesse tout à fait adaptée.

 

Et ce qui est aussi pénible dans ces conditions, c'est l'obligation soit de devoir faire l'accordéon dans la file de ceux qui roulent entre 125 et 128 km/h soit de les doubler avec un différentiel de 2 km/h, quitte à rester un temps infini à leur côté et à les coincer eux-mêmes derrière plus lent qu'eux. Ce qui induit une conduite qui n'est ni sécurisante ni confortable, alors même que de les dépasser en roulant entre 140 et 150 km/h ne poserait aucun problème.

 

Sans parler, comme vu l'autre jour dans le sens Lyon - Paris sur l'A 6 quelques kilomètres avant la bifurcation A 6 / A 31, ces 10 ou 12 kilomètres d'autoroute à 3 voies ni spécialement sinueuse ou accidentée, ni en zone urbaine, sans échangeur ni entrées/sorties rapprochées... limitée à 110 km/h pour aller savoir quelles raisons ??? Là, c'est le genre de limitation qui frise le non-sens absolu !!!

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Tu respectes le 130 pendant 1500 km ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif tu mérites ta statue sur la section ( A coté de celle a michtroll ) . :D

 

 

Perso, quand les conditions de circulation sont bonnes j'ai énormément de mal et il faut réellement que je me surveille et que je me freine en permanence... Et c'est d'autant plus pénible dans ces conditions, parce que ce n'est absolument pas justifié !

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Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que selon le véhicule et les conditions de circulation, pour certains 130 km/h est une vitesse plus basse que celle à laquelle ils rouleraient tout à fait naturellement s'il n'y avait pas cette limitation. Sans pour autant "rouler vite" ni jouer les pilotes... Car cela oblige à surveiller son compteur et à "se freiner" en permanence, au lieu de conduire naturellement à une vitesse tout à fait adaptée.

 

Et ce qui est aussi pénible dans ces conditions, c'est l'obligation soit de devoir faire l'(accordéon dans la file de ceux qui roulent entre 125 et 128 km/h soit de les doubler avec un différentiel de 2 km/h, quitte à rester un temps infini à leur côté et à les coincer eux-mêmes derrière plus lent qu'eux. Ce qui induit une conduite qui n'est ni sécurisante ni confortable, alors même que de les dépasser en roulant entre 140 et 150 km/h ne poserait aucun problème.

 

Sans parler, comme vu l'autre jour dans le sens Lyon - Paris sur l'A 6 quelques avant la bifurcation A 6 / A 31, ces kilomètres d'autoroute à 3 voies ni spécialement sinueuse ou accidentée, ni en zone urbaine, sans échangeur ni entrées/sorties rapprochées... limitée à 110 km/h pour aller savoir quelles raisons ??? Là, c'est le genre de limitation qui frise le non-sens absolu !!!

C'est la vitesse a laquelle je double puisque c'est la vitesse a laquelle je roule sur autoroute ( pas avec la 107 ) .

Sinon , sur le nouveaux tronçon "d'autoroute" qui traverse Montpellier, ils ont dédoublé les voies ce qui fait que

l'on est maintenant en 2x3 voies dans les 2 sens et comme c'est beaucoup plus sécure , ils en ont profité pour

passer la limitation de 110 a .................................................90 . dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

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je ne vois pas de stigmatisation.

 

j'ai juste relevé le manque d'objectivité de l'intervention.

 

Une personne ayant comme logique permanente d'adapter sa vitesse sur route à son envie et non au code (en particulier sur des voies roulantes à 110 ou 130) aura effectivement du mal à respecter les LV. Et ce respect lui demandera une attention particulière, puisqu'il est hors schéma habituel.

 

Mais pour toute personne respectant ces vitesses au quotidien, telle que moi, ca ne présente aucune difficulté, aucune attention particulière.

 

Parce que c'est juste normal, le quotidien.

 

 

Pour moi aussi, respecter les limitations est tout à fait normal... quand je conduis le Boxer de Madame. Parce que vu sa motorisation, sa vitesse de croisière normale est de l'ordre de 115 à 120 compteur sur autoroute. Mais avec la Laguna 3, une vitesse de croisière normale est de l'ordre de 140 à 150 compteur.

Ceci, je le précise encore une fois, les conditions de circulation le permettant bien sûr... Parce que quand elles ne le permettent pas, au besoin je peux redescendre nettement sous les vitesses-limite, quitte à me faire redoubler alors comme je le constate régulièrement par des "légalistes" que j'ai dépassés plus tôt et qui continuent alors imperturbablement leur route à 128 km/h...

 

Donc déjà, la vitesse "normale" dépend déjà du véhicule. Et même à véhicules similaires, tous les conducteurs n'ont pas la même vitesse "normale" non plus.

 

Et re-donc, ce qui n'est pas une contrainte pour toi peut l'être pour d'autres. D'autres qui ne sont ni pire que toi ni des chauffards pour autant, mais qui ont juste une perception et des habitudes de conduite différentes de la tienne.

Et une contrainte inutile, très souvent...

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C'est ton "droit" de rouler à la vitesse que tu trouves naturelle. Je le respecte et le comprends. Tu assumes aussi.

 

Mais il faut que tu reconnaisses que ce n'est que pour arriver plus tôt à destination, pour ton confort personnel et rien d'autre!

 

Personnellement, en France, j'arrive sans aucun souci ni difficulté à respecter le 130 sur autoroute... chose que j'ai réussi à faire en juin, avec 3 collègues dans la voiture, tout en discutant et donc en ne me focalisant pas sur la vitesse limite.

 

Sur Laguna 3 tu as un régulateur et un limiteur. Il serait judicieux de s'y faire!

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Si ce n'était pas pour mon "confort de conduite", je n'aurais aucune raison de dépasser les limitations... Même pas celle d'arriver plus tôt, car je m'arrange toujours pour ne pas être contraint par l'heure d'arrivée.

 

Et le limiteur ou le régulateur, il n'y a rien à faire je ne peux pas m'y habituer !

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A mon avis, personne ne roule vite pour arriver plus tôt.

C'est une incompréhension totale.

 

C'est juste que chacun maximise son confort de conduite et que pour certains cela correspond à une vitesse de plus de 130.

On peut également se sentir plus à l'aise de rouler légèrement plus vite que le flot de voitures, afin de ne pas se sentir enfermé dans celui-ci.

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A mon avis, personne ne roule vite pour arriver plus tôt.

C'est une incompréhension totale.

 

C'est juste que chacun maximise son confort de conduite et que pour certains cela correspond à une vitesse de plus de 130.

On peut également se sentir plus à l'aise de rouler légèrement plus vite que le flot de voitures, afin de ne pas se sentir enfermé dans celui-ci.

 

 

Personne, je ne serais pas aussi catégorique.

J'en est déjà entendu dans mon entourage dire avoir le pied lourd pour rallier au plus vite la destination. Et avec juste des pauses carburant.

Il y en aurait donc bien qui veulent un trajet le plus court possible en terme de temps.

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A mon avis, personne ne roule vite pour arriver plus tôt.

C'est une incompréhension totale.

 

C'est juste que chacun maximise son confort de conduite et que pour certains cela correspond à une vitesse de plus de 130.

On peut également se sentir plus à l'aise de rouler légèrement plus vite que le flot de voitures, afin de ne pas se sentir enfermé dans celui-ci.

 

 

Je trouve désagréable et peu sécurisant d'être coincé dans une file, je préfère nettement la dépasser quand c'est possible.

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Invité §Arn004sm

C'est la vitesse a laquelle je double puisque c'est la vitesse a laquelle je roule sur autoroute ( pas avec la 107 ) .

Sinon , sur le nouveaux tronçon "d'autoroute" qui traverse Montpellier, ils ont dédoublé les voies ce qui fait que

l'on est maintenant en 2x3 voies dans les 2 sens et comme c'est beaucoup plus sécure , ils en ont profité pour

passer la limitation de 110 a .................................................90 . dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

 

 

Bonjour

 

Manifestement le sujet initial n'est plus et donc du coup votre intervention a attiré mon attention.

 

Effectivement je ne suis pas du 34 mais j'ai connu Montpellier avant et maintenant après les travaux sur le nouvel autoroute.

Il est en effet incroyable de voir la limitation actuelle à la baisse alors que la route est toujours la même ni plus ni moins dangereuse qu'avant.

Il y a aussi lorsque l'on arrive sur Montpellier par Nîmes et que l'on veut aller vers l'Aveyron une portion en 3 voies (il me semble pas me tromper) à 70 km/h.

C'est parfaitement intenable .

 

Ceci dit je n'y ai pas rencontré de contrôle radar ( et d'ailleurs c'est une chance sinon j'aurai certainement été" rappelé à l'ordre")

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Personne, je ne serais pas aussi catégorique.

J'en est déjà entendu dans mon entourage dire avoir le pied lourd pour rallier au plus vite la destination. Et avec juste des pauses carburant.

Il y en aurait donc bien qui veulent un trajet le plus court possible en terme de temps.

 

J'imagine qu'il y en a, bien sur.

Mais je pense que c'est rare et que ce n'est pas la motivation principale.

Disons plutôt "rares sont ceux", à la place de personne.

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Je trouve désagréable et peu sécurisant d'être coincé dans une file, je préfère nettement la dépasser quand c'est possible.

 

C'est d'ailleurs coincé ainsi que j'ai eu mon seul accident, en trente ans de permis.

Parce que je roulais trop lentement, dans une file de voitures. Un camion n'a juste pas envisagé que je pouvais être là et s'est rabattu.

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C'est ton "droit" de rouler à la vitesse que tu trouves naturelle. Je le respecte et le comprends. Tu assumes aussi.

 

Mais il faut que tu reconnaisses que ce n'est que pour arriver plus tôt à destination, pour ton confort personnel et rien d'autre!

 

Personnellement, en France, j'arrive sans aucun souci ni difficulté à respecter le 130 sur autoroute... chose que j'ai réussi à faire en juin, avec 3 collègues dans la voiture, tout en discutant et donc en ne me focalisant pas sur la vitesse limite.

 

Sur Laguna 3 tu as un régulateur et un limiteur. Il serait judicieux de s'y faire!

Quelqu'un t'a déjà dicté ta conduite ici ?

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A mon avis, personne ne roule vite pour arriver plus tôt.

C'est une incompréhension totale.

 

C'est juste que chacun maximise son confort de conduite et que pour certains cela correspond à une vitesse de plus de 130.

On peut également se sentir plus à l'aise de rouler légèrement plus vite que le flot de voitures, afin de ne pas se sentir enfermé dans celui-ci.

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Bonjour

 

Manifestement le sujet initial n'est plus et donc du coup votre intervention a attiré mon attention.

 

Effectivement je ne suis pas du 34 mais j'ai connu Montpellier avant et maintenant après les travaux sur le nouvel autoroute.

Il est en effet incroyable de voir la limitation actuelle à la baisse alors que la route est toujours la même ni plus ni moins dangereuse qu'avant.

Il y a aussi lorsque l'on arrive sur Montpellier par Nîmes et que l'on veut aller vers l'Aveyron une portion en 3 voies (il me semble pas me tromper) à 70 km/h.

C'est parfaitement intenable .

 

Ceci dit je n'y ai pas rencontré de contrôle radar ( et d'ailleurs c'est une chance sinon j'aurai certainement été" rappelé à l'ordre")

Bonjour a toi Arnaud et merci pour ta participation qui prouve encore une fois ( n'est pas coutume )que certaines choses sont faites en total contradiction avec l'infrastructure routière en place , donc uniquement dans le but de faire iéch l'automobiliste et si en plus ça peut

rapporter un peu d'oseille , c'est tout bénéf .

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Faut acheter un coyote... tout est signalé.

 

Les radars "pompe à fric" j'en ai déjà vu mais en ville c'est une notion qui n'existe pas tellement le danger est soudain et omniprésent.

 

Le dernier dans le genre que j'ai évité c'était sur l'A5 un lundi férié, très peu de monde, un gendarme était couché sur une colline en treillis dans un buisson sous une couverture camo :lol:

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