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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident non responsable


Invité §Sab363Qw

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Invité §Sab363Qw

Bonjour,

 

Voilà mon inquiétude. ..

Suite a un accident non responsable survenu jeudi, ma voiture a été déposée dans un garage agréé ce matin.

 

Vendredi, je suis allée les voir pour me renseigner, le patron m'a proposé selon le rapport d'expertise de fournir des éléments d'occasions ds le cas où il y aurait trop de réparations, il paraissait arrangeant afin que je puisse conserver mon véhicule. Mais ce matin, son discours n'était plus cohérent avec celui de vendredi....

 

L'expert passe ce jour, mais apparemment il fait la chasse aux véhicules qui ont déjà de l'age...

 

Je voulais savoir, si vous le pouvez, me donner une idée de ce que l'expert serait susceptible de me proposer....

 

Il s' agit d'une :

 

206 2l HDI 5 portes

2004

242000kms

 

Entretien toujours fait en temps et en heure factures à l'appui.

 

Dégâts constatés sans rien démonter :

 

Phare droit

Capot

Calandre et baguette

Pare choc

Aile droite

Radiateur de refroidissement

Filtre a huilé écrasé

Traverse pliée

Et des fixations par ci par la cassées....

Sûrement des surprises dessous....

 

Je vous demande juste votre avis ds la mesure du possible du sort de ma titine. ..

Merci d'avance.

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  • Réponses 111
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Invité §col641Nh

bonjour

 

avec ou sans clim?

 

si clim, le compresseur pourrait avoir souffert

 

mais au jus des dégâts, ça risque d'être assez chaud

 

en plus, je pense que les airbags et les ceintures devraient être HS, ce qui va forcément gonflé la facture

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Invité §Sab363Qw

Bonjour , avec clim. Airbags et ceinture ne sont pas en défaut, pas de voyant allumés et non plus a la valise.

Et oui il me semble que c'est mort pour le compresseur.

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Véhicule cotée entre 1500 et 2000 € , vu les frais hors carrosserie ,j'ai bien peur qu'il finisse en VEI , si vous souhaitez conserver votre voiture , essayez de trouver un arrangement avec l'expert de l'assurance , du style pièces carrosserie d'occasion comme préconisé par le garagiste !!!!!

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Invité §chk614eG

Bonjour , avec clim. Airbags et ceinture ne sont pas en défaut, pas de voyant allumés et non plus a la valise.

Et oui il me semble que c'est mort pour le compresseur.

 

 

Bonjour, il faudra de toute façon attendre le verdict final, mais pour moi, ça sent le VEI :non:

Rien que le compresseur, on est à environ 400€ en général. Quand à la carrosserie, ça chiffre vite...

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Invité §chk614eG

Véhicule cotée entre 1500 et 2000 € , vu les frais hors carrosserie ,j'ai bien peur qu'il finisse en VEI , si vous souhaitez conserver votre voiture , essayez de trouver un arrangement avec l'expert de l'assurance , du style pièces carrosserie d'occasion comme préconisé par le garagiste !!!!!

 

 

Tu m'a grillé alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

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Invité §Sab363Qw

Le garagiste insinuait que mon aile gauche était gonflée l'air de dire que ca avait bougé de ce côté la aussi... alors que c'est d'origine lol et sur les photos expertises qu'il a pris y'en a une de côté et une au niveau du capot côté opposé au choc....portant à croire qu'elle aurait pris aussi de ce côté la...

Je trouve cela vraiment bizarre...

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Invité §Sab363Qw

Merci pour vos réponses

Je penses aussi qu'elle va finir en VEI...

Ca m'embête vraiment car niveau entretien elle est impeccable. .. qu'est ce que je vais retrouver à ce prix la.... Je ne peut pas me permettre de rajouter. ...

 

En espérant que l'expert tienne compte un petit peu de l'état général. .. a voir...

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses

Je penses aussi qu'elle va finir en VEI...

Ca m'embête vraiment car niveau entretien elle est impeccable. .. qu'est ce que je vais retrouver à ce prix la.... Je ne peut pas me permettre de rajouter. ...

 

En espérant que l'expert tienne compte un petit peu de l'état général. .. a voir...

On trouve sans soucis capots , ailes et phares d'occas. Et ça l'expert l'acceptera. Le radiateur, le compresseur de clim et surtout la traverse à remplacer vont chiffrer , sans compter la MO. Je craint fort que tu doive céder ta voiture de 242000 km à l'assurance? Il te faudra te battre un peu pour l'indemnisation. Ce sera plus facile en fournissant les factures de l'entretien et des réparations et des exemples de véhicules similaires relevés dans les annonces. Bon courage!

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Invité §Sab363Qw

On trouve sans soucis capots , ailes et phares d'occas. Et ça l'expert l'acceptera. Le radiateur, le compresseur de clim et surtout la traverse à remplacer vont chiffrer , sans compter la MO. Je craint fort que tu doive céder ta voiture de 242000 km à l'assurance? Il te faudra te battre un peu pour l'indemnisation. Ce sera plus facile en fournissant les factures de l'entretien et des réparations et des exemples de véhicules similaires relevés dans les annonces. Bon courage!

 

 

Oui je vais voir ça, je vais pas me laisser faire, je sais qu'elle a de l'âge et des kms mais elle est nickel...

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Invité §oul767Da

 

Oui je vais voir ça, je vais pas me laisser faire, je sais qu'elle a de l'âge et des kms mais elle est nickel...

 

Ne te fais pas trop de soucis et pense qu'en fin de compte c'est l'assurance adverse qui va payer. Donc tu es presque en position de force! ;)

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Invité §Sab363Qw

Ne te fais pas trop de soucis et pense qu'en fin de compte c'est l'assurance adverse qui va payer. Donc tu es presque en position de force! ;)

 

 

Oui c'est vrai

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Invité §sas058Eg

bonjour,

 

Si vous souhaitiez rester anonyme et masquer votre plaque d'immatriculation , il fallait le faire correctement et sur toutes les photos :)

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Invité §Sab363Qw

bonjour,

 

Si vous souhaitiez rester anonyme et masquer votre plaque d'immatriculation , il fallait le faire correctement et sur toutes les photos :)

 

 

Aïe, merci

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Invité §sas058Eg

 

Aïe, merci

 

j'aurais dû être plus clair : votre plaque est toujours lisible sur les premières images.

On distingue parfaitement votre n° de plaque à travers le "surlignage" bleu

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Invité §Sab363Qw

j'aurais dû être plus clair : votre plaque est toujours lisible sur les premières images.

On distingue parfaitement votre n° de plaque à travers le "surlignage" bleu

 

 

 

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Ne te fais pas trop de soucis et pense qu'en fin de compte c'est l'assurance adverse qui va payer. Donc tu es presque en position de force! ;)

 

 

 

Non... c'est tout le contraire!!!!

 

L'assureur adverse va payer une somme forfaitaire de 1420 euros à l'assureur de sabrina car on est largement sous 6500 euros de de valeur de dégâts! L'assureur de Sabrina perd de l'argent et a tout intérêt à limiter les frais en minimisant au maximum le montant de l'indemnité.

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Invité §oul767Da

 

 

Non... c'est tout le contraire!!!!

 

L'assureur adverse va payer une somme forfaitaire de 1420 euros car on est largement sous 6500 euros de de valeur de dégâts! L'assureur de Sabrina perd de l'argent et a tout intérêt à limiter les frais en minimisant au maximum le montant de l'indemnité.

:??: Tu peux développer? Et pourquoi veut tu qu'elle minimise d'elle même son indemnisation? Ce NON est un peut court!

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:??: Tu peux développer? Et pourquoi veut tu qu'elle minimise d'elle même son indemnisation? Ce NON est un peut court!

 

 

 

J'ai développé!

 

L'assurance de Sabrina va recevoir une somme forfaitaire de 1420 euros de l'autre assurance car c'est ainsi que fonctionne la convention IRSA. Donc, c'est l'assurance de Sabrina qui devra payer la différence entre cette indemnité forfaitaire et ce que devrait recevoir sabrina. Il y de fortes chances que tout soit fait pour que l'assurance de Sabrina limite l'indemnisation! Il n'y aura pas de recours...

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Invité §oul767Da

 

 

J'ai développé!

 

L'assurance de Sabrina va recevoir une somme forfaitaire de 1420 euros de l'autre assurance car c'est ainsi que fonctionne la convention IRSA. Donc, c'est l'assurance de Sabrina qui devra payer la différence entre cette indemnité forfaitaire et ce que devrait recevoir sabrina. Il y de fortes chances que tout soit fait pour que l'assurance de Sabrina limite l'indemnisation! Il n'y aura pas de recours...

 

Mais elle n'est pas en tord!

Mets nous le texte au quel tu te réfère. J'ai cherché sans trouver.

Il y a toujours des recours .

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Mais elle n'est pas en tord!

Mets nous le texte au quel tu te réfère. J'ai cherché sans trouver.

Il y a toujours des recours .

 

 

 

Oui, elle n'est pas en tord. Je dirais même que c'est évidence car on écrit tort!

 

https://www.index-assurance.fr [...] ntion-irsa

 

Il n'y aura pas de recours possible entre assureurs: ils ont signé une convention!

 

Il faudra se battre pour obtenir ne serait-ce que la valeur d'une demi-carte grise!

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Invité §oul767Da

 

 

Oui, elle n'est pas en tord. Je dirais même que c'est évidence car on écrit tort!

 

https://www.index-assurance.fr [...] ntion-irsa

 

Il n'y aura pas de recours possible entre assureurs: ils ont signé une convention!

 

Il faudra se battre pour obtenir ne serait-ce que la valeur d'une demi-carte grise!

Merci pour la leçon d'orthographe. Tu ne fais jamais de faute de frappe? Et le tort tue! C'est bien connu. :lol: J'ai lu ton lien qui contredit tes affirmations sur l'impossibilité d'un quelconque recours! :o

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Invité §Sab363Qw

Refuser l’application de la convention IRSA

 

La convention IRSA n’est pas opposable à l’assuré, elle ne sert qu’à simplifier les relations entre assureurs. L’assuré peut donc exiger l’application du droit commun.

 

Inconvénient : cette possibilité complique et allonge le temps d’indemnisation. Il est préférable de le faire lorsque l’on s’estime véritablement lésé par la décision de l’assureur, notamment lorsque certaines règles du Code de la Route n’ont pas été prises en compte dans la décision de l’assureur.

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Invité §oul767Da

Refuser l’application de la convention IRSA

 

La convention IRSA n’est pas opposable à l’assuré, elle ne sert qu’à simplifier les relations entre assureurs. L’assuré peut donc exiger l’application du droit commun.

 

Inconvénient : cette possibilité complique et allonge le temps d’indemnisation. Il est préférable de le faire lorsque l’on s’estime véritablement lésé par la décision de l’assureur, notamment lorsque certaines règles du Code de la Route n’ont pas été prises en compte dans la décision de l’assureur.

Tout à fait. Mais avant toute chose, il y a la possibilité de saisir le médiateur des assurances.

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Invité §Sab363Qw

Je ne vais pas me prendre la tête de suite, je vais déjà voir ce que l'expert me propose, après j'aviserai.

Tout cela me gonfle depuis jeudi, mais je me doute bien que je serais sûrement perdante un minimum.

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Tout à fait. Mais avant toute chose, il y a la possibilité de saisir le médiateur des assurances.

 

 

 

Ne serait-ce pas plus utile d'attendre l'estimation de l'expert ainsi que d'effectuer les démarches préalables avant de saisir le médiateur?

 

Pour le moment il n'y a pas de litige!

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Refuser l’application de la convention IRSA

 

La convention IRSA n’est pas opposable à l’assuré, elle ne sert qu’à simplifier les relations entre assureurs. L’assuré peut donc exiger l’application du droit commun.

 

Inconvénient : cette possibilité complique et allonge le temps d’indemnisation. Il est préférable de le faire lorsque l’on s’estime véritablement lésé par la décision de l’assureur, notamment lorsque certaines règles du Code de la Route n’ont pas été prises en compte dans la décision de l’assureur.

 

 

 

Mais tu ne peux rien faire de ce côté là: la convention ne t'es pas opposée! Elle est entre les deux assureurs concernés et cela ne te "concerne" pas.

 

J'explique juste que ton assureur n'a aucun intérêt à t'indemniser à la juste valeur du préjudice, bien au contraire... il a tout à gagner à faire le minimum!

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Invité §oul767Da

 

 

Ne serait-ce pas plus utile d'attendre l'estimation de l'expert ainsi que d'effectuer les démarches préalables avant de saisir le médiateur?

 

Pour le moment il n'y a pas de litige!

 

C'est bien toi qui a soulevé la problématique. Normal qu'on en discute.

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Invité §oul767Da

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais proposer de saisir me médiateur avant qu'il y ai litige est un peu précoce!

 

Saisir le médiateur est une possibilité de recours en cas de litige!

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