Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Comme les moutons de Panurge ?

Non , merci bien .

pas exactement puisque les pauvres moutons de Rabelais vont à la mort.

 

alors qu'ici c'est justement pour éviter la mort.

 

Idéal ne veut pas dire possible. quoiqu'avec les voitures automatiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas exactement puisque les pauvres moutons de Rabelais vont à la mort.

 

alors qu'ici c'est justement pour éviter la mort.

 

Idéal ne veut pas dire possible. quoiqu'avec les voitures automatiques :)

Les boites auto changent quoi? Tu peux préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas exactement puisque les pauvres moutons de Rabelais vont à la mort.

 

alors qu'ici c'est justement pour éviter la mort.

 

Idéal ne veut pas dire possible. quoiqu'avec les voitures automatiques :)

Rien ne te fera éviter la faucheuse . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Les boites auto changent quoi? Tu peux préciser?

 

je voulais dire "autonomes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Rien ne te fera éviter la faucheuse . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

je sais, mais je ne suis pas pressé de la rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je voulais dire "autonomes"

 

Autant prendre le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Autant prendre le train.

 

le train ne t'emmène jamais en bas de chez toi (à moins d'habiter dans une gare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le train ne t'emmène jamais en bas de chez toi (à moins d'habiter dans une gare)

 

Tu prends le bus de la gare ou un vélib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @Nexon94,

 

Autant pour les contrôles d'alcoolémie ou de stupéfiants, les lieu et période sont fixés précisément par arrêté sous peine de nullité, autant je ne suis pas au courant de l'existence d'un tel formalisme pour les contrôles de vitesse. Donc, s'il y a des ordres émanant « de plus haut », ce qui est certainement le cas, je vois mal ces derniers donner un lieu plus précis qu'une zone sur un axe donné. La manière dont est effectué le contrôle doit dépendre des agents mobilisés (ce sont bien eux qui décident de laisser passer les excès de vitesse de moins de XX km/h).

 

IdiotGêne.

 

 

 

Non , mais en faire plus que demandé , oui , ce qui s'appelle faire du zèle en quelque sorte , déjà je pense pas que l'on

lui ait ordonné de se coucher a plein ventre derrière un buisson en haut d'une colline. :spamafote:

 

 

Je pensais qu'on leur donnait un minimum de directives. Le type de matos à utiliser, les tolérances, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pensais qu'on leur donnait un minimum de directives. Le type de matos à utiliser, les tolérances, etc..

 

Ca, bien sur! Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Je pense que lieu précis ou ils se placent es de leur choix. Mais ils les connaissent. Le Préfet indique une zone à couvrir. Souvent avec les jumelles , certains FDO tolèrent des dépassements jusqu'à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Train + Tramway et j'arrive en bas de chez moi ( 150m ) . :jap:

 

 

Voiture + Coyote et j'arrive en bas de chez moi ( sans flash ) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais qu'on leur donnait un minimum de directives. Le type de matos à utiliser, les tolérances, etc..

Oui mais , tu penses que l'on les oblige systématiquement a se planquer en haut d'une colline planqués a plein ventre

derrière un buisson ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Y'a tjrs l'esprit et la lettre . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

fais gaffe y'a un radar planqué derrière le buisson :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais , tu penses que l'on les oblige systématiquement a se planquer en haut d'une colline planqués a plein ventre

derrière un buisson ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Y'a tjrs l'esprit et la lettre . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Ca m'étonnerait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sans coyote , j'arrive tranquillement dans mon garage ( sans flash ). :jap:

Cet été ça m'étonnerait pas de pouvoir traverser la france tranquille à 150 sans emmerdes, vu le peu de contrôles de vitesse.

 

Pour être vraiment sûr de pas se faire choper suffit de partir en même temps que les portugais qui descendent au pays à 180 de croisière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe y'a un radar planqué derrière le buisson :ange:

T'inquiète , la route que je prends depuis plus d'un an n'est pas très propice a la planque et je n'y ai d'ailleurs jamais

vu un contrôle ( sur 150km ) depuis je la pratique . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été ça m'étonnerait pas de pouvoir traverser la france tranquille à 150 sans emmerdes, vu le peu de contrôles de vitesse.

 

Pour être vraiment sûr de pas se faire choper suffit de partir en même temps que les portugais qui descendent au pays à 180 de croisière :W

150 sur autoroute l'été sur plusieurs kms , peut être considéré comme un exploit , depuis fin Juin , lorsque tu

fais Montpellier-Marseille et vice versa par exemple , arriver a faire 130 est déjà très appréciable . 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Tu prends le bus de la gare ou un vélib?

 

Train + Tramway et j'arrive en bas de chez moi ( 150m ) . :jap:

vous habitez à la ville ...

 

 

J'arrive à la gare : pas de bus avant 2 heures !

reste plus qu'à y aller à pied

il y a 2 kilomètres de routes pour sortir du bourg.

Puis je dois traverser le champ de maïs.

Ensuite, je prends à droite le sentier qui serpente le long de la rivière sur 800 mètres

C'est agréable à l'ombre des aulnes.

Puis je monte à travers champ, où se mêlent bleuets et coquelicots, en haut de la colline ou m'attend mon logis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 sur autoroute l'été sur plusieurs kms , peut être considéré comme un exploit , depuis fin Juin , lorsque tu

fais Montpellier-Marseille et vice versa par exemple , arriver a faire 130 est déjà très appréciable . 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

Ah oui mais le sud... :D perso pour descendre ou remonter ça a toujours été.

Par contre j'ai de mauvais souvenirs des A/R en Espagne quand je suis à montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

vous habitez à la ville ...

 

 

J'arrive à la gare : pas de bus avant 2 heures !

reste plus qu'à y aller à pied

il y a 2 kilomètres de routes pour sortir du bourg.

Puis je dois traverser le champ de maïs.

Ensuite, je prends à droite le sentier qui serpente le long de la rivière sur 800 mètres

C'est agréable à l'ombre des aulnes.

Puis je monte à travers champ, où se mêlent bleuets et coquelicots, en haut de la colline ou m'attend mon logis.

 

Tu peux laisser un vélo à la gare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui mais le sud... :D perso pour descendre ou remonter ça a toujours été.

Par contre j'ai de mauvais souvenirs des A/R en Espagne quand je suis à montpellier.

Je suis été ( erreur volontaire ) a Perpignan une fois , quelle runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif cette autoroute , j'ai pas encore prolongé sur l'Espagne

( je hais ce pays ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un journaliste qui a la même opinion que toi, et cela te rassures. Pourtant, son opinion n'a pas plus de valeur que la tienne, même si lui il la vend au lieu de la donner.

 

Les termes dangereux et accidentogènes sont souvent employés à tort et à travers comme le fait le journaliste dans cet article, montrant par là qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle. Ils signifient pourtant deux choses bien distinctes, donc deux calculs différents:

 

Dangerosité des Communales ~ 5 Tués Par Milliard de Km parcourus.

Dangerosité des départementales ~ 12 Tués Par Milliard de Km parcourus.

Dangerosité des autoroutes ~ 2,5 Tués Par Milliard de Km parcourus.

 

Accidentalité des communales ~ 0,001 Tués Par km linéaire.

Accidentalité des départementales ~ 0,007 Tués Par km linéaire.

Accidentalité des autoroutes ~ 0,025 Tués Par km linéaire.

 

Les radars sont donc disposés sur les axes accidentogènes, c'est à dire ou le trafic, et donc l'accidentalité, sont élevés. Encore une fois, cela n'a rien à voir avec la dangerosité. Les contrôles d'alcoolémie ne se font évidemment pas à la sortie des lieux de culte. De même, il serait complètement stupide de placer les radars sur des axes peu circulés.

 

 

Sauf que là tu ne prouves rien non plus.

Très franchement je vois rarement des ra en dehors de belles lignes droites bien dégagés.

Si les ra sont placés sur des axes à fort trafic ben c'est tout simplement pour faire du chiffre.

Le réseau par chez moi je le connais très bien et il n'y aucun radars sur les points noirs du réseau. Ça ne prouve rien car ça reste une expérience limitée mais ça donne une petite idée.

Moi j'attends toujours qu'on me prouve que les radars sont placés sur des endroits où les morts sont nombreux. Mais ça n'arrivera pas parce que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis été ( erreur volontaire ) a Perpignan une fois , quelle runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif cette autoroute , j'ai pas encore prolongé sur l'Espagne

( je hais ce pays ) .

 

 

Je confirme :oui:

 

Ah l'Espagne par contre ça claque, t'as des coins vraiment au top. La frontière est chiante à passer par contre, que ce soit par Bayonne ou la jonquera.

 

Je mettrai juste un peu plus de temps la prochaine fois que je descends vers valence à cause du contournement de Barcelone.

Je veux plus rien avoir à voir avec cette ville depuis qu'on a pris 6-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai le même ressenti.

La plupart des radars sont plutôt là pour la cagnotte.

En tant qu'admin du forum, j'avais pas envie d'être le seul de mon avis :D

On m'aurait dit que j'influençais les autres non ?

 

 

C'est vrai.

Je considère avec l'expérience le système des ra facilement évitable (d'ailleurs ils ne m'ont jamais réellement causé des problèmes).

Mais un océan étant constitué d'une multitude de gouttes si chaque usagers prend un petit pv par an ça fait une manne non négligeable.

Ajoutons à ça le durcissement sur les amendes de stationnement et autres choses ça fait un bel impôt en plus.

Curieusement pas plus de contrôle d'alcoolémie par exemple.

Le pire c'est que l'on peut rouler vite longtemps et dangereusement sans se faire prendre. De plus un ra n'arrêtera jamais un chauffard.

J'ajouterais pour finir que la sécurité n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme.

Perso je suis tout le temps à 160 sur l'autoroute (ça fait 155 au GPS, pile de quoi perdre 1pt max), j'ai été contraint y'a pas longtemps à me taper des trajets aux LV, j'avais ma direction en passagers.... j'ai trouvé que c'était un calvaire, pas tant l'absence de vitesse parce que j'ai les mêmes sensations et le même plaisir à 160 qu'à 130, mais le fait d'être exactement à la même vitesse que tout le flot de circulation c'est vraiment chiant.

D'une parce que l'utilisation du régulateur est impossible sur une longue durée, on se décolle pas les uns des autres, on a toujours quelqu'un collé au cul, et faut composer avec les allergiques du régulateur (ou les sales pauvres) qui oscillent entre 120 et 140 à longueur de temps.

 

Non vraiment, c'est beaucoup moins fatigant à 160 :oui:

 

 

Tout à fait d'accord.

Ça faisait quelques années que je roulais moins et je ne pensais plus ainsi.

Mais de nouveau je roule pas mal et c'est très vite contraignant de rouler dans le flot.

Le trajet est bien plus agréable de cette manière et même plus secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Très franchement je vois rarement des ra en dehors de belles lignes droites bien dégagés.

 

techniquement, il est nettement plus simple de faire des mesures en ligne droite qu'en pleine courbe

 

n'oublions pas que, sauf à bien connaitre les lieux, la zone radar débutant au panneau doit permettre de couvrir une plus large distance que la simple zone étroite de mesure.

 

 

 

Moi j'attends toujours qu'on me prouve que les radars sont placés sur des endroits où les morts sont nombreux. Mais ça n'arrivera pas parce que ce n'est pas le cas.

comme expliqué par PasNas, il me semble, des endroits où les morts sont nombreux, il ne doit pas y en avoir des masses. Il ne devrait même y en avoir aucun. Ce genre de problème devant se traiter par une modification locale de l'infrastructure.

 

A coté de cela, si tu as un tronçon de route accidentogène de 30 kilomètres (par exemple), tu ne vas pas mettre 300 radars pour couvrir la zone.

 

Donc l'objectif est de modifier les comportements partout. pas uniquement sur les 100 mètres couverts par les radars. Pour ce faire, il n'est pas anormal d'avoir des radars disséminés un peu partout.

Même s'il faut privilégier les routes les plus accidentogènes.

 

Dans les faits c'est plutôt efficace à moyen terme.

 

en admettant qu'il y ait 4000 RA (je n'ai pas cherché le chiffre) et que ceux ci couvrent 100 mètres de voie (c'est peut être moins), alors la couverture est de 400 km pour un réseau de 900000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai.

Je considère avec l'expérience le système des ra facilement évitable (d'ailleurs ils ne m'ont jamais réellement causé des problèmes).

Mais un océan étant constitué d'une multitude de gouttes si chaque usagers prend un petit pv par an ça fait une manne non négligeable.

Ajoutons à ça le durcissement sur les amendes de stationnement et autres choses ça fait un bel impôt en plus.

Curieusement pas plus de contrôle d'alcoolémie par exemple.

Le pire c'est que l'on peut rouler vite longtemps et dangereusement sans se faire prendre. De plus un ra n'arrêtera jamais un chauffard.

J'ajouterais pour finir que la sécurité n'est pas rentable.

+1 il suffit d'un Coyote/Waze pour être débarrassé du problème des RA. C'est une autre histoire en ce qui concerne les contrôles mobiles et les radars embarqués qui ont tendance à se multiplier pas mal ces temps-ci j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1 il suffit d'un Coyote/Waze pour être débarrassé du problème des RA. C'est une autre histoire en ce qui concerne les contrôles mobiles et les radars embarqués qui ont tendance à se multiplier pas mal ces temps-ci j'ai l'impression.

 

Est t'il normal que même les plus respectueux du CDR ait besoin de ce genre d'appareils pour circuler normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t'il normal que même les plus respectueux du CDR ait besoin de ce genre d'appareils pour circuler normalement?

Disons que c'est une manière de s'adapter à la société actuelle, il n'y a pas qu'en matière de SR que les règles de sécurité baissant les libertés individuelles se durcissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là tu ne prouves rien non plus.

Très franchement je vois rarement des ra en dehors de belles lignes droites bien dégagés.

 

Je ne veux rien prouver, j'explique la différence entre dangerosité et accidentalité. J'explique mal peut-être, je te l'accorde, mais j'explique.

 

Très franchement je vois rarement des ra en dehors de belles lignes droites bien dégagés.

 

Comment veux tu contrôler la vitesse maximale des véhicules? Dans les virages? Aux intersections? Dans les cotes?...?

 

Si les ra sont placés sur des axes à fort trafic ben c'est tout simplement pour faire du chiffre.

 

J'imagine que s'il ne servait à rien il serait déplacé, et le responsable du choix de l'emplacement serait réprimandé comme il se doit. Les contrôles d'alcoolémie sont faits en sortie de boite, pas à l'entrée. Il ne faut pas prendre les FDO pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne veux rien prouver, j'explique la différence entre dangerosité et accidentalité. J'explique mal peut-être, je te l'accorde, mais j'explique.

 

 

 

Comment veux tu contrôler la vitesse maximale des véhicules? Dans les virages? Aux intersections? Dans les cotes?...?

 

 

 

J'imagine que s'il ne servait à rien il serait déplacé, et le responsable du choix de l'emplacement serait réprimandé comme il se doit. Les contrôles d'alcoolémie sont faits en sortie de boite, pas à l'entrée. Il ne faut pas prendre les FDO pour des imbéciles.

Oui. J'ai pris comme ça un PV pour quelque km/h sur une départementale sur une portion limitée à 50 avant le panneau fin d'agglo en rase campagne. 52 km/h retenu . 1 point et 90€ en moins! Ca c'est de la SR! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...