Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flasher en dessous de la vitesse


Invité §Nan318qG

Messages recommandés

Invité §Nan318qG

Bonjour,

 

Aujourd'hui je me suis fais flasher à un radar. Je connais la route car j'y passe régulièrement. La vitesse est limitée à 70 km/h (d'après le panneau.) et je roulais à 67 au moment précis ou j'ai vu le flash !

 

Il y a de forte chance que je sois seul sur la route.

 

Il s'agit du radar dans le Lot et Garonne, commune de Moirax Lécussan sur la N21. http://www.radars-mobiles.fr/r [...] oirax/1845

 

Ainsi, avez vous eu déjà été flashé alors que vous rouliez en dessous de la vitesse ? Peut être s'agit t'il d'un problème du radar ? ...

A savoir qu'i y est présent depuis 2009 ...

 

Je sais qu'il faut attendre mais voila ça me fait chi... car je respecte le code !!!

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain d'avoir été à 67 au passage devant le radar, il peut avoir flashé pour faire un auto-test. Ca m'est arrivé une fois à 70 pour 90, je n'ai rien reçu.

Egalement devant un radar autonome (vaisseau furtif dans les chantiers)

qui flashait tout ce qui bougeait. Un test aussi après remise en service. Faut dire que le bougre était en mode double-sens et flashait donc aussi ceux qui sortaient du chantier, assez loin derrière... sans double-sens, il aurait échappé à la réputation de pompe à fric... du coup il se faisait tagger la vitre chaque nuit :ddr:

Bref rien reçu non plus.

 

Si malheureusement tu recevais un avis, il faudrait immédiatement réclamer le cliché pour voir un peu ce qui s'est passé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

67au compteur pour une LV à 70, tu enlève 5 km/h pour la marge technique et 2 Km/h pour l'optimisation de ton compteur. M'étonnerais que tu reçoive quoique ce soit. Radar en phase de test ou soleil faisant croire à un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Première remarque (comme les autres) :

Probablement un test/étalonnage, ou un cliché qui ne sera pas retenu car marge technique qui rabaisse la vitesse de 5km.

 

Gaffe quand même, il y a des possibilités où le flash ait vraiment relevé une infraction :

-Imaginons que t'étais à 70 sur le gps (et non compteur), y a pas de marge technique + tu peux perdre le signal.

-Ton compteur peut aussi être mal calibré.

-Enfin au moment où tu vois le flash, ça va être un réflexe, tu vas lever le pied, suivant le temps de réaction entre le moment où tu vas voir le flash et regarder ton compteur, tu auras perdu en vitesse, te donnant l'impression que tu es passé à 67 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hum. Première remarque (comme les autres) :

Probablement un test/étalonnage, ou un cliché qui ne sera pas retenu car marge technique qui rabaisse la vitesse de 5km.

 

Gaffe quand même, il y a des possibilités où le flash ait vraiment relevé une infraction :

-Imaginons que t'étais à 70 sur le gps (et non compteur), y a pas de marge technique + tu peux perdre le signal.

-Ton compteur peut aussi être mal calibré.

-Enfin au moment où tu vois le flash, ça va être un réflexe, tu vas lever le pied, suivant le temps de réaction entre le moment où tu vas voir le flash et regarder ton compteur, tu auras perdu en vitesse, te donnant l'impression que tu es passé à 67 km/h.

Les compteurs sont toujours optimisés justement pour éviter ce genre de mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan318qG

Ok merci de vos remarques.

 

Je le connaissais le coin et je savais qu'il ne fallait pas dépasser les 70 et je sais à 99% que je n'étais pas au dessus de cette limitation.

 

Sinon, combien de temps faut t'il attendre avoir d'avoir le jolie courrier de l'Etat ? 2 semaines?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok merci de vos remarques.

 

Je le connaissais le coin et je savais qu'il ne fallait pas dépasser les 70 et je sais à 99% que je n'étais pas au dessus de cette limitation.

 

Sinon, combien de temps faut t'il attendre avoir d'avoir le jolie courrier de l'Etat ? 2 semaines?

 

merci !

 

Entre 4 et 8 jours. Le PV est traité de suite par l'usine de Rennes et posté dans la foulée à l'adresse du Titulaire de la CG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos remarques.

 

Je le connaissais le coin et je savais qu'il ne fallait pas dépasser les 70 et je sais à 99% que je n'étais pas au dessus de cette limitation.

 

Sinon, combien de temps faut t'il attendre avoir d'avoir le jolie courrier de l'Etat ? 2 semaines?

 

merci !

 

 

D'expérience, le courrier peut arriver jusqu'à quatre ou cinq jours après celui où tu te dis que tu es passé au travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'auras rien.

J'ai eu le même coup sur un radar 70 alors j'étais à 65.

Apparemment, il le fait souvent par temps de pluie x)

 

Mais ça surprend, ça c'est sûr

 

 

En principe un radar en cabine ne s' adapte pas aux conditions de pluie.

Par contre un radar géré par un FDO peut être paramétré transitoirement pour une vitesse "temps de pluie" pour la durée de temps ou la route est mouillée, par le FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la route mouillée qui impose les vitesses réduites selon le code de la route mais la pluie ou toute autre précipitation!

 

Ainsi, une chute de neige poudreuse légère et diffuse et qui virevolte: vitesse réduite selon le code de la route. Une route détrempée après la pluie: pas de réduction des limites maxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe un radar en cabine ne s' adapte pas aux conditions de pluie.

Par contre un radar géré par un FDO peut être paramétré transitoirement pour une vitesse "temps de pluie" pour la durée de temps ou la route est mouillée, par le FDO.

 

 

 

Ah oui bien sûr, je ne le disais pas dans le sens où il se calibre sur une vitesse plus basse par temps de pluie mais dans le sens où il serait apparemment plus sensible. Mais cela m'a été été rapporté par mon entourage, donc à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui je me suis fais flasher à un radar. Je connais la route car j'y passe régulièrement. La vitesse est limitée à 70 km/h (d'après le panneau.) et je roulais à 67 au moment précis ou j'ai vu le flash !

 

Il y a de forte chance que je sois seul sur la route.

 

Il s'agit du radar dans le Lot et Garonne, commune de Moirax Lécussan sur la N21. http://www.radars-mobiles.fr/r [...] oirax/1845

 

Ainsi, avez vous eu déjà été flashé alors que vous rouliez en dessous de la vitesse ? Peut être s'agit t'il d'un problème du radar ? ...

A savoir qu'i y est présent depuis 2009 ...

 

Je sais qu'il faut attendre mais voila ça me fait chi... car je respecte le code !!!

 

Merci par avance.

 

 

Bonjour,

 

L'année dernière je me suis fait flashé 2 fois par le même radar automatique - 70 km/h - situé juste avant un passage à niveau: les 2 fois j'étais quasiment à l'arrêt (au démarrage après la levée des barrières et au freinage alors qu'elles étaient fermées) et je n'ai rien reçu.

 

C'est effectivement fort surprenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...