Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident non responsable


Invité §Sab363Qw

Messages recommandés

Tu a prétendu précédemment qu'il n'en avait pas. Faudrait savoir. Assez de blabla stérile, voici un petit lien. Il y en a d'autres:

https://www.index-assurance.fr [...] ord-expert

 

 

 

Où ai-je écrit qu'il n'y a pas de recours possible?

 

J'ai précisé que les frais pour les recours sont souvent supérieurs au gain possible!

 

Lis le lien que tu as donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Je rajoute: Contrairement à ce que tu prétends, et ce n'est pas une légende urbaine. @Sabrina1310 peut très bien exiger la fourniture par l'assurance d'un véhicule strictement identique. C'est bien sur impossible. Ca a toutefois l'avantage de pouvoir arriver à une juste indemnisation. En fermant la porte du style: "l'assurance va te donner tant et c'est tout", tu casse la demanderesse si elle boit tes affirmations dont beaucoup sont infondées. J'espère qu'un véritable assureur viendra mettre les pendules à l'heure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non je suis au tiers vol incendie bris de glace

 

Il est possible qu'une franchise soit déduite le temps que la compagnie rembourse la tienne. Comme tu n'es pas en tord , aucune incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ton exemple n'est pas une source. Il nous faudrait un texte de loi.

 

C'est du vécu , de plus la carte grise est gelée tant que l'expert n'a pas réexaminer le véhicule et qu'il y a 0 défaut a la valise. Je pense qu'il est inutile de discuter avec toi, tu as la science infuse. Un peu d'humilité te ferai du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

Il est possible qu'une franchise soit déduite le temps que la compagnie rembourse la tienne. Comme tu n'es pas en tord , aucune incidence.

 

 

D'accord. J'en saurai plus ce soir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

J'ai eu mon assurance au tel, si la proposition de l'expert ne me convient pas c'est à moi de me battre avec mes factures et annonces similaires trouvées sur internet... Aucun rapport avec la convention irsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu mon assurance au tel, si la proposition de l'expert ne me convient pas c'est à moi de me battre avec mes factures et annonces similaires trouvées sur internet... Aucun rapport avec la convention irsa.

 

Si je comprend bien ton assurance confirme mes propos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute: Contrairement à ce que tu prétends, et ce n'est pas une légende urbaine. @Sabrina1310 peut très bien exiger la fourniture par l'assurance d'un véhicule strictement identique. C'est bien sur impossible. Ca a toutefois l'avantage de pouvoir arriver à une juste indemnisation. En fermant la porte du style: "l'assurance va te donner tant et c'est tout", tu casse la demanderesse si elle boit tes affirmations dont beaucoup sont infondées. J'espère qu'un véritable assureur viendra mettre les pendules à l'heure. :D

 

@jarod31170

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Voiture épave. Longeron plié. Je vais récupérer mon crochet d'attelage la.

 

 

C'est ce que je redoutais pour toi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si je comprend bien ton assurance confirme mes propos. ;)

 

 

La convention IRSA permet aux assurance de traiter les affaires courantes de façon simple et efficace.

Cela dit, rien n'empêche le client de demander à son assureur de ré-évaluer sa position, en fournissant des éléments probants (cela marche pour les montants reversés, mais aussi pour la désignation des responsabilités).

Auquel cas, la convention IRSA est bypassée. L'IRSA n'est qu'un "arrangement à l'amiable" entre les assurances.

 

De mémoire, les assurances ne se paient pas sur des montants inférieurs à 8000€ environ, la différence étant calculée à la fin de l'année. Cela permettait de ne pas multiplier les flux bancaires et donc de simplifier un peu les comptes.

Donc même non responsable, en dessous d'un certain montant, c'est bien sa propre assurance qui agit.

Si mes dires ne sont pas juste, n'hésitez pas à me corriger, le but n'est pas de répandre des légendes urbaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

 

La convention IRSA permet aux assurance de traiter les affaires courantes de façon simple et efficace.

Cela dit, rien n'empêche le client de demander à son assureur de ré-évaluer sa position, en fournissant des éléments probants (cela marche pour les montants reversés, mais aussi pour la désignation des responsabilités).

Auquel cas, la convention IRSA est bypassée. L'IRSA n'est qu'un "arrangement à l'amiable" entre les assurances.

 

De mémoire, les assurances ne se paient pas sur des montants inférieurs à 8000€ environ, la différence étant calculée à la fin de l'année. Cela permettait de ne pas multiplier les flux bancaires et donc de simplifier un peu les comptes.

Donc même non responsable, en dessous d'un certain montant, c'est bien sa propre assurance qui agit.

Si mes dires ne sont pas juste, n'hésitez pas à me corriger, le but n'est pas de répandre des légendes urbaines. ;)

 

 

Mon assurance m'a dit aussi que c'est elle qui me payera en fonction de les négociations avec l'expert. Après je ne peux vous en dire plus car je n'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

Pas du tout!

 

Une 206 2,0 hdi avec cg, en bon état c'est 3000 euros...

 

 

Décidément toi et @oulianov ne serez jamais d'accord, ça devient vraiment gonflant sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Décidément toi et @oulianov ne serez jamais d'accord, ça devient vraiment gonflant sérieux.

 

Tu a raison. Nous sommes un vieux couple. Je suis le gentil, il est le méchant. Ca dure depuis pas mal de temps. Bien sur il va te dire le contraire. :lol: Maintenant rien ne t'empêche de demander à ton assurance qu'elle reconsidère son offre et te propose 3000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

Tu a raison. Nous sommes un vieux couple. Je suis le gentil, il est le méchant. Ca dure depuis pas mal de temps. Bien sur il va te dire le contraire. :lol: Maintenant rien ne t'empêche de demander à ton assurance qu'elle reconsidère son offre et te propose 3000€. ;)

 

 

Non mais ça c'est mort. 3000€ ?! Ce serait des fous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non mais ça c'est mort. 3000€ ?! Ce serait des fous lol

 

Ne t'étonne pas alors que je contredise les affirmations de @sebmac . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

2200 € c'est pas mal , essayez grater 100 ou 200 € va retarder l'indemnisation, si on est joueur pourquoi pas ?

 

2/3 jours pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

2/3 jours pas plus.

 

 

Trop tard j'ai donné carte grise et double des clés, expert pas présent aujourd'hui. Et j'ai besoin de l'argent pour racheter une voiture car je suis à pied avec deux filles à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Trop tard j'ai donné carte grise et double des clés, expert pas présent aujourd'hui. Et j'ai besoin de l'argent pour racheter une voiture car je suis à pied avec deux filles à charge

 

De toutes façons , La proposition était correcte pour une 206 de ce kilométrage. Tu aurais pu récupérer en sus 100/200€ maxi. Tu a bien fait d'accepter. Que va tu racheter? Tient nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

De toutes façons , La proposition était correcte pour une 206 de ce kilométrage. Tu aurais pu récupérer en sus 100/200€ maxi. Tu a bien fait d'accepter. Que va tu racheter? Tient nous au courant!

 

 

Étant donné que je ne peux quasiment pas ajouter d argent je vais devoir trouver dans ce prix là donc pas facile. 206/207/307 je vais chercher cela pour l'instant. En 5 portes car plus pratique avec mes filles et en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Étant donné que je ne peux quasiment pas ajouter d argent je vais devoir trouver dans ce prix là donc pas facile. 206/207/307 je vais chercher cela pour l'instant. En 5 portes car plus pratique avec mes filles et en diesel.

 

A tu vraiment besoin d'une diesel? Quel kilométrage va tu parcourir? Ville ou route. Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour recueillir avis et conseils . Indique la région. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant donné que je ne peux quasiment pas ajouter d argent je vais devoir trouver dans ce prix là donc pas facile. 206/207/307 je vais chercher cela pour l'instant. En 5 portes car plus pratique avec mes filles et en diesel.

 

 

Au lieu de partir dès maintenant sur des modèles précis, fais une première sélection en indiquant seulement le prix maximum. Il peut ressortir des offres intéressantes sur des modèles auxquels tu ne pensais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Il faudra me dire, d'ou on classe une voiture épave quand tu n'es pas en défaut et que c'est toi qui subis le préjudice ?

Je suis surpris qu'il n'ai pas réparé l'auto, surement qu'ils vont la revendre avec un sacré bénéf ! Ca été le cas pour le HONDA Fr-V de mes parents, l'assurance leur en donné 7.000€ elle n'avais que 130.000kms (2007) accident en 2013. Et je peux te dire que l'assurance voulait l'auto, vu l'état de l'auto ... Idem pour mon ex Scenic, la maif m'avait envoyé tous les papier pour leur ceder l'auto à peine qu'elle était arrivé au garage pour la carrosserie ... De toute façon les assureurs sont tous des escrocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab363Qw

 

Au lieu de partir dès maintenant sur des modèles précis, fais une première sélection en indiquant seulement le prix maximum. Il peut ressortir des offres intéressantes sur des modèles auxquels tu ne pensais pas.

 

 

C'est aussi ce que je fais, un prix Max et je fais le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples, en faisant une recherche sur la Centrale avec pour seuls critères "prix < 3 000 €" et la région dans laquelle j'habite, et en ne regardant que dans les deux premières pages de la sélection:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94352.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85490.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84853.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 47597.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88907.html

 

 

Après bien sûr, il faut voir en vrai ce que valent chacune de ces voitures, que ce soit la réputation générale de fiabilité du modèle ou l'état d'usure et l'entretien de celle qui est proposée à la vente. Mais cet exercice avait pour but de montrer qu'en élargissant ta recherche, tu peux tomber sur des voitures certes souvent un peu anciennes, mais peu kilométrées... Et auxquelles tu n'aurais pas pensé.

 

Edit : je n'arrive pas à insérer un lien valide vers la Centrale, c'est cette page La Centrale Voiture d'occasion - 300 000 annonces disponibles‎ que j'ai ouverte après avoir cherché avec "achat voiture occasion" dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...