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Réglementation feu de croisement


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C’est un phénomène de mode !!

De toute façon même d’origine les leds provoque une certaine gène

Et au bout du compte, sa éclaire blanc d’où une impression de mieux voir, mais en réalité l’on ne voit pas plus loin mais juste plus blanc et franc d'où une impression de voir mieux

A moins de monté des leds d’une certaine puissance non homologué

 

Le pire est en temps de pluie, perso j’ai repassé mon auto que j’utilisais tous les jours (car en réparation) en phare jaune

Et sous la pluie rien de comparable…

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Participants fréquents à ce sujet

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D’allieur à ce propos d'éclairage, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n’ont pas au moins conservé les anti brouillard en jaune

Il ‘’perce’’ plus facilement le brouillard qu’un éclairage blanc, qui lui aura plus tendance à créer comme un ‘’mur’’

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Les constructeurs se cognent un peu de la perfs des AB.

 

Entre ceux qui mettent des ampoules de feux de recul pour économiser et ceux qui les mettent en LED 6000k juste pour le style.

 

Puis je parlais réglage des phares. Mes parents viennent de remplacer un Qashqai par un Grandland et les deux ont une chose en commun:

 

Les AB avant réglés à -20% en usine, du coup quand on les allument ils éclairent juste 2 mètres devant la voiture...

 

Bref, ils s'en cognent.

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Comment fait le membre des FDO qui juge que l'éclairage est assez gênant pour justifier la verbalisation devant une contestation au tribunal ?

 

Il s'accroupi à dix mètres face aux phares et se dit à la louche « ouais là en effet, ça m'explose les yeux, c'est bon, je mets la prune » ?

 

Chaque équipage en patrouille en France dispose d'un luxmètre ?

 

Il enfile des gants latex et sort les ampoules une par une pour vérifier le marquage CE ?

 

Sauf qu'il est impossible de sortir une ampoule sur la route/même les mécanos je ne sais pas comment il les font,c'est inaccessible ? Il doit falloir démonter le phare ou la voiture ?

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les ab avants sont devenue des feux de virage :lol: (30 ou 35w contre 55/60 avant)

 

Maintenant il n'y en a pratiquement plus!mais exact ,je n'ai pas les deux directions,et les anti brouillard n'eclairent rien du tout,!une catastrophe ! Je vais demander a ce qu'ils remplacent les ampoules.

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C’est un phénomène de mode !!

De toute façon même d’origine les leds provoque une certaine gène

Et au bout du compte, sa éclaire blanc d’où une impression de mieux voir, mais en réalité l’on ne voit pas plus loin mais juste plus blanc et franc d'où une impression de voir mieux

A moins de monté des leds d’une certaine puissance non homologué

 

Le pire est en temps de pluie, perso j’ai repassé mon auto que j’utilisais tous les jours (car en réparation) en phare jaune

Et sous la pluie rien de comparable…

 

 

Ayant fait la même expérience, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je suis passé par une voiture full led qui éclairait mieux par temps sec il est vrai mais dès qu'il pleut ou qu'il y a un peu de brume (et je ne parle pas du brouillard), je ne regrette pas d'être repassé sur un modèle à l'éclairage "jaune" de l'halogène ... c'est bien mieux par mauvais temps.

Après, tout va dépendre aussi de la qualité de l'éclairage de par la qualité même de conception des blocs optiques avant même de parler technologie, puissance ou température des lampes utlisés.

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Maintenant il n'y en a pratiquement plus!mais exact ,je n'ai pas les deux directions,et les anti brouillard n'eclairent rien du tout,!une catastrophe ! Je vais demander a ce qu'ils remplacent les ampoules.

 

 

Commence par vérifier leur réglage. J’ai fait à 2 reprises l’expérience de voitures neuves dont les AB éclairent rien, mais c’était juste un problème de réglage (une Nissan et une Opel). Et là je viens de faire l’expérience d’une Golf Full LED qui éclaire rien et encore une fois c’est un défaut de réglage.

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D’allieur à ce propos d'éclairage, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n’ont pas au moins conservé les anti brouillard en jauneIl ‘’perce’’ plus facilement le brouillard qu’un éclairage blanc, qui lui aura plus tendance à créer comme un ‘’mur’’

il y a une époque (peut-être encore maintenant), les lunettes de ski pour brouillard avaient des verres jaunes.

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les ab avants sont devenue des feux de virage :lol: (30 ou 35w contre 55/60 avant)

quotemsg=15987999,44,556472]Maintenant il n'y en a pratiquement plus!

encore un phénomène de mode ? Dangereux celui-là, pendant un dizième de seconde (soit le temps de faire une connerie), on a l'impression qu'il a mis son clignotant. C'est très bizarre aux ronds-points.

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