Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Rétractation assurance facultative DIAC


Invité §kal366to

Messages recommandés

Invité §kal366to

Bonjour,

 

je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas merci de mettre mon message au bon endroit.

 

Je voudrais connaitre le montant de la commission, si commission il y a , qu'un vendeur perçoit, lors de la vente d'un véhicule neuf (espace), mais surtout lorsqu'il fait souscrire une assurance facultative ... comme une assurance Décès invalidité.

 

Si vous connaissiez également le délai de rétractation de ce genre d'assurance qui est facultative lors de la signature.

 

J'ai souscrit sans le vouloir ce type d'assurance et je me demande si le vendeur ne m'a pas abusé ... La diac que j'ai eu me dit que je n'ai que 7 jours pour me rétracter, sur le contrat il est bien écrit 7 jours mais pour casser le contrat avec location d'achat et je n'ai rien trouvé concernant la retractation de l'assurance facultative.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas merci de mettre mon message au bon endroit.

 

Je voudrais connaitre le montant de la commission, si commission il y a , qu'un vendeur perçoit, lors de la vente d'un véhicule neuf (espace), mais surtout lorsqu'il fait souscrire une assurance facultative ... comme une assurance Décès invalidité.

 

Si vous connaissiez également le délai de rétractation de ce genre d'assurance qui est facultative lors de la signature.

 

J'ai souscrit sans le vouloir ce type d'assurance et je me demande si le vendeur ne m'a pas abusé ... La diac que j'ai eu me dit que je n'ai que 7 jours pour me rétracter, sur le contrat il est bien écrit 7 jours mais pour casser le contrat avec location d'achat et je n'ai rien trouvé concernant la retractation de l'assurance facultative.

 

Merci de votre aide

 

 

bonjour,

 

pour cela tu dois renoncer à l'offre de prêt complète.

l'assurance décès n'est certes pas obligatoire mais si ton dossier n'est pas blindé (pas de risques) et s'il ne rapporte pas grand chose, petite durée, montant faible, il ne sera pas accepté sans assurances.

 

Que ce soit ta banque ou un établissement de crédit, sans assurance décès, peu de chances de trouver des prêteurs.

 

Autant pour une perte financière, contrat d'entretien...c'est faisable, mais l'assurance décès c'est la base.

 

Quel est le taux de cette assurance ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal366to

Faux, c'est mon 3° véhicule financé par la DIAC et jamais je n'ai souscrit ce genre d'assurance.

Cela reste une assurance facultative.

Il faut bien lire les petites lignes lors de la signature du contrat ... j'ai fait confiance et voila le résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Faux, c'est mon 3° véhicule financé par la DIAC et jamais je n'ai souscrit ce genre d'assurance.

Cela reste une assurance facultative.

Il faut bien lire les petites lignes lors de la signature du contrat ... j'ai fait confiance et voila le résultat.

 

 

pourquoi viens tu poser des questions si tu connais les réponses ?

 

 

la majorité des dossiers passent avec assurance décès invalidité parce que c'est une garantie pour le prêteur.

si ton dossier est très bon, ils peuvent s'en passer, sinon c'est imposé.

 

S'ils estiment que c'est indispensable et que tu refuses, ils peuvent aussi ne pas t'accorder le prêt.

 

Source : j'ai travaillé dans le financement auto auprès des concessionnaires et les dossiers sans assurances sur la personne sont marginaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal366to

Ma question est de savoir le délai de rétractation pour cette assurance et savoir le montant de la commission que le vendeur a lorsqu'il fait souscrire une assurance lors de l'achat du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi viens tu poser des questions si tu connais les réponses ?

 

 

la majorité des dossiers passent avec assurance décès invalidité parce que c'est une garantie pour le prêteur.

si ton dossier est très bon, ils peuvent s'en passer, sinon c'est imposé.

 

S'ils estiment que c'est indispensable et que tu refuses, ils peuvent aussi ne pas t'accorder le prêt.

 

Source : j'ai travaillé dans le financement auto auprès des concessionnaires et les dossiers sans assurances sur la personne sont marginaux

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ma question est de savoir le délai de rétractation pour cette assurance et savoir le montant de la commission que le vendeur a lorsqu'il fait souscrire une assurance lors de l'achat du véhicule !

 

 

 

l'offre financière est dépendante de l'assurance, donc tu dois refuser tout le dossier et en signer un nouveau.

 

 

 

Généralement, la commission sur un véhicule est plus forte s'il vend un financement associé, et idem sur le financement, il y a des bonus sur les assurances vendues.

 

s'il fait un financement, c'est pas top, s'il fait un financement + assurance, c'est mieux... et s'il en met plusieurs, là c'est royal.

 

La commission du vendeur dépend de la politique du concessionnaire et ca on ne peut pas le définir. Par contre je connais la comm moyenne du concessionnaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Et donc c'était juste pour savoir combien le commercial est commissionné pour obliger l'acheteur à prendre une assurance même s'il n'en a pas besoin!?

 

[:edz_1907:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal366to

Merci pour les réponses.

Je me doute bien que plus il en met (sur le bon de commande) plus il aura une grosse commission ... mais lui dit (mon vendeur) que non !!!

 

Je serais curieux de connaitre la commission d'un vendeur ... mais cela reste tabou .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je me doute bien que plus il en met (sur le bon de commande) plus il aura une grosse commission ... mais lui dit (mon vendeur) que non !!!

 

Je serais curieux de connaitre la commission d'un vendeur ... mais cela reste tabou .

 

A mon avis ça ne doit pas aller bien loin, c'est probablement le cumul des options et des dossiers qui doit être intéressant pour le vendeur...

 

Je te rejoins sur le fait qu'il faut lire les contrats qu'on signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A mon avis ça ne doit pas aller bien loin, c'est probablement le cumul des options et des dossiers qui doit être intéressant pour le vendeur...

 

Je te rejoins sur le fait qu'il faut lire les contrats qu'on signe...

 

 

 

absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci pour les réponses.

Je me doute bien que plus il en met (sur le bon de commande) plus il aura une grosse commission ... mais lui dit (mon vendeur) que non !!!

 

Je serais curieux de connaitre la commission d'un vendeur ... mais cela reste tabou .

 

 

 

oui et non, mais perso j'évite de donner ce genre de renseignement à n'importe qui surtout quand on sait ce qu'il veut en faire. :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui et non, mais perso j'évite de donner ce genre de renseignement à n'importe qui surtout quand on sait ce qu'il veut en faire. :ange:;)

 

 

 

Et surtout que les conditions ne sont probablement pas les mêmes d'un organisme à l'autre, d'un constructeur à l'autre, d'un garage à l'autre et peut-être même d'un vendeur à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal366to

Voila l'épilogue de l'histoire ...

Après un courrier à la DIAC avec un retour négatif, j'ai pris mon téléphone et après 2 coups de fils ... l'assurance DI est annulée. (Gain 31€)

 

Tout se termine bien.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

les assurances ne sont pas obligatoires.

tu as normalement 7 jours a signature du contrat pour te retracter sur une ou plsuieurs options.

 

maintenant prendre un credit sans assurance deces... je vois pas l'interet...

au moins si tu as un probleme c'est pas tes proches qui auront à regler les dettes...

 

mais chacun fait ce qu'il veut (surtout pour un economie de 31€...)

 

autant sur l'assurance chomage ca sert pas a grand chose (ca ne demarre que lorsque l'on arrive en fin de dorit et pas quand on tombe au chomage comme on pourrait le croire) et dans ce cas on aura bine le temps de revendre la voiture avant d'en arriver la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Après c'est un choix. S'il est content d'avoir économiser 31€. Quoi qu'il en soit, cela n'empêchera pas au commercial d'empocher sa comm, si c'était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'épilogue de l'histoire ...

Après un courrier à la DIAC avec un retour négatif, j'ai pris mon téléphone et après 2 coups de fils ... l'assurance DI est annulée. (Gain 31€)

 

Tout se termine bien.

;-)

 

31€/mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Effectivement pas donné, mais ils ne sont beaucoup plus cher que les autres.

 

Si t'es capable de sortir 1500€ en une fois en cas de panne, chose que je ne te souhaite pas, donc t'en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

attention on parle d'un garantie invalidité deces

 

c'est a dire une garantie capital remboursé a 100% en cas d'invalidite ou de deces...

pour 1500 € pour peu que ta caisse coute 20000/25000 € c'est pas grand chose...

sinon c'est les heritiers qui ecopent des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

attention on parle d'un garantie invalidité deces

c'est a dire une garantie capital remboursé a 100% en cas d'invalidite ou de deces...

pour 1500 € pour peu que ta caisse coute 20000/25000 € c'est pas grand chose...

sinon c'est les heritiers qui ecopent des dettes...

 

 

Autant pour moi, j'ai confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red325RN

petite question:

quand tu dis que tu as passé 2 coups de fil : c'etait à qui?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

petite question:

quand tu dis que tu as passé 2 coups de fil : c'etait à qui?

merci

 

 

Un joli deterrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo074Xn

Je suis aussi curieux de savoir à qui tu as téléphoné ??

Perso, j'ai essayé la DIAC qui m'ont dit NON, ils m'ont donné le numéro de l'assurance en question qui m'ont chanté le même discour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...